22 avril 2018 à 23:42:20

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Messages récents

Pages 1 ... 8 9 10
91
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
Dernier message par Morga - 15 avril 2018 à 22:38:12
Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS.

N'hésite pas à parcourir les différents topics du forum et à y participer, même ceux qui sont anciens, en effet, le forum existe depuis...depuis !


Il est de tradition que les membres du forum posent une (ou plusieurs questions) aux petits nouveaux :

Aujourd'hui j'en ai deux (bah ouaiiiissss) :

1/ Dans chaque opus de dragon Age, quelle(s) est/sont ta/tes romances favorites et surtout pourquoi ?

2/ Que préfères-tu dans la licence DA entre le mode multi et le mode solo et pourquoi ?


Je laisse la parole aux autres, s'ils le souhaitent.
92
Votre communauté / Re : Vos identifiants origin
Dernier message par Naihna - 15 avril 2018 à 22:07:59
Bien que fraîchement arrivée hein, je vous donne tout de même mes pseudo (Origins et Xbox également, on ne sait jamais)

Origins : Naihna
Xbox : Naihna
93
Présentations / Bonjour, bonjour !!!
Dernier message par Naihna - 15 avril 2018 à 21:55:09
Bien le bonjour Messieurs Dames :)


J'ai vu de la lumière et je me suis permise d'entrer hé hé. C'est tout de même dingue (ou pas hein, tout dépend du point de vue)... Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir écumé des tavernes, mais, à ma grande honte, je n'avais jamais poussé la porte de celle-ci.
 
Avant de prendre la décision de poser mes fesses à une table et de commander une chopine, j'ai tout de même parcouru la salle du regard, ai tendu l'oreille et qu'elle ne fût pas ma joie de constater que c'était le genre d'endroit que je cherchais depuis un bon moment !!!

Ahhhhhh le Saint Graal !!!! xD

Bon, c'est bien beau tout ça, mais on va passer aux choses sérieuses et aux présentations :)


IRL :

Prénom : Solveig
Age : tout ça (oui, oui je vous jure !!!)
Profession : vous pouvez répétez ?
Localisation : La Normandie (tout du moins pour le moment, mon syndrôme "j'ai la bougeotte" s'étant un peu calmé depuis quelques temps)


Ce que j'aime :

Beaucoup de choses, ce qui fait que j'ai tendance à m'éparpiller un peu beaucoup...

Pour n'en énumer que quelqu'unes, je dirais les jeux vidéos (nan !!!! san déc' !!!), la lecture, avec une p'tite préférence pour la SF, la Dark Fantasy, le Post-Apocalyptique et les romans ucrhoniques, sans oublier la bande dessinée hein (je suis une Tintinophile dans l'âme), le dessin (bien que je ne touche pas beaucoup à mes crayons en ce moment :/), la musique, le cinéma, les sorties culturelles, ect, ect...

Après, je dirais que ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg hé hé.

J'ai une "collectionnite aigüe" pour les Artbooks (sûrement dû au fait que j'aurai aimé être charadesigner) au grand dam de mon porte-feuille (xD) et autres goodies.


Mon expérience "jeu vidéo" :

Tout commenca avec "Zelda" sur la NES (à quoique nan, il y eut "Conan the Barbarian" et autres sur Amstrad CPC 6128 xD). C'est lui qui m'initia aux RPGs.

Après, je suis relativement bon public et joue à à peu près tous les genres de jeux, mais, comme dit plus haut, j'ai tout de même un gros coup de coeur pour le genre RPG (et pour son cousin le MMORPG).

Ce qui m'attire dans ce style de jeu, c'est la richesse du background. Je ne dis pas que les autres styles de jeux n'en ont pas, nan, loin de moi cette idée, c'est juste qu'à mon sens, ceux des RPGs sont souvent plus développés (codex, univers étendu, ect, ect...)

Je me souviens de ma première grande claque, Star Wars : Knight of the Old Republic développé par notre studio préféré :). Etant déjà à l'époque fan de l'univers, j'étais aux anges. Background très riche, respect du lore, choix de dialogues, principe d'alignement, compagnons à vos côtés... Comment ne pas être séduite !!! Ce jeu n'a tenu enfermé durant une semaine entière et causé le décès de la manette de ma xbox xD.

Beaucoup d'autres lui ont succédé, mais malgré cela, l'expérience que m'avait procuré ce jeu n'avait pas été au rendez-vous...

