04 Décembre 2021 à 15:40:19

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Natsumi

1
News / Re : Patch 6 et un DLC ?
09 Avril 2015 à 00:51:12
Personnellement je n'y ai toujours pas joué mais je vais probablement m'y coller ce week-end si j'ai le temps.
2
Il faut dire que mon pauvre Alistair a pas mal chargé avec les années... Mignon dans DAO, bouffi dans DA2 puis sacrément ravagé dans DAI. Heureusement qu'il conserve son humour ravageur sur lequel le temps ne laisse pas de trace.

Sinon pour la statuette elle-même je ne suis pas collectionneuse de figurines, je suis bien plus friande de t-shirt ou litographies.
3
News / Re : Patch 6 et un DLC ?
25 Mars 2015 à 00:35:31
Honnêtement, je suis vraiment surprise par la sortie de ce DLC. Je m'attendais bien à un DLC, mais pas une sortie dans ces conditions : aucune preview, aucun marketing pour faire monter l'attente, et le DLC déjà disponible le jour de la sortie  :o ?

Ce n'est peut-être pas comparable, mais je me rappelle avoir attendu fébrilement la sortie de tous les DLC de ME3, je guettais leur heure de sortie sur le Xbox Live et dans la minute ils étaient en téléchargement pour que je puisse y jouer dans l'heure suivante.

Quant à l'histoire, je m'attendais à autre chose que ce retour dans le passé des Alvars. Un scénario plus en lien avec l'histoire de l'Inquisition actuelle sûrement, une mission épique où il nous aurait fallu gérer nos factions, prendre des choix difficiles (genre sauver les innocents ou privilégier l'avancée de l'armée de l'Inquisition etc...).

Enfin, pour l'instant on en sait encore très peu sur ce DLC et j'éviterais les spoils jusqu'à l'avoir en main. Il me tarde de découvrir ce que cette histoire nous réserve ;), même si son prix pique les yeux.
4
Pour la réplique d'Alistair envers Morrigan, c'est à 3:40 dans cette vidéo :

Je trouve aussi que sa résume bien leur relation. Alistair voulait dire quelque chose de sympa, mais il anticipe la réaction de mépris qu'aurait eu Morrigan. Parce qu'ils ont toujours fonctionné de la sorte. Ils se détestent et s'estiment à la fois.

Leur relation me font un peu penser à Jack et Miranda dans Mass Effect, elles détestent ce que l'autre représente et ne supporte pas l'autre mode de vie, et pourtant il y a un certain respect mutuel entre elles qu'elles ne s'avoueront jamais.
5
Pour Alistair, je l'ai pas vraiment apprécié ses 30 secondes d'apparat lorsqu'il est roi de Férelden, par contre je l'ai bien reconnu en tant que Garde des Ombres malgré son affreux nouveau design.

SPOIL
En particulier, quand il survit après la quête dans l'Immatériel, il dit à l'Inquisitrice quelque chose du genre : "Dites à Morrigan que... (a son sourire ironique). Dites à Morrigan que je suis resté là bouche bée comme un idiot". Ses quelques mots, je les ai trouvés grandioses.
6
HS Morrigan :
Pour ma part, je déteste Morrigan (je reconnais la force d'écriture du personnage mais elle m'insupporte), et si son caractère m'horripile toujours autant dans DAI, j'ai bien aimé son évolution, notamment à travers Kieran (même si ce dernier est complètement raté à mon goût, une véritable coquille vide).

Pour revenir au sujet de départ, je suis assez d'accord avec Garrus_Tali. J'ai ADORE ma première partie de DAI, j'ai adoré passer des dizaines d'heures à explorer les différentes maps... Mais, j'ai commencé une deuxième partie, et je ne retrouve pas le souffle épique de ma première partie. Alors que j'ai toujours adoré relancer DAO et DAII.

Je pense que le gros soucis de DAI, c'est que Bioware s'est planté quelque part au niveau des missions annexes et de la personnalisation. Trop d'ambition, manque de temps, manque de moyen ? Rien de ce qui nous avait été annoncé n'a vu le jour. Les missions annexes n'ont aucune influence sur la quête principale, et la personnalisation est risible tant elle est anecdotique.

