12 juillet 2020 à 04:21:58

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Démarré par Gilthonniel, 13 décembre 2012 à 15:28:35

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

Ah mais sisi, tout à fait ^^

Y a vraiment aucun souci à ça :) Je peux juste pas les supporter, du coup, y compris le catalyseur qui parle de toutes ces choses calmement comme s'il ne voyait pas en quoi ce qu'il raconte est juste horrible !
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Morga

C'est bien ce qui fait la force de l'histoire. On les déteste et c'est bien fait du coup, parce qu'on les déteste vraiment, comme si ça nous arrivait en vrai !

:)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Oui, complètement, de notre point de vue c'est d'autant plus abominable quand on voit l'impassibilité et la bonne foi dont ils font preuve, on sent bien en plus que notre discours ne les fait même pas un peu réfléchir, c'est rageant. On a une chance juste parce qu'on a 'changé la donne', au terme d'une épopée sanglante et de tous ces efforts, ça ne tenait vraiment qu'à un fil et il a fallu batailler comme jamais pour parvenir à une maigre probabilité ...

En tout cas cette trilogie est brillante, je m'attendais à quelque chose de gros mais pas à ce point.

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Sohor

30 décembre 2019 à 21:20:01 #168 Dernière édition: 18 avril 2020 à 08:25:04 par Sohor
Coucou; j'en profite tant qu'on en est encore à Mass Effect pour poster ce que cette trilogie m'a inspiré entre autres.

Vous me direz, 'pourquoi tu le postes pas dans 'fanarts' ? Ben, parce que c'est pas du Dragon Age et que c'est hors sujet au niveau du forum, donc ... 'Mais pourquoi tu fais pas du Dragon Age ?' Ah mais j'en fais plein, c'est juste que j'estime pas ça assez potable pour être présenté. 'Et ça, ça l'est' ? Ben ... aucune idée (je débute hein).

Alors, oui j'assume complètement ma fascination pour ce personnage et la fin éclatante qu'ils lui ont donné (non c'est pas pareil pour toi, monsieur Trouble, n'essaie même pas de comparer).

Morga

30 décembre 2019 à 22:20:12 #169 Dernière édition: 30 décembre 2019 à 22:22:25 par Morga
Aucun soucis pour ton fanart.

Tu peux aussi créer ton propre topic si tu en as envie et même si ce n'est pas que du dragon age si tu souhaite nous partager tes oeuvres. C'est comme tu as envie :)

Il est très beau :)

PS: j'ai juste supprimé la balise spoiler, ainsi il a toute sa place :) puis c'est pas vraiment du spoil.
- Vous, et Alistair...?

Nedjma

Si j'ai bien compris Sohor, c'est toi qui l'as fait ? Il est magnifique !  :approve: 

Sohor

Merci beaucoup, c'est gentil :)

Oui le dessin est de moi, mais pas la bordure noire typée art nouveau qui sert d'encadrement.

alain

CiterOn a des petits surnoms guimauve ?

De ce point de vu la, personne n'arrive à  la hauteur de Sera. Elle a de nombreux surnoms différents pour l'inquisitrice (j'en ai trouvé 6 pour l'instant). Elle en donne un au hasard à chaque partie et peu changer si l'inquisitrice lui fait la remarque. Sa doubleuse à du bosser dix fois plus que les autres.

Par contre, les surnoms sont pas vraiment "guimauve"... ;D
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Sohor

16 avril 2020 à 23:08:13 #173 Dernière édition: 17 avril 2020 à 13:45:48 par Sohor
Bon bon bon !

*se frotte les mains*

Je viens de terminer un deuxième run de la trilogie de Mass Effect et j'ai vraiment peur que ça me fasse faire exactement comme pour Dragon Age, à savoir recommencer une multitude de parties en boucle.
Parce que je croyais pouvoir m'en débarasser facilement.
Que nenni.
Mass Effect fait partie de ces sagas dont on n'a pas l'opportunité de se lasser et pis encore: plus on y joue, plus on y prend gout, plus on découvre des trucs et plus les émotions se diversifient.
Enfin je parle pour moi hein, les gens à qui tout cela ne dit absolument rien, il y a de fortes chances que vous ne saisissiez pas grand chose à tout cet engouement.

