18 février 2020 à 10:00:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - alain

46
Pour rester dans le style RPG/aventure/exploration, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC, PS3, X-Box360), même s'il date un peu, est plutôt pas mal.

C'est un RPG médiéval fantastique plutôt classique avec un style graphique dans le genre "comics" (je crois que Toad MacFarlan à participé) avec tout les classiques :
-Monde ouvert.
-Une quête principale pour l'histoire, plusieurs quêtes principales pour les zones/factions et des dizaines de quêtes secondaires.
-Création de son personnage (même si limité) et arbre de compétence "à la Skyrim" (comprendre, y'a pas de classe et on fait ce qu'on veut de son perso).
-Toute la partie recherche de matériaux et création de l'équipement.
-Possibilité d'avoir des maisons, améliorable, mais pas de romance (comme Skyrim quoi).
-Possibilité de voler, tuer des civils, se mettre la population a dos, finir en prison... mais... on peu tuer des poules en toute liberté !!!



47
Problème survenue hier.
Au moment de lancer ma Svg, j'ai eu un message me disant qu'il été impossible d'utiliser cette partie car le jeu ne trouvé aucune trace de intrus/hakkon/la descente... :o
Obligé de réinstaller tout les DLC pour lancer la partie.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
(je précise, je suis sur PS4)
48
Petit détail rigolo.
On ne peu pas équiper Sera d'une armure "entrainement elfe requis", mais on peu l'équiper d'une armure "entrainement humain requis".

Elle aime vraiment pas les elfes. ;D
49
Citerj'aimerais tellement avoir une suite quasi directe à DAI où l'on pourrait reprendre notre personnage.


J'aimerais bien garder mon inquisitrice aussi, mais elle risque d'avoir du mal a tenir son bouclier maintenant. :'(
Après, si la prothèse "arbalète" made in Jenny la Rousse est jouable... ;D
50
Le monologue de Cassandra à la fin du DLC Intrus, juste énorme (surtout quand elle imite la voix de tout les personnages ;D).

En spoil au cas ou :

Oh ! Qu'est-ce que c'est ? Un nouveau livre ?

"Non mais c'est quoi ce bordel ?".

Franchement, Varric, qu'est-ce que c'est que ce titre ? C'est lamentable.

"Le ciel remuait comme une mer déchaînée lors d'une nuit noire et orageuse. Au centre se trouvait une brèche béante menant au trou du cul du monde. Une brèche qui recracha beaucoup de choses ce jour-là: des comètes, des démons... Et tout un tas de problèmes."

Oh, ça parle de l'inquisition !

"Le brouhaha tranchait le silence comme le Carta tranche un débiteur. Dans la taverne, Jenny la rousse me scruta de haut en bas. Surtout en bas. "Je déconne pas, sale tordu," dit-elle en gesticulant avec un sandwich qu'elle mâchait d'un air hautain. "Écrivez pas ça. Allez vous faire trousser !" Sera faisait entendre les sous-entendus, ce qui me convenait parfaitement."

"L'Enchanteresse de la cour entra d'un pas fluide, telle une goutte de poison qui se propage dans un verre de vin. Elle me toisa du regard. "Ravie que vous ayez pu venir, trésor, dit-elle. Je suis Madame de Fer, la personne la plus terrifiante que vous rencontrerez de toute votre vie."

"Léliana serra Alphonse dans une étreinte aussi chaleureuse que le baiser d'un serpent. "J'ai toujours su que je pouvais compter sur votre soutien." Quand le comte sentit la morsure de la fléchette empoisonnée, il était déjà trop tard. "Même si vous devez... y laisser la vie."

"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

*soupire* C'est tellement romantique !

"Cole se déplaçait comme une ombre qui se déplacerait elle-même comme un couteau, une ombre coiffée d'un chapeau où les rêves venaient mourir. "C'est une énigme, murmura-t-il. Une énigme froide qui vous ronge l'esprit, mais vous vous sentirez mieux quand elle aura disparu."

