28 février 2020 à 09:31:51

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les moments qui vous ont marqués dans DAO

Démarré par MarsEthan, 22 janvier 2014 à 02:30:43

« précédent - suivant »
En bas

MarsEthan

Alors moi un moment qui ma bien marqué, c'est quand il a fallu aller régler son compte à Flemeth.

J'arrive et la menace en croyant devoir me battre juste contre une vieille mage qui tiens plus debout sauf que ...

WTF  :o

Et ce passage ma marqué une deuxième fois car je sis mort 5 fois en essayant de la tuer, et la dernière j'vais plus de vie, à deux doigts de mourir, plus de potions rien que dalle, tout le monde mort et... Victoire !

J'étais trop content  ;D

Natsumi

C'est vrai que Flemeth elle envoie du lourd, mais pour moi le passage le plus c'est celui de l'Archidémon... La première fois, j'ai du m'y reprendre à 50 fois avant d'aller finir par me cacher, laisse faire mes troupes et m'acharner sur les arbalètes géantes.

Sinon, or combat, je crois que le moment qui m'a marqué le plus est la découverte de Orzammar et de toute la culture naine.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Jaqen

22 janvier 2014 à 23:30:40 #2 Dernière édition: 22 janvier 2014 à 23:33:34 par Jaqen
La fin de DAO m'a le plus marqué, par son côté viscérale, son côté un peu tragique, tout le sang qui s'y déverse, la violence qui fait rage. Les cinématiques sont particulièrement engageantes, l'ambiance absolument intense. La musique des plus épiques.

C'est rien du tout, mais voir Riordan échouer, tomber du dragon m'a aussi particulièrement transmis émotionnellement la pensée que le combat contre l'archidémon n'était pas une mince affaire, que l'enclin n'était pas une mince affaire. L'échec pour les Grey warden n'était pas loin et c'était génial de ressentir ça. Et moi les ennemis que je respecte le plus sont évidemment les ennemis que je prends le plus au sérieux et qui me le font comprendre de manière sans équivoque.

Natsumi

Moi pour Riordan ça m'a aussi foutu les boules mais pas pour la même chose : dans ma première partie que j'ai fait totalement naïvement (c'est-à-dire sans me renseigner nullement sur le jeux), j'ai envoyé bouler Morrigan et son sortilège (j'allais pas laisser cette ****** se taper mon mec quand même  :o !)...

SPOIL + 3615 my life
Quand Riordan est mort, j'ai réalisé non seulement que tuer l'Archidémon n'était pas une mince affaire, mais qu'en plus, ma Warden allait mourir...

Et contre toute attente, ma Warden a survécu car Alistair s'est sacrifié pour elle... Vous imaginez même pas mon état de choc : le voir donner sa vie pour ma Warden m'a brisé le coeur. La fin est néanmoins fichtrement belle et dérangeante mais une fois fini j'ai fait  :
=> charger
=> je réalise que j'ai pas de save avant le pacte avec Morrigan
=> arrachage de cheveux
=> save avant l'archidémon, j'ai laissé Alistair au front pendant que je montais contre le Dragon.

Ma Warden est morte et Alistair a survécu, déjà plus acceptable pour moi.

Et dans ma partie suivante, je me suis empressée d'accepter le rituel et que Alistair et ma Warden survivent... Et puis cet enfoiré me sors qu'il ne peut pas rester avec ma Warden car c'est une elfe mage...  J'aurais peut-être dû te laisser crever contre l'Archidémon tiens :-X

Et puis j'ai fini par avoir mes deux persos canons :
- une Cousland qui épouse Alistair roi
- une Surana qui poursuit sa relation avec un Alistair Warden non endurci alors que Anora monte sur le trône

Jaqen

23 janvier 2014 à 19:17:08 #4 Dernière édition: 23 janvier 2014 à 19:23:29 par Jaqen
Looool, trop forte ton histoire ! Puis surtout je m'identifie totalement à ta réaction et ta façon d'agir après avoir vu la fin, j'aurais fait pareil, avec le même mode arrachage de cheveux ! XD

Personnellement, la toute première fois, je voyais le rituel d'un très mauvais oeil, mais j'avais encore plus la phobie de mourir, et l'ambiance de fin, je la sentais de moins en moins...  Je n'ai jamais opté pour cette option de sacrifice nulle part, ce n'est pas moi du tout, et si j'en ai toujours la possibilité, jamais je ne la choisirai...

