18 octobre 2019 à 16:08:26

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

La taverne

Démarré par Smity, 17 décembre 2012 à 22:42:27

« précédent - suivant »
En bas

Tali

Effectivement  :o  Combien de parties en tout ? J'ai fais toutes les romances et je suis à un peu plus de 800h par jeu. Alors 4 000  :o

Sohor

Euh, 10 parties en tout, dlc compris.

J'ai même pas tout testé à part une fois Champions de la Justice (alliance Templiers), même pas toutes les romances (honte à moi, oui) il y a eu 1 Cullen et 9 Blackwall (oui vous pouvez me juger, je monterais au pilori mille fois pour cette romance, d'ailleurs je compte encore la refaire hein).

C'est vraiment pour revivre l'épopée en boucle et ne rien louper même dans les moindres détails, les quêtes, les dialogues, tout.
Le pire c'est qu'on apprend toujours de nouvelles choses, de nombreuses subtilités nous échappent même après plusieurs visionnages et on comprend mieux comment l'ensemble est construit.
Ce jeu est fascinant de complexité.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Sohor

Dans la catégorie 'tu as trop joué à Dragon Age Inquisition' .. (oui c'est idiot mais fallait que je raconte ça)

J'ai rêvé que j'étais au resto avec Krem (de la Charge, oui). Après avoir englouti des pizzas, on repart sur sa moto. En chemin, il me signale qu'on est suivis par des templiers rouges furtifs, qu'on essaie alors de semer à travers la ville (c'était Strasbourg) en fonçant à pleine vitesse un peu partout. Il doit être 3h du matin et les rond points sont pleins à craquer de voitures et de gens bruyants qui font la fête.
Au bout d'un moment, on arrive dans un quartier flippant avec de hauts immeubles vieillots, pas âme qui vive, aucun lampadaire allumé, on y voit rien et tout est désert. Il se trouve que j'habite pas loin donc je lui propose qu'on se planque en attendant que les choses se tassent. On sait qu'ils sont là parce qu'on a un peu peur et que 'c'est un signe'.
Passés le hall de l'immeuble, je lui dis qu'on ne peut pas aller directement dans l'appart parce que le numéro de l'ascenceur s'affichera et que j'ai pas envie que les templiers rouges connaissent mon étage. On prend donc la moto pour se cacher dans les garages situés au fond d'une cour intérieure morose avec un fraisier au milieu.
A peine installés, plusieurs templiers arrivent mais ils ignorent complètement notre présence et se mettent à grapiller des fraises. Là, une petite vieille déboule aussitôt et commence à les engueuler avec un torchon à la main jusqu'à ce qu'ils s'en retournent en râlant; je propose à Krem de les suivre.
La rue est pleine de templiers rouges qui avancent, amorphes, dans la même direction, façon zombie walk. On les suit donc jusqu'à un immense opéra où ils prennent tous place pour assister à une sorte de pièce de théatre où des chanteurs de k-pop se disputent. On case la moto bien en vue dans une des loges les plus luxueuses et on décide d'aller fouiller les lieux.
Il y a des lustres et des tapis rouges partout, mais les sous-sols ressemblent à la salle très sombre où on trouve la couronne de fleurs dans l'Emprise du Lion. Il y a des kilomètres de couloirs noirs dallés; je dis que nous sommes probablement dans les Tréfonds et qu'il faudrait rebrousser chemin. Krem me répond que c'est pas possible sans moto.
Et je me réveille.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Phacochard

22 septembre 2019 à 22:19:00 #198 Dernière édition: 22 septembre 2019 à 22:20:45 par Phacochard
Des chiffres impressionnants  :o
Déjà Origins et le 2... mais alors Inquisition...

Je fais pâle figure avec mes deux parties d'environ 40h sur le 2 et mes 103 heures sur ma première partie d'Inquisition (c'est déjà un record pour moi sur un jeu).
Quant à Origins, je suis sur le point de conclure ma...hum... première partie qui devrait avoisiner les 60h au pif, n'ayant pas pu faire toutes les quêtes annexes.

Mais pour Origins, je ne pense pas pouvoir le refaire souvent.
Primo, je n'imagine pas jouer une autre classe que mage sur cet opus tant les combats en guerrier ou même voleur sont lents et a priori peu efficaces. Ou peut-être en mode facile.
Et secundo, je trouve l'ambiance d'Origins beaucoup plus dark et malsaine que les deux autres opus (après tout, c'est le seul des trois à se situer pendant un Enclin).
La partie à Orzammar intitulée Les Tranchées des Morts est trop proche d'un jeu d'horreur à mon goût (certains passages et décors m'ont même rappelé le récent - et nauséeux - Agony. 
A propos de cette partie avec la naine-Haut Branka... c'est moi ou il y a une influence évidente avec Apocalypse Now ? (Branka = Kurtz/Brando)
En tout cas, j'ai eu du mal avec l'ambiance très malsaine, oppressante, étouffante de toute cette partie, le grand nombre d'araignées (pour un arachnophobe comme moi, c'est un vrai bonheur  ::) ), la pondeuse (beurk !) et j'en passe.
Avec Le rêve éveillé de la Tour des Gardes, c'est la partie d'Origins qui me met le plus mal à l'aise et m'inciterait difficilement à les refaire plusieurs fois.
Pas d'ambivalence sur Les Tranchées des Morts en tout cas : on se dit que Dragon Age est bien de la dark fantasy ;)

PS : d'ailleurs, être arachnophobe est une vraie épreuve quand on s'intéresse à des oeuvres de fantasy...
Y a t-il seulement un seul jeu vidéo, un seul film, un seul roman de fantasy sans ses foutues arachnides géantes ?
Je dois vraiment prendre sur moi durant ces combats-là  :-\  (généralement en faisant tout cramer dans une grande zone ;) )

Citation de: Sohor le 22 septembre 2019 à 08:36:05Et je me réveille.
Mais... en es-tu bien sûr ? ;)

En haut