28 Septembre 2020 à 06:54:59

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Gilthonniel

1
News / Dragon Age 2 la série, Episode 6!
29 Novembre 2013 à 21:35:27
 Comme tous les vendredi voici un nouvel épisode des aventures de Hawke!

Nous avançons dans l'intrigue, Hawke est fin prête pour partir en expédition dans les Tréfonds!
Bon visionnage à vous ;)

2
News / Dragon Age 2 la série, Episode 5!
22 Novembre 2013 à 21:33:42
 Nouvel épisode de notre série !

Comme tous les vendredis, nouvel épisode de notre série!Un épisode riche en rebondissement.
Nous espérons que vous appréciez toujours les aventures de Hawke vu par notre monteur vidéo préféré Anothis!

Bon visionnage! Et à vendredi prochain pour le 6ème épisode ;)
3
News / Dragon Age 2 la série, épisode 2
01 Novembre 2013 à 21:32:21
 Aujourd'hui, on est vendredi , et comme tous les vendredi depuis la semaine dernière, voici votre épisode de la série Dragon Age 2!

On est le 1er novembre, il fait froid et il n'y a rien à la télé? Installez vous confortablement devant votre PC et suivez  la suite des aventures de Hawke vue par Anothis notre monteur vidéo.
Vous avez loupé le 1er épisode? Ce n'est pas grave, rendez vous sur la chaine youtube de community network ou vous retrouverez tous nos programmes : http://www.youtube.com/user/CommunityNetworkTV?feature=watch


Sans plus attendre, voici le deuxième épisode de notre série Dragon Age 2 :" The woman of many years" ( en VOst FR)



Rendez vous vendredi prochain même endroit même heure pour l'épisode 3! ;)

Liste des mods utilisés dans la série

Vous ne voyez pas les sous-titre ? Suivez les conseils donnés avec le trailer.
4
News / Dragon Age 2 la série , épisode 1
25 Octobre 2013 à 22:12:33
 Vous l'attendiez , il est arrivé! Dragon Age 2 la série premier épisode!

Aujourd'hui commence un rendez-vous hebdomadaire. Tous les vendredis à 21H retrouvez les péripéties de Hawke et sa bande!

Il est évident que ce que vous allez voir contient des spoilers ,donc si vous n'avez pas fait le jeu et que vous ne voulez pas vous faire spoiler, passez votre chemin . Pour les autres , profitez de l'histoire de Hawke vu par Anothis, notre monteur vidéo.

Sans plus attendre, voici le 1er épisode de cette longue aventure!



Liste des mods utilisés dans la série : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,77.msg2113.html#msg2113
5
 Nous suivons de très près le Tumblr de David Gaider, scénariste de l'univers Dragon Age. Son billet du 15 octobre 2013 a fait exploser de rire la rédaction de Dragon Age Saga et nous avons décidé de le partager avec vous :)

Traduction par Tearexx pour Dragon Age Saga


" - Cassandra : Inquisiteur ! Le château est attaqué !

Inquisiteur (buvant un verre) : Et alors ? Y a pas genre...Des murs...

Cassandra : Bien sûr mais--

Inquisiteur : Des grands. Enormes. Gigantesques. Murs.

Cassandra : Mais ça ne--!

Inquisiteur : Parce que c'est vraiment dur de sauter par dessus un mur ! J'te jure, si je dois encore acheter une autre paire de "bottes magiques de saut"  et que je me prends le mur dans la tronche et que tout le monde se moque de moi en me montrant du doigt...

Cassandra : Ils n'ont pas sauté par dessus le mur !

Inquisiteur (en reprenant un verre) : Eh ben y devrait y avoir une loi. J'ai vendu un harem entier pour ces bottes. Le bon harem en plus, pas celui avec les elfes.

Cassandra : Laissez tomber le mur !

Inquisiteur : Est-ce qu'ils l'ont escaladé ? C'est des ocelots ?

Cassandra : Des quoi ?

Inquisiteur :...parce que les ocelots c'est plutôt cool.

Cassandra : Mais Non ! C'était pas des ocelots !

Inquisiteur (choqué, laisse tomber son verre) : Alors ce sont des cyborgs !

Cassandra : Je ne veux même pas savoir.

Inquisiteur : Moitié homme, moitié machine...Et ils ont des lasers ! COMMENT TU NE PEUX PAS SAVOIR CE QU'EST UN CYBORG ?!

Cassandra : Inquisiteur je--

Inquisiteur : MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS LA A RIEN FAIRE ALORS QU'ON EST ENVAHI PAR DES CYBORGS !?

Cassandra : On n'est pas envahi par des cyborgs !

Inquisiteur : Oh. Alors quoi ? Laisse l'armée s'en charger, ou quelque chose comme ça.

Varric arrive en courant, le souffle coupé et couvert de sang

Varric : L'armée a été vaincue ! Pourquoi tu ne nous aides pas ?!

