15 novembre 2019 à 21:10:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Présentations / Re : Nedjma, ou l'amour obsess...
Dernier message par Sohor - 14 novembre 2019 à 16:23:35
Oui, après on peut trouver un truc 'mauvais' (là encore faut voir dans quel sens, si c'est la narration qui est bancale, les personnages, l'écriture, ou si c'est trop bateau pour ce qu'on attend, etc) et tenir compte de ce que l'on peut en apprendre malgré tout, ne serait-ce qu'au niveau du lore pour certains trucs.

Et oui l'anglais ça intimide parfois ^^ même en français on peut avoir des doutes sur une chose ou une autre, y compris au niveau du sens.
Et non, j'avais un niveau catastrophique, et si actuellement je me débrouille ce n'est clairement pas grâce aux cours d'anglais tous cursus confondus.
Sinon on peut toujours se faire une idée en jouant au jeu en anglais, rien qu'en voyant si on comprend aisément les codex les plus fournis.
Ce qui me fait peur, c'est plutôt les scènes de combat, assez fouillés, où beaucoup d'actions s'enchainent en peu de lignes et où (enfin, je trouve, personnellement) la langue anglaise a le chic pour synthétiser ce que nous dirions en beaucoup plus de mots, donc ça nécessite une certaine adaptation mentale en plus de la basique démarche de traduction.
2
Le comptoir / Re : Quels livres avez-vous lu...
Dernier message par Nedjma - 13 novembre 2019 à 10:28:33
En ce moment je lis Une Colonne de feu de Ken Follett.



C'est un livre historique sur la période Marie Stuart/Elizabeth 1e, avec les conflits entre les catholiques et les protestants. C'est encore plus sympa à quand on a déjà lu Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin, parce qu'il y a des références aux personnages de ces opus.
J'aime bien Ken Follett parce qu'il nous immerge dans la période historique avec les personnages et leurs problèmes de nobles ou de gens du peuple.
3
Le comptoir / Re : Quels BD/manga avez vous ...
Dernier message par Nedjma - 13 novembre 2019 à 10:20:57
Je ne suis pas une fan de BD héroïc fantasy alors je viens vous présenter mes BD favorites dans un tout autre genre.



" Le combat ordinaire " de Manu Larcenet. C'est une BD que je conseillerais à partir de 16/17 ans, pour les thèmes abordés ( dépression, deuil, chômage, reconnaissance sociale ... )
Je recommande cette BD à tout le monde, elle fait un bien fou !
ça parle d'un type qui souffre de stress post-traumatique, qui souffre d'angoisses mais qui, au fil des tomes, va peu à peu se reconstruire. Le message général de la BD est que chaque vie a de la valeur, même si elle paraît insignifiante aux yeux des autres. Que toute peine, toute joie est légitime. Vraiment la BD à lire quand on a besoin de se remonter le moral.  :approve:


C'est un témoignage sous forme de BD. Il s'agit d'un volontaire en ONG, qui lors de sa première mission est retenu en otage pendant de très longues semaines. Pas de limite d'âge, il n'y a aucune scène de violence, même si on ressent bien la peur du personnage. On est vraiment en intimité avec lui, on ressent toutes ses émotions. Le dessin est sobre, les textes aussi mais tout sonne incroyablement juste.


Là pour le coup, pas en dessous de 18 ans et âmes sensibles s'abstenir. ça parle des camps de concentration, avec les souris pour les juifs et les chats pour les nazis. On ne va pas se mentir, le sujet est très sombre, donc la BD est très sombre. Mais c'est un chef d'œuvre, quand on met le nez dedans on ne peut plus s'arrêter.
4
Présentations / Re : Nedjma, ou l'amour obsess...
Dernier message par Nedjma - 13 novembre 2019 à 09:59:20
Oui j'ai les deux tomes de World of Thédas sur ma liseuse, je les trouve vraiment bien faits !

Citation de: Sohor le 12 novembre 2019 à 21:51:27Mais je pars du principe qu'ils valent tous le coup si on se dit fan de la saga, tout est incontournable et en vaut la peine !!

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi !
Après, perso je suis une grande lectrice donc très ( trop ) exigeante. Même si un livre de 1000 pages sortait sur Soso et que je le trouvais mauvais, je n'arriverai pas à aller jusqu'au bout.