En vérité on gagne à y jouer à répétition, on connait mieux le jeu donc nos opinions s'affinent, prennent plus de sens, on sait à quoi s'attendre donc on fait moins d'erreurs de parcours et on peut faire des choix en toute connaissance de cause, avec plus de discernement et, je sais que ça va sembler dingue: on n'y perd rien en découverte ni en spontanéité. Les émotions sont sans cesse renouvellées!

Cette seconde partie (en new game plus) a donc été incontestablement meilleure que la première et m'a ouvert les yeux sur quelques points.

J'ai décidé de ne m'engager dans aucune romance, ce qui a conféré une saveur particulière et unique à tout le parcours de Shepard qui, de ce fait, était à la fois très entourée mais aussi immanquablement seule. Et c'est dit sans amertume, elle en ressort encore plus glorieuse et magnifiée, plus épique en quelque sorte. Je la trouvais déjà très seule romancée en fait, là ça c'est juste un peu plus logique.

D'ailleurs ça a définitivement confirmé mon gros GROS crush sur Saren Arterius, raison pour laquelle j'ai préféré tirer un trait sur les romances. Ma Shep a été marquée par lui du début jusqu'à la fin et rester fidèle à son souvenir lui suffit, elle a pas le coeur à se jeter dans d'autres bras.

Spoilers si on ne romance personne ... :
- ... C'est Liara qui nous romance, même et surtout si on n'en a aucune envie.
Bon j'y vais peut-être un peu fort mais je la trouve carrément envahissante et pressante, elle drague à foison et se montre parfois d'une insistance gênante, à tel point que les scènes amicales où elle était juste gentille me fichaient une trouille pas possible, allez savoir ce qui se passe dans sa tête.
-Le jeu nous fait automatiquement passer une nuit avec Javik dans le dlc La Citadelle si la fête se termine par une ambiance énergique (ce qui m'a fait retourner à une sauvegarde parce que .... euh non.).
-Et d'une manière générale les compagnons se montrent nettement moins farouches. Tout le temps.
Le jeu nous fait très bien comprendre qu'on a plein de monde à disposition et qu'on ferait bien d'en profiter. Ça m'a vraiment donné l'impression que tout l'équipage de Shepard ne rêvait que de se retrouver dans son lit et je ne me souviens même pas avoir eu une seule discussion avec l'un ou l'autre sans qu'elle n'ait été obligée de les recadrer ou sans qu'elle ne constate des insinuations. Tout le monde veut se faire le Commandant, ça a tellement pas l'air intéressé à force. Je rigole pas, c'est quasi systématique ^^

Sinon les avalanches émotionnelles sont toujours aussi puissantes, et plus spécifiquement à la fin du 3 qui est un déchirement sans nom.

Les gens qui me lisent, ne connaissent pas Mass Effect, et sont tombés raides dingues de l'extraordinaire qualité narrative de BioWare via Dragon Age le mémorable, l'inégalé: allez-y. Non mais allez-y, vraiment, votre futur coeur en morceaux me remerciera.

Morga

Merci pour ton retour.

Je ne vais pas répondre, je pourrai écrire des pages et des pages sur ME à en faire planter le forum.

Oui parce que j'aime autant les ME que les DA... Du coup...

Et oui, j'ai fais autant de parties de la sage ME (je parle de vraie saga, donc pas de l'andromerda) que de DA :D

Par contre, et je l'ai deja dit à de nombreux endroit autant tu prend une claque avec la sage, une claque dans le bon sens !
Autant avec androméde, tu prends une claque... mais dans le mauvais sens... et là tu pleures de ce qu'ils en ont fait, alors qu'il y avait une histoire géniale... Bon avec les gliches en moins car ils parrait que ça a été corrigé depuis la sortie, parce que les gliches t'en avait à toutes les cinématiques quand même...
- Vous, et Alistair...?