Alors qu'arriva ma seconde grande claque, Dragon Age (et Mass Effect)... Je n'y ai pas joué à sa sortie, mais bien plus tard (aller savoir pourquoi !!!!). Que du bonheur !! Ce que j'avais tant aimé dans Star Wars : Knight of The Old Republic était là. Depuis ce jour-là, je ne décroche pas et ne me lasse pas de les refaire (la preuve, je viens de relancer une partie sur Origins et Inquisition).

D'autres licences ont également marqué (et marquent encore) ma vie de gameuse/geek comme les "Bioshock", "The Witcher", "Borderlands" (qui entre dans une catégorie à part hein, mais cet univers post-apo, décalé, déjanté, j'adore) et "Life is Strange".

Quand un jeu en arrive à vous chambouler, vous marquer, vous faire rire, pleurer, réfléchir sur vos actions et leurs conséquences, c'est du pur bonheur !!!

Pour mon entourage néophyte, je passe la plupart du temps pour une extraterrestre. Pas évident en effet de parler de son engouement quand les personnes ne connaissent ni les tenants et les aboutissants de l'histoire... Comme le jour où j'ai déboulé dans la cuisine d'une amie en lui disant : "Véro !!! Je suis un vrai salaud !!! Je viens de faire pleurer Miranda..." Grand moment de solitude xD. Mais je sais qu'ici, je suis au bon endroit pour le faire :).

Rhalala, j'ai encore plein de choses à dire, je vais tout de même m'arrêter là et en garder pour plus tard hein.


Merci de m'avoir lu et à très bientôt !!!
94
Autres jeux / Re : Mass Effect Andromeda - r...
Dernier message par Juventino91 - 15 avril 2018 à 17:14:41
Alors pour te répondre @Tali moi comme dans beaucoup de Bioware il y a des persos que j'aime pas, que j'aimerais virer de mon équipe mais ca ne retire en rien le charme du jeu en lui même, au contraire ca rajoute du réalisme et c'est ce que je kiffe perso. (Bn a part que tu puisses pas le virer, c'est mal fait)

Et tu as visé juste, moi aussi je déteste ce mec, je le trouve tout simplement bête, ce qui a de nombreuses conséquences fâcheuses. (Oui en plus c'est un gros danger, j'étais tellement vénère de sa quête)

Et puis Vétra j'ai mis du temps à l'aimer, mais au final je la trouve cool
95
Autres jeux / Re : Mass Effect Andromeda - r...
Dernier message par Tali - 15 avril 2018 à 15:12:16
Il y a beaucoup à dire... Mais j'ai la flemme aujourd'hui  :P 

Juste un (des nombreux) aspects qui m'a vraiment énervé c'est que l'initiative, on est d'accord, ce sont des gens triés sur le volet. Clairement, peu importe le peuple, on n'est pas censé inviter n'importe qui. Alors peut on m'expliquer pourquoi l'autre crétin chef de la sécurité (excusez moi du peu) de notre vaisseau est un gars immature ET colérique ? Oui je parle de Kosta.

C'est LE personnage que j'ai eu envie de tuer directement. Si seulement ça avait pu être possible.  :(  Peebee est aussi immature et dangereuse (clairement) mais elle a pour elle d'être douée en technologie, y compris en reliquat. Mais lui ne sait que... tirer ? Comme tout le reste de l'équipage donc...

J'ai vraiment une haine pour ce personnage. A chaque fois qu'il me parlait, je me disais "mais ce n'est pas possible qu'il soit aussi con ?!" Et évidemment, mais je peux faire ce reproche à tous les bioware ou presque, tu ne peux pas les dégager définitivement de ton vaisseau.
96
Autres jeux / Re : [En attendant la sortie d...
Dernier message par mrlawyer - 15 avril 2018 à 13:55:26
Hello,
En attendant notre jeu favori je voulait parler de mon jeu du moment. Partage mon ressenti. Hellblade ou senua s sacrifice. Gameplay exigeant pour autant le systeme de permadeath n est pas active contre les boss... heureusement d ailleurs. Le jeu est sombre tres brut base sur la retranscriptions de pensees de ressenties de personnes souffrant de psychose et ayant temoigne pour le jeu. Enorme travaille de mise en situation. Les combats donnent une impression grandiose de crainte de puissance que jamais j ai ressentie dans un jeu. Bref pour les joueurs xbox c est possible d y jouer depuis le 11/04. Dernier point le monde des tenebres propre a l heroine est base sur les contes vickings
97
Dragon Age 4 (sortie : ??? ) / Re : Vos envies pour cet opus?
Dernier message par Sohor - 15 avril 2018 à 13:30:07

Citation de: Karyah le 14 avril 2018 à 23:38:21
Citation de: Sohor le 15 mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.



