22 février 2020 à 07:28:37

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ewanfox

1
Je rajoute un peu de détails après ce petit texte :


BioWare a vraiment établi un univers très conséquent au même titre que des jeux à qui on leur octroie un vaste monde et un scénario majestueux ! BioWare peut certes, changer d'avis, mais il n'en reste pas moins un très bon studio pour créer des histoires à couper le souffle et bien qu'ils peuvent échoués sur certains aspects de gameplay, ils changent quelque peu la donne avec non pas une simple histoire mais un univers très bien remplit. Je vous invite à regarder un reportage sur J.R.R. Tolkien et la création de la langue elfique et BioWare s'en inspire, c'est fou ! Ou encore les Mandaloriens de Star Wars ! C'est dire qu'ils sont capables de créer des cultures.
Pourquoi je parles de ça ? Car, je suis certain à 100% que même si le chemin peut prendre différentes tournures avec DA4, il n'en reste pas moins que BioWare a le grand chic pour nous donner de la matière à réfléchir et la spéculation, quand bien même elle reste approximative, elle est un moteur pour ces univers.

Maintenant, concernant le bâton que l'on aperçoit dans la vidéo, je ne penses pas qu'elle est un intérêt certain puisque j'ai retrouvé ce bâton, un objet de type rare dans DAI, au Fort Revasan dans une des deux tours de ce-dernier, je l'ai récupéré hier en explorant Les Plaines Exaltées, il n'y avait aucune description particulière la concernant mais simplement un clin d'œil. Je penses qu'ils s'agit que d'un côté esthétique pour la bâton.

Mais, j'ai pris un screen hier en jeu avec un symbole qui m'a frappé et vous allez voir, c'est assez surprenant puisqu'il s'agit du pont de l'Emprise du Lion où il faut effectuer une opération pour pouvoir l'a reconstruire et sur ce pont on voit également une statue venatori et une femme ressemblant à Andrasté, très étrange mais c'est surtout ça :




Jusque là, rien d'anormal mais si vous regardez bien, ces demi-cercles sont représentatifs de ce que l'on voit en vidéo mais également l'immense cercle encerclant l'idole de lyrium rouge, on sait également que le lyrium rouge empeste sur l'Emprise du Lion et que ce pont est Tévintide. J'en déduis, à titre personnel, qu'il s'agisse bien des Anciens Dieux et en relisant l'histoire de World of Warcraft, elle se rapproche de Dragon Age avec les Dieux Très Anciens, même emprisonné, ils arrivent à corrompre leurs gardiens et dans Dragon Age on a le même effet mais avec le lyrium rouge, il est un lien entre l'Immétariel et le monde matériel, et si le lyrium rouge n'était pas une représentation des manifestations inaudibles des Anciens Dieux enfermés dans la fameuse Cité Noire ? Et si le lyrium rouge était justement cet intermédiaire entre les Anciens Dieux (La corruption), ayant aussi corrompu Corypheus en y entrant et que ça serait justement leur plan ?

EDIT : Et si, le futur héros, le futur protagoniste que l'on voit sur la vidéo (Si on prend le cas que Solas n'est que le grand loup noir à trois yeux) n'était pas aidé du lyrium rouge lui-même et qu'il s'aide des Evanuris pour parvenir à vaincre Solas ? Garde des Ombres, Héraut de Kirkwall, Inquisiteur ont tous quelque chose en plus et si le futur protagoniste ne s'aidait justement pas du lyrium rouge pour parvenir à contrecarrer les plans de Solas. On peut le voir avec le halo rouge derrière le visage du protagoniste de la vidéo mais également la représentation de l'idole de lyrium rouge que Bartrand utilise. Et, si notre pouvoir, ne serait justement pas cette idole ?

Aussi, j'aimerai précisé que les sept demi-cercles peuvent faire référence aux anciens magisters ayant pénétrer la Cité d'Or dites Cité Noire maintenant.
2
Je serai curieux de voir si BioWare soit aussi simpliste, ils ont une forte tendance à être plus complexe quand aux signes dans les jeux ou encore les vidéos de présentations, j'aimerai croire qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre mais cela me paraît plus plausible à titre personnel qu'il s'agisse de Solas et que ce dessein représente un juste combat en son for intérieur.