Et la façon qu'avait Morrigan de m'alerter sur les conséquences m'a rapidement convaincu. Rien de mieux que ma propre survie en jeu pour agir au détriment de mes convictions sur ce genre de magie contre-nature ! LOL !

" Quoi je risque de mourir et ça me protégera ? Okay faisons le ma chérie, aucun problème ! "

Puis bon, c'était ma romance, donc pas de souci de ce côté là... Un autre bon temps à passer pour mon perso...  ;D

Ps : 'Alistair peut avoir une amante s'il est endurci. Même s'il devient roi avec Anora. C'est le cas de ma warden. Mais elle est humaine, donc je ne sais pas si ça marche pour une elfe. Théoriquement ça devrait, puisque la relation est secrète. ( Bien qu'Allistair soit pas très subtile et délaisse totalement Anora pour sa garde des ombres... )

Gyapple

Un moment absolument dégueulasse qui m'a marqué: la découverte de la mère couveuse dans les tréfonds.
Nom. D'une. Sainte. Culotte. D'Andrasté.

J'avais 15 ans, et une forte envie de rentrer dans l'univers de DA pour dire à ma Warden et à toute mon équipe de fuir ce truc puant. TRAUMATISME.
Bon maintenant ça va mieux hein.  ;D
Mais je sais que je ne m'attendais pas du tout à trouver un truc pareil dans les tréfonds. Faut dire que c'est l'une des zones les plus riche de DAO, t'as de tout dedans, des nains fous, des araignées, des engeances...

C'est la fête.

Sinon, autre moment marquant, mais qui s'effectue dans la durée: Morrigan qui te prend pour son amie, sa vraie.
Aaaaaah, ce personnage. <3
" As-tu peur Pirate? "
[...]
"Cela ne fait qu'augmenter mon appétit."

Blog sur les jeux-vidéo, let's go! http://geekypomme.blogspot.fr/

Twitter aussi juste là, BECAUSE @RavenPomme

Jaqen

30 janvier 2014 à 03:50:59 #6 Dernière édition: 30 janvier 2014 à 13:16:31 par Jaqen
Gyapple apprécie Morrigan ! +50 friendship. :) Je suis content que nous puissions partager le même sentiment sur ce personnage. Puis j'approuve la mère couveuse et la réplique d'Anders très appropriée qui va avec !

Tiens, un autre moment qui m'a marqué et qui concerne Morrigan, c'est un point précis de l'arc de sa romance dans DAO : Au début, avec Morrigan, on est dans le passage amusant du flirt, et cette attraction mutuelle dans les conversations et les actes ( baiser ) dérive bien vite dans l'attraction sexuelle. Tout est normal, tout va bien jusqu'ici. Mon personnage s'entend alors très bien avec Morrigan, il l'apprécie pour sa badasserie, il l'apprécie pour la simplicité de ses désirs. Leur caractères collent, et mon perso accepte les règles de Morrigan quant à l'interdit des sentiments.

Mais alors soudain, Morrigan, si libérale dans le domaine du sexe refuse de dormir avec mon personnage... après moult propositions acceptées auparavant. Son refus m'a.. désorienté. Je ne l'attendais pas celle-là. Je pensais qu' à la proposition de passer la nuit ensemble de mon personnage, Morrigan allait en sourire comme à son habitude, accepter, partager un autre de ces moments fugaces et précieux entre eux avec tout le fardeau de leur mission sur leur épaules. Mais non, elle se montre réticente, elle rechigne, elle ne dit pas pourquoi.

J'insiste alors dans le dialogue avec une démarche humoristique je crois, pas très sûr de ses intentions, me demandant si c'est encore un de ses caprices ou si elle joue à un jeu. Cette fois elle m'envoie balader de manière vache avec un mélange de colère et d'extrême dureté. Elle me répond grosso modo avec hargne : " qu'elle n'est pas un chien qu'on siffle et qu'on couche sur le dos selon le bon plaisir de son maître ! " :o Je ne me rappelle plus exactement la phrase, mais c'est clair, j'avais mal pris la réplique rageuse. J'ai vraiment pris une claque à ce moment, mes sourcils hauts sur mon front. XD

Des mots extrêmement durs et blessants honnêtement. Enfin blessant dans le sens où si vous vous êtes attaché à votre compagne, elle vous sort un truc de ce genre de sa langue de vipère et ce surtout après un rejet .... Je n'arrive qu'à penser à un homme indifférent pour rester stoïque face à ça...

