11 Août 2020 à 14:08:40

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les romances du 2

Démarré par Gilthonniel, 19 Décembre 2012 à 20:07:43

« précédent - suivant »
En bas

Natsumi

As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Jaqen

22 Avril 2013 à 21:52:25 #16 Dernière édition: 22 Avril 2013 à 22:01:48 par Jaqen
Décidément, je peux pas piffrer Merrill comme romance. J'avais oublié à quel point elle me tapait sur le système avec ses commentaires. J'ai vraiment pas l'impression d'une femme, juste une enfant sans repères. J'ai essayé, mais j'y arrive pas... Tanpis pour ce que j'avais décidé pour le background de mon canon Hawk, y a certaines choses qui restent immuables, on y peut rien... XD !

Allez hop => Recharge de sauvegarde et nouveau départ avec Isabela en fait ! XD

Tanpis pour toutes ces heures gaspillées, elle vaut bien le coups !  :o

Gyapple

J'ai romancé Anders, Fenris et Isabella. (oui, il y a toujours une personne que je n'arrive jamais à romancer! C'était Léliana dans le premier, là c'est Merrill!)

Anders, notre bon vieux mage avec plusieurs personnalités... Une romance assez bizarre, un peu tragique quand même. Malgré l'amour qu'il éprouve pour nous, il ira jusqu'au bout de son projet. Ça, c'est le point intéressant de la romance, qu'on ne soit pas au dessus de ce pourquoi il se bat, qu'on est aucun pouvoir sur son acte final. (c'est vrai que c'est "con", mais ça ajoute au ait qu'on ne contrôle pas tout non plus.)
Enfin à part ça, je ne l'ai romancé qu'une seule fois en amitié et... Bon, ce n'est pas non plus transcendant. Il est bien mignon, mais sonne un peu creux sans son histoire de justice, de mages blablabla. Pas grand chose à raconter le matou!
(et je suis la seule que sa jalousie maladive, MÊME quand on ne le romance pas, gave?)

Ensuite vient Fenris. Ancien Esclave bien torturé capable de porter un arme de trente fois son poids. (je le charrie, mais je l'aime bien Fenris.)
Bon, c'est le contraire d'Anders, ça tout le monde le sait. (et les deux dans la même équipe, c'est insupportable. Ajoutez Merrill et vous pouvez sauter tranquillement dans la lave des Tréfonds en souhaitant ne jamais avoir survécu à l'attaque de Lothering.)
Blague à part, j'ai beaucoup apprécié sa romance. Certes il est un peu cliché, et tout tourne autours de sa haine des mages, ainsi que Danarius et cette notion de liberté. Que veut-elle dire? Fenris n'est-il pas en quelque sorte "esclave" de Hawke? Ne s'est-il pas involontairement trouvé un second maître?
Ou bien est-ce via Hawke qu'il apprend à vivre réellement, sans vengeance?
Bref, la reflexion est, malgré le "déjà-vu" pas mal poussé pour lui. Il combat sa haine des mages qui contredit son amour pour Hawke. Il nous le dit même à la fin si on prend le parti des mages: mais que fait-il ici?
Je l'ai romancé pour ma part en rivalité, étant mage j'ai trouvé ça plus intéressant. Et c'est pas mal foutu si je puis me permettre.
Bon il est quand même vachement torturé, mais c'est mieux à la fin!

Et Isabella, notre chère Isabella... Je l'aime! Tellement charmeuse, envoûtante, pleine de malice et j'en passe. Elle nous manipule certes un peu au début, mais si on l'a sauve des Qunaris, on découvre une profondeur du personnage insoupçonné. (à l'instar de Zevran dans le premier, malgré leur Background différent.)
J'ai été certes surprise par son changement brusque de physique, mais contrairement à Merrill je trouve que ça lui réussi plutôt bien. (pour Merrill, ça lui retire tout ce qu'il f'sait d'elle une femme. C'est un bébé.)
En bref, la voir tomber amoureuse est aussi intéressant, et elle ne perd néanmoins pas le nord!
Je l'ai trouvé hyper touchante à la fin. 
" As-tu peur Pirate? "
[...]
"Cela ne fait qu'augmenter mon appétit."