Cassandra : Oui, pourquoi ?

Inquisiteur : Hee heeeeee ! Il est tellement petit et poilu, c'est tellement chou !

Varric : Eh merde.

Cassandra : Oui.

Inquisiteur (s'approche de Varric, lui chatouille le menton) : Qui c'est le plus mignon ? C'est toi ! Eh oui c'est toi !

Varric (gifle la main de l'inquisiteur) : T'es bourré ou quoi ?!

Inquisiteur : Pffff. La question devrait plutôt être "t'es assez bourré?" C'est un travail. Très ! Difficile !

Varric : Bon, pendant que tu te bourres la gueule (bon choix pour le whisky au fait) moi je vais me battre contre l'envahisseur. (arme son arbalète) On va se battre. (sors en courant)

Inquisiteur : Hee hee heeeee ! Cette toute petite arbalète ! TELLEMENT. COOL.

Cassandra : Inquisiteur, si nous ne faisons rien sur le champ--

Inquisiteur : Cassandra.

Cassandra :--Le château sera envahi ! Vous devez réunir tout ceux qui restent--

Inquisiteur : Cassandra !

Cassandra :--Et appelez de l'aide ! Si nous nous dépêchons on peut activer--

Inquisiteur : CASSSAAAANDRRAAA !!

(pause)

Cassandra : QUOI?

Inquisiteur : Ben, invasion de cyborg ? Allo ?

Cassandra lui jète un regard noir.

Inquisiteur : Ou tu peux...Rester plantée là. Comme tu veux.

Cassandra : Je. Suis. Venue. Pour. VOUS.

Inquisiteur : Pffff. Tu penses toujours qu'au sexe, pas vrai ? POURQUOI TU PEUX PAS COMPRENDRE QUE NON C'EST NON ?! Bon sang !

Il dégaine son épée et part en courant. Cassandra reste plantée là, furieuse.

Cassandra : Oh je sais pas. Peut être parce que l'inquisiteur est un connard.

Inquisiteur (au loin) : J'ai entendu ! "

Lien vers le texte original :http://dgaider.tumblr.com/post/64090230071/on-what-inquisition-will-probably-not-be-like
6
 C'est l'heure des résultats de notre concours artistique " imagine ton inquisiteur"

Le jury composé des membres du staff de Community Network a voté durant toute cette semaine pour élire nos 3 gagnants.
Nous tenons à remercier encore tous les participants pour vos superbes dessins,  ça fait chaud coeur autant de motivation! Vos Inquisitrices ( car il n'y a eu que des filles  ;D) sont toutes super intéressantes et j'ai hâte de voir leur histoire dans Dragon Age Inquisition.

J'arrête de faire durer le suspens plus longtemps, voici donc les gagnants :

1ère Shenzi




2ème Rouroux



et enfin 3ème  Kaamos



comme promis, les trois gagnants recevrons une lithographie dédicacée ^^
7
News / Concours artistique: Imaginez votre inquisiteur
13 Septembre 2013 à 23:31:57
 La rentrée est passée, et il est temps pour nous de relancer les concours artistiques!

Compte tenu de l'actualité sur Dragon Age Inquisition, le sujet qui vous ai proposé est donc *roulement de tambours* : Imaginez votre inquisiteur. Sera t-il un homme ou une femme? Quelle race? Quelle classe?
Nous vous rappelons pour ceux qui auraient loupé un épisode que l'inquisiteur pourra être humain,elfe, nain ou qunari. Il sera toujours d'une des trois classes habituelles : mage, guerrier ou voleur.

Cette fois ci, nous avons quelque chose à vous faire gagner :
les trois meilleures participations recevrons une lithographie dédicacée
par Jonathan Perry (Directeur des cinématiques , cf interview :http://www.dragonagesaga.com/interview-de-jonathan-perry.html ) et Melanie Faulknor ( productrice)

Pour participer:

1)Vous avez un compte deviantart?  Envoyez nous votre participation dans notre groupe deviantart : http://dragoneffectsaga.deviantart.com/ dans la catégorie "CONTEST" !!

2) sinon, proposez vos participations à la suite de ce post. Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum, c'est le moment de s'y mettre, ça vous prendra 5 minutes ;)

Les gagnants seront choisis par un jury composé de membres de staff de Dragon Age Saga et Community Network.

Vous avez jusqu'au 29 septembre 2013 minuit! A vos crayons ;)

8
 Après la présentation du jeu à la presse , nous avons eu la chance de rencontrer Jonathan Perry le directeur des cinématiques sur Dragon Age Inquisition!

Celui-ci travaillant sur les jeux Dragon Age depuis le début a répondu à beaucoup de nos questions.
Nous le remercions encore pour sa grande gentillesse et espérons le revoir prochainement pour encore plus d'informations sur Dragon Age Inquisition !

