27 Septembre 2020 à 10:16:39

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Rumeurs et Spéculations : les personnages

Démarré par Gilthonniel, 19 Décembre 2012 à 21:13:56

« précédent - suivant »
En bas

sergueil-15

Déja:
1)moi j'ai pas laisser Isabella aux main des Qunari.
2)Tallis n'à pas fait d'ombre à notre Herault de Kirkwall (en plus cette ville existe réellement elle est aux nord de l'écosse).
3)dans un RPG il y à beaucoup de choix et tout les joueur ne sont pas identique, donc les DEVS doivent tenir compte de pas mal de paramètre. Et c'est sur il ne peuvent faire plaisir à tous il y auras des heureux et des malheureux c'est comme ça.
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face (Pierre DAC)

Jaqen

14 Janvier 2014 à 18:07:26 #31 Dernière édition: 14 Janvier 2014 à 18:20:49 par Jaqen
Je ne vais pas parler en long et large de Tallis, mais juste une  ou deux anecdotes amusantes là-dessus.

Tallis dès sa première apparition en scène a complètement éclipsé Hawk. Nous sommes en plein combat, et * pouf * la voici surgissant telle une star dans la cinématique ! Et alors qu'il reste un tout tas d'ennemis à éliminer, dans son intervention, la star se les fait tous un à un d'une facilité déconcertante, alors que tout le groupe était entrain de lutter pour en finir avec la horde d'ennemis.

Puis le plus drôle dans tout ça, c'est que Hawk et sa bande de vétérans amis encerclés, cesse soudainement le combat, - comme si le danger avait disparu devant et derrière eux - et se contente d'admirer le spectacle passivement du début jusqu'à la fin, devenu brusquement inutile, presque béats. On avait presque envie de crier à la TV au protagoniste : " Heyho, c'est pas terminé ! "

Tallis seule contre tous a montré à quel point elle était super méga puissante. Bref. Voilà typiquement le genre de mise en scène que Bioware doit éradiquer, ce genre hollywodien horripilant. Ils on dû être influencé par Mass effect, sauf que la team MA sait bien mieux y faire en matière d'apparition hollywoodienne...

Aussi j'adore comment Hawk, si on refuse de suivre Tallis décide de s'en aller seule dans la contrée, se perd, puis oooh comme par hasard dans son égarement tombe sur Tallis et tous les protagonistes qu'il cherchait tellement à esquiver... Non mais vraiment ? Encore une fois Hawk passe pour un abruti fini.

Enfin, si on refuse de donner la liste à Talli celle-ci s'envole avec sans réaction, sans tentative, là aussi c'est drôle mais en même temps déprimant. Une incompétence de plus. Il s'agissait de la liste des espions qunari dans les pays humains de Thedas. Ne pas voir l'opportunité pour un humain anti-qunari, est de l'incompétence, tout bonnement.

Sinon, oui il y aura toujours des gens qui divergent dans leur opinion, mais Bioware ne prendra jamais un personnage largement impopulaire, et dans le cas contraire, se prêtera plus sincèrement à reprendre ceux qui le sont, si des anciens étaient nécessaire dans la nouvelle team. Genre, euh je sais pas, Varric ? Cassandra ? Des gars populaires ? ( comme avec Tali et Garrus dans mass effect, qu'on revoit dans tous les épisodes ? )

Les Devs ont certes une histoire à raconter avec ces personnages, mais il est aussi évident qu'il y a d'autres facteurs en compte. Le sondage de Bioware d'il y a quelques temps n'était pas là non plus pour rien. Les deux polémiques sur DAII et l'ending de M3 a certainement dû poussé Bioware à une réflexion profonde quant à la meilleur façon de percer les attentes du public et de de leur fans et à y répondre de manière adéquate, tout en restant également dans ce qu'ils revendiquent leur " intégrité artistique. "

Natsumi

J'approuve totalement Jaqen ! Je n'ai pas joué au DLC mais j'ai regardé des playthrought sur YT, et il est vrai que Tallis apparaît comme une guest star plus que comme un PNJ lambda.

