25 avril 2018 à 02:45:06

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon Age : World of Thedas

Démarré par Archaos, 20 avril 2013 à 12:35:41

« précédent - suivant »
En bas

Archaos

Amazon vient de m'annoncer que mon Dragon Age : World of Thedas volume 1 devrait arriver le 30/04.
Mes aides de jeu pour le RPG papier Dragon Age et autres JdR.

Natara

D'après le numéro de suivis du Bioware store, mon exemplaire viens d'arriver en France... Il devrait être chez moi d'ici le début de la semaine prochaine ! J'ai hâte de pouvoir le lire :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Jaqen

Oui, j'hésite encore à l'acheter. D'après les premiers retours, il est superbe, cohérent et très détaillé, ce qui devrait plutôt me convaincre.

Natara

Ça y est ! j'ai mon exemplaire :) (avec la lithographie signée 260/500 ! )
Le volume est vraiment classe et je ne m'attendais pas vraiment à un format aussi grand.
Je n'ai eu que le temps de le feuilleter rapidement avant de partir au boulot, mais il est très richement illustré.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Jaqen

On attend tes impressions après lecture avec impatience ! Pour ma part, je me suis enfin décidé à le commander !

Natara

23 avril 2013 à 19:23:42 #5 Dernière édition: 24 avril 2013 à 00:36:05 par Natara
Mes impressions après une consultation un peu plus poussée (mais pas complète hein, en 1h on a pas le temps de tout lire XD )

Déjà c'est vraiment un beau livre qui en met plein la vue, on a une vrai impression de luxe, en tout cas avec mon édition.

Point de vue contenu c'est très très très complet, je me demande comment ils vont pouvoir faire un volume 2 aussi conséquent.
Y sont abordés :
- races (histoire, culture, langage)
- nations
- religions (chantrie, religion elfe, religion de tevinter, religion naine, le qun)
- un chapitre complet sur la magie
- un chapitre complet sur l'immatériel
- les enclins (avec historique des différents enclins, une bonne section sur les gardes des ombres)
- un bestiaire assez exhaustif

Au niveau du détail des articles, il y a les gros chapitres qui vont vraiment au fond des choses. Dans d'autres sections c'est parfois un peu plus survolé, par exemple on se contente de quelques exemples de mots sur les langages elfe, nain et qunari.

Un joli détail qui vaut son pesant de cacahuète : en bas de page, tout le long du volume, on a une frise chronologique qui retrace l'histoire de Thedas de -4600 à 9:40 (environs 5500ans d'histoire) . Avec 2 à 3 dates par page, sur 150 pages, c'est 300 à 400 événements qui sont mentionnés.

Chaque page contient au moins un dessin, certains dessins prennent même une double page. En plus d'être une mine d'info, c'est donc aussi est très bel artbook avec des dessins déjà vus et d'autres inédits (donc même ceux qui ne comprennent rien à l'anglais peuvent y trouver leur compte, s'ils aiment les artbooks :p ).

Voici quelques images :

Jaqen

23 avril 2013 à 20:58:28 #6 Dernière édition: 23 avril 2013 à 21:04:16 par Jaqen
Wah ! Merci pour ces images superbes et le compte-rendu ! J'ai trop hâte !

Particulièrement intéressé par la frise chronologique qui retrace l'histoire de Thedas, débutant avant l'ère tevintide dont on sait peu de choses !

Gilthonniel

Ouaaa! Ca c'est du beau livre! Ca va nous aider aussi pour la rédaction de dossier tout ça ^^

Natsumi

Trop classe  ::) !

C'est sur que c'est une mine d'or pour la création de dossier exclusif sur l'univers de DA !!!
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Natara

27 avril 2013 à 14:28:08 #9 Dernière édition: 27 avril 2013 à 14:36:29 par Natara
Mes samedis sont normalement dédiés à écrire des articles pour le site... mais je suis en pleine lecture de World of Thedas, du coup vous aurez sûrement un article assez complet, mais pas avant la semaine prochaine. Cependant, je vous donne une fois de plus mon avis en cours de route :)

J'en suis actuellement à la 4ème partie "la magie" et c'est extrêmement instructif et donne quelques pistes supplémentaires sur ce qui peut nous attendre dans Dragon Age 3 : Inquisition. Notamment, on a un article de frère Génitivi (rappelez-vous, dans DA:O, l'expert sur les cendres d'Andrasté) qui nous parle de la première Inquisition et de la création des chercheurs de vérité.