Retrouvez sans plus attendre l'interview de Jonathan Perry par Dragon Age Saga !
http://www.dragonagesaga.com/interview-de-jonathan-perry.html

9
Dans la tumulte d'hier soir suivant la révélation du gameplay du jeu (cf notre article : http://www.dragonagesaga.com/presentation-du-gameplay-de-dragon-age-inquisition-newsmf-230.html ) Matt Rhodes a profité de la levée de la NDA pour nous montrer un lot de nouveaux artworks de Dragon Age Inquisition dont une Inquisitrice Kossith ( qunari) sur son Tumblr !


Retrouvez tous les artworks de Matt Rhodes ici : http://mattrhodesart.tumblr.com/
10
 La gamescom à peine passée, Bioware nous dévoile enfin les très attendues images  de gameplay !

C'est donc lors d'une présentation à Londres le 29 Août 2013 à laquelle EA France nous a convié que nous avons pu découvrir les premières images du jeu accompagnées des explications de Cameron Lee ( producteur) et Jonathan Perry ( Directeur  des cinématiques).
Voici donc mes impressions sur différents points du jeu.



Graphismes

Cela doit vous paraître étrange que je commence par les graphismes alors qu'ils ont toujours été un des points faibles de la saga. C'est aussi le point qui m'a le plus agréablement surpris lors de cette présentation.
Bien que le jeu soit encore en Alpha, Dragon Age Inquisition propose déjà un rendu abouti et léché. En dehors de la qualité graphique qui a été revue à la hausse, c'est surtout la direction artistique qui impressionne.

Les couleurs sont chatoyantes, ce qui peut paraître paradoxal dans un univers aussi sombre que Dragon Age. On se souviens tous notamment de la dominante brun - marron de Dragon Age Origins et de la gamme de gris dans Dragon Age 2. Je trouve ce contre-pied intéressant, dans notre monde les pires horreurs se passent aussi sous un beau soleil de printemps.

Les effets de lumières sont de toute beauté. Parmi les environnements qu'on nous a montré, une grotte m'a particulièrement émerveillée. A travers les ténèbres filtraient des trouées de lumières orangées et vert-bleutées tandis que des roches suintant d'humidité ambiante reflétaient la lumière. Plus rien a voir avec les (la) grottes insipides de Dragon Age 2. On aurait dit un artwork, mais il s'agissait là bien des graphismes du jeu. 
On sent qu'ils ont trouvé leur propre touche artistique en s'éloignant des ambiances médiévales façon Tolkien et à titre personnel nous apprécions beaucoup cette évolution.

Exploration

Le nouveau moteur Frostbite 3 fait des merveilles : du vent dans les herbes, de la pluie qui tombe. Comme ils l'ont expliqué auparavant, une même map pourra changer grâce à la météo. Celle-ci n'a pas seulement un impact visuel et  influe aussi sur le gameplay (certains lieux seront difficiles d'accès s'il a neigé par exemple). Dans la présentation, nous avons pu voir l'inquisiteur qui peinait à marcher en s'enlisant dans la boue. Ce genre de détails ajoutent à la crédibilité du monde, donnant l'impression d'évoluer dans un jeu cohérent dans chacun de ses aspects.

Les maps m'ont paru vastes et décloisonnées avec une grande variété d'environnements. Selon Jonathan Perry, chaque carte sera plus vaste que tout le monde de Dragon Age 2. ( cf : notre interview : http://www.dragonagesaga.com/interview-de-jonathan-perry.html  )
L'inquisiteur est tout-terrain et bouge bien, et n'a plus besoin de faire de longs détours pour contourner un petit caillou. Il peut aller dans l'eau ou grimper  une côte et les phases d'exploration semblent moins dirigistes, donnant une réelle impression de liberté.
L'environnement est destructible, que ce soit dans les combats ou l'exploration. Par exemple, avant de vous lancer à l'assaut de l'ennemi, vous pouvez l'handicaper en brûlant ses bateaux par exemple, comme ce fut le cas lors de la présentation. Cette nouveauté pourrait bien révolutionner la façon dont les combats se déroulent.

Combats




Non seulement les sorts font des cratères dans le sol, mais vous pouvez également enfoncer des portes qui vous résistent. En utilisant intelligemment l'environnement, vous pourrez prendre l'avantage dans l'affrontement.  Par exemple, une dizaine d'ennemis se trouvent sur une passerelle, vous pouvez tout simplement la faire s'effondrer et ainsi obtenir gros avantage tactique.
La stratégie fait aussi son retour dans le système de combat avec le retour de la pause tactique au début des combats et de la vue de dessus. Vous pouvez de nouveau placer vos personnages, décider des sorts et actions et une fois bien en place, lancer l'assaut.
Malgré le retour de la stratégie, on ne perd pas le dynamisme gagné dans Dragon Age 2. Les  combats sont  énergiques, brutaux et même sans toucher la manette le poids des coups portés par l'inquisiteur était perceptible.