Pourtant, rappelez-vous, à la PAX, Bioware nous annonçait des forteresses évoluant en fonction de notre alignement et nos forces.  On nous annonçait aussi en vidéo des missions secondaires, où chaque choix aurait son importance (dans la vidéo, vous croisez un régiment qui a sévèrement pris sur la tronche et qui s'est replié, vous pouvez choisir de les laisser se soigner sur place, au détriment des habitants, ou de les renvoyer garder les portes du village, au risque de perdre tout le monde...). C'était des choix qui avait une réelle influence : garder le maximum d'hommes pour l'Inquisition et combattre Corypheus, ou protéger en premier lieu les habitants.

Et enfin, on n'a pas eu le combat d'équipe final épique promis par le trailer the Breach (comme ça, le combat contre Corypheus aurait eu sacrément plus de gueule)...

Je sais qu'il est courant qu'un jeu évolue entre ses premières démo alpha, mais il me semble que Bioware a amputé le jeu de choses vraiment pertinentes, et qui auraient rendu le jeu bien plus immersif, et bien plus pertinent à rejouer.

Car honnêtement, DAI se refait pour voir l'histoire en fonction des différents mondes importés (qui se résume souvent en Alistair ou Loghain, rituel ou pas rituel avec Morrigan, et Alistaire oi ou GdO) et des romances. Même la race n'a pas de réel impact même si c'est sympathique, car comme le souligne Garrus_Tali, l'Inquisiteur n'a pas de passé.
7
News / Re : Sortie du 5ème patch
05 Mars 2015 à 18:31:48
J'avoue ça craint cette histoire de disparition des dialogues avec le patch... Je le teste ce week-end, je vous dirais ce qu'il en est chez moi.
8
News / David Gaider quitte la saga Dragon Age
04 Mars 2015 à 20:19:42
 
David Gaider est le père spirituel de la saga Dragon Age avec Mark Darrah... et accessoirement le lead writer de Dragon Age : Origins, Dragon Age 2, Dragon Age : Inquisition, et l'auteur des 3 premiers romans Dragon Age. Aujourd'hui, il annoncé son départ de la saga Dragon Age sur son twitter. Mais rassurez-vous, il ne s'en va pas loin car il rejoint l'équipe de développement de la nouvelle licence de Bioware.

"J'ai décidé de quitter Dragon Age pour travailler sur le futur projet de Bioware (dont je ne peux pas parler). Bien qu'il soit difficile de laisser Dragon Age derrière moi, 10 ans est un temps conséquent pour travailler sur un projet. J'ai décidé qu'il était temps pour moi d'aller vers quelque chose de nouveau. Cependant, je suis heureux de laisser Dragon Age entre de bonnes mains : Patrick Weekes sera le nouveau lead writer. Je n'aurais pu faire meilleur choix."

Ce à quoi Patrick Weekes a répondu avec humour : "Je suis honoré de continuer l'histoire de Dragon Age que David Gaider a démarré, et il me tarde d'y ajouter beaucoup de licornes sexy".

Pour ma part, si je suis attristée du départ de David Gaider, je ne me fais aucun soucis sur la relève de Patrick Weekes. C'est un scénariste réputé de Bioware, acclamé par la communauté pour sa finesse d'écriture et la profondeur qu'il confère aux personnages (Mordin, Tali, Kasumi, Jack, Solas, Cole, Irun Bull etc... C'est LUI). Patrick Weekes est également l'auteur du dernier roman "l'Empire Masqué". Avec lui, on est quasi sûr que la cohérence de l'univers sera respecté, et que nous aurons droit à des missions et des compagnons épiques.

De votre côté, que pensez-vous de ce départ ?
9
Pour ma part, je n'ai qu'une seule partie complète de DAI à mon actif, et j'ai romancé Cullen. Malgré tout, j'ai regardé les vidéos des autres romances, et je pense que Cullen est ma romance préférée pour une Inquisitrice. Après, je ne suis peut-être pas très objective, car j'adore le personnage de Cullen depuis DAO, et j'attends de pouvoir le romancer depuis cette époque.