Bref, ça m'a un peu embêté que Morrigan puisse ressentir que c'était ainsi que mon perso considérait la relation surtout que... je ne comprenais rien à cette furieuse volte face. Elle m'a piqué au vif, elle m'a aussi culpabilisé et j'avais compris le message, elle était sérieuse. Je ne la relançais plus jamais là-dessus, ni sur rien d'autre concernant ce qui restait de la relation avec mon perso, tel était mon état d'esprit.

Je continue donc DAO, et après quelques aventures et de retour au camps, une discussion s'enclenche avec ma sorcière bien aimée. Et là les nuages et toutes les ombres se dispersent, Morrigan dit tout ce qu'elle a sur le coeur, révèle toute la vérité sur ses sentiments, son attachement à mon perso, cette dépendance amoureuse qu'elle éprouve , dont elle est effrayée, qu'elle a tenté d'enrayer en se tenant à distance de mon perso durant des jours ou des semaines et qu'elle déteste par-dessus tout. Elle se sens mal dans sa peau, elle est tombée amoureuse alors qu'elle avait elle-même exigée que leur relation n'implique par les sentiments...

Oui...  c'est seulement là que j'ai compris, la raison de ce comportement étrange. Le refus de dormir ensemble.  ;D Puis ce qui suit dans les explications et le dialogue, etc, c'était juste géniale. C'est juste un jeu vidéo, je pensais pas qu'ils pouvaient correctement développer ça lol.

J'ai trouvé ça très beau, j'étais sur le cul. :D . Très bien écrit. C'est à ce moment là que ce personnage s'est définitivement attiré la fidélité inébranlable de tous mes wardens mâles. Qu'elle a engrangé des points en masse !

Ps : Le moment où elle reçoit le livre de Flemeth, le miroir brisé de son enfance, et où elle nous offre un cadeau est aussi merveilleusement touchant =)

Gyapple

Héhé, c'est l'un de mes personnages préférés. Je trouve son développement complètement à en tomber raide dingue. Si on prends vraiment le temps de s'intéresser à Morrigan, on voit qu'elle possède une multitude de facette, une carapace solide... Mais brisable.
Et ce qu'il y a en dessous est tellement fort! C'est pour cela que de savoir qu'on la reverra dans Inquisition me fout des paillettes dans les yeux.

Le passage que tu cites m'avait également surprise, j'tais en mode "MAIS WTF", puis en y réfléchissant j'ai pigé qu'elle avait juste peur. (ce schéma se produit aussi avec Zevran. Il refuse de coucher avec toi parce qu'il s'est attaché et qu'il ne comprend pas ces nouveaux sentiments)
Et ça s'est confirmé après. J'étais tellement triste à la fin quand elle quitte l'équipe!
Anyway.

Un autre moment qui m'avait marqué, c'est la mort de Loghain et de Howe. Ai je vraiment besoin de disserter dessus? C'est quelque chose de jouissif.  ;D
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Jaqen

30 janvier 2014 à 20:49:44 #8 Dernière édition: 30 janvier 2014 à 21:02:04 par Jaqen
Ouais un développement à tomber raide dingue haha. Y a d'ailleurs peu de personnages féminin aussi badass que Morrigan. Forte en toute circonstance, fière, indépendante, déterminée, ayant son propre agenda, pragmatique, intelligente, ambitieuse, impitoyable avec ses ennemis, outre qu'elle soit puissante. Allez me trouver a woman comme ça ailleurs dans le jeu vidéo... C'est juste une perle ! Ses défauts et sa complexions ne font que la rendre plus vivante, avec sa part de sensibilité sous sa carapace, encore une fois, très bien écrite.

C'est pourquoi elle est populaire, elle sort du lot de ce qu'on a pu voir. Même Aveline ne lui arrive pas à la cheville niveau badasserie à mes yeux.  ;)

Moi aussi j'ai des paillettes dans les mirettes, impatient de la revoir dans le prochain épisode, probablement changée et mûrie !