Mener L'inquisition

Nous le savions déjà, pour mener l'inquisition il faudra prendre des avant-postes à divers endroits de Thedas. Ces avant-postes à l'instar du Fort Bastel ( dans DAO:the awakening) pourront être renforcés et vous serviront de lieu de repos et de commerce... La particularité ici, est que chaque lieu pourrait avoir un certains nombre d'unités, des agents, à votre disposition que vous pourrez envoyer en mission.
Il n'y a pas « un château » comme nous le pensions au départ mais plusieurs lieux dont on pourra prendre le contrôle.

L'inquisiteur

L'inquisiteur pourra être  humain, elfe ou nain et pour la première fois dans Dragon Age, nous pourrons aussi incarner un ou une  Kossith (race majoritaire des Qunari). Ceux qui rêvaient d'apercevoir une femme Kossith pourront même en être une !

Compagnons et Dialogue


Nous avons pu voir Cassandra et Varric à l'oeuvre aux côtés de l'inquisiteur, mais aussi Vivienne, la nouvelle mage dévoilée par Gameinformer avant la Gamescom.
Pas de grandes révélations pour les compagnons pour l'instant. Ceux qui craignaient que les dialogues entre les compagnons pendant les phases d'exploration ne disparaissent peuvent être rassurés, il y en aura toujours dans Dragon Age Inquisition.
Le système de dialogue sera encore une fois une roue de dialogue, comme dans Dragon Age 2 mais avec les symboles en moins.

Il reste encore de longs mois avant que nous puissions nous faire un avis définitif, mais ces premières images de gameplay sont très encourageantes. On sent que les remarques des joueurs ont été entendues et qu'ils veulent tourner la page du controversé  Dragon Age 2.

Découvrez sans plus attendre un extrait des images qui nous ont été montrées pendant la présentation !




Merci encore à EA France de nous avoir invité à cet évènement
11
 www.gamergen.com/  et www.neogaf.com/ ont relayé les informations du numéro spécial de Gameinformer, voici un résumé

Des informations que nous supposions ont donc été confirmées, et d'autres surprises ont été révélées!

Contexte:

Les cercles n'existent plus, les templiers, les chercheurs de vérité sont indépendants de la Chantrie. Il y a une guerre civile à Orlaïs et pour couronner le tout quelqu'un a provoqué une déchirure du voile et les démons n'ont plus besoins des mages pour venir dans le monde. On devra donc mener l'Inquisition pour mettre un terme au chaos ambiant. On ne sait rien sur le boss final du jeu, mais une seule personne (créature ? ) serait à l'origine de tout ça.



Notre héros :

Comme nous le savons déjà, nous incarnerons le chef de l'Inquisition. Cependant nous auront la possibilité d'incarner différentes races : elfe , nain ou humain seraient confirmés, quant aux Kossith, on ne sait pas encore. Comme dans Dragon Age : Origins, la race changera la perception des gens envers nous. Comme d'habitude nous choisirons notre sexe, notre prénom et notre classe : mage, voleur ou guerrier.  Les classes auront un rôle déterminant dans le gameplay, en effet un guerrier disposera d'un grappin qui permet d'attirer les monstres à proximité, les mages pourront restaurer un pont cassé ...
Le but est donc de lever une armée pour mener l'Inquisition, pour cela nous devrons gagner de l'influence par différents moyens : chantage, trouver des trésors, aider des gens, autant d'actions qui nous donneront de l'influence. Cette influence changera la réaction des pnj envers nous et certains lieux seront accessibles en fonction de celle-ci.
L'Inquisition est totalement indépendante des pouvoirs en place, et nous pourrons la mener à notre guise.
Ce qui est détruit peut être reconstruit, ainsi une bâtisse en ruine pourra servir d'avant-poste pour notre armée.
Evidemment comme cela a toujours été le cas chez Bioware, les choix auront un rôle déterminant dans le déroulement de l'histoire.
Le héros sera entièrement doublé.

Les compagnons :

Varric et Cassandra dont nous nous doutions fortement qu'il fasse partie de l'équipe ont été confirmés, ainsi qu'une petite nouvelle : Vivienne, mage inquisitrice qui aurait pu être première Enchanteuse du Cercle d'Orlaïs ou de Montsimmar s'il n'y avait pas eu la guerre civile. Fans de Morrigan, je suis dans le regret de vous annoncer que cette dernière ne fera pas partie de l'équipe de compagnons.
Les dialogues avec les compagnons seront importants : discuter avec eux vous permettra d'apprendre certaines de leurs capacités.

