25 février 2020 à 13:13:40

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Quelle origine avez vous préférez?

Démarré par Gilthonniel, 18 décembre 2012 à 21:50:19

« précédent - suivant »
En bas

Gilthonniel

Tout est dans le titre  , quel est le scénario d'origine qui vous a le plus amusé ?

Personnellement, mon préféré est mage du cercle . J'aime bien l'ambiance " Harry Potter" , le petit passage dans l'immatériel , et surtout cet imbécile de Jowan qui fait n'importe quoi pour une fille et te met sacrément dans le pétrin  ^^"

Natara

J'ai une préférence pour l'intro des elfes citadins, l'affaire du mariage arrangé qui part en eau de boudin et à la fin l'exutoire : le droit de péter la tronche de cet infâme fils de rat de Vaughan. Le tout suivis d'un magnifique pied de nez à l'autorité grâce à ce cher Duncan. Plus tard dans la partie c'est en plus vraiment plaisant de revenir chez soi et retrouver tous ses amis.
C'est la première partie que j'ai menée  jusqu'au bout, mais j'ai malheureusement perdu la sauvegarde :(
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Natsumi

A ton contraire Gilthonniel, je n'ai pas du tout aimé l'origine mage...
J'ai trouvé ça long, long très long et embrumé. Tellement long à démarrer que j'ai abandonné DAO en cours de route pendant l'origine avant de m'y atteler une nouvelle fois.

Sinon, en terme d'histoire, de rythme et de suspens, je pense que mon origine préférée et celle de l'humain noble, mais l'origine des nains est aussi très sympa.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Soran

Alors, pour ma part, c'est ... très dur de l'avouer, parce que je n'aime pas ces trucs de petites tailles, mais l'Origine des Nains Royaux fut ma préféré. Ce n'est vraiment qu'avec cette histoire que j'ai réalisé à quel point entre la bataille de Ostagar et le moment où l'on revient à Orzammar le temps avait coulé !

Jaqen

Ma préféré est la noble humaine origine. Je trouve qu'il y a une grande dynamique par rapport à la trame principale, avec notamment Howe aux côtés de Loghain, et cette question de royauté qui finira par surgir vers la fin et qui concerne mon pc de noble sang. Mais j'ai adoré toutes les origines.

HeadScope

Le meilleurs est celui de l'efle citadins et celuis du nain noble et l'humain noble.

Mabary

Podium :

- N°1 --> NAIN NOBLE !!
- N°2 ----> NAIN BRIGAND !!
- N°3 ------> Humain noble (j'avoue j'adore l'histoire basé sur la vengeance)

Voici mes préférences :)
"Un bon elfe est un elfe mort."

Tiré d'un extrait du livre : "Le Nainparfait"

Kaely

1°) Elfe Citadin : parce que le mariage raté à cause de Vaughan, le retour dans sa famille avant le conclave, tout le contexte des elfes esclaves

2°) L'humain noble, pour le plaisir de régner ! 

Jack

J'ai aimé l'histoire d'elfe citadins, notamment quand on reviens dans le bascloitre. J'avais romancé Leliana qui m'accompagnait à se moment, ce qui lui a permis de découvrir le passé de mon personnage un peu réservé et sombre par hasard. J'avais fait en sorte d'avoir un personnage du genre "c'est le passé, je suis passé à autre chose..". On recroise les gens que l'on a connus et son père aussi, c'est intéressant.
J'ai finis l'humain noble, bien implanté dans le background de DAO. Je pense que les développeurs ont plus orientés l'histoire autour de cette origine, en terme de profondeur familiale, politique et cohérence (avec la présence de Duncan qui parait moins louche ici).
J'avais démarré l'origine elfe dalatien, mais je n'ai jamais pu finir cette partie, je me suis retrouvé bloqué comme un con.. Et je n'ai pas été franchement emballé, du moins, je n'ai pas tout compris, en plus, c'était la première que je faisais, j'étais un peu à la ramasse.

rouroux

Pour moi c'est en top 3:

L'elfe citadin mais en féminin (je trouve que la version masculine et a peine moins glauque xD), mais je me souviens que je m'était vraiment pris une gifle a ce moment la du jeux ^^ j'aime beaucoup l'ambiance bien sombre de ce prologue la ^^ (et définitivement pouvoir tuer Vaughan et se casser froidement avec la garde a un coté très jouissif ^^).

Ensuite j'ai le prologue du nain noble que j'adore énormément aussi avec un joli fond de magouille politique bien tordue ^^ (et j'ai fait en version mis non mon frère et ne peux pas vouloir me tuer, et en version ok je prépare l'assassinat merci pour l'info Bhelen ^^ et franchement j'ai jamais été déçue :p).