Autrement, je ne savais pas pour Zevran, c'est bon à savoir. =)

Un autre moment qui m'a marqué c'est la réunion de tous les seigneurs, qui confrontera Eamon à Loghain. Des discours magnifiques, les deux sont d'excellents orateurs. J'ai apprécié la bataille politique autour de la désignation du nouveau souverain.

Natsumi

C'est dingue, en vous écoutant parler de Morrigan j'ai vraiment pas l'impression qu'on a pas côtoyé le même personnage... Faudra vraiment que je tente une partie avec un Warden qui la romance, car jusqu'ici, son personnage suffisant et méprisant m'a toujours gavé à tel point que je ne lui parlais jamais et que je n'ai jamais tenté de développer quoi que ce soit avec elle (amitié ou romance).

PS : Jaqen, oui je suis au courant de la relation adultère avec Alistair si il est endurcie, or cette partie là était ma première et j'avais justement raté le fameux dialogue avec Goldana. Je me suis empressée de l'endurcir la partie d'après ;) !

Jaqen

04 février 2014 à 10:31:30 #10 Dernière édition: 04 février 2014 à 11:05:49 par Jaqen
Natsumi, moi ce que je ne trouve pas dingue, c'est ton opinion sur Morrigan. Je la trouve justifiée, je la trouve intéressante. Je comprends tout à fait tes réticences aussi en fait. J'ai joué avec une female warden amoureuse d'Alistair, et ça m'a effaré comme soudain il était bien plus difficile d'être ami avec ce personnage que j'adore. ( Morrigan se révèle beaucoup plus lentement dans ce cas, car pas de flirt, etc ) Sauf si evidemment, tu es entièrement d'accord avec ses opinions. Or ma warden était terriblement andrastienne, anti magie-du sang, et en plus, les gens qui se plaignent, ça la gonflait, ça laissait peu de place à l'affinité. Elle n'a gardé Morrigan que pour son apport en matière de puissance. Mais moins cette dernière apparaissait à sa vue, plus elle était contente.

Puis une fois que Morrigan aura couché avec Alistair pour le rituel, ma Warden ne lui pardonnera jamais, et la rupture est consommée entre les deux. Elles finiront l'aventure dans dao ensemble avec cordialité mais froideur. Tout dérapera quand Morrigan réapparaîtra et que ma Warden trouve enfin l'occasion de pouvoir rattraper son erreur sur le rituel en plantant un couteau dans le ventre à Morrigan dont elle devine des plans pas nets pour la suite avec les Eluvians.

Oui, Morrigan n'aurait jamais dû rappeler qu'elle était enceinte d'Alistair.... et que son fils était le fruit d'une expérience contre-nature, qui pourrait avoir des conséquences dans le futur...  ;D

Je ne pense pas que rejouer changera ton opinion sur elle, que je trouve très fermementée chaque fois que je te lis. Elle est similaire à mon opinion sur Merrill. On a essayé de me convaincre, j'ai essayé de la romancer deux fois, rien à faire je changerai pas d'avis.  Y a des personnes qu'on peut pas blairer, c'est physique, c'est instinctif, c'est comme ça !

Moi Zevran, je ne l'aime pas, lui c'est juste instinctif, et physique. Il a des manières ou une façon d'être que je réprouve. Chaque fois que je pense à lui, j'imagine une limace bien visqueuse. Je n'ai pris la peine de l'explorer qu'une fois, sinon je le tue tout le temps.

Tallis ne m'a pas fait grand chose et pourtant... Je suis très peu disposé envers ce personnage. Peut être le fait que Hawk soit obligé d'être sensible à son charme m'a tapé sur le système aussi. Une Liara bis quoi. Or cela n'amène qu' a l'effet inverse sur moi. Ce n'est pas à Bioware de décider si mon personnage kiffe Tallis ou non....

Pour en revenir à Morrigan, c'est peut être une question de perception. Tu n'as peut être pas été sensible à son charme, à son histoire qui décline subtilement les raisons de cette dureté qu'elle possède, qui font penser qu'elle s'est juste formée une grosse carapace, qui te rendent plus indulgent.

Du genre tu lui dis : " vous avez dû vous sentir bien seule dans les terres sauvages ", la réponse qu'elle te fournit indique assez ce qu'elle peut cacher en elle.

