06 avril 2020 à 06:10:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Un forum RPG?

Démarré par Meldond Soberg, 19 décembre 2012 à 02:41:47

« précédent - suivant »
En bas

Meldond Soberg

Bonjour à vous :)!

Je me demandais si ce site incorporerait un forum RPG comme pour Mass Effect. Ça pourrait peut-être animé le forum?

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

Bonjour à toi :)

C'est une bonne idée , et j'avoue que j'y songeais aussi . Cependant, je crois savoir que Mass effect saga a une partie de l'équipe qui est spécialisée dans le RP  ( Hadès et les autres , dites moi si je me trompe XP) .
De notre côté , pour ma part je n'ai aucune expérience dedans , Smity je ne sais pas ...Peut être éventuellement Natara qui je sais pratique le jeu de rôle papier mais c'est surement différent sur forum.

En va en discuter ensemble  et on vous tiendra évidement au courant  ;)

avatar_Natsumi

Natsumi

Je confirme, la partie RP de MES a été constituée par des anciens admins et membres de Mass Effect RPG lors de la fusion entre les deux sites.

Après pour ma part je ne fais pas du tout de RP, donc pour de plus amples explications du fonctionnement il vaut mieux voir avec Hadès et Soran ;) !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

avatar_Soran

Soran

Ha ! Ha ! Je suis le turien l'homme de la situation !

Alors pour répondre à la question, oui, c'est une équipe interne au staff qui gère la zone RolePlay de Mass Effect Saga. Et pour avoir fait un peu de JdR papier, c'est tout de même très différent, car, on a pas de lancé de dés, on a pas des MJ dans chaque topic.

C'est un peu comme si on rédigeait une FanFic, mais avec d'autres personnes qui peuvent modifier l'histoire que l'on avait en tête. Sur demande du membre, un MJ peut intervenir, pour y donner un peu de piquant dans son histoire !


Voila, j'espère avoir répondu à vos questions ;)

avatar_Smity

Smity

J'ai fais un peu de RP dans ma vie (pas beaucoup), aussi sur forum mais je suis pas resté longtemps. Par contre j'ai une très grande imagination :-)
Si ça intéresse les membres et qu'on peut avoir un staff qui s'occupe bien de ça, ça peut le faire ^^

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

héhé , bah on dirait que l'idée fait l'unanimité du staff :) . Bon bien sur , on ne va pas improviser ça pour dans la semaine hein , il va falloir un peu de patience  qu'on  grandisse et qu'on recrute des personnes qualifiées ;)

avatar_Archaos

Archaos

Et pourquoi pas aussi une section pour le jeu de rôle papier ? (qui avec de la chance sortira en même temps que Dragon Age 3)
Mes aides de jeu pour le RPG papier Dragon Age et autres JdR.

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

Il est déjà prévu de consacrer un dossier sur le jdr et bien sur  une section du forum pour en discuter  :)

avatar_Natsumi

Natsumi

Bienvenu sur DAS !

Je suis en train de parcourir ton site, c'est très intéressant !!
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

avatar_Hadès

Hadès

Haha j'serais tellement heureuse de pouvoir faire du RP Dragon Age \o/

avatar_Jack

Jack

Je relance un peu l'idée! J'ai participé à quelques forums de rpg dans ma folle jeunesse, et je me suis dit que l'on pourrait essayer de faire quelque chose ici, peut être suivant une version un peu plus simplifié.
Par exemple, un MJ pourrait introduire sur un topic un situation initiale permettant la rencontre de tout les personnages (par exemple, une soirave dans une taverne, c'est toujours rigolo!). Tout les participants pourraient alors introduire leur persos de manière romancée.
Puis au bout d'un certain moment, quand les choses sont posées, le MJ pourrait alors soumettre à élèment déclencheur en fonction du scénario qu'il a pu prévoir. Ensuite, on laisse le libre court à l'imagination des uns et des autres pour réagir à cette situation. Le MJ pourra toujours intervenir pour recadrer certains éléments, proposer de nouvelles situations.
Le principe n'est pas d'aller vers quelque chose de défini à l'avance, mais de voir où est-ce qu'ensemble, on peut aboutir, le résultat peut être sympathique!

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

On avait pensé, plutôt que  de créer un vrai forum rpg qui demande beaucoup de boulot de modération( on est une très petite équipe pour l'instant, ça ne serait pas gérable )faire des soirées RP via le team speak en se basant sur le jeux de rôle déjà existant , ( qu'Archaos à traduit en français)mais bien sur un MJ pourrait créer des quêtes .
Le forum servirait à la création et la mise à jour des fiches personnages et ce genre de chose.
Nous somme à vôtre écoute pour toutes suggestions concernant le rp et bien sur si vous êtes motivés pour nous aider à mettre tout ça en place ^^.
Je pensais commencer cet été, après que les examens de tout le monde soit passés ;)
Qu'en pensez vous?

avatar_Jack

Jack

C'est sur que l'on a pas une communauté suffisamment importante pour tenir un forum de rp, mais un event par ci par là, ca peut être rigolo.
Concernant un rp papier, j'dois avouer que je suis très largement novice, puisque je n'en ai jamais fait avant. Donc pourquoi pas, mais attendez vous à galérer avec moi ^^

Malandrine

Une petite section RP au sein du forum, ça m'intéresserait plus que des soirées RP papier en team speak, perso.
Pour moi, il est plus facile de me trouver 10 minutes par ci par là pour répondre à un RP, plutôt que de me débloquer une soirée entière.

Et puis, j'aime beaucoup le RP forum, et ça fait quelques années que je pratique (avec plus ou moins de temps à consacrer à ce loisir, ça dépend des périodes et des disponibilités), alors je veux bien donner un petit coup de main si vous voulez monter un projet comme celui-ci.

avatar_Jack

Jack

Les deux projets ne sont pas incompatible! Pour le RP façon forum, on peut toujours essayer ca sur un sujet au début, et on voit le succès du projet ensuite. Si on est trois ou quatre, ca peut être assez sympa. On se met d'accord sur le background, quelqu'un s'occupe d'orienter l'histoire à la façon d'un mj et on improvise par la suite!

En haut