Blog sur les jeux-vidéo, let's go! http://geekypomme.blogspot.fr/

Twitter aussi juste là, BECAUSE @RavenPomme

Gilthonniel

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la romance Anders , beaucoup de joueurs ont reproché le fait que malgré tout l'amour qu'il peut porter à Hawke, il va au bout de son projet. Mais comme dans la vie, Hawke n'a pas le pouvoir sur tout et tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie en général dans ce jeu. Hawke fait du mieux qu'il peut , mais les gens ont leur propres but et on ne peut pas les faire aller dans le sens qui nous plait. Certains ont reproché ce sentiment d'impuissance face aux événements , mais c'est au contraire ce qui rend crédible l'univers et les personnages, le fait que des catastrophes arrivent malgré que tu fasses tout pour éviter qu'elles n'arrivent , que tes compagnons puissent se retourner contre toi, se barrer, et enfin que ta romance puisse mal finir (enfin de façon inattendue).

Gyapple

C'est ça, ça représente une perte de contrôle sur l'être aimé (Anders) assez bien faite. Il fou tout en l'air, malgré tout il essaye tant bien que mal de protéger Hawke des événements. (chose qui ne réussit pas vraiment d'ailleurs, mais ANYWAY!)
Après, j'ai entendu dire que c'était beaucoup lus intéressant de le romancer en rivalité, mais j'ai pas testé encore!
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Natsumi

J'approuve à 100% toutes tes affirmations !!

Merrill est bien trop niaise et naïve, impossible de la romancer pour moi, elle me tape trop sur le système !

Isabela, belle et frivole, finit par devenir un personnage particulièrement touchant et fragile, bref, j'adore.

Fenris reste ma romance préférée avec Hawke en rivalité, cette dualité entre les deux et leur histoire personnelle qui le relie malgré leurs différences...  Et puis la voix de Gideon Emery !

Pour Anders, la romance en rivalité est bien plus intéressante, notamment une cut scene dans la maison de Hawke après l'emménagement de Anders ou Hawke dialogue directement avec Anders...
Disons que ça rend les relations entre les deux plus profondes et torturées, mais personnellement, j'ai toujours du mal avec ce perso.

Gyapple

Merrill c'est plus la petite soeur un peu collante et perdue. (et encore, j'insulte mes propres petites sœurs là!)
Après je ne fait pas du bashing de ce perso, mais vraiment ça ne fonctionne pas avec moi.

Oui Fenris est vraiment bien construit! Par contre j'ai le jeu en français... Pas de voix de Balthier d'FFXII pour moi! Malédiction!

Hm, faudrait que j'essaye de romancer Anders en rivalité à l'occasion. (mais j'ai du mal à prendre le parti des templiers à chaque fois! Ah!)
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Kalran

Je suis le seul à apprécier la romance de Merril ? Moi je la trouve plutôt bien cette elfette  :)

NON, NON ! S'il vous plait, rangés vos épées, vos dagues et vos hache, n'utilisez pas votre magie du sang et autres moyens de porter atteinte de façon désagréable et douloureuse à mon intégrité physique, je me justifie.

On reproche à Merill d'être naïve, voir un peut stupide, et de n'avoir pas de profondeur. 
Pourtant je trouve que ce personnage a une certaine profondeur contrairement à ce que certains pensent. Peut-être pas autant qu'un Anders ou un Fenris, voir d'une Isabella, mais elle en a quand même.

