28 Septembre 2020 à 07:28:13

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Gilthonniel

81
Spéculations sur les personnages : nos futurs compagnons, notre futur héros...



Ces deux là, on en est presque sur , ils ont servi d'exemple   pour le système de personnalisation des compagnons , lors de la présentation à la PAX. Un garde des ombres inconnus et la demoiselle à droite fait beaucoup penser à Cassandra , d'autant plus avec cet artwork  où on peut voir le symbole des chercheurs de la chantrie ( seeker in english):


Et pour ceux ci ?


On peut voir un templier ... Cullen?  :D

Suite a ces artworks circulant sur toile , quels personnages pensez vous qu'on aura dans Dragon Age 3?
82
Dragon Age 2 (2011) / Les romances du 2
19 Décembre 2012 à 20:07:43
Pareil que pour sujet fraichement créé dans la section Dragon Age Origins , qui avez vous romancé ? quelle a été votre romance préférée ?
83
Dragon Age : Origins (2009) / Les romances
19 Décembre 2012 à 20:06:08
C'est le petit plus des jeux Bioware ^^
Aller, dites moi tout ,vous avez romancer qui ? Pourquoi? Et quelle a été votre romance préférée ?
84
Tout est dans le titre  , quel est le scénario d'origine qui vous a le plus amusé ?

Personnellement, mon préféré est mage du cercle . J'aime bien l'ambiance " Harry Potter" , le petit passage dans l'immatériel , et surtout cet imbécile de Jowan qui fait n'importe quoi pour une fille et te met sacrément dans le pétrin  ^^"
85
Parce que j'adore les débats qui partent en cacahuète XD .
Sérieusement, je sais que c'est une question qui divise beaucoup . J'aimerais avoir votre avis sur la question et surtout des arguments construits .

Personnellement je suis pro - mage, et avant de débattre de ce sujet avec un ami pro- templier , j'étais sure persuadé de la vérité de mes arguments ...

voici mon opinion : (attention, pavé)

Pour moi il est inadmissible de priver des personnes de leurs droits fondamentaux  uniquement car ils ont eu le malheur de naître différents.  Ces personnes ont été arrachés à leur parents , il ne les reverront jamais. Ils n'ont pas le droit d'aimer, encore moins de se reproduire ( par le créateur! ça ferait d'autres mages!) , on ne les laisse même pas avoir de biens personnels . Ces gens sont traités comme des monstres, les gens ont peur car évidement l'homme  a peur de ce qu'il ne connaît pas et en plus les templiers et la chantrie en rajoute une couche avec la religion
Je me suis fait le scénario d'origine mage, pour voir comment ça se passait au cercle de Ferelden avant les abominations, il ya une chose qui m'a choqué :
On apprend que le rite de l'apaisement peut être pratiqué non pas seulement sur des mages dit "dangereux" , mais sur des apprentis auxquels on ne laisse pas la "chance" de passer la confrontation car  juger trop faible,ils pensent peut être tuer le mal dans l'oeuf, mais ce qu'ils gagnent  : Jowan devient mage du sang pour être assez fort pour s'enfuir du cercle et  fuir l'apaisement , et là je parle du cercle de Ferelden qui est un cercle plutôt modéré...
Il est compréhensible que devant une telle oppression les mages se révoltent, il est même normal. Personne n'envie leur sort. Leur traitement est injuste.
Si les mages étaient respectés en tant qu'individu depuis le début, il y aurait peu de mages du sang qui ferait n'importe quoi. Il yen aurait , bien sur , mais en des quantités moindres.
Si on lâchait Wynne ou Irving en pleine nature, je ne pense pas qu'ils s'ouvriraient les veines et invoqueraient des démons en dansant au clair de lune
Le principe du cercle de mage, en tant que "centre de formation" est bien dans le sens où ils apprennent à maîtriser leur pouvoir et à résister aux démons , mais pourquoi leur interdire de rentrer le soir dans leur famille?
Il est clair que devenir un mage raisonnable ne s'improvise pas, d'ailleurs les apostats qui s'en sortent bien sont soit passer par le cercle, soit des enfants dont les parents sont passé par le Cercle comme Bethany.
Pourquoi ne pas faire un système comme les Dalatiens ou le mage le plus expérimenté d'une ville enseigne aux plus jeunes , pourquoi pas avec un contrôle régulier des templiers pour voir s'il en fait pas des mages du sang en herbes, si ça peut rassurer la population.
Pourquoi ne pas rendre leur liberté aux mages ayant passé avec brio la confrontation?
Les templiers pourraient avoir un rôle de protection et non de répression comme c'est le cas.
C'est quand même traumatisant pour un enfant qui découvre juste ses pouvoirs , qui doit être terrifiés par ceux ci , qu'une troupe de Templiers lui tombe dessus, lui mette des chaines et l'emmène dans une espèce de prison pour le reste de ses jours, et si tu te sauves, t'es mort ou apaisé .