Les combats : 

Ils seront plus  lents ceux de Dragon Age 2 car plus orienté sur la tactique et l'analyse.
Chaque personnage aura des capacités complémentaires et les dégâts environnementaux seront pris en compte. Un exemple de scénario de combat possible : combat contre un dragon portant une armure, le joueur peut envoyer un guerrier qui enlèvera l'armure sur une patte du dragon , puis le voleur empoisonnera la jambe et le mage pourra envoyer ses sorts sur cette partie vulnérable.
Enfin, les contrôles seront adaptés à la plateforme : un joueur pc aura des contrôles pensés pour clavier/souris.

L'exploration :

La map s'étendra à l'est jusqu'à Ferlden et à l'ouest vers Orlaïs.  Une vaste étendue que l'on pourra parcourir à cheval!
L'équipe a toujours souligné sa volonté de monde ouvert inspiré de Skyrim, ils se seraient aussi inspirés de ce qu'ils ont fait par le passé sur Baldur's Gate concernant le système d'exploration.
Le niveau des monstres ne dépendra pas du niveau de notre équipe mais du degré d'exploration : plus vous allez loin dans les zones inexplorées, plus vous risquez de tomber sur du gibier trop gros pour vous.
Il y aura un cycle jour/nuit ainsi qu'un système de météo qui influera non seulement sur les combats, mais aussi sur l'exploration : en effet, certaines zones seront inaccessibles en fonction du temps. Les environnements seront variés, allant de la montagne au désert en passant par les marécages.

Customisation :

On pourra récupérer des matériaux pour fabriquer son armure et son équipement. Les compagnons bénéficieront d'un système qui leur permettra de changer d'équipement tout en gardant un design charismatique ( cf dossier : http://www.dragonagesaga.com/personnalisation-des-compagnons-newsmf-5.html)

Alors, que pensez vous de toutes ces nouvelles informations croustillantes ?

Sources : http://www.gamergen.com/actualites/dragon-age-inquisition-personnages-histoire-gameplay-details-gameinformer-122820-3
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=645743

12
 Par le biais du site http://www.gameinformer.com/ , qui consacrera la une de son numéro de septembre à Dragon Age Inquition,

Nous avons pu visionner une vidéo où nous apercevons quelques bribes de gameplay! Il s'agit de versions Alpha, donc en aucun cas à prendre pour argent comptant!
Une nouveauté visible à la 0:53 a particulièrement attiré notre attention : le héros sur une monture!
Pourrons nous donc nous déplacer à travers Thedas à cheval? Cela serait logique vu que l'équipe a souligné à plusieurs reprises leur volonté de "monde ouvert" et d'exploration du vaste monde.
En tout cas, il nous tarde de nous rendre à la Gamescom pour en savoir plus!
Sans plus attendre, vous trouverez ci-dessous ladite vidéo :



Source : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/08/06/september-2013-dragon-age-inquisition-6119.aspx
13
 Aujourd'hui commençait la Pax Australia à Melbourne

Quelques infos ont filtré sur le forum Neogaf. La conférence se déroulait principalement en questions/réponses et donc voici un résumé de ce qui a été dit :

- Le Trailer de l'E3 a pris environ 30 personnes et demandé 5 à 6 semaines de réalisation . Ils ont délibérément fait apparaître des personnages dont ils savaient qu'ils feraient réagir les fans ( on le savait ^^)

- Les illustrations  du personnage portant le casque et les bagues est bien l'inquisiteur. Ils voulaient nous montrer le joueur immergé dans le jeu. Que ça soit "notre histoire"

- Ils souhaitent mettre l'accent sur une histoire épique dans un monde de chaos. Un peu comme dans Origins

- Cameron a mis en avant quelques-unes des nouvelles créatures du  trailer. Une invasion de démons qui se déroule depuis une brèche du Voile.

- L'histoire sera longue

- Une autre partie du trailer de l'E3 a pour but de représenter «les décisions qui comptent". La scène avec Varric et les cadavres se produit réellement dans le jeu. un village est détruit et sa population anéantie à cause des actions que l'inquisiteur a fait ou omis de faire. Ils veulent que les conséquences de nos choix se répercutent dans le jeu.

- Le joueur mènent l'inquisition, mais l'inquisition est indépendante de la Chantrie. ( Rappel : les cercles n'existent plus , les templiers, les chercheurs de vérité et tout ça sont indépendants de la chantrie. L'inquisition sert à mettre l'ordre dans le chaos et n'est pas forcément pro-chantriste )

-Trois nouveaux concepts arts ont été montrés :
  - Une scène de désert, Cameron dit qu'il y avait une oasis, avec une porte et une sorte de symbole au-dessus.
  - Un paysage marécageux, "ruines cachées"
  - Un  Qunari assis / couché dans un endroit  aride, à côté d'un animal reptilien qui avait des cornes comme celles des Qunari. Cameron a fait le lien entre les cornes du qunari et l'animal, qui étaient exactement de même forme et type.