Et pour finir l'origine nain roturier qui est elle aussi très très glauque, on retrouve un peu l'ambiance du bacloître, ça pue la misère, la crasse et la criminalité et honnêtement ça donne une atmosphère très particulière du coup ^^ (pis faut avouer que y a des dialogues franchement épiques xD)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Coluche

Kilik

Donc l'origine Naine (noble et brigand), l'origine Humaine noble et l'origine Elfe citadin semblent avoir la préférence des fans ^^

En même temps ça se comprend on commence on est dans le bain des magouilles et des soucis de notre personnage en ce qui concerne les Nains et l'Elfe citadin.
L'Humain noble est pris par surprise avec la trahison de Howe et laisse tout derrière.

L'origine mage met trop de temps à se mettre en place. Pour l'Elfe dalatien c'est moins marquant car on dirait deux amis qui découvrent un lieu, un artefact, et tout bascule. L'un disparait et notre personnage tombe "malade", heureusement que Duncan passait par là.

Tali

Pour ma part, j'aurai dû mal à choisir. Je dirai en premier, l'elfe citadin (d'ailleurs, je peux vous dire qu'avec mes autres "personnages" Vaugh est resté enfermé dans la prison  ;D

Et en deuxième, le nain royal.

bioticwalkyries

27 janvier 2017 à 15:43:00 #12 Dernière édition: 27 janvier 2017 à 15:48:31 par mrlawyer
Vous avez remarquez ce Duncan est vraiment partout et ailleurs, il détient omniscience d un dieu toujours la pour sauver le héros ... si tu es un humain il arrive bêtement et juste avant que tu te fasses tuer. Pas une semaine ni deux jours.... pareil quand tu es un nain ou un elfe. Et si tu un mage c est pareil.... moi je dis que Duncan c est mythal. D ailleurs c est bizarre il vient pas dans les terres sauvages ? Hein c est bizarre ? On les vois jamais ensemble ...  un complot je te dis une machination  :o
J ai bien aime l elfe citadin ... parce que ma elfette aime discuter avec un connard avant de lui mettre la pâtée...
Pareil pour l humaine qui rend le découpage de la tête de howe délicieux.
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Hexis

Bah moi chuis à côté de la plaque...

Parce que pour moi, les meilleures origines c'est Nain noble et elfe citadin, mais je préfère jouer un humain noble...

C'est le personnage que je préfère (je m'y identifie le plus) mais je suis assez désappointé de son origine que je trouve sympa mais sans plus ; l'histoire du dernier survivant de ta dynastie, massacrée perfidement par un autre noble... bof, bof, bof... pour donner plus de piquant à la mort d'un PNJ après la moitié du jeu... pfff... désolé, buter Howe en passant à côté de tout le reste, juste une scène de meurtre jouissive... moi ça me fait rien... hop, t'as vengé ta famille, voilà... rien à foutre mon frère 8) laisse-moi juste continuer ma romance avec Morrigan et tricher pour avoir Léliana en même temps ;D

Je sais bien qu'il fallait une accroche qui te poussait à tout quitter pour rejoindre la Garde, comme toutes les autres origines, mais en sachant que c'est un peu le background du personnage canon, y a pas, ça manque de sel tout ça. Enfin...

Citation de: mrlawyer le 27 janvier 2017 à 15:43:00
Vous avez remarquez ce Duncan est vraiment partout et ailleurs, il détient omniscience d un dieu toujours la pour sauver le héros ... si tu es un humain il arrive bêtement et juste avant que tu te fasses tuer. Pas une semaine ni deux jours.... pareil quand tu es un nain ou un elfe. Et si tu un mage c est pareil.... moi je dis que Duncan c est mythal. D ailleurs c est bizarre il vient pas dans les terres sauvages ? Hein c est bizarre ? On les vois jamais ensemble ...  un complot je te dis une machination  :o

C'est la foorce du destiiin... la geste épiiique... les coups du sooort...

Karyah

Pour ne pas faire dans l'original, j'ai préféré l'elfe citadin. Je vais simplement résumé les raisons vu qu'il s'agit globalement des mêmes que les autres.
ça a été la première originaire que j'ai faite, et elle restera numéro 1. Très percutante, sympathique, qui donne un bon aperçu du jeu. Retourner plus tard dans le quartier a été très plaisant.

Si je devais donner un numéro 2, ça serait celle des mages. C'est peut-être à cause de Cullen. :p Autrement j'ai bien aimé la trame avec Jowan, l'ambiance...

En haut