Oui, ils vont probablement devoir faire des choix. Tout cela est d'autant plus compliqué qu'il n'y a rien de pire pour la créativité que d'avoir tout cela sur les épaules. Je pense également aux p'tites mains qui travaillent derrière et sur qui retombent nos expectatives.


Autre chose aussi à laquelle je songeais pour le prochain opus c'est tout bêtement qu'ils restent sur leur ligne directrice concernant leur public et qui les distingue de beaucoup, à savoir le fait de tout simplement penser à nous autres joueuses et aux personnes lgbt dans les intéractions, les personnages et l'univers dans son ensemble. J'ai envie de leur dire 'merci, s'il vous plait continuez'.
Je souhaite ardemment qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter sur ce point.


98
Autres jeux / Re : Mass Effect Andromeda - r...
Dernier message par Juventino91 - 15 avril 2018 à 13:05:16
Moi j'ai adoré Mass Effect Andromeda ! Je le recommande vivement !

C'est une autre ambiance que dans la Voie Lactée donc c'est évidemment différent de ce que l'on a expérimenté dans la Trilogie mais c'est ce qui fait tout son charme.

Juste dites-vous que chaque individu de cet univers représente une personne qui a tout quitté définitivement, sans retour possible : famille, amis, statut social, ville, pays, planéte, Galaxie, et même cadre temporel ! - apart pour les asaris.

Tout ça pour prendre le risque de tout simplement mourir pendant le voyage et se réveiller 600 ans après dans une Galaxie inconnue avec des planètes inconnues et d'eventuelle espèces inconnues le tout potentiellement dangereux et mortel !

C'est ce fond psychologique que j'ai beaucoup aimé et qu'on retrouve dans tous les personnage, dans toute la société :)

Je trouve que ce jeu à une ambiance unique en son genre, on est loin de l'ambiance héroique/sauvons la Galaxie de la trilogie mais on est dans un autre univers (une autre galaxie), ou toute la population présente partagent des points communs, cherchent à construire quelque chose de nouveau.

Ducoup perso j'ai eu l'impression d'être dans une grande famille avec tout ce que ça comporte bon et mauvais ;) Il y a comme une ambiance intimiste qui contraste avec l'immensité de la parcelle de galaxie dans laquelle on évolue qui est particulièrement appréciable et comporte son lot d'émotion et de choses intéressante à découvrir !

99
Autres jeux / Re : Mass Effect Andromeda - r...
Dernier message par Karyah - 14 avril 2018 à 23:57:55
He bien vous savez quoi ? Je commence à avoir envie d'y jouer.
ça mettra peut-être du temps, d'autant que savoir qu'il n'y aura pas de suite ça dissuade vachement, mais je me dis pourquoi pas. Alors oui j'ai du mal avec les graphismes et le héros, cependant il y a d'autres aspects à explorer dans ce jeu, ça serait dommage selon moi de lui fermer les portes sachant que jusqu'à présent j'ai toujours adoré les jeux Bioware.

Voila, j'avais envie de remonter un peu MEA et son topic aujourd'hui. :)
100
Dragon Age 4 (sortie : ??? ) / Re : Vos envies pour cet opus?
Dernier message par Karyah - 14 avril 2018 à 23:38:21
Citation de: Sohor le 15 mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.

Citation de: Sohor le 15 mars 2018 à 13:34:54Petit ajout:
- Pouvoir à nouveau s'adresser aux compagnons pendant les missions, cliquer dessus, etc ... dans Inquisition ils font un peu trop leur vie dans leur coin
- En apprendre plus sur les Executeurs
- Avoir à nouveau plus de huit slots dans les barres d'action. Là je fais la difficile, on peut parfaitement s'en contenter mais le jeu propose tellement de compétences intéressantes que ça peut s'avérer frustrant

Je n'y avais pas pensé mais je suis entièrement d'accord ! ça me manque les dialogues en plein combat, ou pendant les promenades. Quant aux slots limités à huit pour DAI, ça m'embête aussi pas mal...
Pages 1 ... 8 9 10