Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Natara

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Merci pour les infos complémentaires ! 17€ c'est pas cher du tout, c'est même presque 3 fois moins cher que ce que j'ai payé pour avoir les 3 volumes séparément en anglais. Il y a eu une édition "omnibus" en anglais par la suite, mais elle est à 25$, soit environ 20€.
Les lecteurs français qui n'avaient pas acheté les livres avant feront une belle économie avec ça :)

2
Bon bah moi... j'ai déjà le tout en anglais donc je vais pas racheter, mais c'est une super nouvelle pour les fans francophones ! Ca augure du bon pour la série de comics en cours si les ventes sont bonnes.

@Morga : tu vas enfin pouvoir voir où se trouve dans l'histoire la planche qui est chez toi :)

3
Le comptoir / Re : Musiques de Thédas
« le: 16 février 2018 à 08:10:17 »
Voyons voir si j'ai bien compris comment que ça marche ce topic...

"tourdion" - auteur inconnu (interprétation par Belyscendre) : https://www.youtube.com/watch?v=znsXKBit3ZA

Chant étonnamment d'origine Orlésienne, il fut popularisé dans les bars de Férelden pendant l'occupation. On entend désormais fréquemment cette chanson à travers tout Thedas. Nul ne sait exactement qui en est l'auteur, mais tant qu'il est question de chanter, boire et danser... enfin, surtout de boire, à quoi cela servirait de se poser la question ?

4
J'adore les fanfreluches, la musique de cour, le jeu des intrigues où tout le monde essaie de faire tomber l'autre tout en gardant bonne figure... J'ai voté Halamshiral. Bon, je dit que j'aime bien tout ça, mais tant que c'est virtuel. Je ne suis pas sûr d'apprécier en vrai d'avoir à baigner dans des intrigues politiques toute la journée, dans les fanfreluches par contre...

Kirkwall, si on fait l'impasse sur son passé esclavagiste, c'est une ville plutôt sympa, même les elfes ne sont pas complètement à l'écart de la ville. En plus, maintenant que les mages se sont enfuis de la potence et que Varric dirige la cité, je suis sûr que ça va ne faire que s'améliorer :)

Dénérim est une ville médiévale sympa bien qu'un peu cradingue à bien des endroits... m'enfin c'est les féreldiens quoi, à peine civilisés :p

Orzammar, j'aime beaucoup sa bibliothèque. Par contre ne pas voir le ciel et être toujours à 2 doigt de voir une engeance débarquer, très peu pour moi.


5
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Aide DLC Chasse aux sorcières
« le: 02 février 2018 à 21:54:41 »
Pour ce qui est de l'Architecte qui résiste à l'appel des anciens dieux... L'Architecte se pose lui-même la question, car il est presque la seule engeance connue dans ce cas. Il se considère comme "libéré" de leur emprise et souhaite libérer les autres engeances. On en apprend beaucoup plus sur lui et ses motivations dans le roman "The Calling" que je recommande chaudement :) (Ou tu peux trouver quelques infos dans le dossier qui s'y rapporte sur le site)

Je ne me rappelle pas avoir fait de parties où mon garde des ombres suit Morrigan dans l'eluvian, je ne suis pas certain que ce choix entraine d'énormes conséquences dans Inquisition car ce n'est pas vraiment un des chemins "classiques". Cela dit, en passant par Dragon Age Keep, tu peux te créer un "univers" où cela s'est produit et voir les effets que ça a dans Inquisition.

6
Présentations / Re : Buongiorno a tutti !
« le: 29 janvier 2018 à 10:46:47 »
J'ai parcouru rapidement les pdf du jeu de rôle mais j'attend de recevoir la version imprimée avant de m'y plonger réellement, en tout cas ça regorge d'informations sur l'univers du coup c'est pas loin de valoir une encyclo, et c'est en français.

Cependant, je préfère le format des deux volumes de l'encyclopédie "World of Thedas" rédigée comme si c'était une encyclopédie qu'on pourrait trouver à Thedas, c'est bien plus immersif :) Le seul problème pour beaucoup de monde c'est que c'est disponible uniquement en anglais.

J'ai fait 2 dossiers (un par volume) pour les présenter :
 - http://www.dragonagesaga.com/encyclopedie-the-world-of-thedas-vol-1-news-33.html
 - http://www.dragonagesaga.com/autres-dossiers/autres-medias/encyclopedie-the-world-of-thedas-vol-2.html

La plupart de nos dossiers "univers" ont été rédigés en s'appuyant sur les infos du codex des différents jeux et des encyclopédies

7
J'ai voté pour la mort de maman Hawke car cet événement est encore gravé dans ma mémoire, ce passage est horrible quand Hawke se démène pour essayer de la retrouver tout ça pour la retrouver dans cet horrible état et devoir mettre fin à ses jours.

L'histoire d'Hespith est horrible, mais il a fallut que je lise le post de Tali pour m'en rappeler, elle m'a donc moins marqué, sûrement parce que l'ambiance glauque et toutes les horreurs à l'approche de la mère couveuse m'ont bien plus traumatisé.

L'esclavagisme à Tevinter, c'est triste, mais on va dire que c'est le "contexte général", c'est aussi triste que les bascloitres ou l'enfermement des mages. Du coup, ça nous touche moins personnellement.

Laisser mourrir Hawke ou le garde des ombres, c'est plus un choix cornélien que triste... mais surtout parce que je n'ai pas été confronté au choix entre Alistair et Hawke. Sinon, qu'elle que soit l'issue, j'aurais été triste. Mais ça reste un acte de bravoure de l'un des deux, cette mort n'est pas "complètement injuste et cruelle".

La romance de Solas... rhaa ça m'a rendu triste qu'il abandonne mon inquisitrice, alors même qu'on voit bien qu'ils s'aiment vraiment tous les deux... (et oui, malgré ceux qui crachent tout le venin qu'ils veulent sur ce personnage et cette romance, moi je les apprécie grandement ! #TeamSolas). Mais il y a peut-être encore une lueur d'espoir... peut-être qu'ils vont se retrouver ? Je sais, mon optimisme me perdra...

Et pour le point soulevé sur qui joue quoi, je suis un homme jouant presque exclusivement des personnages féminins... Comme ça on a couvert toutes les combinaisons :p

8
Présentations / Re : Buongiorno a tutti !
« le: 27 janvier 2018 à 16:02:43 »
Bienvenue sur nos forum, Juventino ! Comme personne n'a encore posé ma question favorite, j'en profite... Après t'être plongé dans les 3 jeux, t'es-tu plongé encore plus en profondeur dans l'univers de Dragon Age en te procurant, par exemple, une encyclopédie ou des romans ? Si non, comptes-tu le faire ?

Citer
Morrigan , la reine de toute, je la trouve, bon, deja... jolie... :s puis j'adore la voix francaise (va faloir que jme renseigne sur l hote d'une si jolie voix)

Il s'agit de Déborah Perret, une comédienne de doublage à la filmographie longue comme le bras ! Elle est notamment la voix de Galadriel dans le Seigneur des Anneaux.


Haha... ok, t'es pardonnée... (enfin ya pas le choix t'es la modératrice global...) :)


Hihi oui ;)

*Fait les gros yeux à Morga*

*Pense qu'elle risque de le priver de crêpe*

J'ai rien vu, rien entendu...


9
News / Dossier - Dragon Age : Knight Errant
« le: 27 janvier 2018 à 15:31:03 »
image
Il y a près d'un an, nous en parlions alors qu'il venait tout juste d'être annoncé, "Knight Errant" est désormais disponible en format imprimé, l'occasion pour nous de lui consacrer un petit dossier.

Ecrit par le duo d'auteur de comics Nunzio de Filippis et Christina Weir, le comics est fidèle dans son histoire à l'univers Dragon Age, puisant ses références à la fois dans les jeux mais également dans les autres comics et même le jeu de rôle. Tout comme Magekiller, il y est question de l'Inquisition, mais un peu plus en filigrane, les événements se déroulants peu avant "l'intrus".

L'histoire est assez anecdotique au niveau de l'univers Dragon Age, mais les personnages sont intéressants et comme toujours, c'est un plaisir de refaire une petite virée dans Thedas.

Au niveau des dessins Sachin Teng s'occupe encore une fois des couverteures et elles sont magnifiques. A l'intérieur, les dessins ne sont pas vilains bien qu'assez inégaux en terme de qualité, parfois très détaillés, parfois donnant de la peine à reconnaitre certains personnages. Cependant, en terme du respect de l'univers visuel (armures, architecture, lieux), le contrat est respecté.

Sans être inoubliable, Knight Errant est une aventure Thedasienne plaisante et en ces temps troublés pour la licence c'est toujours bon à prendre.

Retrouvez le dossier complet (résumé et personnages) sur notre site !

10
News / Re : Re : [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
« le: 13 janvier 2018 à 12:56:41 »

C'est assez amusant, je suis tombée dessus tout hier en parcourant un site !
Un petit livre qui donne bien envie. :)


Ça faisait 3 jours que je me disais qu'il fallait faire une news sur ce livre... Mais j'ai pas trouvé le temps avant  :p

Perso, je l'ai déjà précommandé... J'adore ce genre de livre écrit "comme si ça venait vraiment d'un autre univers".

11
News / [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
« le: 13 janvier 2018 à 10:59:24 »
image
C'est assez discrètement, par un petit message sur la page Facebook de Bioware qu'a été révélée l'apparition d'un nouveau livre "en provenance directe de Thedas".

Les encyclopédies "World of Thedas" sont censées être écrites par le frère Génétivi (et divers extraits de livres ou discours ayant eu lieu à Thedas).
"Hard in Hightown" dont on entend parfois parler dans les jeux, est une fiction policière écrite par Varric Tethras, décrivant la vie de Donnen Brennokovik, un garde de Kirkwall (toute ressemblance avec un certain "Donnic" est évidemment complètement fortuite...).

Citer
Vingt ans de patrouilles ont incrusté la moindre pierre des rues de Kirkwall dans la tête du garde Donnen Brennokovik. Fatigué et usé, Donnen se voit associé une nouvelle recrues si jeune qu'on pourrait encore voir les marques de fabrique sur son armure. Quand ce duo improbable découvre le cadavre d'un magistrat saignant sur les pavés, ils se retrouvent mêlés dans une bataille entre une organisation mystérieuse connue uniquement sous le nom d'"Exécuteurs" et un groupe secret d'agents de la Chantrie, tout cela autour d'un certain artefact ancien...


C'est Mary Kirby, en charge de l'écriture de Varric dans Dragon Age 2 et Inquisition, qui s'attèle à la rédaction du roman. Celui-ci est prévu pour le 31 juillet 2018, devrait faire 96 pages et contenir 24 illustrations pleine pages en noir et blanc.

Une chose est certaine, on a hâte de mettre les mains sur cet ouvrage et de se replonger dans la vie tumultueuse des gardes de Kirkwall.

12
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 10 janvier 2018 à 13:02:47 »
Du coup, je viens de créer l'événement dans le calendrier.

Multi le 14/01 vers 20h

13
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 08 janvier 2018 à 11:39:44 »
week-end du 13/14 ? je suis dispo !mais du coup, le 12, le 13 ou le 14 et à quelle heure ?

14
L'univers étendu / Re : Collectionnite aigue
« le: 05 janvier 2018 à 09:21:37 »
Pour le moment le jdr n'est que sous forme de pdf. Ça me fait penser qu'il va falloir que je vérifie pour quand est prévue la version physique.

15
Votre communauté / Re : Bonne année 2018
« le: 04 janvier 2018 à 11:00:51 »
Bonne année 2018 ! Que tous nos voeux d'en savoir un peu plus sur l'avenir de Dragon Age se réalisent ! ;p

Pages: [1] 2 3 ... 44
© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