19 Janvier 2021 à 04:17:47

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nedjma

61
Ah ça, oui, la langue anglaise est bien plus synthétique que la langue française ! Pas bête du tout pour l'idée de faire le jeu en anglais, je n'y aurais pas pensé !
62
En ce moment je lis Une Colonne de feu de Ken Follett.



C'est un livre historique sur la période Marie Stuart/Elizabeth 1e, avec les conflits entre les catholiques et les protestants. C'est encore plus sympa à quand on a déjà lu Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin, parce qu'il y a des références aux personnages de ces opus.
J'aime bien Ken Follett parce qu'il nous immerge dans la période historique avec les personnages et leurs problèmes de nobles ou de gens du peuple.
63
Je ne suis pas une fan de BD héroïc fantasy alors je viens vous présenter mes BD favorites dans un tout autre genre.



" Le combat ordinaire " de Manu Larcenet. C'est une BD que je conseillerais à partir de 16/17 ans, pour les thèmes abordés ( dépression, deuil, chômage, reconnaissance sociale ... )
Je recommande cette BD à tout le monde, elle fait un bien fou !
ça parle d'un type qui souffre de stress post-traumatique, qui souffre d'angoisses mais qui, au fil des tomes, va peu à peu se reconstruire. Le message général de la BD est que chaque vie a de la valeur, même si elle paraît insignifiante aux yeux des autres. Que toute peine, toute joie est légitime. Vraiment la BD à lire quand on a besoin de se remonter le moral.  :approve:


C'est un témoignage sous forme de BD. Il s'agit d'un volontaire en ONG, qui lors de sa première mission est retenu en otage pendant de très longues semaines. Pas de limite d'âge, il n'y a aucune scène de violence, même si on ressent bien la peur du personnage. On est vraiment en intimité avec lui, on ressent toutes ses émotions. Le dessin est sobre, les textes aussi mais tout sonne incroyablement juste.


Là pour le coup, pas en dessous de 18 ans et âmes sensibles s'abstenir. ça parle des camps de concentration, avec les souris pour les juifs et les chats pour les nazis. On ne va pas se mentir, le sujet est très sombre, donc la BD est très sombre. Mais c'est un chef d'œuvre, quand on met le nez dedans on ne peut plus s'arrêter.
64
Oui j'ai les deux tomes de World of Thédas sur ma liseuse, je les trouve vraiment bien faits !

Citation de: Sohor le 12 Novembre 2019 à 21:51:27Mais je pars du principe qu'ils valent tous le coup si on se dit fan de la saga, tout est incontournable et en vaut la peine !!

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi !
Après, perso je suis une grande lectrice donc très ( trop ) exigeante. Même si un livre de 1000 pages sortait sur Soso et que je le trouvais mauvais, je n'arriverai pas à aller jusqu'au bout.

Pour l'anglais je te comprends, j'ai tendance à avoir le même blocage. Tu avais un bon niveau au lycée/pendant tes études ?
65
Ah je me disais aussi ! J'ai eu l'espoir qu'il y ait des tomes cachés, on peut toujours rêver  ;D

Alors à part l'Empire masqué, je n'ai lu que la BD crossover entre Alistair, Varric et Isabella. Mais je l'ai trouvé très moyenne, du coup ça m'a un peu refroidie pour lire d'autres choses.

J'ai vu qu'il y avait un livre de coloriage Dragon Age par contre, ça me tenterait bien, les dessins sont trop jolis ! ( oui d'accord ce n'est pas de la lecture mais quand même ^^ )

Et toi, tu en as lu d'autres, à part l'Empire Masqué ? Il y en a qui valent le coup pour toi ?
66
C'est sur Netflix, The magicians ? Cette série me fait de l'œil depuis un bon bout de temps.


