18 octobre 2018 à 13:25:42

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Un Dragon Age MMO ?

Démarré par MarsEthan, 15 janvier 2014 à 22:53:09

« précédent - suivant »

Pour ou contre un MMO Dragon Age

Pour, les MMO c'est bien !
0 (0%)
Bof, il y a du pour et du contre
3 (37.5%)
Contre ! Ça ruinerais l'univers
5 (62.5%)

Total des votants: 8

En bas

MarsEthan

Avec la sortie de The Elder Scrolls Online, je me demande, que donnerais un MMO Dragon Age ?

Pour moi la réponse est courte :

...
rien
...

J'avais prévenu  :P

Explication : l'essence même de jeux comme Dragon Age ou Mass Effect, c'est le scénario. Un scénario qui envoie du lourd, un gameplay immersif, un background immense ... Moi perso quand je joue à ce genre de jeux, la plupart des choix que je prend, sont des choix que je prendrais vraiment IRL si il le fallait. Des choix qui me font réfléchir, des choix de merde ou tu reste trois plombes à peser le pour et le contre (Mass Effect, Ash ou Kaidan; ou encore la fin de ME). Perso il m'est arrivé de charger une partie car un choix que j'avais pris ne me plaisait pas  ;D (des fois je passe pour un fou  8)).

Bref, on ne peu pas retrouver ce genre de choses sur un MMO.

Après si on prend un MMO sur l'univers du jeu mais qui n'aurait aucune incidence sur les jeux solo... Comme par exemple faire un MMO pendant la période ou les Gardes de l'Ombre se cognent pour la première fois avec l'Engeance... Et encore car ce genre de scénario pourrait donner un bon solo je pense, ce serait du gâchis.

Mais après il pourrais y avoir de bons côtés aussi dans un MMO DA, qui ne voudrait pas enchaîner des donjons et explorer Férelden avec sa guilde ? Enfin moi perso je trouve ça cool. Mais pas assez pour vouloir un MMO Dragon Age.

Donc moi je vote NoooooooN  :P

Natsumi

Je vote non aussi :
1° La force de Dragon Age c'est le scénario, et toutes les relations et interactions entre les différentes races et factions. Il serait totalement impossible de retranscrire ça dans un MMO. De plus, le soucis d'un MMO c'est que "l'équilibre" de Thedas ne serait pas respecté : ma main à couper qu'on aurait autant de mage que de guerriers chez les joueurs , ce qui est juste incohérent quand on sait que les mages sont fortement minoritaires.

2°, Malgré un univers très vaste et fourni, Bioware a réussi à se planter sur SWOTOR, donc c'est pas demain qu'on aura droit à un nouveau MMO je pense.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Jaqen

Oui en effet, un mmo partirait un peu dans tous les sens. Puis vu l'investissement à fournir, c'est une perte de temps. Que tous les talents soient mis à disposition de l'avancée des épisodes de la franchise, avec tous les moyens du bord, il n'y aura pas mieux que ça pour nous faire vivre l'univers DA, ainsi qu'ils le désirent, dans toute son intensité.

Voté contre.

En haut