02 Décembre 2020 à 07:46:39

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Tara

1
@Nedjma Par rapport à la nouvelle The Dread Wolf takes you


Les Qunari et Tévinter, en effet, c'est pas nouveau, les comics annonçaient déjà la couleur. C'est pas la nouvelle la plus parlante je trouve pour illustrer le conflit et ses conséquences.
Après, je ne sais pas si on devra choisir l'un ou l'autre... De ce que j'ai compris, DA4 se profile davantage comme un jeu où on mène une petite équipe, on incarnerait pas une grande puissance comme l'Inquisiteur. A partir de là, difficile de s'allier avec une puissance ou une autre. En revanche, je sens qu'on va se retrouver tête la première dans le conflit.

Pour l'idole rouge, elle ressemblerait à deux amants, ou à un dieu endeuillée par le sacrifice... A mon avis, c'est un rappel flagrant de notre propre ignorance : on ne sait toujours pas pourquoi Mythal est morte (ni ses relations avec Solas, mais je parierai qu'ils étaient très proches pour plusieurs raisons).

L'Inquisiteur devrait revenir, je le pense aussi, sûrement comme Hawke dans DAI.

Franchement, j'adorerai que Solas devienne un allié dans DA4, ça casserait la logique entamée depuis DAO du personnage présenté dans un DLC qui devient l'antagoniste du prochain opus (Awakening avec Anders, Legacy avec Corypheus, et Trespasser avec Solas). Après tout, on a aucune certitude sur ce que sont devenus les Evanuris (et n'oublions pas les Grands Déperdus !) donc ils pourraient tout à fait devenir les vrais antagonistes de DA4.

Concernant ceux "qui vivent par delà les océans", je suis assez intriguée... C'est sûr que dans DAI, ça ressemble un peu à une mission inutile, mais les développeurs de DA aiment bien glisser des indices à droite à gauche, donc ça peut tout à fait être un premier pas vers quelque chose de plus important. Les paroles de Solas me le laissent penser également, puisqu'il présente ces personnes comme une menace redoutable. Mais pourquoi donc ? Je me dis que ça pourrait avoir un rapport avec les Qunari, qui ont quitté leur continent natal avant d'arriver à Thédas. Ou même les humains, qui ne sont pas non plus natifs de Thédas !
2
Citation de: Nedjma le 03 Octobre 2020 à 13:57:37Déjà, premier constat et sans spoiler : sur l'ensemble des nouvelles que j'ai lues, j'ai trouvé que les deux écrites par Patrick Weekes étaient clairement au-dessus du lot. Ce sont celles qui se lisent le plus facilement, et dont j'ai trouvé les personnages les plus creusés et attachants.

C'est vrai que les nouvelles de Patrick Weekes font partie des plus sympathiques du recueil ! Personnellement, j'ai aussi eu un coup de cœur pour les deux nouvelles de Courtney Woods, qui s'est bien amusé avec les Corbeaux Antivans, et que j'ai trouvé fluides à lire.
3
Présentations / Re : Hello par ici !
30 Août 2020 à 11:46:24
Merci @Nedjma !

J'ai craqué sur l'univers de Dragon Age, et ça me fait varier de mes éternelles parties sur Skyrim (je compte plus mes heures sur ce jeu).

Généralement, oui, j'essaie de varier ! J'aime bien tester toutes les possibilités offertes par les jeux.
Sur DAI, j'ai testé la classe mage (et toutes ses spé), la classe voleur (archer surtout, là j'ai récemment commencé une partie avec les deux dagues). J'avais commencé une partie en tant que guerrier, mais c'est la classe avec laquelle j'ai le plus de mal sur DAO. Et après, en fonction de mon Inquisiteur, j'adapte mon roleplay (et donc les choix que je fais lors des quêtes). Quand j'ai romancé Solas, ma petite Lavellan était toute mimi, mais a souvent été dans l'incapacité de faire les bons choix ou d'aider les gens (elle n'a pas sauvé tous les habitants de Darse, a échoué à sauver Célène...). Et avec Trespasser, elle abandonne toute retenue pour courir après Solas et tenter de le sauver.

Sur DA2, j'ai surtout joué mage pour l'instant, mais je compte bien varier sur de prochaines parties !

Et DAO, pour l'instant, j'adore la classe guerrier, donc je crois que je changerai pas vraiment. J'ai plus de mal avec la classe voleur. J'essaierai aussi de faire tous les scénarios de départ, même si ceux des nains (paria comme noble) ont clairement ma préférence.