Pour ses bons côtés on ne peut pas nier que la petite à de la détermination. Elle est prête à s'opposer à tout son clan, l'archiviste qui est comme une mère pour elle et à aller vivre dans un monde peuplé de ceux qui sont censé être ses pires ennemis, les humains. Personnellement je ne trouve pas Merill idiote, loin de là, une imbécile n'aurait pas réussi à réparer le miroir magique.  Alors certes elle est un peut neuneu et naïve dans la citée mais personnellement je la comprend. Elle est dans un monde complètement inconnu qu'elle ne connait pas ! Franchement, comment croyez vous qu'Isabella ou Hawk auraient réagit si ils devaient quitter le monde des humains pour vivre le style de vie d'elfes nomades qui ne restent jamais longtemps au même endroit (quoique je me rend compte que l'exemple d'Isabella est sûrement mauvais vu que c'est une pirate habituée à voyagé mais c'était surtout pour vous faire comprendre mon raisonnement.)
Elle se force à quitter le seul mode de vie quelle connait depuis toute petite pour aller jusqu'au bout de ses convictions. Et à noter qu'à aucun moment elle n'entre en mode "oh et puis zut j'en ai marre c'est trop dure, de toute façon les elfes ne retrouveront jamais leur gloire d'antan" elle continue jusqu'au bout. D'accord vous me direz aussi qu'elle s'est complètement plantée et que la construction du miroir était une énorme erreur, mais franchement vous trouvez pas que c'est un peut pareil avec Anders ?

Après je ne nie pas qu'elle a ses défauts, comme tout les persos du jeu. A commencer par sa naïveté qui peut parfois être un peut gonflant (même si moi je trouve que cela fait parti de son charme). Mais c'est pas la pire des compagnons pour moi. Et pas la pire romance non plus ^^

Après il faut pas croire j'aime bien aussi la romance avec Isabella, même si j'ai pas eut le temps de la terminer, et la romance avec Fenris quand je joue un perso féminin... même si là encore j'ai pas put la terminer à cause de petits truc dans ma vie qui m'ont empêché de joué  :-[
La pire période de ma vie s'est déroulée à Kirkwall ! Les mages étaient fous, les templiers incompétents et fanatiques, on croisait des mages du sang à tout les coins de rue et les démons se baladaient presque librement dans les rues. Heureusement que j'ai rencontré une poignée de personne plus ou moins saints d'esprits et amicales parceque sinon j'aurai pas attendu neuf ans pour quitter la ville.

Natsumi

Pour moi, le véritable soucis avec Merrill c'est qu'il n'y a AUCUNE évolution de son personnage. Hors la série s'entend sur plus de 6 ans.

Au début, elle est naïve et ultra gamine. Elle me tapait déjà sur les nerfs, mais on pouvait se dire que le fait d'avoir quitter son clan l'évolution dans le bas-cloître l'aurait fait grandir un peu. Pas du tout ! Au contraire, alors qu'elle a sciemment quitté son peuple, la voici entrain de palabrer qu'elle doit sauver les Dalatiens, et se met toute seule en tête de réparer l'Eluvian, coûte que coûte.

Déjà, en tant qu'apprentie Archiviste, elle devrait vraiment savoir à quel point l'Eluvian est dangereux. De deux, si elle a décidé de quitter les siens, pourquoi s'acharner à vouloir les sauver ? Cela n'aurait été plus simple de rester avec eux et de partager leur quotidien ?

Moi je la voit vraiment comme une petite fille capricieuse qui fait du boudin dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, et qui veut s'imposer en tant que "grande" ou "déesse" par des moyens dangereux et forcés : la magie du sang, les pactes avec les démons, l'Eluvian...

Bref, en plus de sa naïveté, son inconscience et son caractère que je n'apprécie guère, je dirais que le plus dommage avec sa romance c'est qu'il n'y a pas d'évolution du perso, au détriment d'Anders (pas une évolution terrible, mais une évolution tout de même), Fenris ou Isabella.

Natara

Le fait est qu'elle quitte son peuple plus ou moins pour mener à bien la réparation de l'eluvian, si elle abandonnait la réparation, pourquoi aurait-elle quitté son peuple ?

