28 Septembre 2020 à 00:23:45

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les romances du 2

Démarré par Gilthonniel, 19 Décembre 2012 à 20:07:43

« précédent - suivant »
En bas

Gilthonniel

Pareil que pour sujet fraichement créé dans la section Dragon Age Origins , qui avez vous romancé ? quelle a été votre romance préférée ?

Jaqen

J'ai essayé Merrill et Isabela. Pas aimé Merrill, donc ma romance préférée est très certainement Isabela. xD

J'aime beaucoup son humour, le fait qu'elle paraisse si exotique, son indépendance d'esprit ! Aurait voulu romancé Aveline... ( pas nécessairement au top niveau sex appeal, mais j'adore son caractère, son point de vue, loin d'être manichéen même si on peut le croire au début avec ses histoires de justice  ) Mais bon, je prends ce qu'il y a !  ;D

Natsumi

Pour ma part j'ai testé toutes les romances x) !

Fenris
Ma préférée reste Fenris en full haine. La dualité entre une Hawke mage et Fenris est très intéressant, et l'évolution de leur histoire et l'ambivalence de leurs sentiments est passionnant.
Malgré sa haine profonde des mages et tout ce qu'ils représentent, Fenris est attiré par Hawke. Il tente de lutter contre ces sentiments, en étant parfois odieux avec elle, mais il finit par craquer ce fameux soir où il se rend chez elle. Après-coup, le mal est fait, et il comprend qu'il ne peut être avec Hawke sans ressentir cette culpabilité induite par son passé détruit par les mages de Tevinter. Il la quitte alors car il doit terminer sa "vengeance".
Finalement, si Hawke lui reste fidèle, il finira par revenir vers elle, car elle est toujours là pour lui (trahison de sa soeur et mort de Danarius). Et il la soutiendra quand elle se rangera du côté des mages, il soutiendra cette cause qu'il a toujours haït par amour pour elle.
Bref, vous l'aurez compris, c'est ma romance préférée car elle est très profonde, difficile, dramatique et romantique.

Anders :
J'ai tenté une romance full amitié avec lui avec une Hawke mage, et je n'ai pas vraiment aimé. J'ai surtout ressenti une frustration à ne rien pouvoir faire pour le raisonner ou aller contre lui dans sa volonté de faire sauter la chantrie. Romance ou pas, il ne prend absolument pas compte de nos sentiments, et quelques soient nos choix, on peut aller se brosser. A la fin, si on l'épargne et que l'on soutient les mages, il osera même venir affronter Hawke qu'il prétend aimer après tout ce qu'il a fait...
Bref, pour moi, cette romance est une blague.

Isabela :
Ma romance féminine préférée. L'histoire s'annonçait aussi frivole et légère que le personnage, mais l'évolution dramatique et passionée est très intéressante. J'ai aimé la relation Isabela/Hawke cynique, les répliques sont justes mythiques, et j'ai adoré voir cette femme libérée et indépendante s'attacher peu à peu à Hawke et sur qui le Hérault de Kirkwall détient en positif.

Merrill :
La romance que j'ai le moinds aimé et que je n'ai pas poursuivie après l'acte II. Merrill est un personnage trop niais et inconsciente selon moi, et la romance reflète ce côté fleur bleue qui m'insupporte chez elle.

Pour terminer, je voudrais ajouter un mot sur la romance Fenris/Isabela quand Hawke ne romance aucun des deux. J'ai été assez surprise de ce rapprochement entre eux du fait de leur différence de personnalité, mais au final c'est un couple que j'aime assez.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Jaqen

Et bien, point de vue détaillé intéressant !

Gilthonniel

J'ai romancé Anders  en premier ( j'aimais trop le personnage depuis Awakenning )
Contrairement à Natsumi , j'ai aimé le fait qu'il en fasse qu'à sa tête , c'est bizarre mais les personnages au fort tempérement , dans le bon ou le mauvais sens , j'aime beaucoup . Dans ma première partie Hawke a fais la blonde en gobant son mensonge ( ben oui ! je lui faisais confiance à cet abruti ^^" ) Donc il fait son superbe feu d'artifice je suis littéralement  restée sur les fesses car je ne m'y attendais pas , ensuite je l'ai traité de tout les noms et finalement je suis restée 10 bonnes minutes à réfléchir à son sort . Au final il m'a aidé a sauver le cercle et ma Hawke est restée avec lui. Je lui en ai voulu à mort, mais en tant que joueuse, j'ai adoré cet effet de surprise .

Par contre il m'a déçu quand dans ma deuxième partie, romance en rivalité , je prend le partie des templiers, mais je le laisse partir et là il vient pour se castagner avec moi . Je n'ai pas trouvé ça logique, ça ne colle pas avec le personnage . Dommage :/

Fenris j'ai jamais réussi à mener la romance à terme, ça colle vraiment pas entre nous ^^" . Merill est trop niaise et pareil je n'ai jamais conclu la romance .