Récemment, j'ai regardé :

- Marianne, une série française d'horreur. C'est vraiment très bien fait !
- Atypical, qui met en scène un jeune Asperger. C'est vraiment sympa comme tout !
- The End of the Fucking World, une très jolie série à l'ambiance décalée, très inspirée de l'univers de Tarantino.
67
Citation de: Sohor le 10 Novembre 2019 à 16:46:01Du coup ça me fait penser, tu as lu tous les romans de la saga ?
Citation de: Sohor le 10 Novembre 2019 à 16:46:01Du coup ça me fait penser, tu as lu tous les romans de la saga ?

Quoi, il y a plusieurs tomes de l'Empire Masqué ???


Citation de: Karyah le 10 Novembre 2019 à 18:19:58:D

J'en suis à exactement 163 pages ! ça avance très lentement hélas, mais comme toi j'aimerais beaucoup un jour me faire éditer. Même si c'est dans 5ans ahah. Et toi de ton côté sur ton projet en cours ?

(très sympathique l'Empire Masqué, j'ai vraiment bien apprécié. )

Oh d'ailleurs petite question : Vallaslin ou pas Vallaslin dans la romance quand la dite scène arrive ?

En même temps c'est ça le travail d'écrivain ! ça demande peu de matériel, comparé à la peinture ou la musique, mais ... ça demande beaucoup de temps ! Pour ma part je n'ai pas encore rédigé, j'attends d'avoir créé toute la structure des 5 premiers romans pour commencer à rédiger ... Donc j'ai des centaines de pages de ... codex  ;D Mais tout comme toi, si je présente mon travail dans 5 ans ce n'est pas grave, du moment que je suis satisfaite du résultat !

Ah ... la fameuse scène crève-cœur ... j'arrive pas à dire non à Soso, avec ses yeux tous mignons, alors ... on vire les vallaslins ! Et toi ?
68
Oui tu as raison Sohor, d'ailleurs il y a une très jolie dédicace à la communauté LGBTQ+ dans le roman " L'Empire Masqué ". J'avais trouvé ça vraiment touchant.

Ah tiens, ça m'intéresse ces témoignages, j'irai jeter un œil !

Karyah wahou tu as l'air vraiment à fond dans tes projets d'écriture, toi aussi ! Tu en es où dans ton roman ?
69
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Mode cauchemar
10 Novembre 2019 à 15:51:55
J'ai fait ma 2e partie en cauchemar avec des difficultés supplémentaires ( rendre les ours horribles à tuer par exemple ).
Ce n'est pas une question de " talent ", plus d'habitude et d'affinités. J'adore les action/RPG alors que je fais tous mes FPS en facile.

Alors mes trucs pour gérer le mode cauchemar :

- gérer les ennemis en priorité : 1/ mages 2/ archers 3/ voleurs CAC 4/ guerriers. Quand on choisit un ennemi, on se concentre dessus au lieu de se disperser sur plusieurs. Idem pour les boss : d'abord les faibles, ensuite le gros machin.

- prendre deux mages dans l'équipe ( les mages de Dragon Age sont quand même très, très forts ) et les builder pour les rendre complémentaires. C'est à dire un mage offensif ( nécromancie/feu/foudre ) et un mage défensif ( magie de l'immatériel, froid ). Je monte obligatoirement la branche soin à fond pour les deux mages.

- se pencher très fortement sur le craft. Les armures craftées sont souvent bien meilleures que celles que l'on trouve toutes faites, et c'est assez facile de farmer les matières premières ( tissus comme pierres ) Je fais de sorte à ce que mes mages ait une très bonne constitution et une belle classe d'armure. En gros, compenser les faiblesses plutôt que maximiser les forces.

- sur la table d'Etat-Major, débloquer le plus vite possible l'amélioration d'armes et armures

- pour les classes de corps à corps, j'ai toujours un gros DPS ( voleur double lame ) et un gros tank.

- attention à l'IA. On ne peut pas vraiment configurer les comportements des personnages, en tout cas pas en jouant à la manette. Du coup je ne sais pas combien de fois j'ai engueulé mes mages qui venaient faire un bisou au dragon ( retourne en arrière, crétin !!! ) Si on prend un voleur dans l'équipe, c'est mieux de le contrôler soi-même. Je trouve que l'IA gère particulièrement mal cette classe.