Sohor

Oh, mon évolution sur Andromeda se passe très bien en vérité, j'ai vu plus de glitches et de bugs dans Mass Effect2 à dire vrai.
Et puis c'est vraiment pas le genre de défauts qui me font détester un jeu donc je sais pas, peut-être que ça dépend du seuil de tolérance de chacun aussi.

En tout cas j'aurais été ravie de lire les pages et les pages que tu pourrais avoir à écrire sur la trilogie!!
Mais bon, c'est très chronophage et non ne fais pas planter le forum pour ça quand même :)

Morga

Oui de nombreux glitchs ont été corrigés depuis la sortie. Ils ont commencé les corrections dès la sortie (du coup, pourquoi ne pas l'avoir fait avant la sortie ? Toujours la même réponse : l'obligation de sortie, même si le jeu est pas fini...)

ça en etait juste infamme au début (j'ai joué à partir du 1er jour). Et pourtant, je suis très bon public ! Mais bon là avoir TOUTES les cinématiques avec des personnage en vrac, c'etait chiant, vraiment chiant. Et ça c'est sans compter les trucs hors cinématique..

Bref, non je vais pas faire planter le forum. Par contre, pas sure d'avoir le temps pour écrire ces pages et ces pages sur le sujet :s

Un jour peut etre !

Tiens pour rire un peu : (j'ai eu la plupart !)
La suite contienr du spoil !

et

- Vous, et Alistair...?

Sohor

17 avril 2020 à 18:02:10 #177 Dernière édition: 17 avril 2020 à 18:07:59 par Sohor
Ah ouais quand même !

Euh ... en fait c'est à la fois marrant et gênant, j'avoue qu'il est très délicat après ça de prendre le jeu au sérieux en effet.
Mais certains trucs sont quand même follement drôles ! J'aime bien les personnages bourrés ou le coté pâte à modeler sortie de l'enfer.

En tout cas j'ai rien vu de tout ça pour le moment donc j'ai fatalement pas la même approche. Quand à savoir pourquoi ils n'ont pas résolu tout ça avant la sortie, bonne question.

EDIT:
En fait Morga là tu m'as carrément donnée envie de jouer au jeu avec tous ces bugs, je regrette ardemment de ne pas avoir vécu ça ! C'est franchement génial et complètement psychédélique, là je vous envie, vraiment :)
C'est ... juste extra !!

Freya

17 avril 2020 à 20:45:38 #178 Dernière édition: 17 avril 2020 à 20:47:44 par Freya
Coucou les copains
Je lis vos commentaires et je vois du mass effect un peu partout a chaque fois que qqn parlé de bioware et ça me donne envi a force de les tester  !
Seulement je viens de reterminer DAO et je n'ai aucune envie de me pencher sur un autre jeu! C'est vraiment flippant
Je suis toujours aussi accros à cette saga !! 😭😭😭

Et au fait @Sohor je viens de voir ton fanart franchement chapeau!
En as tu d autres mais exclusivement de DA ???
J suis fan 😊
Cole: "Ar lasa mala revas. Vous êtes libre, vous êtes si belle", mais ensuite vous vous êtes détourné. Pourquoi ?
Solas: Je n avais pas le choix.
Cole: "Vous êtes réel et cela signifie que tout le monde pourrait être réel.."
Solas: Vous ne pouvez pas guérir cela Cole, s'il vous plaît, laissez tomber.

Morga

@Sohor

C'est clair que c'est drole (sortit de son contexte).

C'est bien pour ça que je t'ai mis les deux vidéo, pour rire un peu :D

Mais j'avoue que ça coupe franchement l'interet du l'histoire quand t'y joue pour la 1ere fois...

@Freya de mon point de vue, les mass effect (la trilogie et pas l'androméda) c'est à faire autant que les DAO.
- Vous, et Alistair...?

En haut