23 mai 2018 à 20:58:05

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les détestés d'Origins et Awakening

Démarré par Gilthonniel, 20 décembre 2012 à 21:11:56

« précédent - suivant »
En bas

Jaqen

Goldana, il n'y a pas d'autres mots, tu peux le dire mon petit !  ;D
C'est un juste une beach ^^ ( Comment ça, c'est pas une plage ? )

Par contre Loghain, j'ai énormément de respect pour lui ! Je ne le hais pas même si je l'élimine !

MarsEthan

Citation de: Jaqen le 22 janvier 2014 à 23:21:55
Goldana, il n'y a pas d'autres mots, tu peux le dire mon petit !  ;D
C'est un juste une beach ^^ ( Comment ça, c'est pas une plage ? )

;D

Loghain c'est pas vraiment le personnage que je déteste, c'est juste le fait qu'il ai tuer Duncan et Cailan

Tali

Alors pour moi la liste est longue : Howe, ce salopard, j'aurai aimé l'écarteler doucement. Il meurt trop vite. Le noble dans la prison de Howe aussi (celui qui viole Shana dans le scénario elfe citadin), Goldana (okay, elle a souffert, mais Alistair n'y est pour rien.), Branka, le choix entre Caridin et elle, n'a pas été difficile.

Belhen, même si je le fais roi à chaque fois, c'est vraiment un tordu, Velana dans awakening, l'elfe et le mage dans le DLC avec Morrigan, Lelianna (oui je vais me faire des ennemis), j'espère qu'elle sera moins nunuche dans DAI parce que je ne la supportais pas dans DAO, le fils de Howe dans awakening.

Il y a aussi parfois Winne que je ne supportais pas dans DAO. Mon petit côté ado rebelle (en retard  ;D) quand elle se permettait de nous juger. Et j'avais aussi beaucoup de mal avec Zevran même si à force, j'ai fini par me faire à lui.

Et sûrement pleins d'autres que j'ai oublié.

Sohor

Remontage (vous me dites si j'abuse)

- Howe sans surprise, sa fin fut trop douce à mon gout et tout le long du jeu, j'étais motivée par l'envie viscérale de lui en faire baver.

- Le noble dans la prison également, après avoir appris ses méfaits (on peut l'aider pour obtenir l'approbation des nobles par la suite mais je m'en suis passée).

- Velana dans Awakening sans justification logique, a priori on n'a pas grand chose à lui reprocher, enfin pas plus que les autres mais c'était probablement du au fait que les coéquipiers ne tarissaient pas d'éloges à son sujet quand de mon coté, je la trouvais presque encombrante.

- Léliana au tout début du jeu mais c'était injuste de ma part, c'était la chantrie qui me sortait par les yeux et par une sorte d'erreur d'attribution, je l'avais jugée un peu vite. La scène du chant m'a fait adorer ce personnage.

- Goldana mais elle est faite pour ça et d'un autre coté ça m'indifférait car je n'aurais pas voulu d'une belle-soeur gentille et aimable qui aurait encombré Alistair plus que de raison.

- (je vais me faire lyncher ^^) Alistair au début du jeu. A vrai dire si j'avais suivi mes envies spontanées dans les dialogues, j'aurais très vite dégringolé dans son approbation, je me suis forcée à adopter un autre point de vue parce que voilà, la demoiselle Cousland sur le trône, quand même ...

Blackwall-Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

(non non c'est très bien vraiment continue l'archéologie ! )

Ahah Sohor qui profite d'Alistair pour accéder au pouvoir !

Cependant faut cacher ça à Morga...

Sohor

23 mars 2018 à 20:57:25 #20 Dernière édition: 23 mars 2018 à 21:08:27 par Sohor
Hum :)

Je ne le déteste pas, hein, c'est juste que c'était assez ... tiède. J'ai eu le sentiment que le second degré était à bannir avec lui, de même que la légèreté, l'amusement en général.

Je n'ai pas trop aimé qu'il fasse son timide au moment de passer à l'action sous la tente alors qu'il s'est beaucoup moins fait prier avec Morrigan, ils s'envoyaient des vannes tout le temps -c'était clairement de la tension sexuelle- je me suis demandée moult fois: Alistair, à quoi tu joues ?

Plus tôt dans le jeu lorsque Morrigan l'a qualifié de 'suspicieux et faible d'esprit' juste après la bataille d'Ostagar, j'ai été parfaitement d'accord avec elle!

(je n'arrange pas mon cas vis-à-vis de Morga, on dirait ^^)

Blackwall-Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Citation de: Karyah le 23 mars 2018 à 20:38:05(non non c'est très bien vraiment continue l'archéologie ! )

Ahah Sohor qui profite d'Alistair pour accéder au pouvoir !

Cependant faut cacher ça à Morga...

Trop tard....

Morga voit tout se qui se dit sur (contre) Alistair... J'ai une alerte qui sonne dès que l'un(e) d'entre vous écrit son nom....Mouahahahaha!

Donc Sohor vu que tu viens d'enfreindre la règle n°2 de Morga (On ne dit pas du mal d'Alistair! , la règle n°1 etant Alistair est à mouahhhhh), qu'elle punition va t'on t'infliger ?

*sent qu'on l'observe*

Hein ? Ah Natara, tu es là :)
Non non je n'embête pas les membres du forum... Tu me connais, j'oser...
Non promis...
Sisis je te jure!

Bon okok  :-[  :-[

Hummmm
Bon, Sohor, ça ira pour cette fois !