Pour l'anglais je te comprends, j'ai tendance à avoir le même blocage. Tu avais un bon niveau au lycée/pendant tes études ?
5
Présentations / Re : Nedjma, ou l'amour obsess...
Dernier message par Sohor - 12 novembre 2019 à 21:51:27
Hé oui, y a qu'un seul Empire Masqué (il y en a un réédité avec des illustrations par contre).
Et en effet il n'y pas que de la lecture non plus, même si c'est passionnant (les deux tomes de World of Thedas par exemple, c'est une vraie mine d'or, on y trouve des informations parfois absentes dans le jeu! c'est magnifique et absolument passionnant.).

Et sinon, à part l'Empire Masqué j'ai lu le Trône Volé (en gros par pure facilité puisque ce sont les deux seuls romans traduits en français), j'ai les autres aussi mais je tremble de ne pas être en mesure de cerner les choses aussi bien en anglais, mais c'est une question de temps.

Mais je pars du principe qu'ils valent tous le coup si on se dit fan de la saga, tout est incontournable et en vaut la peine !! :)
6
Présentations / Re : Nedjma, ou l'amour obsess...
Dernier message par Nedjma - 11 novembre 2019 à 02:17:06
Ah je me disais aussi ! J'ai eu l'espoir qu'il y ait des tomes cachés, on peut toujours rêver  ;D

Alors à part l'Empire masqué, je n'ai lu que la BD crossover entre Alistair, Varric et Isabella. Mais je l'ai trouvé très moyenne, du coup ça m'a un peu refroidie pour lire d'autres choses.

J'ai vu qu'il y avait un livre de coloriage Dragon Age par contre, ça me tenterait bien, les dessins sont trop jolis ! ( oui d'accord ce n'est pas de la lecture mais quand même ^^ )

Et toi, tu en as lu d'autres, à part l'Empire Masqué ? Il y en a qui valent le coup pour toi ?
7
Présentations / Re : Nedjma, ou l'amour obsess...
Dernier message par Sohor - 11 novembre 2019 à 00:48:19
Je voulais dire: tu as lu Le Trône Volé, Asunder, The Calling et tous les autres ?  ^^
(Il y a d'autres romans, et les comics aussi)
8
Le comptoir / Re : Quelles séries avez-vous ...
Dernier message par Nedjma - 10 novembre 2019 à 22:45:08
C'est sur Netflix, The magicians ? Cette série me fait de l'œil depuis un bon bout de temps.


Récemment, j'ai regardé :

- Marianne, une série française d'horreur. C'est vraiment très bien fait !
- Atypical, qui met en scène un jeune Asperger. C'est vraiment sympa comme tout !
- The End of the Fucking World, une très jolie série à l'ambiance décalée, très inspirée de l'univers de Tarantino.
9
Présentations / Re : Nedjma, ou l'amour obsess...
Dernier message par Nedjma - 10 novembre 2019 à 22:40:07
Citation de: Sohor le 10 novembre 2019 à 16:46:01Du coup ça me fait penser, tu as lu tous les romans de la saga ?
Citation de: Sohor le 10 novembre 2019 à 16:46:01Du coup ça me fait penser, tu as lu tous les romans de la saga ?

Quoi, il y a plusieurs tomes de l'Empire Masqué ???


Citation de: Karyah le 10 novembre 2019 à 18:19:58:D

J'en suis à exactement 163 pages ! ça avance très lentement hélas, mais comme toi j'aimerais beaucoup un jour me faire éditer. Même si c'est dans 5ans ahah. Et toi de ton côté sur ton projet en cours ?

(très sympathique l'Empire Masqué, j'ai vraiment bien apprécié. )

Oh d'ailleurs petite question : Vallaslin ou pas Vallaslin dans la romance quand la dite scène arrive ?

En même temps c'est ça le travail d'écrivain ! ça demande peu de matériel, comparé à la peinture ou la musique, mais ... ça demande beaucoup de temps ! Pour ma part je n'ai pas encore rédigé, j'attends d'avoir créé toute la structure des 5 premiers romans pour commencer à rédiger ... Donc j'ai des centaines de pages de ... codex  ;D Mais tout comme toi, si je présente mon travail dans 5 ans ce n'est pas grave, du moment que je suis satisfaite du résultat !

Ah ... la fameuse scène crève-cœur ... j'arrive pas à dire non à Soso, avec ses yeux tous mignons, alors ... on vire les vallaslins ! Et toi ?
10
Le comptoir / Re : Quels BD/manga avez vous ...
Dernier message par Karyah - 10 novembre 2019 à 18:23:06
Moi qui cherche souvent des BDs de ce style, je sens que je vais être servie.
Merci bien pour ces nouvelles références. :)
Pages1 2 3 ... 10