A Kikwall, la situation a débordée des deux côtés, mages et templiers sont allés trop loin, on ne peut avoir de réaction rationnelle. La guerre était inévitable. Malgré tous les mages tarés que j'ai croisé , je ne peux donner raison à Meredith car à elle seule , elle les dépasse tous niveau folie . Elle tiens des propos qui me hérisse le poil , certes elle était possédée par la relique, mais elle n'était déjà pas tendre avec les mages auparavant. Parler de génocide dans ce qu'elle entreprend à Kikwall n'est pas exagéré.
La Chantrie, dont ça serait le rôle de rappeler à l'ordre quand un côté va trop loin est resté passive ce qui n'a fait qu'envenimer la situation: les templiers se sont sentis tout puissants et les mages abandonnés par les représentants du Créateur.
Anders avec son feu d'artifice a crevé l'abcès , c'était un conflit qui couvait depuis trop longtemps.  Je  suis contre faire sauter une chantrie avec des gens qui n'ont rien demandé  , cependant il a mis tout le monde au pied du mur, dont Hawke ,bien obligée de prendre une décision.

Après cette guerre, j'espère que mages et templiers reviendront à la raison, et essaieront de construire un monde libre ,avec sagesse .
86
Allez , faites votre liste au père Noël , demandez lui les choses les plus folles ;)


-  un jeu super long , aussi long que de DAO et DA2 réunis minimum
- visiter l'empire Tevintide
-  De beaux combats et le retour du zoom arrière sur pc , c'était pratique.
- un Qunari dans l'équipe
87
 Il reste une semaine tout pile avant Noël et vous ne savez pas quoi offrir?  Le film "Dragon Age Dawn of the Seeker" est disponible dans  nos contrées depuis le 5 décembre en DVD et Blue-ray .
"Dans les vertes contrées d'Orlais, religion et magie cohabitent tant bien que mal. Mais lorsque des mages noirs débarquent et tuent sans vergogne sur leur passage, l'Ordre en place tente de les arrêter. Parmi ces fidèles chevaliers, Cassandra va se faire piégée, accusée à tord et va devoir fuir pour enquêter et tenter de sauver le Royaume..."

Ce long métrage d'animation a été réalisé par le japonnais Fumihiko Sori, le réalisateur de Vexille 2077 et producteur du film Appleseed.. Le film permet d'en apprendre plus sur la Chantrie et les Templiers  , et nous offre le plaisir de retrouver Cassandra Pentaghast , la demoiselle au fort tempérament déjà présente dans Dragon Age 2.



88
News / Concours de Noël sur le blog officiel Bioware
16 Décembre 2012 à 15:46:40
 Le blog officiel de Bioware organise un concours dans lequel il faut imaginer nos héros pendant les fêtes de fin d'année.

Il serait dommage que les personnages de la saga Dragon Age manquent à l'appel!
Les meilleures créations seront postées dès le lundi 17 décembre sur les pages Facebook, Twitter, et  Pinterest.

Envoyez vos oeuvres à community@bioware.com et assurez-vous d'inclure les éléments suivants:
• Votre nom
• Votre site web (si vous souhaitez que Bioware le crédite)
• Votre permission d'afficher votre création (par exemple: «Je donne la permission à BioWare pour poster ma présentation sur leurs pages de réseaux sociaux »)

Plus de détails ici : http://www.bioware-france.com/concours-imaginer-les-vacances-de-vos-heros-bioware/


Peignez, dessinez, cosplayez  , bref amusez vous !  N'oubliez pas de poster vos créations dans la rubrique "créations de fans " de notre beau forum qu'on puisse découvrir vos talents  ;)

90
News / Ouverture du site
16 Décembre 2012 à 02:16:32
 Après de longs mois de travail, nous sommes heureux de vous accueillir aujourd'hui sur ce nouveau fan site dragonagesaga.com
Nous espérons que le site sera à la hauteur de vos attentes et avons hâte de partager avec vous notre passion pour les jeux vidéos et particulièrement la saga Dragon Age de Bioware/EA .