Ensuite, l'Eluvian n'est pas dangereux en soit, il est juste méconnu ou "oublié". Si on a fait le dlc "chasse aux sorcières" on sait plus ou moins à quoi ça sert grâce aux recherches au cercle des mages, mais les elfes eux-même n'en savent trop rien et le rôle des Archivistes, en plus de sauvegarder les connaissances est aussi de retrouver les savoirs perdus. Du coup Merrill remplit ce qu'elle pense être son rôle.
L'eluvian était avant tout un moyen de communication/voyage du temps des elfes d'arlathan rien de bien dangereux là-dedans... c'est les techniques mises en oeuvre pour le réparer et le fait que celui-ci ait été corrompu qui le rendent dangereux.
Enfin, toujours avec l'Eluvian, il faut voir qu'un de ses meilleurs amis a disparu après être passé à travers (l'autre étant potentiellement le garde des ombres)... et il y a fort à penser qu'elle souhaite pouvoir le retrouver ou au moins apprendre ce qu'il est advenu de lui en réparant l'eluvian.

Elle est donc fidèle à ses convictions, ses amis et son peuple, et mène ce qu'elle entreprend jusqu'au bout, envers et contre tous. Tout ça ce sont plutôt des qualités.
Elle est inconsciente... oui et non, utiliser la magie du sang (qui est juste une forme de magie ancestrale et devenue interdite car y a eu des dérives) et faire appel à un démon pourrait paraître inconscient, mais elle connait pourtant les risques. Si elle emmène avec elle Hawke pour terrasser le démon ce n'est pas pour rien... par contre il est vrai que ça a tourné en eau de boudin parce que Maretari  a voulu s'en mêler.

Il est vrai cela dit qu'elle est le personnage qui évolue le moins (pour ne pas dire "pas") et du coup cela peux la rendre moins intéressante. Il est également vrai que sa naïveté qui est au début compréhensible (quand on est en "terre inconnue" on a tendance à s'extasier de tout) devient agaçante quand elle s'éternise.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Gilthonniel

CiterEnsuite, l'Eluvian n'est pas dangereux en soit, il est juste méconnu ou "oublié". Si on a fait le dlc "chasse aux sorcières" on sait plus ou moins à quoi ça sert grâce aux recherches au cercle des mages, mais les elfes eux-même n'en savent trop rien et le rôle des Archivistes, en plus de sauvegarder les connaissances est aussi de retrouver les savoirs perdus. Du coup Merrill remplit ce qu'elle pense être son rôle.
L'eluvian était avant tout un moyen de communication/voyage du temps des elfes d'arlathan rien de bien dangereux là-dedans... c'est les techniques mises en oeuvre pour le réparer et le fait que celui-ci ait été corrompu qui le rendent dangereux.
Enfin, toujours avec l'Eluvian, il faut voir qu'un de ses meilleurs amis a disparu après être passé à travers (l'autre étant potentiellement le garde des ombres)... et il y a fort à penser qu'elle souhaite pouvoir le retrouver ou au moins apprendre ce qu'il est advenu de lui en réparant l'eluvian.

Ouais enfin, justement, elle sait très bien que cet eluvian est dangereux, même Marethari n'y touche pas .
Ce qui m'énnerve avec Merill c'est qu'elle est tête de mule et pas dans le bon sens du terme, on dirait une ado en pleine crise existentielle. Dès que tu veux la raisonner sur sa quêten ouvrir le dialogue, la réflexion elle se braque " toute façon personne me comprend * mode ados énnervée* " L'air de rien il ya des conséquences très lourde à sa bêtise : non seulement elle arrive rien à faire avec l'eluvian, mais en plus l'Archiviste y passe, et le clan tout entier peut potentiellement y passer aussi.
Donc non Merill, très peu pour moi en romance. Je la vois plus comme la petite soeur boudeuse qu'il faut toujours remettre sur le droit chemin. -__-

Karyah

Pour ma part, j'ai fais deux romances, que j'ai beaucoup apprécié.