Pour DA4, hm... Je n'ai pas vraiment d'attentes, je préfère voir ce que le jeu nous réservera ! Après, en lisant les livres et les comics qui préparent DA4, j'ai surtout envie d'avoir des réponses à toutes mes questions (d'où viennent les Archidémons ? Que se passe-t-il à Weisshaupt ? Pourquoi cette idole de lyrium rouge ? et bien d'autres).
J'espère aussi que DA4 saura prendre en compte les choix importants comme mineurs effectués dans DAI, et qu'ils apportent aussi des réponses sur les "résurrections" étranges apportées aux personnages (Léliana, Anders, oui je parle de vous deux, pour ne citer que vous deux).
(Bon d'accord, j'admets vouloir savoir ce qu'il est advenu à la personne laissée dans l'Immatériel face au Cauchemar, et aussi visiter Minrathie. Et rencontrer les Serres des Corbeaux et Neve Gallus (Tevinter Nights) ).
4
@Nedjma Je suis la dite copine de Dam, et c'est notamment la nouvelle Horror of Hormak qui nous inquiète ! C'est pas une peur sur l'avenir du jeu, mais plus sur son contenu qui risque de nous causer de belles frayeurs par la suite.
5
Citation de: alain le 29 Août 2020 à 19:51:36Je confirme, la puissance des spectres et des entités innommables est décuplée en cauchemars.

Ces spectres sont devenus ma hantise dans le mode cauchemar, j'y aurais jamais cru.

Sinon, avec les dernières news sur DA4, j'ai replongé dans DAI avec un nain voleur, toujours en voleur ! Je pensais au départ en faire un archer, parce que j'aime beaucoup ce gameplay, mais finalement je me suis tournée vers les deux dagues (l'attrait de la nouveauté).
Et pour l'instant, ça roule plutôt bien ! Les nounours ne m'ont pas résisté (ouf). Bon, par contre, les spectres... Ahem.

En équipe, je me tourne vers Cassandra, Vivienne et Sera ! A terme, je pense échanger Vivienne contre Dorian, même si le rôle du mage restera globalement le même (du soutien !).
J'en suis encore au début (here we go again, the Hinterlands), mais j'ai hâte d'avancer sur cette partie.
6
Ooh le joli mode cauchemar. Dernier trophée qui me manque aussi (enfin, plus pour très longtemps), mais en dehors du prologue, où le combat face au démon de l'orgueil est une sacrée purge, je ne trouve pas ce mode très compliqué. Encore moins si on utilise le Cochard Doré, histoire de disposer de schémas utiles d'entrée de jeu (surtout avec les schémas de Trespasser, ou comment faire un carnage).

Sans le Cochard Doré, le début des Marches Solitaires peut être sportif, le temps de prendre quelques niveaux, mais sinon... j'ai tendance à chercher la difficulté du dit mode. Je crois que je connais trop les combos pour faire masse de dégâts (comme les runes de feu et l'anneau du doute, c'est totalement surpuissant pour faire disparaître un groupe d'ennemis). Résultat, j'ai pu terminer le dlc de la Descente en étant niveau 16 sans trop de difficultés (et avec l'argent récupéré, j'ai de quoi mettre au point mon équipement jusqu'à la fin du jeu).

Après, c'est sûr que le mode cauchemar est plus facile quand on prend le temps de faire toutes les maps, ça permet de gagner des niveaux tranquillement sans trop de difficultés.
Sauf face aux spectres. Je galère parfois plus contre les spectres que face aux dragons.

La prochaine fois, je referai une partie en cauchemar avec un archer, pour voir si avec la spé Tempête que je peux encore one-shot un dragon, comme j'avais réussi à le faire en difficile  ;D
7
Présentations / Re : Hello par ici !
25 Août 2020 à 14:55:42
Citation de: Morga le 19 Août 2020 à 10:56:55Nous ne voyons pas du tout ce que tu peux bien vouloir dire... :D

Ahah, pas du tout... En plus, j'ai la manie de refaire les toutes premières romances, parce que j'ai parfois tendance à rusher le jeu (puis je teste comme ça de nombreux choix avec le keep).
8
Présentations / Re : Hello par ici !
18 Août 2020 à 14:32:49
De toute façon, je compte bien romancer Zevran sur une autre partie ! Avec un ou une naine noble cette fois (je craque sur les scénarios de départ des nains, paria comme noble, je les trouve très intéressant. Et en plus, j'aime bien jouer un nain).

En prime, ce n'est pas du tout comme si j'avais la manie de vouloir faire une partie pour chaque romance... Absolument pas, je nie toute accusation à ce sujet.
9
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Certaines nouvelles valent vraiment le détour, même si depuis j'ai du mal à prendre Zevran au sérieux, quand on compare ses capacités aux autres Corbeaux rencontrés au travers des nouvelles.

L'Horreur d'Hormak est l'une des nouvelles qui m'a le plus marquée à cause de ses conséquences, et de ses révélations. Et comme j'ai tendance à approfondir mes connaissances, je cherche d'autres éléments, et je crois voir apparaître de nouvelles théories qui ne m'enchantent pas vraiment.

Alors, entre le cristal de lyrium vert/jaune, le lien possible de ce "laboratoire" avec Ghilan'nain, et possiblement avec Solas quand on prend la peine de lire les codex en anglais, parce que la vf a effacé une certaine subtilité.
Sans parler qu'il existerait onze laboratoires similaires... Ah, j'ai soudain peur de DA4 !


Huit petites serres est absolument génial, j'ai adoré le principe de narration. Surtout qu'on en apprend davantage sur les Corbeaux et leur fonctionnement interne.
D'une certaine façon, cette nouvelle s'inscrit dans la lignée du Perruquier, puisqu'on entend parler des mêmes personnages, à peu de choses près.

L'apparition des Seigneurs de la Chance (Lords of Fortune, en vo) m'intrigue aussi, et je me demande si on reverra cette guilde par la suite. En tout cas, je trouve le principe très sympathique, et le Riveïn est mis à l'honneur !

Genitivi meurt à la fin est aussi très plaisante à lire, et j'aime beaucoup l'idée de reprendre des auteurs de codex des différents jeux. Leur trio était... rafraîchissant ? J'ai bien ri, en tout cas.

Revoir certains personnages des jeux m'a souvent tiré un sourire, en particulier, dans La chance dans les jardins
Dorian et Maevaris

ou encore des petites références qui enrichissent le lore dans quelques nouvelles
comme la mention d'une sœur à Livius Erimond, de DAI. L'apparition d'un autre Trevelyan, aussi


Et après, il y a les deux nouvelles qui font directement suite au dlc Trespasser, à savoir Rappel et Le loup implacable vous emporte. Ces deux nouvelles font partie de mes préférés, mais soulèvent de nombreuses questions.
Puis on parle du fait que Solas tease une menace plus grande encore, à travers "ceux qui vivent par delà les océans" ? Ils sont mentionnés la première fois sur la table d'état-major de DAI, mais sans grande information, et dans cette nouvelle, Solas les présente comme une menace redoutable. C'est étrange, et guère rassurant.


Si d'autres personnes ont lu Tevinter Nights, je serai plus que ravie d'échanger nos impressions et autres théories sur les différentes nouvelles !
Et à ceux qui hésitent encore à le lire : foncez !
10
Présentations / Re : Hello par ici !
18 Août 2020 à 14:12:21
Merci de votre accueil !

C'est sûr, Tevinter Nights éveille la curiosité et donne envie d'en apprendre davantage ! Mais par exemple, une des nouvelles me dissuade plutôt de remettre les pieds dans les Tréfonds à cause de ce qui s'y trouve. Même si, en comparaison, Minrathie s'annonce être une ville magnifique.
Et après, c'est surtout certains personnages que j'ai envie de revoir, parce que je les ai trouvés géniaux (comme Viago et Teia).

Alistair me rappelle beaucoup trop Maric, mais sans le même charisme. Puis en ayant lu Le Trône Volé, je ne peux tout simplement pas détester Loghain. Je suis obligée de l'épargner à la fin de DAO (ce qui donne lieu à un sacré dilemme dans DAI, face au Cauchemar).

Oh oui, DA ne nous quitte plus après avoir découvert cette saga ! Depuis plus d'un an, je fais du rpg sur forum dans cet univers, avec Dam (présente sur le forum), et deux autres amies. On exploite l'univers de Thédas à notre sauce, et on prolonge l'expérience en attendant le prochain jeu.

Pour les dlcs, j'en ai fait plusieurs. Pour DAO, j'ai déjà fait les trois disponibles en jeu (Retour à Ostagar, Le Prisonnier de Pierre, et la Forteresse des Gardes des Ombres), il me reste ceux qui offrent des campagnes spécifiques (comme Awakening). Pour DA2, j'ai fait l'Héritage, commencé celui avec Sebastian (il me reste l'Acte 3 à finir), et il me reste donc la Marque de l'Assassin. Et pour DAI, j'ai fait les trois dlcs, et la Descente est sans doute mon préféré !