:P
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Ah donc plus que les foudres de Morga, c'est celles de Natara qu'il faut craindre ? ^^

Blague à part Morga, dis-toi que j'ai peut-être pas ce qu'il faut pour apprécier complètement Alistair à sa juste valeur :)
Cela étant, j'ai pas mentionné les cotés positifs (parce que c'est pas le sujet), mais
j'ai beaucoup aimé la cinématique du baiser -devant tout le groupe, très souvent-, la scène de la rose m'a émue -pourtant c'est pas mon truc- et si par inadvertance il mourrait dans un affrontement, je revenais à la sauvegarde pour refaire le combat proprement.

Aaah et j'ai failli oublier un autre perso -du coup ça me permet de recentrer-:

Isolde. Mais qu'est-ce qu'elle m'a gonflé, celle-là, avec ses états d'âme vis-à-vis de Connor, franchement c'était agaçant au possible.

Kurogrin

Citation de: Sohor le 23 mars 2018 à 20:08:19Alistair au début du jeu. A vrai dire si j'avais suivi mes envies spontanées dans les dialogues, j'aurais très vite dégringolé dans son approbation, je me suis forcée à adopter un autre point de vue parce que voilà, la demoiselle Cousland sur le trône, quand même ...

"Quel imbécile vous faites, Alistair. N'y a-t-il aucune limite à votre naïveté ?"

J'aime tellement cette réplique que j'ai failli l'utiliser en signature sur ce forum. (Quel est ce regard brûlant que je sens derrière ma nuque ? Morga ?... C'est toi?)

Bon je ne serai pas originale mais selon moi l'odieuse Goldana remporte tous les suffrages. Limite pire que Loghain. Limite pire que l'archidémon.
Je citerai aussi Morrigan qui m'irritait fortement, mais seulement au début. Contre toute attente elle est devenue très amie avec ma garde des ombres par la suite.
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

Morga

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Lilrenya

Je pense que de mon côté je dirais Howe, évidemment. Que j'ai pu le haïr à chacunes de mes parties en tant que Cousland H/F !

Le fils du Iarl de Dénérim, aussi, parce que non tu ne peux pas disposer de la vie des gens ainsi, gros pervers.

En compagnon par contre, Vivienne et Sebastian dans DA2 se partagent le podium. L'une trop hypocrite et suffisante, l'autre trop en dehors des réalités derrière ses idées haut placées de fervents croyant et ses ouinouins !
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

Sohor

Merci pour ce rappel, j'avais presque oublié Sebastian (oui c'est pas la bonne section ..), à vrai dire je préfère encore Vivienne, de loin.
Sebastian, je l'ai testé un peu sans conviction, puis face à ses menaces vociférantes durant la scène d'Anders après l'explosion, je me suis juré que mes prochaines parties se feraient sans le rencontrer. Tant pis pour le contenu du Prince exilé, Sebastian restera au placard.
Et puis les punaises de bénitier chantristes ...  non c'est insupportable.
Et même pas de sexe dans sa romance, parait-il, mais what ? D'un autre coté je préfère ne pas me le figurer.

Lilrenya

Citeroui c'est pas la bonne section ..

Oups, pardon, me suis un peu emballée effectivement  :-X
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

Sohor

22 avril 2018 à 14:03:37 #28 Dernière édition: 24 avril 2018 à 21:06:21 par Sohor
Juste pour faire le point sur un détesté d'Origins ou du moins un des vilains pas beaux, j'ai nommé Loghain. Le fourbe, le traître.

Je le met dans le lot car oui je l'ai détesté et il est difficile de faire autrement. Néanmoins on peut souligner à quel point il a été brillamment écrit dans le sens où contrairement à Howe, il est habilement nuancé et où y a comme une porte ouverte dans la narration qui nous incline à nous pencher sur son cas autrement qu'avec une hostilité complète, fermée.

Dans ma dernière partie j'ai choisi de l'épargner au terme du duel et d'en faire un garde des ombres, le condamnant par la même à se racheter au sein de ceux sur qui il crachait allègrement. Pire que la mort, d'un coté.
Et j'ai été surprise par la façon dont il a géré la chose, trop heureux peut-être d'échapper à la peine capitale mais rien ne l'aurait empêché de camper sur certaines positions, de faire preuve de mauvaise foi ou de se soustraire à ses nouvelles obligations.
Non, il n'a même pas cherché à justifier ses infamies avec des arguments qui de toute façon auraient été invalides. Il a exposé son point de vue de façon simple et concise sans se soustraire au mépris qu'on lui voue à juste titre et en creusant un peu on parvient à saisir l'origine de ses actions.
Ses méfaits ne sont pas dus à une nature viciée, à la bêtise ou même à l'ambition comme on pourrait le croire mais à des causes logiques et intelligibles dont on peu avoir quelque apperçu lors des discussions (sa rencontre avec Cailan, son ascension).
Comme beaucoup de détestés, il n'est pas là pour servir de prétexte, il fait partie de la toile et apporte un autre angle de lecture.

Un edit pour éviter le double post et parce que je refais Awakening en portant plus d'attention aux coéquipiers:
Je me souviens à présent pourquoi Velanna m'était si anthipatique. Elle l'est, tout simplement. Particulièrement avare de politesse lorsqu'on lui offre son cadeau spécial même si au départ elle ne semble pas en saisir l'intérêt, elle réagit comme si on lui avait fait offense. Une fois rassérénée elle se contente juste de reconnaitre du bout des lèvres que le cadeau était une bonne idée mais le mot 'merci' ne semble pas faire partie de son vocabulaire.
Ajoutons le fait qu'elle se plaigne beaucoup, de tout, du fait que le fort ait un toit ... une sorte de princesse sylvestre acariâtre.
Le coté ultra fan de l'évolution en marche arrière si typique des dalatiens n'arrange pas les choses.

En haut