Fenris. Il fut mon tout premier compagnon. J'appréciais beaucoup discuter avec lui. Parfois il avait des avis différents des miens, mais ça ne nous empêcha pas de devenir amis, puis plus... En groupe, il est plutôt fermé, il est sec avec les autres, et répond d'une manière très dure aux blagues des autres. Pourtant, comme l'a soulevé Merrill un jour pendant que nous nous promenions, il est totalement différent avec sa Hawke. Il discutait, se confiait, souriait... J'ai toujours cherché à lui montrer que j'étais pour lui, et bien qu'à un moment donné il s'est absenté, il est revenu pour avouer qu'il m'aimait. Un personnage très agréable à découvrir, toujours présent, au passé lourd, ayant peur de constater qu'il peut avoir d'autres raisons de vivre que la vengeance... Une personne très torturée.

Anders. Il m'a beaucoup impressionné je le reconnais. Entre Awakenning et le 2, je le trouve vachement changé, vachement plus mûr. Enfin en tout cas pour moi, je le voyais surtout voyou dans Awakenning. Alors que là... Il a de la personnalité. Il sait prendre des décisions. Il sait ce qu'il veut. Oui, il prend une décision très grave à la fin, mais lui au moins il cherche à faire bouger les choses. Sans doute n'a t-il pas réalisé qu'il avait tué des personnes... Mais cela ne lui valut pas d'être tué à son tour malgré tout. J'ai beaucoup aimé me rendre compte qu'il se contenait en ma présence. Et de pouvoir le rendre fou à force de le titiller. Quelqu'un d'aussi très torturé, qui veut bien faire, mais angoissé par lui même.

Praetor

Aller, continuons de faire revivre le forum !

Et en relisant plus haut, je suis aussi d'accord Kalran, Merril est ma romance favorite du 2. Déjà parce qu'Isabella m'inssuporte au plus au point, qu'Anders est complètement fou dangereux du coup il finit généralement avec un poignard dans la poitrine, et que Fenris est comme Anders d'un certain point de vue, un fou dangereux qui massacre tout le monde. Karyah a raison, les deux sont torturés, mais au point que nul retour en arrière n'est possible, seulement cette quête de vengeance insensée, parsemé de cadavres. Et j'adhère pas trop...
Et pour en revenir a Merril, je lui trouve une certaine profondeur, et j'aime sa naïveté touchante, qui évolue justement avec le temps. Du coup j'accroche bien au personnage, surtout qu'il me change radicalement de mes deux autres romances que sont Morrigan et Cassandra.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Karyah

CiterDéjà parce qu'Isabella m'inssuporte au plus au point

Oui, j'approuve tellement! Merci :3

Je n'ai jamais réussi à m'approcher de trop de Merrill. Parfois je faisais des efforts pour lui plaire, mais derrière, un comportement lui déplaisait... Du coup, je n'arrivais jamais à avoir soit de la rivalité, soit de l'amitié...
Il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son côté pur qui fait du bien. Tout le monde est un peu fou, traumatisé comme la dit l'empoisonneur de jambon Praetor. Et puis mine de rien, il reste toujours à nos côtés pour nous soutenir. Je me souviens de cette phrase quand j'ai décidé de soutenir les mages :
CiterVous pouvez y arriver Hawke, je suis avec vous
ou quelque chose du genre. Et si on ne la choisis pas dans le combat final elle dit quelque chose comme "je pourrais me rendre utile en vous couvrant."
J'imagine qu'en romance, ce côté doit être d'autant plus mis en avant.

Praetor

La romance est à l'image du personnage, quelque fois naïve, quelque fois romantique. On est loin de la fougue d'Isabella (et tant mieux) et ça reste une très bonne romance.

J'empoisonne pas à coup de jambon ! ça fait juste 1 mois et demi qu'il est là nuance !

Et puis il est très bon j'ai dis ! Vert, mais bon !
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

En haut