J'ai aimé cette romance car j'aime la simplicité et la loyauté de Cullen. C'est un type droit, qui a toujours tenté de faire de son mieux pour faire le bien autour de lui, et qui malgré tout s'est retrouvé au coeur des pires événements de la décennie. Et grâce à sa force de caractère et son empathie, il en est revenu. Aujourd'hui, il a quitté les templiers qui ne correspondaient plus à son idéal pour rejoindre l'Inquisition. Il respecte l'Inquisitrice qui est sa supérieur hiérarchique.
C'est cette situation que j'ai apprécié dans la romance, il respecte tellement l'Inquisitrice qu'il ne sait pas trop comment réagir avec elle, non seulement il est rouillé côté drague, mais il est intimidé par sa prestance : comment peut-elle être intéressée par lui ?
Bref, la romance se construit petit à petit, au travers de dialogues savoureux, jusqu'à arriver à ce premier baiser sur les remparts (quelle cinématique  :-*) !!
J'ai également adoré le romance en incarnant une elfe mage, avec toutes les remises en questions liées entre son ancien fonction de templier et ses préjugés sur les mages. Savoureux je vous dis !

Sinon, d'après les vidéos que j'ai vu, je pense que je vais aimé la romance de Iron Bull, celle de Dorian et celle de Cassandra. Je suis folle de Cassandra, je la trouve énormément classe et badass, et il me tarde de faire chavirer son coeur tendre caché derrière son armure de plttes avec mon Inquisiteur.



10
+100000 pour un futur jeu à Tevinter ou en Terre Qunari.

Nous avons beaucoup à apprendre de ces deux pays, et je pense que ça permettrait de renouveler la franchise. Cependant, vu les bombes que Bioware a lancé avec les Dieux Elfiques, je vois mal l'intrigue se dérouler sur ces terres-là, car il serait difficile d'amener cette intrigue chez les Tevinter ou encore pire auprès des sympathisants du Qun.

PS MetalStrider : je jouais mage, et au final il m'a tout de même fallu faire le choix de boire moi ou laisser Morrigan boire la source.
11
Le sujet date un peu mais je voulais te remercier Garrus_Tali de m'avoir fait découvrir Alice et Nat, j'aime beaucoup leur émission et j'adore totalement à leur point de vue (et quand je ne suis pas d'accord, elles avancent des arguments suffisamment cohérent pour que j'entende leur opinion).
12
News / Sortie du 5ème patch
03 Mars 2015 à 20:47:20
 Le 5ème patch pour Dragon Age : Inquisition est paru ce jour sur toutes les plate-formes !

Ce patch ajoute entre autre un coffre de stockage (oui, vous pourrez enfin ranger les objets rares récoltés au cours de votre exploration \o/), la possibilité de choisir la teinture pour l'artisanat et la capacité d'ajuster la taille des sous-titres.

En revanche, aucune nouvelle du Black Emporium, que Bioware avait pourtant annoncé dans ce patch 5... Pour le rappel, Black Emporium est une échoppe souterraine mystérieuse tenue par un immortel marchand. La boutique était déjà présente dans le DLC de DA2 du même nom (et pitié, on aimerait bien aussi le retour du Mabari !). Sur place, vous pourrez faire des emplettes d'objets d'artisanats précieux, accéder à des armures et des armes puissants, et utiliser le miroir de la transformation pour modifier l'apparence et la voix de votre personnage en cours de jeu.

