18 octobre 2018 à 13:40:34

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Sur quelle plateforme jouez vous ?

Démarré par MarsEthan, 18 janvier 2014 à 21:05:25

« précédent - suivant »

Sur quelle plateforme jouez vous à Dragon Age ?

Sony (PS3/PS4)
5 (26.3%)
Microsoft (360/Xbox One)
2 (10.5%)
PC
12 (63.2%)

Total des votants: 19

En bas

BlackCanary

En même temps mon personnage serais pas aussi canon sans mods  ;D
ça dépasse l'entendement

Iris

Salut,
Pour ma part, j'ai l'habitude d'y jouer sur PC. Je n'ai pas essayé le jeu sur console, mais je trouve que la jouabilité est correcte sur ordinateur. En fait, je pense que le jeu est adapté à tous les types de supports et l'expérience sera la même peu importe le choix.

BlackCanary

Iris perso je trouve que le dernier DA à était adapter pour mieux convenir aux joueurs console. Adieu touche TAB du bonheur tu me manque tellement. Je préfère largement y jouer sur pc tout simplement parce que la création personnage c'est la bonne grosse merde. Sérieux coupe de cheveux c'est tellement simple de faire des coupes basique et jolie à la fois mais dev nous sorte des truc très moche sérieux. Qui a envie mettre une coupe mulet son personnage ??? PC personnage beau grâce au mod  Console personnage moche :) ( me taper pas c'est mon avis x) )
ça dépasse l'entendement

Natara

20 août 2017 à 08:59:45 #18 Dernière édition: 20 août 2017 à 09:01:20 par Natara
Hummm... Même si j'aimerai aussi que Bioware offre de plus jolies coupes de cheveux dans ses jeux, ils sont excusables sur ce point (comme la plupart des jeux proposant une création de personnage avancée, qui ont presque tous comme point commun de ne proposer que des coupes courtes et/ou en hauteur et/ou attachées de telles sorte que les cheveux ne puissent bouger).

Les exigeances de qualité sont généralement de cette nature  :
- pas de clipping (cheveux qui passeraient au travers des armes/armures)
- doit paraitre naturel (ou presque) sans animation (animer des cheveux est extrêmement chronophage et énergivore... Pourquoi dans the witcher ou les derniers tomb raider y a-t-il un moteur spécifiquement dédié à l'animation des cheveux du seul personnage principal et qui arrive à mettre à genoux certaines config ? )
- doit être facilement réutilisable sur n'importe quel pnj
- doit être peu coûteux à produire (il y a des tas et des tas d'autres assets graphiques à produire)

Les mods n'ont pas ces exigeances là, j'ai vu nombre de coupes longues qui passent à peu près bien en situation "normale" et permettent de prendre de beaux screenshots, mais ont un clipping de folie quand on a un grand bouclier, une armure qui remonte un peu trop ou un personnage un peu trop gros... Certaines ont un effet playmobile car on s'attendrait à voir cette masse de cheveux voler au vent, mais ils restent désespérément plats... Certains moddeurs en fournissent de beaux et d'une qualité exemplaire (pas de clipping, pas d'effet Playmobil) mais ils auront souvent bûché pendant des semaines ou des mois pour parvenir à ce résultat (sauf à reprendre des coupes faites pour un jeu précédent avec le même moteur), ce que n'a pas le temps/budget de faire l'équipe de graphistes du jeu.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

Oui m'enfin une simple coupe comme un carré tombant avant les épaules (qui ne risque pas de passer au travers des vêtements), ou un carré plongeant un peu court (idem et en plus peu d'animation car c'est court), ou une simple queue de cheval mais pas 4 coupes style rasée (plus ou moins mal d'ailleurs). Une seule suffit. En mettre 3 autres, ça fait "remplissage parce qu'on a, encore, pas pris le temps de bosser dessus"...

Pour la queue de cheval on me souffle que ça risque de "gêner" avec le casque :  A ça je répond que dans la vrai vie, si vous étiez des filles, vous sauriez que la plupart des filles qui se coiffent avec une queue de cheval et qui mette en casque, défont la queue de cheval avant de mettre le casque et la refont après... Donc c'est pas une excuse! - ils n'ont cas leurs laisser les cheveux libre sous le casque ou cachée par le casque, bref des solutions existent et certaines on deja été faite comme enlever les cheveux sous le casque... bon ça c'était super moche et dérangeant voir choquant, mais c'était une solution, pas la bonne mais bon deja une solution.

Putain mais ils n'ont qu'a enlever ce putain de casque aussi!
Et engager des gens qui ont du gout en matière de style de coiffure, non parce que c'est de pire en pire à ce niveau là... Et ils commencent à faire pareil niveau fringues (armure je veux dire) et là sur ce sujet là, je suis désolée Mr et Mme de Bioware, mais là c'est INACCEPTABLE !!!

Humm? Pardon je m'égare...

Rhuuumm Huuumm !

Heu on parlait de quoi deja dans ce topic?
Ah des plateformes sur lesquelles on joue...

Heu PC pour moi car tout simplement, je n'ai pas de console.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut