Auteur Sujet: Pro Mage ou pro Templier ? [spoils possible]  (Lu 372670 fois)

Mabary

• Drake
  • Je suis un Nain Capable !
Re : Pro Mage ou pro Templier ? [spoils possible]
« Réponse #15 le: 15 mars 2013 à 12:28:04 »
Comme toujours j'arrive un peu tard et je m'en excuse ;) !

Je suis personnellement PRO-mage et oui surprenant venant d'un nain qui ne connait pas la magie qui travail le lyrium, mais en effet j'ai aimé jouez mage mais je tiens a énoncé mon point de vue légèrement différent de vous : - effectivement nous somme tous d'accord la peur de la Chantrie mène a la haine des templiers envers les mages, ils ont trop catalogué l'empire Tévintide et voient la menace partout. je dirais qu'effectivement il y a un risque MAIS est-ce une raison de les haïrs ? au point de les persécuter ? pouvons nous en vouloir aux mages de vouloir êtres libre et de décidé de sa vie, la réponse est NON peut importe les motifs ou la justification de leurs actes, il y a du bon et du mauvais partout ! et pas que chez les mages ! je pense qu'un esprit malsain doit être crains autant qu'un mage du sang, exemples : Rendan Howe le tiern loghaïn, et tant d'autres a l'esprit affûté et corrompu par la trahison pour leur convictions, qui je pensent a fait en termes quantitatif générale autant de mort que les mage du sang ! Alors je dit oui faites confiné les apprentis mage jusqu'a leur confrontation, mais laissez vivre ses hommes ! Malgré que les templier doivent être présents et chassé les renégat qui font des actes atroces, je détail ; Un mage de sang n'est pas nécessairement mauvais, OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS et pour prouver ces mots je ne ferais qu'énoncé une phrase par notre bien-regrétté Duncan :" La magie du sang au sein des gardes des ombres est un moyen et non une transgression, qui a d'ailleurs été vu plus d'une fois dans la Garde !" les templier ont peur mais leur peur qui traduisent leur haine et opressent les mage même les plus jeunes qui usent de leur magie du sang ou interdite ou deviennent des Abominations alors je vous pose la question frère et soeur de DA ;) ? Qui sont les véritable fautifs ? leur laisser trop de liberté d'un coup ne serrais pas bon mais faire l'inverse l'est encore moins !

voila pour mon avis, je n'ai pas de réel solution pour la situation mais peut être que sensibilisé au mieux les apprentis leur apprendre quitte a les choquer de la dangerosité de la magie ! relâché un peu beaucoup l'insistance des templiers etc .. mais soyons claire je ne pense que nous arrivons a LA VÉRITABLE CATASTROPHE MAGES-TEMPLIERS effectivement DAIII dit Inquisition ! en Espagne une partie de l'histoire noire avaient des inquisiteurs fou qui brulaient exécutaient tout ceux accusé de simple magie qu'elle soit bienveillante ou non au nom de la religion .. je pense donc que nous avons vu qu'un prélude

Voila :) !
excusez moi pour mes fautes d'orthographes :)
"Un bon elfe est un elfe mort."

Tiré d'un extrait du livre : "Le Nainparfait"

Kalran

• Drake
Pour les mages ou pour les templiers ?
« Réponse #16 le: 31 juillet 2013 à 22:12:07 »
Bon, ben voilà, je créer ce sujet pour recueillir vos avis sur qui vous soutiendrez dans la guerre qui se profile.

Perso j'avoue que je ne sais pas trop, je serai plus pour la liberté des mages, la façon avec laquelle ils sont traité dans certains cercle est odieuse. Néanmoins, je pense que ce serait une erreur de laisser tout les mages libre de gambader dans la nature tout seuls et sans surveillances. Si l'un se fait posséder par un démon sans que personne ne s'en rende compte le résultat pourrait être désastreux pour tout le monde.
Je pense qu'il faudrait garder le système des cercles des mages mais en plus libre, une fois la cérémonie d'intronisation des mages passé je pense qu'on peut considérer que le mage est assez responsable pour tenir les démons en respect. Une fois la cérémonie passé ils devraient pouvoir sortir du cercle et se balader en ville. Peut-être éventuellement accompagné d'un ou deux templiers au cas ou mais aussi bien pour protéger les gens de lui que lui des gens.
Cela impliquerait que les templiers changes  de comportement vis à vis des mages et cessent de les voir comme des menaces vivantes. Il faudrait qu'ils se voient comme les protecteur des mages par comme leur bourreaux ou leurs matons. Ils ne devraient se battre contre les mages qu'en dernier recours et avec regret. Il faudrait aussi refuser dans leurs rangs les déséquilibré mentaux ou les traumatisés par les mages. Cela éviterai des cas comme Mérédith.