On espère que le Black Emporium arrivera bientôt, peut-être au travers du patch 6 ? Ou au travers d'un futur DLC (Bioware a annulé le développement de son MMO Shadow Realms et les équipes vont s'atteler à un add-on pour DAI)  ;) ? Quoiqu'il en soit, en voici les premiers visuels :

Le Black Emporium



Le miroir de la transformation




Pour ceux que ça intéresse, voici la liste exhaustive des modifications apportées par le patch 5 :
L'activation de la course est désormais indépendante du taux de rafraîchissement.
Les personnages qui utilisent la capacité Contre-attaque ne subissent plus de dégâts.
Quand un joueur subit une attaque frontale, ses capacités fonctionnent désormais correctement en fonction de la valeur de son armure.
Les personnages contrôlés par l'IA ne manquent plus leur cible lorsqu'ils utilisent la capacité Chien enragé.
La barrière qui protégeait les sorceliens lors de leur apparition a été supprimée.
Vous pouvez désormais régler la taille de la police des sous-titres.
L'IA des archers a été améliorée : ils choisissent moins fréquemment le combat rapproché.
Lors des sauvegardes, l'icône des mages elfes s'affiche désormais correctement.
La qualité du maillage n'agit plus sur la qualité des shaders, et une option permettant de paramétrer la qualité des shaders a été ajoutée aux options graphiques.
Le problème qui faisait disparaître certaines opérations de la table d'état-major sans interaction directe du joueur a été résolu.
L'utilisation d'une amulette du renouveau du tacticien à Fort Céleste n'entraîne plus de plantage.
Léliana ne fait plus référence à l'épisode où elle a affronté l'archidémon avec le Garde lorsqu'un contexte mondial dans lequel elle est censée être morte a été importé.
Le problème qui supprimait le son des déplacements après une transition de niveau a été résolu.
Le problème qui déclenchait la musique involontairement après une transition de niveau a été résolu.
Le bug qui permettait d'obtenir un butin abusif a été résolu.
La quête Embarras à la carrière se termine désormais correctement.
Ajout de la réserve du groupe dans la Crypte de Fort Céleste.
Avec des paramètres bas ou intermédiaires, des pans de terrain n'apparaissent plus de manière intempestive lors de vos déplacements.
Il n'est plus possible de modifier la configuration de la manette lorsqu'aucune manette compatible n'est connectée.
Il est désormais possible d'activer les commandes souris/clavier lorsqu'aucune manette compatible n'est connectée.
Les commandes souris/clavier sont temporairement activées lorsqu'aucune manette compatible n'est connectée, mais que les commandes à la manette sont sélectionnées.
La stabilité du jeu a été améliorée.
L'atout Témérité s'applique désormais à tous les compagnons.
Le terrain ne clignote plus lorsque les fonctionnalités SLI/Crossfire sont activées.
Les Inquisiteurs qunari ne peuvent plus s'équiper de l'armure de mage de guerre de l'Inquisition.
Mode solo uniquement : une nouvelle fonction d'attaque automatique possédant son propre raccourci clavier a été intégrée aux commandes à la souris et au clavier.
Le bug qui permettait d'utiliser certaines capacités plusieurs fois avant le lancement du temps de rechargement a été résolu.
Le bug qui permettait au Tir détonant de ne subir ni temps de rechargement ni réduction de l'endurance en cas de coup indirect a été résolu.
En mode multijoueur, l'icône de nouvel objet n'apparaît plus sur les vieux objets après un recyclage.
La puissance du zoom a été augmentée en mode caméra tactique.
13
Merci pour la news Garrus_Tali ! Je me suis moi aussi empressée de télécharger le tout.

Et pour la précision, les chansons sont téléchargeables dans plusieurs langues. Il vous suffit de choisir la version US du site pour avoir les chansons en anglais, la version française pour avoir les chansons en français ect... :)
14
Pour ma part, je n'ai pas joué au multijoueur (je refuse de payer pour le xbox live et le multi serait très dangereux pour moi je pense vu que j'ai tendance à être très addict quand ça me plaît). Mais ton article m'a permis d'y voir plus clair sur le gameplay et me donne envie d'aller tâter du démon en quatuor.

Bref, excellent article comme d'hab Nat' ;)
15
Merci beaucoup !

En fait, je pense que le défaut majeur de la fin, est le manque de changement dans les cinématiques finales. L'épilogue tel quel m'aurait très bien convenu, si avant j'avais vu dans le jeu l'influence de mes choix... Même une toute petite cinématique montrant la conséquence de nos choix / missions secondaires.