25 février 2020 à 13:00:01

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les romances

Démarré par Gilthonniel, 19 décembre 2012 à 20:06:08

« précédent - suivant »
En bas

King Cherno

Dans ma première partie, j'ai romancé Morrigan. C'est un personnage qui a tout de même pas mal d'importance dans la série car elle peut potentiellement sauver notre Garde avec sa partie de galipette son rituel. Blague à part... c'est un personnage qui a beaucoup de caractère (certaines fois un peu ALAKON), souvent acariâtre et qui n'hésite pas à faire taire les personnes qui la contredise. Elle a beaucoup de charme et au fil de la romance elle n'est pas aussi désagréable qu'elle veut le faire paraitre.  Au final un personnage bien ficelé avec une bonne histoire.

Et dans ma partie canon, j'ai choisi Alistair, je sais pas vraiment pourquoi mais c'est un personnage que j'aime beaucoup, il a de bonnes répliques etc... Il prends de l'assurance petit à petit et il a quand même une certaine classe. Bon le fait de pouvoir faire asseoir son personnage sur le trône aide pas mal aussi  :P.
*Pose son marteau sur une épaule*

"Combien mesure une engeance? Environ 2m²!"

Gyapple

J'ai pour ma part romancé Alistair, Morrigan et Zevran.
Alistair pour ma première partie, où j'étais mage. Il m'a fait beaucoup rire! Il faut néanmoins admettre que sa maladresse est légèrement gonflante quelques fois, mais que plus on avance dans l'histoire, plus il évolu et murit. (à l'instar de Morrigan, entendre ses gérémiades pendant quasiment toute la première partie du jeu m'a saoulée.  :D )
Bon, vu que j'étais mage, vous vous doutez de la fin. Une mage ne peut assoir son popotin magique sur le trône. Mais justement ça faisait le charme de la romance, tout n'est pas si "facile".
En bref, j'ai du mal à me retenir de le romancer à chaque fois que je fais une femeeeeeellle.

Morrigan, très bonne romance. Très, très bien écrite et superbement bien développée. On voit, comme Alistair d'ailleurs, une Morrigan évoluée qui n'a plus rien à voir avec la Sorcière cassante que l'on rencontre au Terres Sauvages de Korcari (bon, si, elle est toujours pareille, mais en plus ouverte quand même.)
Elle découvre elle même un nouveau sentiment. Son éducation et ses valeurs de bases ne lui permettaient pas de comprendre ce qu'était l'amour. Faut dire qu'avant de rencontrer le Warden elle s'en foutait un peu.
D'ailleurs, petit HS, mais même quand on ne l'a romance pas, elle évolue. Elle nous prend comme un membre de sa famille, un ami (j'ignore pour les Wardens mâle, car je l'ai toujours romancée avec ceux ci, mais dès que je faisais une femme, elle était adorable vers la fin. Elle tient vraiment à nous.)
Et quelle fin d'ailleurs. Morrigan, il me tarde de te voir dans Inquisition.

Et pour finir notre bon vieux Zev qui à l'air d'être un gros bênet complètement accro aux fesses et aux jupes de ces dames (et damoiseau, rappelons le.)
Il l'est vraiment, mais si on démarre bien la romance, on voit vers la fin qu'il a vraiment vécu des trucs dégueulasses. Car certes, on peut démarrer une romance très rapidement et également finir sous sa tente encore plus rapidement. Mais si on attends un peu, c'est lui qui vient nous chercher et qui, après moult aventures et quêtes, finit par s'attacher et tomber amoureux.
J'ai trouvé ça bien fait, moi qui pensait que c'était une romance sans grand intérêt, j'ai été surprise. Il est bien plus profond et complexe qu'on ne le pense. Le fait qu'il refuse de partager notre tente à un moment, le cadeau qu'il nous fait... En bref, Zev, tu es moins superficiel que tu nous le fait paraître.

Léliana... Je n'ai jamais pu la romancer. C'est long à faire, puis je dois vous avouer qu'elle ne motive pas vraiment. J'ai pourtant déjà essayé, mais je me lasse assez vite. Un jour peut être.
" As-tu peur Pirate? "
[...]
"Cela ne fait qu'augmenter mon appétit."