Puis surtout, Morrigan est une grosse cachotière. Elle te dit que l'amour ça sert à rien, tu approuves, ( si t'es un mâle ) et paf, tu perds deux points. Dans le cas contraire, tu t'oppose à cet avis, tu crois en l'amour et tu gagne deux points même si elle te répond que tu deviens ennuyant et qu'elle stop la conversation lol. Et là définitivement, plutôt que de me couper de cette femme intelligente, charmante et drôle au delà de son caractère bien trempé ( qui fait aussi partie de son charme  ;) ), j'ai envie de la changer, lui apprendre qu'il y a d'autres voies que ce que lui a appris Flemeth.

A la cabane de Flemeth, j'ai défendu le droit de Morrigan de venir nous rejoindre contre la réticence d'Alistair, et surtout le droit de pouvoir s'exprimer, la considérant comme un membre du groupe.

. J'ai gagné + 8 d'un coups, ce qui assez énorme avec Morrigan. Rien que ça, ça m'a déjà indiqué d'emblée que elle cachait sa petite sensibilité. Puis en tant qu'homme, je t'avouerai que je ne suis pas insensible à une petite peste  8) ( peste mais mature hein )

Bref, si j'adore Morrigan, je ne suis pas non plus insensible à ceux qui ne l'aiment pas. ;)

Natsumi

Ca me fait plaisir de te lire car je commençais à me dire que je devais être une ovnie et que j'avais dû "mal" faire le jeu pour autant mépriser Morrigan alors que ses fans sont légion.

Effectivement, ma main warden était une mage du cercle, et si elle aspirait à plus de liberté pour les mages, ses convictions allaient en totale contradiction avec celle de Morrigan qui est une apostat. Morrigan incarnait pour ma Warden la dangerosité de la magie, la raison pour laquelle les humaines ordinaires se méfiaient des mages.
De plus, de par son éducation, ma Warden (tous mes persos de DAO et DAII en fait) était fondamentalement contre la magie du sang. Alors évidemment, à chaque dialogue avec Morrigan, ça finissait toujours mal, chacune étant campées sur des positions contraires.

Et si je comprends que son côté "apparence froide mais coeur tout tendre" ait pu vous charmer, moi je n'ai jamais réussi à aller plus loin que la Morrigan pimbêche qui se donne un air hautaine et qui prend de haut les autres.

Néanmoins, encore une fois en te lisant Jaqen, je me dis qu'il faut que je tente une romance avec elle, car quand je vois tes tirades passionnées, je me dis que je rate quelque chose ;)

Je ne sais pas si mon opinion changera un jour sur elle, mais en tout cas j'adore le lire parler d'elle, c'est si passionné, j'adore !

Jaqen

Merci Natsumi, ça fait plaisir ! :-[ ( roh bah voilà, tu m'as fait rougir ! ) Je te souhaite bonne chance alors, si un jour tu retente. =)

J'aime le profil de ta mage. Si je devais en créer un ( ou une, ) ça s'en rapprocherait.

Gyapple

(je rajouter mon grain de sel)

Moi, lorsque je suis tombée sous le charme de cette vipère, c'était quand je jouais une mage du cercle. Avide de liberté, elle était envieuse de la vie que Morrigan avait menée en tant qu'apostat. Puis lorsqu'elle a entendu la dureté avec laquelle c'te jolie brune avait été élevé ça l'a légèrement refroidie.

Bref, tout ça pour dire que cela dépend, je pense, de la manière dont on joue à DAO.  Des convictions de nos personnages!
(C'comme Léliana, n'ayant jamais joué de perso pro-chantrie ses discours sur le grand Créateur me gonflent, héhé.  ;D )
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Jaqen

10 février 2014 à 18:09:13 #14 Dernière édition: 11 février 2014 à 09:46:51 par Jaqen
Citation de: Gyapple le 09 février 2014 à 23:03:08
Bref, tout ça pour dire que cela dépend, je pense, de la manière dont on joue à DAO.  Des convictions de nos personnages!

Tout à Fait. C'est d'ailleurs marrant comme ça peut totalement changer une perception que l'on a de quelqu'un, si on se met dans la peau de son personnage. Alistair d'habitude adorable dans toutes mes parties, peut aussi être très gonflant, avec un type de profil et de décisions particulières par exemple.  ;D

Sinon, j'aurais bien aimé joué un fanatique mage aussi, libertaire et pratiquant la magie du sang, ça aurait été bien marrant. Mais j'ai jamais trouvé le courage de m'y mettre.

En haut