- Pour les combats ils disent vouloir mélanger la tactique de Dragon Age origins et la fluidité de Dragon Age 2

- Patrick Weekes semble dire que les tensions ou des conflits entre l'impératrice Celene et le Grand-Duc Gaspard seront un point d'intrigue significative dans DAI. La raison pour laquelle il écrit "The Masked Empire" est qu'il voulait donner plus de fond sur la politique interne Orlesienne et aux personnages de Celene et Gaspard. Le roman est la forme la plus adaptée pour cela.

- Beaucoup d'exploration, comme dans les anciennes productions Bioware. DAI a une gamme variée d'environnements. Patrick a dit qu' il n'y aurait pas la même grotte répétée dix-sept fois.  L'équipe en a énuméré quelques-uns et ont montré des concepts arts : désert, marais, montagnes, les prairies, les ruines, les endroits enneigés...

-Ils veulent qu'on aie une influence sur les résultats du dialogue et de choix, que ce soit basé sur des statistiques, ou qu'on puisse obtenir certaines options nécessitant d'avoir un compagnon particulièrement présents ou que certains dialogues ou choix dépendent d'autres choses déclarées plus tôt dans une conversation.

- Patrick dit que les meilleurs choix sont ceux qui amènent à penser et débattre. Il veut écrire de façon que chaque décision soit "bonne" selon la vision du monde ou de la philosophie du joueur.

- Patrick, Cameron et Chris ont parlé de la proposition d'utiliser des nombres aléatoires dans la détermination du résultat des options de dialogue ou des choix. Ils ont rejeté cette possibilité. Les joueurs aiment voir les conséquences de leurs choix, et de voir une cause ->  une conséquence. Introduire un élément de hasard à un choix / dialogue pourrait être considérée comme injuste et donc frustrant.

- Patrick a dit qu'ils sont conscients de la réaction contre "l'autodialogue" de ME3

- Les joueurs ont également été parfois frustrés par les paraphrases de dialogue dans DA2 (surtout le fait que la phrase choisie ne colle pas vraiment avec ce qu'Hawke dit), Patrick et Karin Weekes ont eu une conversation sur la difficulté de créer ces paraphrases. C'est une question qu'ils ont gardés à l'esprit lors de l'élaboration de DAI.

- Enfin, ils ont affirmé que plus d'informations viendraient et  nous demandent d'être patients. L'année supplémentaire de développement n'augure que du positif pour le potentiel de DAI.


source :http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=628256

[edit] Voici une photo relayée par Dragon Age - Przystań Szarego Strażnika  et Dragon Age Univers. On y voit la fameuse bête à corne et un Qunari

14
News / Bioware à la Pax Australie!
18 Juillet 2013 à 14:29:37
 Nous vous rappelons que Bioware sera présent à la première PAX Australienne!

Celle ci aura lieu à Melbourne et commence demain, le 19 juillet et se terminera le 21.
Seront présents : Cameron Lee ( producteur) Patrick Weekes ( scénariste senior) ainsi que Chris Priestly (community manager) dont c'est le dernier event auquel il participera avec Bioware :(
Il ya fort à parier qu'on aura de nouvelles informations sur Dragon Age Inquisition et peut être aussi sur Mass Effect 4 !

Source :http://blog.bioware.com/2013/05/22/bioware-goes-down-under-to-pax-australia/
15
News / Un nouvel artwork!
17 Juillet 2013 à 19:51:52
 Un nouvel artwork a été révélé il ya quelques minutes sur Twitter!

Nous pouvons y voir une contrée montagneuse et un château au loin, peut être le même que celui présent dans un des trois premiers artworks dévoilés il ya quelques mois ? Peut être même le fameux château dont on pourrait prendre le contrôle?
Le tweet disait :"It wasn't hidden, it was uncontrolled. Like the power you now command"
Que l'on pourrait traduire en : " Ce n'était pas caché, c'était hors de contrôle. Comme le pouvoir que vous possédez à présent"
Voici ci-dessous l'artwork en question. A votre avis, de quelle contrée de Thédas s'agit-il?



source : https://twitter.com/dragonage/status/357546114775396353/photo/1
16
News / L'interview de Pascale Chemin par MES
17 Juillet 2013 à 14:23:44
 Nos collègues de Mass Effect Saga ont eu la chance de rencontrer Pascale Chemin pour l'interviewer.

Sa voix qui doit vous sembler très familière car elle est la doubleuse de Mlle Shepard mais aussi de certains personnages de Dragon Age comme Dame Isolde ou encore Léandra.
Retrouvez  l'interview complète ainsi qu'en bonus la réaction de Pascale Chemin lors du visionnage de certaines scènes de Mass Effect 2 et 3 sur http://www.masseffectsaga.com/

(Lien direct vers l'interview: http://www.masseffectsaga.com/interview-pascale-chemin-voix-du-commandant-shepard-newsmf-1981.html)
17
News / Gamescom 2013
05 Juillet 2013 à 21:29:15
 Du 21 au 25 Août 2013, à Cologne ( Allemagne) se déroulera la Gamescom

C'est le plus grand salon européen de jeux vidéo! De nombreux studios seront présents dont Bioware qui présentera son Dragon Age : Inquisition. C'est aussi un moment de rencontre entre ces studios et la communauté.