Ça a autant de sens que tout ce que Cole raconte.

"Placez-vous votre Messagère au-dessus de la loi, ambassadrice ?" "Quelle loi ?" Les yeux clairs de Joséphine luisaient de colère. "La loi brisée par la rébellion, la guerre civile, les impôts ? La loi, c'est nous !"

"Nous avons laissé notre empreinte à l'Inébranlable, mais l'excitation était encore palpable... Notamment avec Harding. "Si je vous comprends bien, je peux vous offrir un verre ?" "Si vous me compreniez vraiment, vous m'en offririez deux."

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

"Iron Bull était un tas de muscles aux cornes si grandes qu'on aurait pu y pendre une tapisserie. Il avait un œil aux aguets et l'autre voilé par un cache-œil, tels les vieux péchés d'une sœur chantriste. "Venez, aboya-t-il en entrant dans la pièce sans se retourner. La danseuse aux gros nichons sera sur scène dans cinq minutes."

C'est... c'est tout à fait ça.

"Le commandant avait la tête d'un templier qui a vu le pire de l'humanité, mais qui prend quand même le temps d'avoir toujours une coiffure impeccable. "Ce n'est pas une simple guerre," dit-il en lançant un regard d'acier semblable à une lame émoussée. "C'est la seule guerre."

Cullen ! Ça c'est Cullen !

"Le mage affichait un sourire à la fois séduisant et méprisant, entretenu par des millénaires d'élitisme tévintide. "Je m'appelle Dorian, dit-il en lançant un regard noir. D-o-r-i-a-n. Écrivez-le sans faute, tête d'emplâtre, ou je vous transforme en crapaud."

En crapaud ? Ce n'est pas très crédible.

"L'elfe chauve tournoya, son bâton de mage crépitant dans un bruit de tonnerre. "Vous êtes fou !" hurla le templier rouge, horrifié. Le clair de lune étincelait sur ses oreilles effilées comme la lame d'un couteau. "Mieux vaut s'éclipser discrètement que brûler à grandes flammes."

Franchement, Varric.
Attendez je suis où moi ? Je... Aah me voilà !

"La chercheuse agrippa ma veste, versant des larmes aussi désespérées que pitoyables. "Varric, je me suis trompée sur toute la ligne, sanglota-t-elle. Est-ce que vous trouverez dans votre noble cœur la force de me pardonner ?"

Ce nain, il.... Il m'a mise dans son livre ! *glousse* Je suis dans le livre ! Je vais lire ce bouquin en long en large et en travers !
51
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Débutant
12 janvier 2017 à 18:07:52
CiterAprès tu n'es que niveau 5, il est possible que tu sois allé trop vite dans un zone plus haut niveau et sans t'en rendre compte, c'est très probable.


+1
Surtout au début dans les marches solitaires, c'est là ou c'est le flagrant à mon avis. Autant à faible niveau tu peu faire sans problème toute la zone est, voir centrale, de la carte (tant que tu évite la zone du dragon ;D), autant la zone des cascades au nord et la zone ouest vaut mieux avoir un bon niveau avant de si frotter (les failles niv12 qui te balancent des démons de feu ou de glace... :o).

Citerdu coup il faut que je me mette en quête des schémas?


Au début du jeu, le nain sur les quais de Golefalois dans les marches solitaires vent des schémas correct. Si tu as les DLC (apparemment oui vu que tu as les épreuves), les schémas d'armures Qunaris sont bien aussi.
Tu peu récupérer une très bonne armure pour guerrier en tuant le chef des bandits dans la forteresse au sud-ouest des marches solitaires (bon, niveaux 7-8 recommandés).

Après, les meilleurs équipements se trouvent surtout dans les zones des DLC (hakkon et treffonds) et en tuant les dragons (et puis le nom des armures... :D).
52
Cassandra: Dans les ténèbres, sans peur.
Sera: Au coin de la rue, sans beurre !
Cassandra: Que le Créateur nous protège.
Sera: Tout ça parce que vous aimez pas le beurre.


