25 avril 2018 à 02:26:49

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Tali

1
Il y a beaucoup à dire... Mais j'ai la flemme aujourd'hui  :P 

Juste un (des nombreux) aspects qui m'a vraiment énervé c'est que l'initiative, on est d'accord, ce sont des gens triés sur le volet. Clairement, peu importe le peuple, on n'est pas censé inviter n'importe qui. Alors peut on m'expliquer pourquoi l'autre crétin chef de la sécurité (excusez moi du peu) de notre vaisseau est un gars immature ET colérique ? Oui je parle de Kosta.

C'est LE personnage que j'ai eu envie de tuer directement. Si seulement ça avait pu être possible.  :(  Peebee est aussi immature et dangereuse (clairement) mais elle a pour elle d'être douée en technologie, y compris en reliquat. Mais lui ne sait que... tirer ? Comme tout le reste de l'équipage donc...

J'ai vraiment une haine pour ce personnage. A chaque fois qu'il me parlait, je me disais "mais ce n'est pas possible qu'il soit aussi con ?!" Et évidemment, mais je peux faire ce reproche à tous les bioware ou presque, tu ne peux pas les dégager définitivement de ton vaisseau.
2
Tout plus dur et tir amis possible d'office, il me semble. Pour déconner une fois j'ai lancé le mode cauchemar sur Mass effect 3 (même principe.). J'ai même pas pu finir l'intro  ;D
3
Le comptoir / Re : La taverne
01 avril 2018 à 10:17:27
Il y a pas mal de choses notamment de DA et Mass effect shepard qui ont disparu. Et moi je dis qu'ils se le gardent leur Anthem !  >:(
4
Le comptoir / Re : La taverne
31 mars 2018 à 13:08:34
Citation de: Karyah le 30 mars 2018 à 19:14:35C'est vrai que c'est plutôt sympathique. Héhé, et peut-être bientôt aurais-je également la veste n7 ! Il y a de grosses soldes sur bioware store si jamais ça vous intéresse... J'ai déjà commencé mon marché pour ma part.


 :'(  :'(  Je me suis ruée sur le store mais ma taille est déjà en rupture de stock. Je suis dégoûtée... Puis y'avait même plus la peluche elcor  :-\
5
Hum... J'ai bien envie de voter pour "je passe mon tour...". Je ne suis pourtant pas spécialement fan de Hawke. Je le/la trouve creux(se). Même reproche pour l'inquisiteur(trice) d'ailleurs.

Mais pour ma part, déjà, il est évident que Hawke ne peut pas être mage (oui je sais, on peut l'être. Mais pour moi, non, ça n'est pas possible dans le climat actuel.)  Donc j'élimine déjà tous les mages de ta sélection.

Ensuite, on élimine tous ceux qui ont tendance à voir le monde en noir et blanc, sans aucune nuance de couleurs. On perds donc Carver (enfin dans mes parties, il crevait forcémnet de toute façon  :P ), Aveline, Cassandra, Sébastien (mais qui le voudrait pour remplacer Hawke ?!!), Wesley et Cullen. 


Il ne reste que Isabela... Qui pourrait lui faire confiance au début ? A part Hawke, j'entends... Et Charade Amell... Honnêtement, j'ai dû faire une recherche parce que je n'en ai AUCUN souvenir. Pourtant, j'ai refais DA2, il y a quelques mois seulement. Est-ce que c'est une quête secondaire ?

En bref, pour moi, personne ne peut remplacer Hawke. Il fallait que ça soit un personnage relativement basique. J'aurai juste aimé qu'ils puissent vraiment plus évoluer en fonction de nos choix.
6
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
31 mars 2018 à 12:08:34
Je lis énormément (presque exclusivement depuis quelques années d'ailleurs) des fanfictions. Presque uniquement autour de pairing dans des séries télé. Bah oui, par malchance, mes couples préférés ne sont jamais (ou presque) choisi par les producteurs. =/

Donc je me rabats souvent sur les fanfictions. Par contre, je n'en ai jamais lu autour d'un jeu vidéo et donc absolument pas autour de DA.
7
C'est surtout que vu ce qui s'est passé avec Mass effect Andromeda, il y a de quoi se méfier. Personnellement, j'espère un peu que Anthem se vautrera. D'une part, pour que Bioware puisse se reconcentrer sur des rpg plutôt que sur du multi. Et d'autre part pour qu'ils mettent leurs efforts uniquement sur DA4 pour faire rentrer le pognon.
8
Comment ça, ce n'est pas possible de tout cocher ?!!  ;D

Alors, alors. Procédons dans l'ordre :

La caméra tactique

Elle aurait une utilité surtout si elle ne se bloquait pas constamment. C'est hyper frustrant pour ça. Je l'utilise du coup très rarement et seulement pour les combats les plus difficiles.

Les montures


Je m'en sers dans un seul environnement, le désert de nuit. Parce que la grandeur (et le vide) de cette map. Mais avec tous les chemins escarpés et les attaquants, une monture sur les autres maps, ça te ralentis plus qu'autre chose.

Les sceaux


En faite, je suis relativement une quiche dans les stats des armes et blablabla. Du coup, quand je regarde les sceaux, je pense juste... osef. Et puis ça prends de la place dans l'inventaire.

Vivienne

Ce qui est drôle c'est qu'à ma première partie, je l'appréciais plutôt. (Parce que j'avais décidé de faire un inquisiteur qui allait dans son sens). Et puis j'ai joué une inquisitrice plus ou moins avec mes opinions et là, le drame. Depuis, je ne peux absolument plus supporter Vivienne. Cette suffisance de cette garce ! Raaaaah ! Si seulement, on pouvait la faire brûler pour sorcellerie.

Sinon je personnalise Fort céleste, je change cette horrible pyjama (non mais c'est pas possible ces vêtements... ) et je me tp dans fort céleste... et je saute... des remparts, du balcon de Leliana... de partout. XD
9
Présentations / Re : Enchantement ?
23 mars 2018 à 19:59:51
Bienvenue ! Pour chaque nouvel arrivant, je vais faire mon Sondal et crier "Mass effect !" Parce que si vous avez la chance de découvrir Dragon age, vous DEVEZ essayer ensuite la trilogie Mass effect.

Ensuite viens la question rituel... Si tu pouvais posséder un animal de Dragon age, que possèderai tu ?
10
Comme quoi, et c'est ce qui me plait aussi dans ces jeux (j'inclus là aussi Mass effect), les romances sont suffisamment bien construite pour satisfaire un peu tout le monde. Pour ma part, j'ai fais la romance Blackwall (je fais TOUTES les romances) et je ne suis pas arrivée à l'apprécier pour autant. Je ne sais pas pourquoi je bloque autant sur ce personnage.

Mais c'est aussi ce qui est intéressant. Dans un vrai groupe, il y a des gens que tu apprécies un peu moins, voir que tu détestes. Et ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient d'autres personnages que moi.
11
Présentations / Re : Holà !
18 mars 2018 à 10:12:19
Aucune peur. Juste impressionné par les recherches.  :o
12
2.  Les veines (si bien appelées) de lyrium sont le sang du Titan

Pour le lyrium rouge, je pense qu'il s'agit d'une corruption plus comme une maladie (dans DAO, ils parlent volontiers de la « souillure ».) Pour moi, ça serait donc une maladie chez le Titan mais rien à voir avec une perversion.

En ce qui concerne les gardiens, on voit bien que « gentil titan » ou non, les gardiens ont pour unique but la protection du titan. Mais si on reste dans l'idée de maladie, ça prend son sens avec un des personnages qu'on voit le plus à savoir Meredith. Elle est parano, presque fiévreuse. En plus certes, d'acquérir d'étranges pouvoirs. Des pouvoirs que ne possédait pas Bertrand. Je pense donc que ça venait principalement du fait que Meredith prenait du lyrium comme tous les templiers. Le lyrium présent en elle, aurait été contaminé par l'idole.