Nous comptons sur vous pour faire vivre cette toute jeune communauté le plus longtemps possible :)
91
Fan-Arts / [galerie membre] Gilthonniel
16 Décembre 2012 à 02:05:36
Voici donc les deux fanarts de Dragon Age que j'ai fais  mais qui commencent à dater ^^" . Je posterais ici aussi  quand j'en ferai d'autres ;)

Ce cher Anders/Justice

Et Tallis , pour le concours organisé par Bioware à l'époque de la sortie du DLC


[edit] plop , un truc vite fait  pour faire la vignette de news du concours de noel

92
News / Dragon Age 3 : Informations et spéculations
15 Décembre 2012 à 18:05:09
 Lors de l'annonce officielle de Dragon Age 3 Inquisition pour fin 2013 , nous avons eu quelques informations fiables sur ce futur jeu mais  les rumeurs vont bon train sur la toile . Nous tâcherons de vous aider à y voir plus clair

L'histoire devrait se passer durant la guerre Mages contre Templiers . Une partie du jeu se passerait en Orlaïs et nous devrions voir du pays : Ferelden, les Marches Libres , le sud de Tevinter ainsi qu' Antiva devrait faire partie des destinations . On devrait pouvoir s'emparer d'un château...ou pas
Il a été confirmé à l'expo d'Edmonton que nous incarnerons un humain ,  différents backgrounds pourront être choisis. Ces derniers ne seront pas jouables comme dans Origins , mais ils auront un impact sur les évènements du jeu.
Bien que cela n'ai pas été confirmé , tout laisse à penser que le héros sera un inquisiteur . Selon David Gaider, le héros ne sera pas forcé de suivre la Chantrie ni de croire au créateur, il devrait pouvoir exprimer ses doutes par rapport à la religion.

Concernant les compagnons , rien n'a été dit mais les spéculations fusent sur le net . Des concept Arts nous ont montrés une Chercheuse de la Chantrie qui ressemble fort à Cassandra  et un garde des ombres . Dans les rumeurs ,le nom du templier Cullen revient le plus souvent, mais comme je vous le dit, ce n'est qu'une rumeur . Cependant le doubleur de Cullen , Greg Ellis,  a tweeté qu'il travaillait sur DA3.
Point de vue interaction avec les compagnons , le joueur aura plus de contrôle pour déclencher une conversation et les party bander devraient être plus nombreux .
Il y aura des romances , mais nous n'en savons pas plus .

Des personnages importants feront leur retour , parmis eux  Flemeth qui  " serait bizarre de ne pas avoir dans DA3" selon Mike Laidlaw .


D'un point de vue technique , le jeu utilisera le moteur Frostbite 2.  Il aurait bénéficier de la période de pré-production la plus longue pour un jeu Bioware . 
Le jeu serait plus long que Dragon Age 2 , un donjon de Dragon Age 3 serait plus grand que tous ceux de Dragon Age 2 réunis . Le système d'importation de sauvegarde sera toujours présents et les développeurs espèrent l'améliorer .

Pour conclure , voici les artworks d'environnements qu'ils ont diffusé





93
News / Personnalisation des compagnons
15 Décembre 2012 à 16:20:45
 Selon la présentation faites en Avril 2012 , Bioware  dit avoir tenu compte des  remarques des joueurs sur la personnalisation des compagnons . Avant de vous expliquer ce nouveau système génial sur le papier, faisons un peu d'histoire ...

Dans Dragon Age Origins

Le problème dans ce jeu était que les skins des armures étaient les mêmes pour tout  le monde à quelques exceptions près. Bien souvent vos personnages de même classe portaient  les mêmes armures.

Souvenez vous de Morrigan et de son design si particulier quand vous la recrutiez . Malheureusement, vous finissiez  par trouver une robe de mage plus efficace , vous l'équipiez et refiliez  la "robe de Morrigan" au premier marchand venu .Ainsi, la belle et sauvage Morrigan portait les même  fringues que  Mamie Wynne  ...