- je n'ai pas été convaincue par les archers/arbalétriers. Mais ça remonte à DAO. Autant les voleurs CAC sont des tueurs, autant les distance manquent de punch.

- je ne me suis jamais penchée sur l'herboristerie et la confection de potions de buff, mais j'ai cru comprendre que ça valait le coup

- pour les dragons, ne pas hésiter à rebuilder les mages afin de les spécialiser dans l'élément qui fait le plus mal au dragon ( exemple : spé feu contre un dragon de glace )
70
Sohor la fin de ton message me fait un bien fou, merci  :approve:

Dans mon entourage il n'y a que mon copain qui soit un gros geek comme moi, et il ne comprend pas le rapport passionnel que j'ai avec DAI. Du coup, c'est vraiment chouette de papoter avec d'autres fans !

De mon côté, quand j'ai fait ma première partie j'étais pas trop bien dans ma vie.
Et ce jeu m'a vraiment aidée à me relever. L'engagement sur le rapport hommes/femmes, surtout. Je n'ai pas encore trouvé de jeu AAA qui soit aussi avant-gardiste. C'est une vraie bulle de bienêtre. La poésie du jeu aussi, et les personnages. Ce sont tous des gueules cassées à leur façon, mais ce sont leurs failles qui les rendent aussi beaux.

" Ah mais ça tombe bien, de base il a une épée à une main et un bouclier, et c'est LE tank par excellence avec sa spé Héraut. Le seul guerrier arme à deux mains c'est Bull. "

Oups, ceci explique cela alors  ;D

Pour la charge, j'arrive même pas à imaginer comment on peut la sacrifier ! Qui fait ça franchement ?  >:(  >:(  >:(  ;D
71
Autres jeux / Re : Les bons jeux "indé"
10 Novembre 2019 à 15:14:03
En jeux indé je recommande chaudement GRIS. C'est un jeu qui raconte les étapes du deuil avec beaucoup de poésie. Il n'y a pas de dialogues, pas de combats. C'est un jeu de plate-forme/énigmes très facile à prendre en main. Le but c'est de prendre son temps, s'imprégner de l'ambiance et se laisser porter.

72
Ah ça va, tu me rassures pour les sauvegardes  ;D

Et toi alors, tu écris quoi ?
73
Salut Sohor  :D

Ah je savais que j'avais frappé à la bonne porte avec ce forum, ça me fait plaisir de discuter avec des personnes aussi amoureuses de Saint DAI ^^
Par curiosité, en quoi DAI t'a particulièrement marquée, toi ?

Est-ce que tu aimes avoir un set d'armure artisanal personnalisé pour ton personnage ou bien est-ce que tu portes ce que tu ramasses sans faire trop attention ?

Aaah, le craft il n'y a que ça de vrai ! J'y passe vraiment beaucoup de temps, j'aime bien trouver un juste équilibre entre l'ajout de telle matière, telle pierre en termes de stats, et l'aspect esthétique. Mon équipe, c'est toujours la fashion week ^^ Je pousse le vice jusqu'à mettre une couleur par personnage, pour que chacun ait son style XD


Quelle est ton équipe préférée et pourquoi ?


Les indispensables : Cassandra et Solas.
Cassandra parce qu'elle fait un excellent tank et complète bien le corps à corps avec ma voleuse.
Solas parce que c'est mon petit chouchou, et ensuite parce que j'aime bien le builder en " mage prêtre " ( magie de soin et constitution/volonté poussées au max )
J'avais bien aimé prendre Dorian dans mon équipe, parce que ses branches de magie complètent très bien celles de Solas.
J'ai essayé Blackwall mais je n'ai pas été convaincue, je n'arrive pas à jouer les guerriers arme à deux mains dans Dragon Age.


Quel verdict as-tu décidé pour Storvacker ?

