23 octobre 2018 à 11:27:43

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Duel n°20 [DAO] : Quel est votre prologue préféré ?

Démarré par Karyah, 20 juillet 2018 à 13:04:14

« précédent - suivant »

Quelle est votre origine préférée ?

Noble humain
1 (16.7%)
Noble nain
1 (16.7%)
Nain roturier
0 (0%)
Mage
1 (16.7%)
Elfe citadin
2 (33.3%)
Elfe dalatien
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 29 juillet 2018 à 13:04:14

En bas
avatar_Karyah

Karyah

Duel n°20 : Quel est votre prologue de Dragon Age Origins préféré ?

Bonjour à tous !

J'espère que vous ne mourrez pas trop de chaud. Je vous propose de discuter des origines avec des boissons fraiches et à l'ombre.
Ces derniers temps je cherchais un nouveau sondage et je me suis posée la question. Dans tous les prologues proposés par le jeu, quel est celui que vous appréciez le plus ? Pourquoi ?

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1/ Noble humain Enfant d'une riche noblesse ayant le roi pour seul suzerain, votre baptême du feu dans les mots comme dans le fer survient lorsque votre frère aîné conduit les troupes de la famille à la guerre.

2/ Noble nain Enfant favori du roi nain, vous vous apprêtez fièrement à votre investiture militaire... pour vous apercevoir que le champ de bataille est un havre de paix comparé aux complots mortels et aux turpitudes de la noblesse.

3/ Nain roturier Paria en un monde où tout est affaire de caste, factotum d'un seigneur du crime local, vous avez passé toute votre vie à éviter les regards... jusqu'à ce que le hasard vous place sous les feux de la rampe. Le temps est venu de vous définir non plus par votre naissance, mais par vos actes.

4/ Mage Le pouvoir qui est vôtre, vous le savez, serait une malédiction si vous veniez à manquer de volonté. Vous attendez avec anxiété le jour de votre Confrontation, votre seule et unique chance de faire vos preuves face aux démons qui vous guettent. Réussissez et vous vivrez en mage; échouez et votre seul avenir sera le fer des chevaliers qui vous surveillent, vous et vos semblables.

5/ Elfe citadin Vous avez toujours vécu sous la férule peu amène de vos suzerains humains; mais lorsqu'un seigneur local vient revendiquer son droit de cuissage le jour de vos épousailles, nul ne peut plus étouffer les tensions raciales. L'heure est à la vengeance.

6/ Elfe dalatien Fier de votre appartenance aux derniers "elfes véritables", vous avez toujours cru que vous passeriez toute votre vie auprès de votre clan... jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite avec une relique longtemps oubliée de votre peuple menace de vous arracher à tout ce que vous avez jamais connu.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A vos débats pour un peu plus d'une semaine. :)


avatar_Sohor

Sohor

J'aimerais tellement, tellement répondre au mieux mais n'ayant fait que deux prologues sur les six, me voilà bien embêtée. Je sens que ça va être un petit challenge de ces prochains jours, faire les quatre restants avant le 29.







Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_mrlawyer

mrlawyer

Hello ...
pour moi elfe citadin et humaine noble. C est le cote vengeance qui me plait et a fortiori l implication qui en'decoule.

Dans inquisition ( je sais c point le sujet.... je devance les questions) c est elfes dalatiens. En mm tps le jeu est assez exclusivement sur eux.

Ce serait bien d avoir un jeu pro qunaris ou nains💕
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

avatar_Morga

Morga

Hello,

Mage pour ma part, que cela soit humaine ou elfe avec une légère préférence pour l'humaine, tout de même (oui je ne joue que des perso féminin).

Ma grande hésitation est avec l'humaine noble, j'aime aussi le coté vengeance contre Howe (surtout lui ! ) et Lolo.

En fait, pour choisir, tout dépend de ce que je réserve à Alistair, soit roi et noble humaine, soit GDO et mage.

Mais comme on ne peux faire qu'un seul choix, j'ai mis mage.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Sohor

Sohor


Alors ça a été délicat de départager les prologues de nain noble, d'humain noble, de mage et d'elfe citadin qui tous les trois m'ont particulièrement interpellé.

Je vais en rester à l'humain noble parce que je suis beaucoup plus sensible au drame et à la violence dans lesquels notre Cousland est plongé.e d'office.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_Karyah

Karyah

Merci pour vos réponses. :)


Je trouve la diversité des prologues vraiment géniale. Il y en a pour tous les goûts, et ils permettent de bien intégrer l'univers. Je reconnais ne pas avoir jouer noble nain... (Shame on me)
Le prologue qui m'a particulièrement marqué est celui par lequel j'ai démarré pour la première fois la série; elfe citadin. Je l'ai trouvé très poignant, et le changement de vie du personnage principal en devient épique selon moi. Je me suis sentie un peu comme le héros en sortant du bas cloitre : je découvrais pour la première le monde extérieur sans savoir comment il fonctionnait. Puis retourner plus tard là où tout avait commencé m'a fait me rendre compte d'a quel point le lieu était tout petit et qu'il était vraiment scandaleux que tous ces elfes y restent sans rien faire, en subissant cette injustice.

avatar_garrus_tali

Tali

C'est difficile parce qu'honnêtement, j'adore tous les prologues. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Mais je pense que ça se joue entre humain noble et elfe citadin.

Et mon vote va a *roulement de tambour* elfe citadin pour le personnage de Shanni que je venge et pour Vaughan que j'étripe (et j'ai une nette préférence pour jouer une elfe. Niark. )

avatar_Praetor

Praetor

Nain Noble. Pourquoi ? Ben déjà parce que je suis un nain, et en plus de cela parce que c'est celui avec lequel j'ai commencé et que j'ai le plus apprécié.

J'aime beaucoup celui de l'elfe citadin, mais je peux pas jouer un humain pour exécuter tout ces fauteurs de troubles a oreilles pointues.

Celui de l'humain est trop bateau à mon goût, et les dalatiens j'peux pas les encadrer comme race xD

celui du mage est excellent, mais n'aimant pas trop joué le magicien (quelque soit le RPG) j'arrive jamais à vraiment être chaud à le faire^^
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

avatar_alain

alain

Dalatien. J'aime beaucoup les elfes, c'était le prologue de ma première partie et j'ai bien aimé la suite logique avec DA2 et DAI (je crois que c'est l'histoire canon, non ? ).

J'ai bien aimé elfe citadin et humain aussi.
Nain noble c'est rigolo pour jouer au connard, mais j'aime pas les nains hors compagnons.
J'ai moins apprécier nain roturier et mage (immatérielle de m****).
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_Natara

Natara

Et... j'ai 3h de retard pour répondre :p M'enfin c'était tellement difficile de choisir aussi, chaque prologue apporte quelque chose à l'histoire et permettent d'impliquer plus ou moins fortement son personnage dans les événements qui vont suivre.

J'ai commencé par mage alors j'aurais peut-être voté mage, mais j'avoue que celui qui m'a le plus enthousiasmé seul (c'est à dire sans prendre en compte la suite du scénario), c'est l'elfe citadin.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Karyah

Karyah

Merci à tout le monde pour vos réponses ! (même tardives ! ) :)

Malgré les préférences étendues, le scénario elfe citadin ressort de ce sondage. :)

Du coup une petite image de notre chère Shianni :


En haut