Voilà, donc plutôt pros mages mais pas à n'importe qu'elle prix. Et vous ? Votre camp et pourquoi ? ^^
La pire période de ma vie s'est déroulée à Kirkwall ! Les mages étaient fous, les templiers incompétents et fanatiques, on croisait des mages du sang à tout les coins de rue et les démons se baladaient presque librement dans les rues. Heureusement que j'ai rencontré une poignée de personne plus ou moins saints d'esprits et amicales parceque sinon j'aurai pas attendu neuf ans pour quitter la ville.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Re : Pour les mages ou pour les templiers ?
« Réponse #17 le: 01 août 2013 à 08:42:18 »
C'est marrant, tu partages la même vision des choses que les premier inquisiteurs :p C'est en même temps, je trouve, le raisonnement le plus rationnel.
Les templiers devaient à l'origine protéger les civils des mages, et les mages des civils et d'eux même, c'est encore ce qu'ils devaient jurer de faire pour entrer dans l'ordre... mais le temps ayant passé, ils ont perverti ce rôle et ont conclus que pour assurer cette protection, il suffit d'enfermer les mages et de les priver de liberté. A chaque incident provoqué par un mage isolé mais marquant l'opinion publique ils renforcent encore ces privations... ne faisant qu’attiser la soif de liberté et de rébellion.

Me connaissant, et même si on ne sait pas exactement dans quels conflit on va intervenir (car il n'y aura pas que mage/templier au vu de ce qui se passe dans les romans), je pense que sur ma partie principale je tenterai de réconcilier tout le monde et d'être le plus juste possible... A moins qu'un personnage hautement charismatique me fasse rallier l'une ou l'autre cause :p
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Natsumi

• Rédacteur
  • Ancien dieu
    • Mass Effect Saga
« Réponse #18 le: 01 août 2013 à 12:24:38 »
Pour ma part, ma main Grey Warden et ma main Hawke sont toutes deux des mages, donc je pense que la balance penche déjà pour soutenir les mages.

En revanche j'espère qu'on aura le choix de soutenir les mages tout en étant intraitable avec les mages du sang... Ca m'a toujours mise un peu hors de moi que ma Hawke fasse la guerre aux mages du sang dans DA2 mais qu'elle se balade gentillement avec Merrill main dans la main...  ???
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Kalran

• Drake
« Réponse #19 le: 01 août 2013 à 12:41:40 »
Ravi de voir qu'il y en a qui partages mes convictions !  :D

Perso je suis pas forcement contre la magie du sang, contrairement à la démonologie que j'interdirai sous toute ses formes. Je pourrai éventuellement autoriser la magie du sang à condition qu'elle soit très réglementé et certaines de ses formes (notamment le contrôle des esprits) interdits, et seul les enchanteurs de rangs ayant fait leurs preuves sur une longue période serait autorisés à s'initier à quelques arcanes. Sinon interdictions aussi.

Ah et une dernière chose, perso j'autoriserai aussi les mages à avoir une famille et élever leurs familles eux même plutôt que de voir leurs enfants arrachés à leurs parents. Autoriserai aussi les couples mages/templiers. Ce que je verrai bien c'est aussi éventuellement des cours donnés aux mages novices par des templiers et réciproquement des mages donneraient des cours aux templiers. Cela entrainerait une meilleur compréhension des uns et des autres.
La pire période de ma vie s'est déroulée à Kirkwall ! Les mages étaient fous, les templiers incompétents et fanatiques, on croisait des mages du sang à tout les coins de rue et les démons se baladaient presque librement dans les rues. Heureusement que j'ai rencontré une poignée de personne plus ou moins saints d'esprits et amicales parceque sinon j'aurai pas attendu neuf ans pour quitter la ville.