Dragon Age Saga est ravi de vous annoncer que nous serons sur place pour couvrir l'événement! 8)

Nous avons beaucoup de questions à poser à Bioware, mais nous nous sommes dit que ça serait génial de vous faire participer!

Envoyez nous toutes vos questions, sur le forum, facebook, twitter... Nous sélectionnerons les plus pertinentes, les plus drôles ou les plus inattendues et nous concocterons une interview des membres de staff sur place avec VOS questions. Cette interview reflétera ainsi les attentes des fans francophones

Merci d'avance pour votre participation!


18
News / Concours CN et DL compare 2!
05 Juillet 2013 à 00:06:42
 Community network et DLcompare lance leur deuxième concours en partenariat

Encore une fois de très bons jeux à gagner dont certains ne sont pas encore sortis et d'autres sortis il y peu!!

- 1 Battlefield 4 (PC) - pas encore sorti ! Exclusif ! -
- 1 Fifa 14 (PC)  - pas encore sorti ! Exclusif ! -
- 1 Sims 3 DLC Ile de Rêve (PC) - sorti récemment -
- 1 SimCity (PC)

Pour participer , c'est très simple, il vous suffit de suivre ce lien http://www.community-network.fr/index.php?do=inc&id=2
Les gagnants seront tirés au sort, vous avez une semaine pour participer ;)

Bonne chance à tous!


19
News / DLC Gratuits!
25 Juin 2013 à 15:29:56
 Promo chez Bioware! Des DLC objets sont gratuits actuellement!

Il vous suffit de vous rendre sur ce lien: http://social.bioware.com/da2/dlc_bundle et si vos jeux sont enregistrés sur le BSN, vous débloquerez tout un tas d'objets DLC de Dragon Age :Origins, Dragon Age Origins: Awakening et Dragon Age 2!
Cette promo est disponible pour PC mais aussi Xbox 360 et PS3, personne n'est laissé pour compte  Un bon prétexte pour relancer une partie en attendant Dragon Age : Inquisition ;)

[edit du 3 juillet 2013] D'autres DLC gratuits:
http://social.bioware.com/page/da1-dlc Le prisonnier de pierre
http://social.bioware.com/page/da2-dlc Le palais des perles noires
20
News / Une autre interview d'Aaryn Flynn
19 Juin 2013 à 15:22:29
 Décidement , Aaryn flynn est un homme très demandé en ce moment
Une autre interview de lui pour le site http://www.computerandvideogames.com/ que nous vous avons traduite. Bonne lecture! ;)

-Qu'est-ce que vous pensez de la façon dont vous conduisez Bioware pendant cette transition vers les nouvelles consoles ?

AF : C'est beaucoup de responsabilités mais ça m'a beaucoup motivé d'avoir montré Dragon Age : Inquisition. Je sais que nous avons relativement gardé le silence à propos de Dragon Age pendant un bout de temps, mais c'est seulement parce que nous voulions que ce premier aperçu sois révélé correctement pour nos fans. Nous voulons être sûr qu'ils sachent que nous les écoutons, que ce qu'ils pensent nous importe et que nous voulons construire ce jeu avec ceux qu'ils veulent au centre du jeu.

Notre studio va bien. Je m'occupe d'Edmonton et de notre plus petite équipe à Montréal et c'est génial. Tout le monde travaille dur. Je ne peux pas dire que la transition au moteur Frostbite est complète mais elle est en cours. Le fruit de ce travail peut être vu dans le trailer d'Inquisition. C'est agréable de voir qu'un élan se créer.

N'importe qui vous dira que changer de moteur est une des choses les plus durs que vous pouvez demander à une équipe. L'équipe Dragon Age l'a fait et ils sont vraiment optimistes par rapport aux progrès qu'ils peuvent faire.

-Nous avons l'impression que vous ferez très attention à la façon dont vous donnerez de nouveaux détails sur l'avancement de Dragon Age 3 ?

AF : Je pense que oui, mais en même temps nous devons reconnaître que maintenant que le trailer est sorti il va susciter plus de questions que de réponses, alors nous allons probablement revenir avec de nouvelles informations sur les prochains mois.

Nous avons le temps avant la sortie alors il y a beaucoup de temps, mais en même temps nous voulons commencer avec beaucoup plus d'informations et les sortir dans le futur proche. Mark Darrah le producteur délégué est revenu à Edmenton en ce moment et se prépare.