En revanche Isabella , j'étais très réticente au début  , et au final la romance avec elle est super .

Jaqen

20 Décembre 2012 à 20:32:46 #5 Dernière édition: 20 Décembre 2012 à 20:39:47 par Jaqen
Alors là, contrairement à Allistair, j'ai jugé que les deux gars n'étaient pas dignes de romancer ma Hawke XD. J'ai détesté Anders ( mais l'ai adoré dans DAII ), et Fenris n'était d'aucun intérêt aux yeux de ma Hawk. Bref, ma Hawk finit seule dans DAA.

Pour Merril que j'ai essayé en rivalité ou en amitié, je suis d'accord avec vous, c'est pas satisfaisant, c'est nul. Trop niaise, trop bête parfois. Puis bon, elle colle vraiment trop au profil de la fillle fait pour geek... C'est à dire qu'elle est éperdue d'admiration, Hawk c'est dieu, et tout et tout.

T'façon, oui, les filles à fort caractère, badass, pragmatiques, passive-agressives, c'est vers ça que je tends. XD

Isabela c'était en effet cool. On s'attendait à quelque chose qui collerait plus à sa façon de s'habiller lol.

Gilthonniel

CiterIsabela c'était en effet cool. On s'attendait à quelque chose qui collerait plus à sa façon de s'habiller lol.

Voila ! c'est exactement ce que je cherchais à exprimer ! J'ai été surprise par sa romance, je m'attendais vraiment juste a un "plan cul" pour parler vulgairement, et non , sa romance est beaucoup plus intéressante que ça . Ce personnage est génial , pragmatique avec un fort caractère

Jaqen

En effet. ^^

L'humour fait aussi partie de son charme. J'adore sa manière de tout tourner en dérision même quand il s'agit de " serious business ". C'est vraiment rafraîchissant.

Kaely

Citation de: Natsumi le 20 Décembre 2012 à 10:41:19Romance ou pas, il ne prend absolument pas compte de nos sentiments, et quelques soient nos choix, on peut aller se brosser.

En fait, si tu le romances en rivalité tu peux aboutir à ça http://www.youtube.com/watch?v=uNqXCuEQ-0I , et donc on voit que c'est bien Justice qui fait faire n'importe quoi au pauvre Anders et qui en plus lui efface la mémoire pour pas qu'il voit quel est son plan (même si le mage pourrait s'en douter quand même !).

Gilthonniel

C'est vrai que la romance en rivalité met plus l'accent sur sa possession , car l' amour  d'Ander pour Hawke va clairement à l'encontre des plans de Justice, en romance amitié Justice intervient rarement car Hawke va dans son sens.

Jaqen

Très franchement la romance en rivalité, j'ai jamais vraiment trouvé ça très cohérent. En tout cas pour Anders et Merrill

Kaely

Moi ce qui me perturbe (dans les 2 jeux) c'est que tu peux te faire haïr par tes compagnons sans que ceux-ci n'essaient de te tuer.
*souvenir de BG où Montaron et Xsar se battent contre Khalid et Jaheira juste parce que ces 4 compagnons peuvent pas se piffrer*
Du coup les romances en rivalité c'est encore plus bizarre pour moi ^^

Jaqen

02 Janvier 2013 à 21:31:58 #12 Dernière édition: 02 Janvier 2013 à 21:40:47 par Jaqen
Ouais, c'est vrai que c'est bizarre. Tout du moins dans DAO, c'est un peu compréhensible, vu que le monde est menacé par une force écrasante pas naturelle,  et que cela force à rester, mais DAII, c'est plus dur à comprendre. ^^''

En tout cas, effet j'arrive pas à comprendre la relation de mon premier Hawk avec Merril, ce qu'ils entretiennent comme feu passionnelle. ( ou alors juste le sexe ? ) Car finalement il a détruit tout ce en quoi elle croyait, que leur reste-il ?

Dans la friendship relation, dans le dlc Legacy, Merril dit des choses sympas à propos de Hawk quand elle s'adresse aux autres, mais dans  la relation rivale, elle parle pas du tout. Ce qui renforce mon impression que cette histoire de relation rivale n'est vraiment pas claire dans sa façon de fonctionner concrètement ! XD

Je sais toujours pas comment je dois m'imaginer leur relations. ^^

Gilthonniel

Oui je trouve pas très cohérent aussi la romance rivalité avec certains persos , mais Anders je trouve que ça marche pas trop mal étant donné qu'il n'a pas toute sa tête .

Gilthonniel

Remontage de sujet en cette veille de saint valentin! Plutôt les torturés Anders et Fenris? Ou la pulpeuse Isabella? ou encore la fragile Merill?

En haut