CiterSinon, oui il y aura toujours des gens qui divergent dans leur opinion, mais Bioware ne prendra jamais un personnage largement impopulaire, et dans le cas contraire, se prêtera plus sincèrement à reprendre ceux qui le sont, si des anciens étaient nécessaire dans la nouvelle team. Genre, euh je sais pas, Varric ? Cassandra ? Des gars populaires ? ( comme avec Tali et Garrus dans mass effect, qu'on revoit dans tous les épisodes ? )

Effectivement, c'est un pari gagnant de faire revenir des persos que la communauté aime : les joueurs les connaissent, les adorent, et ils sont "simples" à écrire car ils ont déjà un background et une personnalité, contrairement à des nouveaux personnages avec qui il faut repartir de zéro. L'exemple le plus cruel de cela reste James Vega dans ME3 : le personnage souffre d'être le seul "nouveau" de l'équipe -je place Javik dans une case à part-. Le personnage a un passé fourni et une écriture intéressante, malheureusement, la plupart des joueurs ne lui ont même pas donné sa chance, ne le prenant jamais en mission, préférant les anciens. Ils en découlent que la plupart n'ont juste vu que la partie flottante de l'iceberg : un mec bourrin qui agit avant de réfléchir. C'est pour moi la raison de sa telle "impopularité" auprès des fans.

Néanmoins, en tant que joueuse, j'apprécie aussi retrouver des personnages que j'ai apprécié -et j'attends d'ailleurs de retrouver mes compagnons favoris-. Toujours par rapport à Mass Effect, si on avait eu Jacob à la place de Garrus dans l'équipe, imaginez un peu la taulée générale xD !

CiterLes Devs ont certes une histoire à raconter avec ces personnages, mais il est aussi évident qu'il y a d'autres facteurs en compte. Le sondage de Bioware d'il y a quelques temps n'était pas là non plus pour rien. Les deux polémiques sur DAII et l'ending de M3 a certainement dû poussé Bioware à une réflexion profonde quant à la meilleur façon de percer les attentes du public et de de leur fans et à y répondre de manière adéquate, tout en restant également dans ce qu'ils revendiquent leur " intégrité artistique. "

Effectivement, après l'échec de DAII, SWOTOR, et la polémique de la fin de ME3, Bioware sait que les fans les attendent au tournant... Et c'est justement pour ça que j'ai autant d'espoir dans DAI :)
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Jaqen

16 Janvier 2014 à 00:18:48 #33 Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 00:25:43 par Jaqen
Tout à fait, c'est un pari gagnant. Et tu as bien décrit les raisons de l'impopularité pour des gens tels que Javik. Très peu l'ont exploré, sans compter que c'était un personnage dlc du premier jouer. Et c'est bien dommage d'ailleurs, Javik est un personnage très intéressant ! J'aime bien Vega aussi !

Citation de: Natsumi le 15 Janvier 2014 à 13:23:03

Néanmoins, en tant que joueuse, j'apprécie aussi retrouver des personnages que j'ai apprécié -et j'attends d'ailleurs de retrouver mes compagnons favoris-. Toujours par rapport à Mass Effect, si on avait eu Jacob à la place de Garrus dans l'équipe, imaginez un peu la taulée générale xD !

XD !

Mon dieu ! T'as pris l'exemple parfait pour démontrer cette assertion ! Jacob à nouveau dans l'équipe dans M3 ! mdr ! Plus qu'une taulée, une tempête même !  ;D ( dans tous les sondages un peu partout sur le net, il avait 1% de popularité le pauvre... )

Sinon j'aime aussi retrouver des personnages que j'ai apprécier. Mais plus dans Mass effect que dans DA en ce qui concerne les compagnons. Dans Mass effect on avait toujours le même protagoniste, et donc c'était fun de retrouver ses amis à chaque fois.

Mais un nouveau héros à chaque jeu complique un peu cela. J'ai un peu plus envie de voir du monde, des nouveaux personnages en accord avec un nouveau protagoniste.  :D

En haut