Gilthonniel

• Chaotique-neutre
  • Ancien dieu
    • Mon blog
« Réponse #20 le: 01 août 2013 à 12:44:02 »
J'ai fusionné avec le sujet déjà présent dans la partie " dragon Age 2 " :)

Kalran

• Drake
« Réponse #21 le: 01 août 2013 à 13:08:24 »
Ah ok merci j'avais pas vue qu'un sujet existait déjà  :-[

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #22 le: 01 août 2013 à 15:11:29 »
je crois que le conflit mage et templier nous renvoie à beaucoup de référence historique.
d'une part comme la dit kalran l'inquisition a représentée surtout en Espagne une partie sombre de ce que peut engendrer la haine mêlant à de la peur.
serons nous dans DAI comme Torquemada n'hésitant pas à déterrer les morts pour les juger. odieux, et partisan envers une communauté qui d'après le résumé d'asunder détient quelques extrémistes dans son sein.

il est facile de faire peser tous les maux et les peurs d'une plèbe qui ne demandera vengeance quand bien même cette vengeance se porte sur des innocents.
l'histoire en a à la pelle des communautés massacrés à cause des peurs ( la communauté des juives pour ne citer qu'elle etc)
Dans DA II on voit comment Perice par son templier manipule la peur de la plèbe pour en faire un bain de sang. il faut dire que les qunaris sont assez obtus dans la vision de l'humanité.

j'espère que cela ne va pas tourner dans le sens les bon mages et les mauvais templiers. qu'il aura un espoir de conciliation.

le maintien des cercles? oui un peu comme un pensionnat où déjà ce serait bien de ne pas couper le lien familial. bizarrement cela me fait penser à x-men où les parents sont enclins à renier leur enfant parce qu'ils ont le gène x et qu'il représente une défaite à leur yeux.
abolir les droits de conscription ... qui est usuless.  faire des templiers non gardes mais des inquisiteurs des policiers qui auront comme tâche d'enquêter avec des grands enchanteurs sur les faits. un peu comme le système police police des polices. cela résoudrait  les problèmes de cœur etc.
Leliana : En fait Sten , vous etes un gros nounours !
 Sten : Pardon ?
 Leliana : Mais si je vous ai vu carresser ce chat !
 Sten : Non c'est faux , .... je l'entrainai à devenir plus fort
 Leliana : Vous etes un nounours
 Sten : Je ne veux plus en entendre parler.
 Leliana : Nounours

Jack

• Dragon
« Réponse #23 le: 01 août 2013 à 17:37:24 »
La répression ou plutôt l'oppression des templiers sur les mages me dérange un peu. Je vois ca comme le confinement d'une partie de la population par rapport à un fait de naissance. Ca renvoie un peu à la question juive lors de la Shoah pour ma part. On cloisonne une population parce qu'ils sont différents. Même si la question Mage est un peu plus compliquée dans les fait, avec le problème de la magie du Sang.

C'est là où l'idée des templiers est plutôt bonne à mon avis, même si elle est volontairement poussée à l'extrême dans le jeu, histoire de donner plus de sens au background. Contrôler la magie pour éviter les dérapages est une bonne chose, les cercles permettant de mieux maitriser la magie l'est aussi. Mais ce n'est pas une raison, pour moi, pour transformer ces cercles en véritable prison. Je verrais plutôt ca comme une institution, à la fois technique et morale.

Donc dans le jeu, je ne sais pas encore, ce sera surement en fonction des évènements que je prendrais position!

Mabary

• Drake
« Réponse #24 le: 16 août 2013 à 18:30:33 »
Il y a quelques temps j'aurais répondu pro-mage tout en sachant que les intentions des templiers ne sont aucunement mauvaises a la base .. mais autant la je suis partagé .. d'un coté horreur templiers de l'autre horreur mage ... dans dragon age deux je n'ai ni apprécier les actions de mérédith ni adoré les actions et faiblesses des mages (anders ! le premier enchanteur, et d'autres mage renégats qui font passé leurs faiblesses pour une cause de persécution) c'est pourquoi je ne peut prendre parti ;) !

Kalran

• Drake
« Réponse #25 le: 17 août 2013 à 23:09:42 »
Idem Mabary, c'est ce qui m'a le plus agacé dans DAI (en plus des engeances qui sont passé du statut d'Ourouk-Haï à zombie anorexique et de Hawk qui frappe aussi vite avec une épée à deux mains que si il était armé d'un fleuret) au finale tu ne peux pas améliorer les choses ou réduire les dégâts, tu doit choisir entre la peste et le choléra.

Gyapple

• Dragon
  • I need to be free.
    • Page Facebook
« Réponse #26 le: 18 août 2013 à 00:53:37 »
Je me voyais mal poster ici via mon portable, alors maintenant que j'ai mon pc chéri entre les mains, je vais enfin pouvoir le faire!