Mais j'aime aussi l'idée de voir qu'il pourrait être un autre elfe, un héros de l'histoire en lui-même ou bien un intermédiaire qui sera important pour le jeu, merci de vos différents avis, au moins je ne serai pas fixer sur le fait que ça soit uniquement Solas.  :approve:

Concernant les symboles sur le cercle, je ne peux qu'être d'accord avec toi, on dirait les 5 dieux sur 7 qui ont déjà péri. Les deux restants sont les demi-cercles plus clairs, ça voudrait interpréter que ces-derniers sont autour de tout, autour de Thedas en lui-même mais il n'y a pas une tendance à montrer que ces-derniers sont virulents et particulièrement agressifs, peut-être une future aide contre les Evanuris ? Ou un réveil imminent et dangereux pour Thedas ?

J'espère qu'ils vont se pencher sur cet aspect de Cité Noire !
3
Il n'empêche qu'il n'y a pas de cheveux sur le personnage que l'on voit, j'ai beau zoomé comme un attardé, aucunes traces de cheveux ? C'est bien un personnage chauve et elfe.

La petite trace noire sur le profil du personnage elfe n'est que le contour du visage (menton, mâchoire et les oreilles pointus.)
Je ne sais pas où vous voyez des cheveux ou des cheveux blancs sur la vidéo.

Personnellement, je penses qu'il s'agit de Solas lui-même et il n'est que la représentation du sentiment que Solas fait preuve : Le regret pour ses actes ou le choix de rester pour ce monde qu'il a contribué. Même si paraît poétique, la plupart des desseins et sculptures elfiques de Dragon Age sont très poétiques et utilise un style d'art caricatural et compliqué à comprendre. Je le penses sincèrement.
4
Ce bâton est quand même pas mal lié à certaines choses. Pour réaliser la quête afin d'avoir le bâton, on doit passer par les Tréfonds et les "Ruines inconnues", nous savons également que l'idole de lyrium rouge que Bartrand "possède" fut créer par un Thaig, un Thaig primitif important visiblement, ce n'est pas rien de créer cet objet et de l'apercevoir de nouveau dans la vidéo (malgré la fine description que j'ai faite de cet objet sur l'importance de la suite) et je dirai que Varric aura encore plus d'importance sur la suite s'il est encore visible pour DA4.

En description du bâton, on peut lire qu'un rire assez léger entre dans la tête du possesseur du bâton et comme-ci on était accroché par son pouvoir, un sentiment de fierté, un style d'anneau de pouvoir à la Seigneur des Anneaux ? En sachant que Solas = fierté en elfique ? Fen'Harel est un titre de fierté apparemment aussi, tout porte à croire que c'est bien Solas sur la vidéo ou un bluff ?

BioWare veut nous donner une piste sur l'émergence du lyrium rouge, son importance dans l'histoire et sa conséquence pour la suite ? Une appartenance magique pour certains objets elfiques (Comme l'Ancre) ? C'est franchement intéressant !
5
News / Re : Un teaser pour Dragon Age 4 !
07 décembre 2018 à 13:33:40
Récemment, ayant refait les opus, mon cerveau fuse c'est le moins qu'on puisse dire mais même si les hypothèses nourrissent la toile, elle est un message aux fans afin qu'ils regagnent en espoir, je trouves cela super intéressant de voir des gens qui donne de multiples hypothèses, des perspectives d'histoires, ça redonne de la confiance au studio de montrer que les gens peuvent penser par eux-mêmes et s'intéresser au plus près de Dragon Age étant une licence qui peut redonner un gage d'honneur à BioWare après les déceptions de celui-ci.

Mais, il n'empêche que BioWare a pris un mauvais virage, beaucoup sont pessimistes et je les comprends, personnellement, je reste très optimiste et je crois également au studio. Ce que j'ai peur, c'est l'apport financier d'Anthem, ça peut être très bon ou très mauvais ce Anthem mais pas entre-deux, beaucoup d'a priori. Moi je dis attention aux annonces très légères comme celle-là.

Mais régalons-nous de ce teaser, c'est déjà un bon chemin.
6
JE TIENS A PRÉCISER QUE LES PERSONNES N'AYANT PAS JOUER ENCORE A DRAGON AGE : INQUISITION OU ENCORE LE DLC : INTRUS DE CE-DERNIER, ÉVITEZ DE LIRE CE POST !


                               _____________________________                             ______________________________

Bonjour !

J'aimerai donner quelques théories et analyses concernant ces images et quand bien même nous pourrions juste attendre d'autres nouvelles, il n'empêche que le côté fan puisse ressortir et se sentir impliquer afin d'effectuer une jolie analyse de ce fameux TEASER. Il se peut que je théorise certaines choses, attention au premier degré.

Premièrement et je penses que l'on est en droit de tous se poser cette question : Quelle est la représentation de ce mystérieux objet qui est au centre de la peinture ? Cette statue étrange ? De ce que j'ai pu apercevoir, c'est les mêmes squelettes que l'on aperçoit lors de notre péripétie dans l'Immatériel ou quand nous sommes proche de la Brèche, les corps semblent être calcinés et figés, de même que ce-dernier présentait du Lyrium Rouge lors de son implosion au Conclave. Fort à parier que la statue ou objet de peinture n'est d'autre qu'une représentation du monde dans lequel le mage aux oreilles pointus a délibérément plongé ou du moins de ce qu'il veut de ce monde. Pourquoi ?
La femme calcinée au premier plan paraît être une prêtresse. En dessous, un homme sous le bras de cette-dernière paraît prisonnier de la prêtresse, est-il prisonnier de la Chantrie, de sa foi et ainsi tombe avec elle : Si la Chantrie tombe, avec elle, tombe les fidèles et ce en quoi tout Thedas croit majoritairement ? Ainsi le lyrium rouge prend plus d'ampleur au sein-même de Thedas et fait place à une insurrection totale de Thedas où la loi n'est qu'une futilité ?

J'ai fort à parier que Thedas sera dans un monde de chaos pour la suite au vu de cette statue.

Deuxièmement, on voit un cercle auréolé de multiples symboles, celle-ci autour de cette statue : Représentation de Thedas ou bien représentation d'être la future proie d'une apocalypse sans précédent où Thedas en est la cible même ? Ce cercle démontre à mon humble avis, Thedas en lui-même et son destin tragique comme un piège qui se referme peu à peu sur les vivants de ce monde.
Pourquoi ?
La caméra recule doucement, on est d'abord focalisé sur la statue, signe de désespoir, de destruction et de mort ensuite le lyrium rouge corrompt les vivants de Thedas vu que le chaos règne et où les mercenaires, assassins, et autres groupes décadents fusent à travers les monts, chemins et marées de Thedas, des religions et une foi ébranlée. Une guerre imminente à Tévinter probablement, un Empire au centre de l'attention, coupable ? Pas coupable ? Dorian a du soucis à se faire !

Troisièmement, la caméra finit sur un plan plus général comme un combat ou un contrôle au-delà de Thedas, la cible en visuelle de Solas pendant qu'un loup noirâtre surplombe la majeur partie de toute l'image, imposant et visiblement nocif. On sait que la plupart des démons représentés par Dragon Age disposent de trois yeux ! Remarquez ! Les yeux sont rouges et non verts, nous savons que l'Immatériel a une dominante de vert, Solas se sert-il du lyrium rouge ? En consomme-t-il et soit dirigé par une force supérieure : Les Evanuris, l'incitant à libérer ces-derniers par l'emprise de l'Immatériel ?
Pourquoi ?
On ne voit pas Solas comme étant le loup implacable sur cette vidéo, on le voit tentant de contrôler ce-dernier ou semble être entrain de réaliser un choix ? Être ou ne pas être ce dont il est réellement ? Le loup est perçu comme un ennemi sur cette vidéo ou comme sous l'emprise d'un démon ou d'êtres plus puissants ?

Conclusion théorique sur cette vidéo : Solas semble être sous l'emprise d'un être manipulateur bien plus puissant qu'il ne l'imagine, le faisant douter et l'incitant à accomplir ce pourquoi il est partit dans "Intrus". Thedas perdra sa foi, son organisation et risque d'être enclin à un chaos sans précédent, je ne parle pas des dalatiens disparus ou encore de Solas et sa prédiction mais plus la disparité de la Chantrie, qui risque de causé de réels dégâts sur la majeure partie de Thedas où différents camps s'affronteront où la divergence d'opinions ne sera que le quotidien du monde. Pendant tout ce temps, d'autres groupes plus disparates se souviendront de l'importance de Solas et son plan de détruire le monde mais ce n'est pas vraiment "Solas" qui dirige ce plan.

Voici ma vision des choses et mon analyse.

Ah et petite précision, je soutiens que Thedas sera chaotique puisqu'au début de la vidéo, le soleil se lève sur les côtes d'un des membres calcinés de la statue de la vidéo, elle fait croire à un lever de soleil sur une terre couverte de cendres.

Merci d'avoir lu !



7
News / Re : Un teaser pour Dragon Age 4 !
07 décembre 2018 à 12:36:52
Qu'ils prennent leur temps et qu'Anthem ne soit pas un frein à la production, c'est tout ce que je demande.
8
Avec plaisir !

On ne s'ennuie pas sur cette oeuvre !
9
Salutations !

Je suis heureux de voir que beaucoup de personnes s'intéressent maintenant au RolePlay autour d'une table, personnellement, je suis Maître de Jeu depuis 9 ans déjà, à peine ma première année de RP déposée que je me suis lancé en tant que MJ RP dans différents types de thématiques et styles de jeu. En tout cas l'oeuvre de H.P. Lovecraft est une excellente source d'inspiration et je suis heureux de voir que tu as kiffé Cthulhu, beaucoup de dérivés sont plutôt intéressants avec un Flagelleur Mental que l'on voit dans Dungeons & Dragons (Que je recommande chaudement puisqu'il est une très bonne base pour le RolePlay papier mais également les jeux de plateaux !).

Je te recommande Joueur du Grenier ou plutôt Bazar du Grenier qui fait des vidéos sur du RolePlay interactif sur des cartes générées sur un site internet que j'utilise à temps partiel quand il s'agit d'illustrer du RP, leur Maître de Jeu est Mahyar, d'ailleurs je t'invite à aller voir également sa chaîne YouTube. Le RP en MMORPG est super intéressant et original puisqu'il apporte une dimension 3D au RP contrairement au RP Papier mais nécessite quelques contraintes techniques et/ou de LORE.

Les meilleurs RP's que j'ai réalisé sont ceux sur Dungeons & Dragons, Star Wars : The Old Republic, sur Forum avec la création d'une suite en fan-fiction de The Witcher, l'Oeil Noir également et sur Conan by Monolith, de véritables parties de plaisir et de longues durées (10 heures de jeux en continue).

Mais j'ai fais une fiche sur un ancien de mes Forums sur l'aspect d'un MJ dans un RolePlay qu'il soit en jeu MMORPG, jeux de plateaux ou sur papier. J'essaierai de vous l'a faire parvenir si vous le voulez, elle n'est pas exhaustive mais une fiche permettant de la prendre comme base pour ceux qui veulent évoluer en tant que MJ puisque je considère que c'est le poste le plus difficile du RolePlay, sincèrement.


Edit : Etant également, Co-Fondateur d'un club de jeux de plateaux et de RolePlay, le RP Papier avec des débutants ou des confirmés peut provoquer quelques divergences d'opinions mais c'est pas impossible, néanmoins, vous pouvez me demander conseil pour ceux qui veulent devenir MJ si jamais vous en ressentez le besoin. J'aime leader et animer, c'est un travail, une passion, j'ai de l'expérience en la matière. Sans pour autant me vanter mais je préfère partager que de tout garder ! RP Forum, papier, jeux de plateaux, en temps réel, via Airsoft ou Paintball ou même Laserwood, sur MMORPG, MMOFPS, n'hésitez pas !
10
Bonsoir !

Pour ma part, je suis entrain de lire l'une des plus belles œuvres en matière de romans de SF ou même de Fantasy : "Fondation". Créer par Isaac Asimov, c'est une pure source d'inspiration pour certaines personnes qui souhaiteraient en tirer profit dans leurs propres univers SF ou même d'inventions (RP ou création de romans SF et/ou fantasy) et franchement je recommande chaudement même si le prix de chaque romans vaut son prix en poids d'or (C'est une image évidemment).

Pour faire très court, on parle d'un monde ultra-développé (Très sincèrement) et on en perd pas une miette, on a l'impression d'être un petit insecte dans l'immensité de l'environnement du livre. L'histoire raconte à la vue de plusieurs protagonistes, la descente aux enfers d'un Empire Galactique 22 000 ans après la perte de la Terre, la Voie Lactée se retrouve soumis à des constructions de cet Empire et la planète Trantor, planète de l'Empire s'aperçoit que la prédiction d'Hari Seldon, premier protagoniste, n'est qu'une pure polémique et l'envoi sur une planète isolée "Terminus" pour commencer à écrire une encyclopédie regroupant les plus beaux actes de l'Humanité avant le début de sa prédiction : Sa prédiction serait le retour de la barbarie et non d'une communauté unie comme le laisse penser l'Empire.

C'est vraiment archi-prenant et les protagonistes ainsi que la patte de l'écrivain vous transporte comme un vaisseau le ferait ! Laissez-vous tenter !
11
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
30 novembre 2018 à 21:54:27
Bonsoir !

J'aurai cette fâcheuse tendance à relancer des débats et remuer le couteau dans la plaie.

Je vois que la plupart des avis sur les fan-fictions se rejoignent en un point : C'est personnel.
Mais, j'écris depuis 5 ans, je suis à mon actif d'ors et déjà 6 fan-fictions (Une sur un crossover en construction), 2 The Witcher, 2 sur Dragon Age et une seule sur Mass Effect.

Je suis radical, je préfère le dire, les fan-fictions n'est pas une création personnelle, pourquoi cela serait personnelle ? On pose cette question parce'que l'avis est-elle subjective ou objective ? Je pense qu'elle est majoritairement objective, on pense qu'une fan-fiction n'est pas correcte dans la mesure où celle-ci ne dispose pas de droit d'auteur et on ne considère pas ceci comme une histoire officielle. Alors je rejoins Morga sur les mauvaises expériences mais vous savez des cons, il en existe beaucoup et j'ai eu le tour avec un ami dont je lui ai demandé de me donner une critique constructive sur mon livre, il m'a dit ouvertement que je devrai le publier. C'est quelques jours plus tard que j'ai appris par la bouche de sa conjointe que mon oeuvre était une merde sans-nom car ce n'est pas une chose officielle et ce n'est pas comme ça qu'il voyait la suite.

Bref, je vous passe les autres détails mais on se voit encore et ce n'est pas ce qui m'arrête, ce que disent les autres, je les emmerdes si vous vous arrêtez au premier coup de pompe lors de la création de vos œuvres, n'écrivez pas. On ne régresse pas, on ne fait que s'améliorer.

Donc, avec cet exemple je reviens sur la question objective du droit d'auteur. On est conditionné dans notre petite tête à être des suiveurs de lois et à les braver quand il le faut et c'est comme ça que l'avis subjectif d'une personne se forme et n'est pas lui-même objectif sur l'importance d'une fan-fiction. Une fan-fiction paraît incohérente avec une histoire et on est encore plus rassuré quand on se dit : Ce n'est pas officiel. Cependant, quand il s'agit d'une suite merdique d'une saga importante, par exemple (STAR WARS QUAND TU NOUS TIENS), là on peut gueuler mais c'est officiel.

Alors, non, une fan-fiction n'est pas une incohérence ou personnelle (Seulement si la personne juge qu'elle écrit que pour elle-même et son plaisir, évidemment) mais plutôt un point de vue car l'histoire n'est sondé que par des points de vues qui divergent à travers les âges. Sohor, je te rejoins, maintenant, pour en faire un résumé où les personnages sont une gigantesque toiles blanches où l'on décide de son parcours, de ses envies, où chaque choix importe comme dans la vie réelle et c'est ça qui fait des œuvres intéressantes : Quel oeuvre est la plus pragmatique et réaliste possible ? Sans forcément exagérer un style de vie "Sims".
J'ai longtemps défendu ce point de vue où le livre n'est qu'un art parmi tant d'autres où chaque personne peut avoir son mot à dire mais c'est la loi qui restreint cette vision personnelle.

Cela ne vous est jamais arrivé de vous dire : "Mais, pourquoi, il n'a pas fais ça au lieu de faire ça ? C'est une histoire incohérente, voyons" - "Mais pourquoi il n'a juste pas pris l'aigle et a rejoint la Montagne du Destin dans Lotr". Ce n'est qu'un point de vue et une histoire d'imagination, si son auteur se complaît dedans et juge qu'il peut être bon pour certains lecteurs alors il omettra bon de recevoir des critiques de ce style là car encore une fois, ce n'est qu'un trait de personnalité qui peut déterminer si l'oeuvre est bonne, cohérente ou non.