Dans Dragon Age 2

Ici, seul Hawke avait le privilège de changer d'armure . Les designs étaient plus diversifiés , cependant vous ne pouviez pas en faire bénéficier vos compagnons .
Pour ces derniers, on  pouvait faire évoluer les stats  de leur armure avec des pièces d'armures bien précises qu'on trouvait à des endroits , voir des moments bien précis.
Le skin changeait UNIQUEMENT pour les quatre compagnons romançables quand vous meniez la romance à terme .
Je suppose qu'après Dragon Age Origins , les characters designers avaient quelques revendications et ne voulaient plus qu'on jette aux ordures les beaux designs qu'ils avaient créer
Cependant ce n'est pas du tout  RPG , et certains joueurs ( dont je fais partie)  adore les inventaires fouillis , ouvrir tous les coffres et détrousser tous les cadavres dans l'espoir de tomber sur la perle rare et équiper un de ses compagnons avec .

Le système pour Dragon Age  3

Nous y voila, pour résumer : nous n'aimions pas les skins trop génériques d' Origins et le manque total de personnalisation de DA2.
Ici , comme dans Origins , quand nous trouverons une armure , nous pourrons l'équipée aux compagnons de notre choix ( toujours selon des conditions de classe et de certains attributs) . Celle ci s'adaptera au sexe et au design de base du personnage en question.
Un bon exemple vaux  mieux qu'un long discours

Admettons que nous avons deux guerriers  ,un homme et une femme, tous deux de niveaux équivalents  .Nous trouvons un plastron d'armure , nous pouvons équiper ces deux personnages du même plastron. Celui - ci va se greffer au design de base :



       


Cela marche avec d'autres pièces d'armures ( bottes, gant, casque...)




Différents style







Comme notre futur héros , le compagnon est ainsi bien équipé , le design change selon le skin de l'armure  mais il garde toujours  sa personnalité. Si ce système reste en l'état d'ici la sortie du jeu , il semblerait que Bioware ai trouvé le bon compromis.
94
Présentations / Présentation Gilthonniel
13 Décembre 2012 à 16:28:29
Nom: Gilthonniel , Céline IRL .
Age : 28 ans
Ville/Pays : Montpellier, France
Occupation:Etudiante en 3ème année aux Beaux Arts , je suis également auto-entrepreneur pour commencer à travailler comme illustratrice :).
Classe préférée dans "Dragon age": Mage! C'est une classe surpuissante et intéressante à jouer point de vue roleplay
Jeux préférés :  Mon genre préféré est le RPG , mais j'adore aussi les jeux de gestions et suis toujours à l'affût de jeux indé aux styles et gameplay novateurs . Pour des titres  Dragon age bien sur, Mass effect ,Portal, pokemon , les sims  ( on ne se moque pas ) , et tant d'autres ...
Passions: Mise à part les jeux vidéos , j'aime l'art ^^

-Lecture : SF , fantastique . Actuellement je lis World War Z que je vous recommande .Sinon mon livre préféré de tout les temps est "Le seigneur des anneaux"

-Séries TV:  The Shield, Dexter,  Mad Men,  Sherlock et dans un tout autre registre , Very Bad blagues  XD

-Films : (Il faut que j'aille voir " le hobbit" -_-') Pareillement que pour les livres, plutôt SF et fantastique , mes grands classiques : Alien , Pulp Fiction, Shining , Old boy , Le bon la brute et le Truand

Dragon Age Saga et moi : Tout d'abord, Dragon Age, c'est mon frère Natara ici présent qui m'a fait découvrir... et m'a converti.Ce jeu est devenue limite une obsession : je compte 3 parties complètes ( DAO, DAO awekening et DA2 compris ).
Pour Dragon Age Saga , j'ai été recrutée par http://www.community-network.fr/  sur le Bioware social network français en tant que rédactrice à l'époque où ce site était à l'état de projet , ma bonne connaissance du sujet a joué en ma faveur :)

site web , blog : http://gilthonnielblog.tumblr.com/


95
Autres jeux / A quoi jouez-vous en ce moment ?
13 Décembre 2012 à 15:28:35
Je viens de commencer "Catherine" sur Xbox 360 , c'est très sympa, le concept est excellent . Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini ;)

Et vous, à quoi jouez-vous ?