Je suis complètement Pro-mage, car malgré le fait qu'il y ai beaucoup de bouseux Mages du sang dans DA2, je ne peux me résigner à être du côté des Templiers. Ça me fou la gerbe à chaque fois. (je suis assez violente dans mes propos, mais Meredith... Rien que d'y penser, j'me la farcirai bien en combat encore une fois pour la forme.)

Il y a une haine indéniable entre les Mages et les Templiers, je comprends les uns, je comprends les autres.
Les premiers sont condamnés à être enfermés sans familles ni relations, tandis que les autres se doivent de combattre les abominations et de surveiller à outrance les mages qui sont tous potentiellement dangereux.
Tu m'étonnes que ça pète dans DA2. Après, il faut dire que la situation à Kirkwall est l'une des pires de Thédas. Quand tu entends Alain (un des mages du sang que tu peux décider de sauver) te dire qu'un des Templiers abusait de lui et qu'il devait fermer sa bouche sous peine d'Apaisement... Tu te dis qu'il y a un sérieux problème.
Après du côté des mages, tout n'est pas rose non plus là bas. Mais faut pas s'étonner que pour la plupart ils prennent la voie de la magie du sang si on les opprime de façon aussi violente.

Donc oui, je comprends la peur des Templiers. (Tevinter, toussa toussa)
Mais une modération de leur comportement envers les mages serait envisageable je pense. (parce que tout les Templiers ne sont pas foncièrement mauvais)

De plus, tous les Apostats ne sont pas des mages du sang ou complètement malades. Il suffit de regarder Morrigan, Hawke ou bien encore Bethany si elle reste en vie. (et en allant plus loin, du côté des Dalatiens, ils ne sont pas psychopathes non plus.)
Je pense que si l'un des deux parents est mage, il devrait pouvoir garder son enfant et l'éduquer, tout comme Flemeth ou Malcom. Parce que cette politique d'arracher l'enfant à la famille est absurde. Les Templiers pourraient passer de temps à autres, histoire de vérifier quand même. (parce qu'on est pas dans le monde des Bisounours.)
Quand aux personnes douée de Magie orphelines, ou n'aillant tout simplement pas de parents dotés de ce don, un bâtiment qui ressembleraient au Cercle de la Magie serait utile oui. Mais toujours dans le respect du lien familial pour ceux possédant une famille.
Pour les Orphelins, ils habiteraient en quelque sorte là bas.

Après, tout ceci est une vision complètement idyllique, sorti des méandres de mon cerveau amoureux de la magie.

Mais ce qu'il faudrait surtout imposer, c'est une sanction des Templiers lorsqu'ils dérapent eux aussi. Parce que c'est bien marrant de punir les mages à tout va, mais eux ils se tournent les pouces un peu! (pas tous, oui je sais, il y en a des plus compréhensif, je sais, je sais.)
" As-tu peur Pirate? "
[...]
"Cela ne fait qu'augmenter mon appétit."

Blog sur les jeux-vidéo, let's go! http://geekypomme.blogspot.fr/

Twitter aussi juste là, BECAUSE @RavenPomme

Mabary

• Drake
« Réponse #27 le: 26 août 2013 à 20:17:29 »
Nettement bien expliqué Gyapple :) et en ce qui te concerne Kalran en effet je suis un peu dans cet esprit la malgré le fait que tu est encore plus pessimiste que moi ^^ (peste et colérat) je précise juste que les uns comme les autres ont leurs plus comme leur moins : on comprend les mages car leurs façon de vie obligatoire nous dégoute et nous rappelle certaines période de notre histoire comme lors de la seconde guerre mondiale mais est-ce une raison d'opté pour une magie profane comme celle du sang ? non car elle corromps les gens et on voit le résultat dans DA2 et les templiers alors ? on devrait les jugés .. ou les plaindre ? car en effet ils sont le fruit de la paranoïa de la chantrie et du peuple on leur inculque qu'un mage ne peut être que dangereux depuis leur jeunes age, peut on les jugés ? et en plus de cela les templiers ne sont pas dénué de compassion pour les mage exemple cullen ou autre encore . bien que je reconnaisse la folie et la démence de mérédith et de ses partisans trop extrémiste serait ce une raison pour tous les comparé ? non donc voila mon opignon il y a a tellement  de mauvais chez les deux camps que l'ont ne peut (pour moi) pas les jugés pour leur actions dernière exemple pour les templier  : imaginé ne serait-ce qu'un instant un templier fou de rage de dédain et de haine pour les mages et réfléchissez aux éléments déclencheur qu'il pourrait y avoir a toutes cette haine ? un proche mort a cause d'un mage , il aurait peut être vu les ravage et le carnage des mages du sang de ses yeux ?, ou aurait assisté au stade de l'abomination ? (ex cullen dans origin) ?? tout est possible . mais je m'égare avec mes exemples ;).