Blog sur les jeux-vidéo, let's go! http://geekypomme.blogspot.fr/

Twitter aussi juste là, BECAUSE @RavenPomme

Gilthonniel

Tu me donnes envie de romancer plus en détail Zevran. La seule fois où ma garde des ombres a fini avec, c'était vers la fin après s'être faites larguée par Alistair T_T ( et oui, pas d'elfe sur le trône)

Gyapple

Franchement, si tu es un peu patiente et qu'il ne t'insupporte pas, fonce!  :D
Car il est vrai qu'avant de briser la carapace avec laquelle il se cache, il est toujours assez arrogant et dragueur. Mais petit à petit il se livre et je trouve ça hyper intéressant! (contrairement aux apparences superficielles qu'il peut véhiculer d'abord!)

Ah oui, il faut dire qu'heureusement qu'il est là pour nous consoler avec Alistair qui nous plaque. (enfin, avec assez de persuasion on peut facilement devenir sa maîtresse héhé)
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Kaamos

J'ai un soucis de romance :
Apparemment tout mes coéquipiers me disent que j'ai une romance avec Morrigan alors que  je n'ai rien fait pour, juste lui parler, et je voulais Lelianna, avec qui je parle beaucoup plus d'ailleurs. Qu'est ce que je dois faire pour rétablir ça ?
J'ai aussi lu quelque part que la romance de Lelianna est très difficile et manquable...
J'ai fini la quête de Golefaloi, celle des elfes et loup garrou et là je suis chez les nains devant la mère couveuse (c'est en selectionnant Wynne par erreur que j'ai découvert que j'avais une romance avec Morrigane... J'ai aussi fait la quête personnelle de Lelianna (et pas celle de Morrigane)

Gyapple

Tu as passé une nuit avec Morrigan Kaamos?
Dès que tu as fini la quête dans les Tréfonds, tu devrais parler avec elle au camp pour voir les options de dialogues que tu as avec elle.
Pour voir si c'est pas foutu avec Leliana, tu devrais voir son profil dans le journal et regarder la sorte de "barre" qu'il y a en dessous du personnage. (je n'ai pas de screen sous la main mais elle la barre est visible.)
Cette barre te permet de voir l'état du perso par rapport à ton Warden. Si Leliana possède le statut "Interêt" ou "Adoration" c'est encore possible de la romancer. Si par contre elle est passée en "Amitié" ou bien en "Admiration" (il me semble) je crois bien que malheureusement tu ne pourras pas la romancer dans cette partie.

Tu lui as beaucoup parlé, donc tu as forcément du débloquer la romance en choisissant les bonnes options de dialogue je pense. A moins que du coup tu es choisi les mauvaises actions, je ne sais pas.
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Kaamos

21 août 2013 à 20:36:52 #21 Dernière édition: 21 août 2013 à 20:47:02 par Kaamos
Citation de: Gyapple le 21 août 2013 à 16:14:55
Tu as passé une nuit avec Morrigan Kaamos?
Dès que tu as fini la quête dans les Tréfonds, tu devrais parler avec elle au camp pour voir les options de dialogues que tu as avec elle.
Pour voir si c'est pas foutu avec Leliana, tu devrais voir son profil dans le journal et regarder la sorte de "barre" qu'il y a en dessous du personnage. (je n'ai pas de screen sous la main mais elle la barre est visible.)
Cette barre te permet de voir l'état du perso par rapport à ton Warden. Si Leliana possède le statut "Interêt" ou "Adoration" c'est encore possible de la romancer. Si par contre elle est passée en "Amitié" ou bien en "Admiration" (il me semble) je crois bien que malheureusement tu ne pourras pas la romancer dans cette partie.

Tu lui as beaucoup parlé, donc tu as forcément du débloquer la romance en choisissant les bonnes options de dialogue je pense. A moins que du coup tu es choisi les mauvaises actions, je ne sais pas.

