01 Mars 2021 à 01:03:47

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[galerie membre] Gilthonniel

Démarré par Gilthonniel, 16 Décembre 2012 à 02:05:36

« précédent - suivant »
En bas

Jack

j'aime beaucoup Aveline, je trouve que tu lui a donnée un côté légèrement plus sauvage, un peu moins coincée en fait, ca rend très bien, tu es douée!

Gilthonniel

Merci Jack :) Sur les concept art Aveline faisait beaucoup plus combattante et moins coincée, c'est lors de son passage en 3D qu'elle a perdu de sa fougue, j'ai essayé de retrouver cette fougue sur mon dessin :)

rouroux

C'est vraiment super super chouette ! :)

Je viens de me rendre compte d'ailleurs que je connaissais déjà ta galerie sur deviant xD et que je m'était déjà dit que c'était vraiment très beau :) (comme quoi le monde est petit :p)

J'ai hâte de voir la suite :)
(et juste par curiosité :p tu bosse avec quoi ? et comment ? xP je suis curieuse je sais xD mais c'est de la saine curiosité xP je crois >.<)

Et définitivement j'adore aussi aveline ^^ (il me semble même que je l'avais dl xD)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Coluche

Gilthonniel

Merci Rouroux , c'est vrai que le monde des  fans francophones  de Dragon Age est pas bien grand ^^
La plupart du temps je travail directement sous photoshop  avec ma tablette graphique ( une wacom bamboo, tout ce qui a de plus basique ^^"). J'aime beaucoup customiser mes brush sous photoshop pour avoir un rendu proche des techniques traditionnelles, ça doit être mon côté vieux jeu XP. 
Pour les illustrations pour mes clients c'est plus simple le digital , comme souvent ils ne savent pas ce qu'ils veulent , je modifie sur un calque par dessus, au moins j'ai pas tout un dessin à refaire comme ça serait le cas en techniques trad <_<

Sinon je suis une grande fan de l'aquarelle et de la peinture à l'huile

rouroux

C'est bien ce que je pensais ^^ perso j'ai mis du temps a me mettre a la tablette ^^' (acheté y a un ans et demi a tout casser xD), donc l peinture digitale je débroussaille encore énormément, je me suis mise a photoshop y a pas longtemps (au niveau de la gestion des brush c'est clair que c'est top ^^) avant je faisais ça sous paint tool sai (qui est beaucoup moins complet >.< en même temps dur dur de rivaliser avec photoshop xD)
Sinon pour le rendu réaliste je suis carrément d'accord (c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé sous photoshop >.<), donc je dois être un peu old school aussi xP
Et c'est clair que niveau polyvalence ça dois être plus simple pour toi ^^' (je vois d'ici le client indécis : "ah bon non en fait je voyais pas ça comme ça :o" xD)

L'aquarelle j'aimerai beaucoup essayer mais ça a vraiment pas l'air évident et je suis très loin de me sentir a niveau pour le moment ^^' pour la peinture a l'huile j'en ai fait un peu (je me souviens que je m'était vraiment éclaté ^^) mais je dois avouer qu'a l'heure actuelle vus que je suis juste étudiante ça me reviens trop chers ^^' donc c'est pour ça que je me suis orienté en digital painting >.<

Gilthonniel

L'aquarelle l'avantage c'est que c'est pas cher, donc tu peux essayer  ça coûte rien . C'est pas évident, disons que t'as pas le droit à l'erreur vu que c'est que des tâches de flotte colorée ^^". C'est pour ça, avant de te lancer dans un truc compliqué  commence par faire des petits croquis coloré à l'aquarelle, ça te permettra de commencer à maitriser le truc.

rouroux

Faudra que je tente ça alors ^^ parce que je m'était acheté une jolie boite de crayons aquarellable que j'ai jamais réussi a utiliser correctement xD (donc qui prend gentillement la poussière dans un coin de mon appart xP)
Quoi qu'il en soit je vais test ça d'ici peu ! :)

Gilthonniel

Je te conseille les pastilles plus que les crayons ( les crayons sont cependant un bon complément) . Je t'explique: avec les crayons tu vas être tentée de colorié normalement puis de passer de la flotte. Ca te donnera un rendu plus proche de l'encre que de l'aquarelle et c'est pas ce qu'on veut XD. Le but de l'aqurarelle est d'avoir des effet vaporeux ou on délimite mal les contours ( que tu peux retravailler après une fois que la base est bien sèche avec des crayon aquarellables , pour un rendu plus soutenu)

Après pour le nombre de pastilles, perso j'ai toujours eu une toute petite boite  ( celle ci : ) , je mélange mes couleurs pour obtenir d'autres nuances.  C'est un investissement durable : je l'ai depuis l'age de 10 ans  ( j'en ai 28 maintenant XD) et j'ai ptètre changé un godet ou deux depuis alors que je  m'en sers souvent .

Faudrait que je fasse un tuto à l'occas, l'aquarelle c'est une de mes techniques préférées, mais c'est compliqué a expliqué sans images ^^"

En haut