En bref pour résumer, pour moi, le lyrium rouge est une maladie du titan qui a un effet très particulier sur les êtres vivants, à l'exception de certains comme les cochards (vous attendez quoi les nains pour chercher à comprendre pourquoi ces bestioles survivent dans les tréfonds ?)

 
3. Nains, enfants de la Pierre

Là c'est le passage où je suis totalement d'accord avec toi. Titan bleu = nain typique, ce qui expliquerait le fait qu'ils entendent la musique du titan (énorme bête qui les autorise à vivre en lui en symbiose) et titan rouge = engeance. Des nains à la base qui ont été souillé par la maladie que le titan a subie. Engeance qui la « souillure aidant » à contaminer de multiples races d'où la diversité dans les tréfonds.
Par contre, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à expliquer l'archidémon. Si on est d'accord sur le fait que la musique vient du titan, et que donc les engeances suivent cette musique, comment expliquer qu'ils tombent sur l'archidémon ?

5. Andruil s'en va à la chasse, avec ses petits souliers

En ce qui concerne la traduction, pour moi il est évident que l'on parle d'homme au sens (elfes, nains etc. tout confondu (les hommes mortels).
Pour le reste concernant Andruil, je suis d'accord avec cette idée. Ça corresponds tout à fait.

7. "Les shemlens ne sont pas ceux qui ont fait tomber l'empire, les elfes s'entredéchiraient déjà" - Abelas


J'irai plus loin. Je pense que ce sont les évanuri qui ont tué Mythal, car ils étaient fous à cause Andruil (peut être des goules... quoi qu'il en soit, en prise au lyrium rouge) On sait que la « cité d'or » est devenu « cité noire » soit disant à l'entrée des magisters. Mais on sait aussi de par Solas qu'il a créé le voile. Ma théorie est que la cité d'or était une citée elfique. Andruil revenue engeance, a contaminé les autres énavuri, contaminant la cité elle-même. Là où Solas les a piégés.

Les engeances sur Terre ont été contaminé par les magisters qui sont rentrés dans la cité noire, ont été contaminé, et sont revenus sur Terre. Ça expliquerait le cantique qui décrit les magisters comme responsable de l'engeance. Ils le sont en fait, indirectement.

9. De mémoire et grossièrement : "les hommes chassèrent les dragons, on les protégea en les enfermant dans des sanctuaires comme celui-ci" Yanara, fille de Flemeth

Alors là (et ça vaut pour le 10), je ne vois pas du tout d'où ça vient. Tu indiques Trespasser ? Je n'ai pas vu cette entrée du codex, donc...)


12. De mémoire : "La corruption était déjà dans la Cité noire lorsque nous y sommes entrés" Coryphallus (j'adore les petits noms doux de Sera)

(J'adore aussi les noms de Sera. ) Et du coup, ça rejoint aussi mon point...

Globalement, on est raccord sur un paquet de choses. Juste quelques petits points qui diffèrent. Du coup, ça dessine aussi une toute autre histoire des Dieux... qui en fait n'en sont absolument pas. Les Dieux elfiques sont des mages, le Créateur semble être une création très récente, peut être inventé suite à la corruption des hommes d'ailleurs.
13
Hum pour Fen'harel, non puisque si tu le prends lors de la mission, il est dans les cachots. Donc il n'a pas retrouvé ses pouvoirs et à priori Flémeth n'a pas pu ou pas voulu le libéré. Pour les autres compagnons, on peut facilement imaginer qu'ils sont mort.
14
Je laisse juste un message ici pour me rappeler de revenir te répondre ce weekend. C'est vaste et faut que je relise tout à tête reposé. Même si de base, je suis globalement d'accord avec ton interprétation.
15
Présentations / Re : Holà !
15 mars 2018 à 20:55:53
Salut salut ! Ah la question rituel ! Alors je me lance : Si tu devais avoir un meilleur ami Dorian ou Bull ?