Sera: Rose ! Non, non-non, attendez... œuf de rouge-gorge !
Cassandra: C'est un nouveau jeu ?
Sera: J'essaye de deviner la couleur de votre culotte.
Cassandra: Je ne porte pas de "culotte" !
Sera: Vous avez tous entendu ça ?


Iron Bull: Hé, Solas, ça vous arrive de faire semblant de pouvoir voler dans l'Immatériel ? D'agiter les bras et de filer à toute vitesse, et puis de vous taper deux-trois jolies filles immatérielles ?
Solas: Non. Ce genre de comportement attire l'attention des démons.
Iron Bull: Décidément, ces démons foutent tout en l'air.


Varric : Cassandra, vous ne pouvez plus vous passez de moi !
Cassandra : Comme de l'herpès génital.


Sera (en passant en "santé faible") : Je veux rester en vie, merci.


Iron Bull: Les nains sont pas censés avoir de la barbe, ou au moins une moustache ?
Varric: Je compense ailleurs.


Sera : Tous les Gardes des Ombres ont une barbe ?
Blackwall : Non juste moi. J'ai volé toutes les barbes et le pouvoir qu'elles contenaient. il ne peut y en avoir qu'une.

;D
53
Présentations / Re : Présentation
08 janvier 2017 à 11:24:58
Merci de votre accueil.

CiterParle nous de tes romances favorites de DAO et DAI (et DA2 si tu y a jouer)? Quelles sont celles que tu as faites ou pas faites et pourquoi? Laquelle ou lesquelles preferes-tu et pourquoi?


DAO, ça remonte à loin, je me rappel d'avoir fait Alistair et Liliana.
DA2, pas joué.
DAI, j'ai d'abord fait Blackwall un peu par défaut (tu lui parle deux fois et t'es en romance sans t'en rendre compte...) mais bof, rien tant que t'a pas fini l'inébranlable et le palais d'hiver, puis une scène uniquement si tu prend le bon choix de dialogue, puis il se casse. ;D
Ensuite Iron Bull, bien mieux avec plusieurs scènes très drôle ou on apprend plein de chose (donc mon inquisitrice aime les jeux avec des menottes... ok :-X ).
Là, je test Sera, et c'est pas mal aussi (la quête du cadeau est génial ;D ).
Au final, je préfère les romances drôles ou il se passe des choses.

Citerquel est ton DA préféré ?


Inquisition.

Citerdans les derniers opus, soutiens-tu plutôt les mages/les templiers ?


Toujours les mages. Principalement pour récupérer Dorian au plus vite. ;D
Et puis ça semble plus efficace pour refermer la brèche.

CiterT'es-tu intéressé à l'univers étendu (romans, bd, artbooks, vidéos, autres...) ou pas du tout ?


Pas pour l'instant.

54
Présentations / Présentation
06 janvier 2017 à 14:59:59
Bonjours à tous. :D
Ayant joué à DAO et DAI sur PS3, j'ai profité de noël pour enfin passer au stade supérieur (PS4 quoi) et recommencer DAI entièrement (merci les DCL à -55% pour les fêtes^^).
Au passage, grosse claque visuelle le passage entre console ancienne génération et nouvelle génération (et plus de ralentissement, ou de temps de chargement infinis, ou de graphismes saccadés, ou de console qui crash...).
Nouvelle partie avec une elfe guerrière arme à une main + bouclier comme sur mes anciennes partis DAI, et sur DAO, et sur Skyrim, et les royaumes d'Amalure... j'arrive pas à jouer autre chose que mon petit tank. ;D
J'en ai du coup profité pour m'inscrire sur le forum, même si je pense que tout à déjà du être dis sur le jeu (mais on peut toujours apprendre un ou deux secrets, avec tout les choix disponibles).
Voilà. :)