Le livre est parsemé de petits articles/extraits de livres/lettres, plusieurs sont du frère Génitivi (j'ai fait un rappel tout à l'heure, mais il faut noter aussi qu'il est le plus grand explorateur de la Chantrie), mais j'ai aussi eu le plaisir de lire un article de Varric sur le commerce entre humains et nains, et une interview d'Isabela concernant les pirates de l'Armada.
Il y a également des chants, des contes et d'autres textes d'auteurs moins connus de nous... mais tout ces textes donnent l'impression d'être à Thedas et de lire différents écrits qu'on pourrait trouver dans une bibliothèque là bas.

La partie "nation" est très intéressante pour en savoir plus sur les différentes cultures de Thedas, mais ce qui est encore plus impressionnant c'est la quantité d'artworks présents. D'une part, cela prouve que chaque territoire a été grandement travaillé, même esthétiquement parlant, et même si on ne les voit pas dans les jeux. D'autre part, ça nous permet du coup d'imaginer un peu mieux à quoi ressemblent les habitants et les villes de ces territoires. J'ai été ébloui par un lit orlésien ou par l'architecture d'un temple de Tevinter.

J'ai pu voir l'un des trois seuls artworks révélés sur Dragon Age 3, il sert d'illustration pour parler des elfes et de leurs aravel, peut-être un moyen de nous indiquer qu'ils auront leur rôle à jouer dans ce qui nous attends dans le futur jeu ?

L'apparence des elfes à fait polémique dans dragon age 2, et ceux de dragon age 1 étaient très semblables à des humain avec juste de grande oreilles, il y a donc plusieurs personnes qui s'interrogent sur ce à quoi ils ressembleront dans DA3.
Il y a une description des elfes dans world of thedas indiquant qu'ils sont minces et élancés, ont de grands yeux et des oreilles pointues... je ne sais pas ce que ça augure pour DA3, mais voilà de quoi alimenter les suppositions :p

Natsumi

Le blog Bioware a publié une liste de toutes les erreurs qui se sont glissées dans l'ouvrage : http://blog.bioware.com/2013/06/05/world-of-thedas-volume-1-an-errata/
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Gilthonniel

oui, tearexx est déjà sur le coup pour la traduction  ;D

Karyah

Je me tâte beaucoup sur l'achat de cet ouvrage... L'anglais me fait un peu peur. Je ne suis pas à la masse mais, la compréhension n'est pas spontanée comme je lirais un livre en français. Je ne sais pas non plus si c'est exactement ce que je recherche. J'ai vu qu'il existait différents ouvrage du même style, le tome 2 bien sur, mais aussi un artbook. N'ayant jamais acheté ni l'un ni l'autre d'un autre jeu/film, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Je recherche un livre qui ferait un peu office d'encyclopédie, avec de belles images du monde, des personnages... Quelques explications sur l'univers... Un livre qui me ferait penser qu'il sort tout droit de l'univers dont il parle. Quel est celui qui pourrait mieux me convenir ? Faut que j'achete les deux, c'est ça ? :p
En tout cas, merci aux images et aux détails Natara, cela me donne une meilleure idée! =) Merci d'avance si certains ont encore d'autres éclaircissements.

Natara

*Déterre un topic* Bon, je suppose que depuis le temps tu t'es décidée à acheter ou non l'un de ces livres... Mais pour répondre rapidement :

- World of Thedas volume 1 : Une grosse encyclopédie sur tout ce qu'il y a à savoir sur Thedas, écrite pour les habitants de Thedas et richement illustrée. C'est ce qui correspond le plus à ce que tu décris.

- World of Thedas volume 2 : Sur le même modèle point de vue écriture que le volume 1, on s'intéresse plus à des personnages célèbres qu'à l'univers en général. Il y a en plus des livres / extraits de livres (contes, cuisine, religieux) qui ajoutent à l'immersion. Moins général donc, mais très intéressant.

- Art of Dragon Age : là on est pas du tout sur un livre qui pourrait avoir sa place dans une bibliothèque de Thedas. Par contre il y a énormément d'images, pour beaucoup inédites, et des commentaires sur la recherche esthétique des équipes Bioware. C'est le plus éloigné de ce que tu cherches.

Karyah

Eh bien figure-toi que toujours pas... C'est encore en liste d'attente !

Du coup, merci beaucoup pour la réponse! =) Les résumés sont bien claires et précis. Tu m'en avais également un peu parlé à l'oral l'autre fois.

En haut