Je n'ai fait le DLC qu'une fois, du coup je ne m'en souviens plus du tout, désolée  :-X


As-tu sacrifié la Charge ?

Jamais !

Est-ce qu'il t'arrive de reprendre le jeu à la sauvegarde juste avant une phrase aléatoire (du genre quand ça ding près d'un objet à découvrir) juste pour entendre la voix de ton personnage romançable préféré s'il est dans le groupe ? (oui c'est une question de grande maniaque, je sais)

Alors vu qu'on est entre nous, je vais avouer mon côté un peu creepy  :-X
Je fais des sauvegardes avant les cinématiques de romance et je les note dans un carnet juste pour pouvoir me les retaper, pour le plaisir. Comme ça en plus, j'essaie toutes les options de dialogue pour voir la réaction des personnages  ;D
En mode maso, je sauvegarde aussi avant les cinématiques tristes pour pouvoir me les refaire et pleurer comme un bébé  :'(

En me fiant à ton avatar, tu fais ça pour Blackwall, toi ?

Merci Morga !  :like:
74
Fan-Arts / Pinterest est ton ami
10 Novembre 2019 à 14:26:12
Hello tout le monde  :)

Je ne sais pas si parmi vous, il y a des fans de Pinterest. Personnellement j'y passe beaucoup trop de temps pour dénicher de jolis fan arts.
Je vous mets en lien quelques jolis fan arts, et si le cœur vous en dit, vous pouvez venir agrandir la collection.

https://i.pinimg.com/474x/3c/ff/79/3cff79538ffbdc288f9803c4a0da0ec5.jpg

https://i.pinimg.com/474x/50/99/64/50996441f7285a042f54b488a5ef9d32.jpg

https://i.pinimg.com/474x/47/d1/87/47d1870c3327429b60a8b449f64e007e.jpg

https://i.pinimg.com/474x/64/bc/3e/64bc3e086b91992316a6890c97f8e949.jpg

https://i.pinimg.com/474x/8d/ec/52/8dec52dca570dcb6fb5f71cd35d179bf.jpg

https://i.pinimg.com/474x/a3/82/41/a38241a24818fd22205f764773cb91ff.jpg


J'ai préféré mettre en lien pour ne pas faire un message trop lourd. Après mon Pinterest est plutôt axé sur mes personnages préférés et sur des images humoristiques. Je ferai peut-être par thèmes par la suite, si ça vous intéresse ;)
75
Salut Karyah :D

Au contraire, c'est sympa cette tradition des questions pour faire connaissance  ;)

Alors, j'écris une saga de romans mélangeant fantasy, tragédie antique et politique/espionnage. Au tout début c'était une fan fiction DAI, mais le projet a pris tant d'ampleur que j'ai décidé de tout reprendre de zéro avec mon propre univers. J'ai gardé mes éléments favoris du lore Dragon Age en les refaisant à ma sauce. ( inspiration oui, plagiat non !!! )
Pour le moment je travaille très dur le scénario, afin que tout soit connecté et cohérent entre les différents livres.

Oui, j'ai fait la trilogie des Mass Effect. Il s'agissait d'ailleurs de mes jeux favoris avant le sacrosaint DAI. J'ai tenté MAE, mais j'ai lâché au bout de 3/4 heures parce que je l'ai trouvé trop " froid ".

Alors mon personnage favori Dragon Age ( tous opus confondus ) est ..... roulements de tambour .... Solas !! XD Je me retrouve beaucoup dans ce personnage, ses forces comme ses failles, et puis j'aime beaucoup trop sa jolie voix <3

Tous jeux confondus, je joue toujours des elfes voleuses. DAI propose un joli gameplay très nerveux pour cette classe, j'avoue que j'aurais du mal à jouer autre chose !

Et toi alors ? Personnage favori, roleplay/classe préférés ?

Merci de ce gentil message en tout cas :)

PS : aaaaah la romance Solavellan ... seuls les vrais savent ^^