Cette fameuse barre c'est celle qui est entre un coeur brisé et un coeur en or ? Parce que je suis sur PS3 (oui je sais... ><) et la seule chose que je peux voir c'est le curseur "d'affinité" qui est à fond. J'ai pas moyen de mettre ma souris dessus pour avoir une info supplémentaire.

Sinon je suis en train de faire les tréfonds, j'ai pas encore battu la mère couveuse, donc ça me laisse un espoir de dire à Morigan que c'est fini et récupérer Lelliana ? (en espérant comme tu dis que j'ai pas "amitié")

Gyapple

C'est cette barre là en effet. Bon effectivement si tu ne peux pas voir l'état il va falloir checker au niveau des options de dialogues que tu auras avec les deux, histoire de vérifier.
Sinon oui, tu peux rompre avec Morrigan et aller avec Léliana si elle ne te considère pas comme un ami. Du moment que tu ne dépasses pas le stade amitié avec un personnage, tu peux aller avec.

(Mais tu n'as vraiment jamais rien fait avec Morrigan? C'est bizarre qu'ils te mettent en couple avec elle.)
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Jaqen

02 septembre 2013 à 22:32:52 #23 Dernière édition: 02 septembre 2013 à 22:35:40 par Jaqen
C'est assez simple en fait. C'est comme dans la vraie vie. Tu vois un ami et une amie qui se rapprochent ( lors d'une fête par exemple ), se tease du regard, joue des mains, se drague à travers des mots subtiles, vont se poser à l'écart, tout de suite c'est le gossip girl autour d'eux. Tout le monde papote et tente de zieuter sans se faire chopper, s'imagine des trucs.

Même si tu n'as pas passé la nuit, avec Morrigan, la draguer ( un petit kiss aussi ) et monter son estime dans le même temps fera tout de même prendre conscience aux compagnons que vous vous êtes significativement rapprochés. Donc tu as dû activer la séquence de drague, d'où quelques commentaires.

Ou alors, c'est un bug...  :o

Gilthonniel

Mdr c'est moche de se faire "friendzoné" dans un jeu, mais à avis c'est ce qui t'es arrivé Kaamos. La romance avec Morrigan est très bien aussi, profites-en !

Jaqen

Je confirme et je plussoie.

sergueil-15

Faut pas oublié que les cadeaux donnée aux camps à certain moment font montée la jauge d'estime.
Pour Morrigan elle adore les bijoux et produit de luxe (faudrait pas la laisser place Vendôme elle viderait le compte en banque facilement) ;D
pour léliana c'est plus romantique des fleurs odorante (souvenir d'enfance) un médaillon une peintures des petits truc simple.
pour les autres ne je sait pas trops jai pas fait de romance avec.
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face (Pierre DAC)

Natara

Je me rappelle que sten (oui bon, on ne peut pas le romancer) aime les oeuvres d'art, ça m'avait marqué, c'est pas le premier truc auquel j'aurai pensé.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

MarsEthan

15 janvier 2014 à 18:33:53 #28 Dernière édition: 22 janvier 2014 à 02:16:48 par MarsEthan
Pour cette partie je romance Morrigan  :-*. Et c'est moi ou les romances sont plus poussés que celles de Mass Effect ? Je trouve qu'il y a plus d'interactions, de dialogues etc...

Natsumi

La force de DAO, c'est la quantité d'interactions que tu peux avoir avec ton LI, et le nombre hallucinants de sujets sur lesquels tu peux débattre. Et surtout, à chaque instant tu peux discuter avec le personnage, voir l'embrasser après chaque mission.

Dans Mass Effect, tout comme dans DA2, c'est beaucoup plus linéaire : tu as un type d'interaction à un moment donné, si tu loupes cette interaction c'est tant pis, tu ne peux pas y retourner, et surtout tu ne peux jamais parler à ton LI lorsque tu te ballades.

Après, la force de Mass Effect (en fonction de qui tu romances bien sûr), c'est que la romance s'étale sur plusieurs jeux, du coup tu as une certaine évolution et épaisseur de la relation qui fait un peu défaut dans DAO.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

En haut