Drôle de coïncidence pour le pseudo !

Je n'hésiterai pas non plus à aller jeter un œil sur les différents sujets, je suis sûre qu'il y aura des choses intéressantes à dire !

Pour Morrigan, c'est surtout parce qu'elle a commencé à draguer mon petit nain sans rien demander, et j'ai fini par suivre le mouvement. Oui, la raison tient sur un mouchoir de poche ! Puis Léliana était un peu trop naïve pour lui correspondre. Et comme j'ai commencé le jeu en allant à Orzammar, le temps que Zevran apparaisse, il s'était déjà passé beaucoup de choses !
11
Présentations / Hello par ici !
17 Août 2020 à 11:46:25
Bonjour, bonjour !

Après avoir longtemps observé ce forum de loin, j'ai décidé de franchir le pas de la porte ! Puis quoi de mieux qu'un joli forum pour parler de cette merveilleuse saga qu'est Dragon Age ?

J'ai d'ailleurs découvert les jeux tardivement, un an et demi plus tôt, même si ma copine me tannait depuis plus longtemps encore de dénier offrir un regard à cette saga. Puis un jour, elle jouait à DAI, et en regardant son écran, je me suis dit : "Oh ! Ça a l'air chouette !" (et c'est ainsi que je lui ai subtilisé son pc pendant de longues heures pour tester le jeu).
Depuis, j'ai enquillé les trois jeux sur pc, dans l'ordre inverse de leur sortie ! J'apprécie autant les trois jeux, même si DAO m'a longtemps rebutée avec son système de combat peu fluide (surtout après les améliorations apportées dans DA2 et DAI). Mais je me suis accrochée, et le confinement a été le moment idéal pour terminer le jeu une première fois ! Et je le referai sans doute prochainement, parce qu'il faudrait que je jette un œil aux dlcs, et que je fasse toutes les romances.

Forcément, j'ai fini par découvrir l'existence des livres, et je me suis empressée de les lire. Je crois que je n'ai jamais autant remercié mon niveau d'anglais, sinon j'aurai été frustrée de ne pas pouvoir lire ceux que les éditeurs français ont boudé. J'ai aussi lu les comics, mais en toute honnêteté, je me demande si c'était une bonne idée... Maintenant, ma tête fourmille de théories en tout genre, de spéculations sur l'univers et sur le prochain jeu. Et ça ne s'arrange pas depuis que j'ai lu Tevinter Nights (ce livre a réussi l'exploit de me faire dresser une liste de tous les endroits de Thédas où je ne veux plus mettre les pieds - ça promet pour DA4).
Et automatiquement, ça me conduit à refaire les jeux, à scruter les moindres dialogues pour repérer des petits détails, à lire les codex pour établir des liens. Comme Bioware n'est pas encore décidé à nous fournir de plus amples informations sur le jeu, je patiente comme je peux !

Comme je sais que la question sera tôt ou tard posée, j'annonce d'emblée mes romances favorites !  ;)
Je n'ai fait qu'une fois DAO, où mon nain paria a jeté son dévolu sur Morrigan. Je compte bien faire les trois autres romances, même si je sais d'avance que ça s'annonce délicat, notamment avec Alistair. Plus le jeu avance, plus j'ai envie de le taper. Et je préfère mieux finir le jeu avec Loghain qu'avec ce blondinet.
Dans DA2, je n'ai encore fait que la romance de Fenris (cet adorable choupi), mais je projette de faire bientôt la romance d'Anders, et aussi celle de Sebastian. Merrill et Isabela, ce sera une prochaine fois.
Pour DAI, c'est le jeu où je cumule le plus de parties, et donc le plus de romances terminées. En tête, je placerai celles de Dorian et de Solas. J'aime beaucoup celle de Cassandra aussi, mais je ne l'ai pas encore terminé, donc c'est encore en réflexion. J'ai aussi fait celles de Cullen et Blackwall, mais je trouve qu'elle manque d'un petit quelque chose. Et bientôt, je jetterai un œil sur la romance de Sera !

Sinon, derrière l'écran, j'ai 22 ans, en Master Administration Publique, et j'essaie de partager équitablement mon temps libre entre la lecture, l'écriture et les jeux vidéos (ce qui est un échec admirable, étant donné ma propension à passer des dizaines d'heures d'affilée sur un jeu).

En tout cas, au plaisir de discuter de Dragon Age, ou de toute autre chose, avec vous !  ;D