MarsEthan

• Drake
« Réponse #28 le: 15 janvier 2014 à 18:49:20 »
Bien que n'ayant pas fini Origins et même pas joué a DA2, je vais donner mon avis (vite fais par ce que j'ai pas toutes les cartes en main pour juger correctement, j'y reviendrais quand j'aurais fini les deux jeux).

Si j'ai bien compris, certains mage naissent avec ce talent sans forcément le vouloir ? Donc je ne trouve pas ça normal qu'ils soient persécutés à ce point, enfermés dans une tour, surveillés. Si les templiers font ça pour éviter que des mages partent en couille je trouve l'excuse pitoyable. La magie peu tuer, mais une épée aussi, tout dépend de la personne qui en a le pouvoir.
Pour ce qui est des mages de sang, en revanche interdire ce genre de magie ok, mais peu être que ce sont les Templiers eux mêmes avec leur persécution qui poussent les mages à utiliser ce genre de magie. Pas pour tous, mais ça y contribue surement, la preuve avec la tour du cercle.
Et pour finir (je suis pas sur de ce que je dis), les Templiers eux même on recours à la magie (via une drogue?) ? Alors c'est la meilleur  ;D

Pour moi c'est ni plus ni moins du racisme (ou du moins ça s'y apparente fortement). Et si les mages sont persécutés à ce point, c'est par peur et jalousie.

Voilà mon avis. Donc je suis du côté des mages.

D'ailleurs pour ma prochaine partie je ferais surement un mage, spécialisé dans la mage du sang pour la peine  :P

Jaqen

• Archidemon
  • Commandeur-Garde.
Re : Re : Pro Mage ou pro Templier ? [spoils possible]
« Réponse #29 le: 15 janvier 2014 à 23:44:43 »
Je me permets de te contredire, car c'est inexact pour moi d'affirmer que c'est purement et tout bonnement du racisme. Tout d'abord, il est essentiel de comprendre ce qu'est un mage dans dragon age.

Un mage dans dragon age, c'est pas un mage comme dans skyrim, où les nordiques les z'aiment pas parce qu'ils trouvent que la magie c'est pour les tapettes  ;D, ou que c'est pas honorable ou par crainte.

Un mage dans dragon age, grâce à son pouvoir convoité, attire par essence les démons de l'immatériel. Un mage rien qu'en rêvant peut être pris de faiblesse par exemple et cueilli à froid, le démon s'emparant de lui et le transformant alors en véritable abomination. Ils sont d'abord un danger pour eux-mêmes, et pour les autres. Un mage vulnérable, innocent peut devenir le pire des monstres en un claquement de doigt, méconnaissable.

Il faut aussi prendre en compte l'histoire de Thedas qui a vu le règne abominable des mages sur le commun des mortel, ceux dénués de pouvoir, ceux qui constituaient des légions d'esclaves. Des hommes ordinaires dont le sang étaient drainés en torrents pour augmenter le pouvoir des mages. Des mages dont la puissance étaient inégalés.

Des années et des années d'horreurs. Cette peur n'est donc pas anodine, et la rationalité a sa part dans le point de vue développé pa les gens et les gouvernants. On doit toujours apprendre de l'histoire, l'ignorer est une grossière erreur.

Il ne s'agit pas simplement de racisme, mais de pragmatisme à mon sens dans la façon de gérer, sauf dans des cas particuliers. ( bon les préjugés sont là aussi, faut le dire ) Il y a des dérapages, des abus, mais aucun système n'est jamais parfait, n'a jamais commis d'impairs, ne s'est jamais fourvoyé dans la multitude de résultats qu'il a provoqué.

J'aime bien le système des cercles, je souhaiterai toutefois le voir améliorer personnellement, mais pas le voir détruit.
« Modifié: 15 janvier 2014 à 23:52:20 par Jaqen »

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