-Que pouvez vous nous dire sur le personnage que le joueur contrôlera dans Inquisition ?

AF : On n'en dira pas beaucoup. Ce que je peux dire c'est qu'il dirigera l'inquisition, mais nous voulons être sûrs que les gens auront la possibilité de placer leur choix dans la customisation du personnage et d'autres choses. Ce n'est pas un simple personnage lambda, nous voulons que les joueurs aient beaucoup de liberté dans ce qu'ils jouent et comment ils jouent.

-Beaucoup de fans se demandent à quelle point la customisation sera poussée dans le nouveau jeu.

AF : Ce que je peux affirmer c'est qu'avec la nouvelle technologie que nous avons avec Frostbite (pas nécessairement les technologies next-gen) les systèmes que nous avons construit permettent une customisation en profondeur pour tous les personnages du jeu. C'est vraiment important pour nous. Nous voulons être sûr que les joueurs sentent que c'est leur personnage et qu'il serait celui qu'ils voudraient être. Nous devons donc donner beaucoup de possibilités au joueur, c'est une grande priorité pour nous.

-Quelles sont vos ambitions avec le design de l'open world ?

AF : Très grandes ! Elle viennent des remarques que nous avons eues de Dragon Age II et le fait que nous voulions offrir aux joueurs beaucoup plus d'exploration. C'est une des raisons pourquoi nous avons choisi Frostbite comme moteur, parce que nous avons fait une grande analyse.

Nous savions que notre propre moteur Eclipse qui a fait Dragon Age Origins et Dragon Age II commençait vraiment à prendre de l'âge. Continuer de développer sur ce moteur aurait pris beaucoup plus d'investissement et de temps. Mais nous avons pris beaucoup d'opportunités pour les moteurs graphiques, une des choses que nous adorons à propos de Frostbite est qu'il a très bien rendu le scrolling les grands espaces ouverts.

Alors nous avons pensé que si nous pouvions avoir ça et y ajouter de magnifiques systèmes d'espaces ouvert et de quêtes, ce serait un mélange parfait. C'était une grande priorité pour nous.

-DA:O et DA II sont des jeux très différents. Comment allez vous équilibrer Inquisition en incorporant différents éléments de ces jeux ?

AF : L'idée pour le 3 est évidemment que le médium a encore évolué. Alors nous en prenons l'avantage et décidons avant tout où se dirige le médium. Puis de là en se basant vers cette direction, qui est de plus grands, espaces ouverts et de choses à faire, nous devons ensuite décider ce que nous allons apporter de DA:O et DA II.

Chaque jeu a des choses que nous aimons. Par exemple, Origins a un grand aspect de combat tactique. Personellement j'aime que DA II possède un aspect avec plus d'action et plus rapide. Alors nous voulons mélanger ces deux aspects et les mettre dans DA: I et les faire jouer dans de grands espaces ouverts.


-Est-ce que les choix des deux autres jeux seront pris en compte dans l'histoire d'Inquisition ?

AF : Bien sûr nous voulons respecter l'investissement que les joueurs on fait dans les deux premiers jeux. Nous n'avons aucun commentaire spécifique sur la façon dont allons le faire pour le moment, mais c'est devenu un véritable "Bioware-ism" de faire ça alors nous allons continuer. En fait nous ne savons simplement pas comment nous allons le faire alors on ne peut faire aucun commentaire.

-Que peuvent apporter les consoles next gen au genre RP ?

AF : Je pense que pour nous lorsqu'on regarde le trailer d'Inquisition on voit que c'est un bond radical dans la fidélité des personnages. Ce sont maintenant des personnages qui donnent le sentiment d'être vivant.  Notre but est d'éviter l'Uncanny Valley et d'aller droit vers les personnages avec qui on aime intéragir. Morrigan par exemple a beaucoup avancé en ces termes.

La puissance des nouvelles consoles permet tellement de choses. Et après quand on regarde les périphéries c'est presque trop, nous devons vraiment choisir et décider ce avec quoi on va travailler.

C'est agréable. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on les attendait. C'est bien d'avoir ces possibilités à nouveau sur consoles.  Une grosse partie de notre travail ces dernières années était de s'améliorer à trouver différentes performances des consoles.

Maintenant notre travail est très différent : utiliser rapidement ces possibilités avec des trucs vraiment cool. Nous repartons régulièrement à zéro pour se demander ; Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ? Même nos développeurs sont surpris des choses que nous pouvons faire maintenant. Je vais vous dire : Aucun de nos développeurs ne s'attendaient à ce que nos personnages aient l'air aussi beau lorsque nous avons commencé le projet. Ils sont enthousiastes et impressionnés.


Source : http://www.computerandvideogames.com/415089/interviews/interview-bioware-on-dragon-age-inquisition/
Traduction Dragon Age Saga par Tearexx