Regardez, je suis entrain d'écrire un CROSSOVER entre The Witcher - Dragon Age - Elder Scrolls. Cela m'empêche pas d'être vu comme un hérétique par les plus radicales d'entre-eux et pourtant je suis un fidèle à ces univers et je m'y connais énormément. Les bonnes questions n'est pas de se dire : "Est-ce que c'est cohérent ?" mais plutôt "Quel était ta vision de cette scène ? De ce cap ? Puis-je apporter des choses qui soutiendrait ta vision de cette scène, thématique, histoire ?"

Il ne faut cependant pas faire n'importe quoi avec les univers qui ont déjà établis une base littéraire et étendu très développé et je parle évidemment de la fondation, une histoire, on ne change pas une fondation, on ne construit que sur cette base c'est ça qui rend unique une histoire et une oeuvre. L'exemple parfait est Star Wars avec les livres oubliées de l'Univers Étendu que je juge, à titre personnel, comme officiel et non la trilogie qui est le nouveau cap de Disney. Trop de livres et d'histoire en si peu de temps effacé : C'est inadmissible.

Merci de votre lecture.
12
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Mode cauchemar
30 novembre 2018 à 21:14:24
108 heures pour l'histoire principal et je rajoute 58 heures pour les DLC's en cauchemar.

Me concernant quand j'ai joué en cauchemar, il est impératif d'avoir un Templier ou un Héraut. Si vous prenez un Héraut, assurez-vous que vous ayez un mage qui détient la résurrection et le bouclier amélioré MAIS SURTOUT LE DEBUFF DE BOUCLIER (Sinon si vous optez pour un Templier, ne vous servez pas du debuff de bouclier pour le mage, Cassandra en a déjà un) et qu'il se spécialise dans les sorts de type "Glace", cela peut ralentir pas mal de monde, généralement Dorian est le must-have, il va pouvoir geler les adversaires ou les ralentir ainsi que sa spécialisation de Nécromancien est super intéressante pour gérer des packs immenses d'adds avec bombes vivantes ou encore effrayez les ennemis est une super combinaison. Il sera cependant moins efficace contre les dragons avec cette spécialisation mais c'est pas son rôle premier contre un dragon donc c'est compensatoire.

Personnellement, je vous orienterait pour une combinaison Templier - Avant-garde - Armes et boucliers // Nécromancien - Mage de glace - Esprit (Debuff ou pas mais surtout le rez et le bouclier amélioré) // Guerrier à deux mains (Un seul et pas deux, vous allez en chier sur les packs d'adds et vous allez les rez tout le temps, c'est plutôt une perte de temps et de potions) mais deux archers, c'est possible et ça offre une véritable couverture en terme de DpS, c'est juste étonnant.

Moi, ma combi' préférée, c'est Cassandra avec la spécialisation ci-dessus - Dorian comme cité ci-dessus - Moi en guerrier à deux mains (Parce'que j'aime contrôler l'une des classes les plus difficiles avec le voleur au CàC en cauchemar) avec la spécialisation "Psychomancien" qui est juste INSANE et enfin Varric (Pièges à gogo pour se protéger des adds qui se baladent trop près de Dorian et lui-même).


Le dragon qui m'a été le plus compliqué est celui des Plaines Exaltées, les dégâts électriques sont doublés quand il y a des marais et je peux vous dire que ça douille pas mal, la touche "T" et "Ctrl" je l'a spamait comme un demeuré.

Voilà, voilà !

13
Présentations / Re : Présentation Ewanfox
30 novembre 2018 à 13:44:24
Bonjour, Karyah, enchanté !

Merci de ton accueil !

Aucun problème pour déterrer des sujets, je pourrai subvenir à cette intervention, j'ai déjà fais mon tour et je commence à lire des fan-fictions sur le Forum, il y a de belles pépites j'adore !  :approve:

Solas ? Que dire ?

C'EST L'ANTAGONISTE PARFAIT ! Et c'est là que j'applaudis BioWare et je lui tire mon chapeau, Solas est un antagoniste merveilleux, un ancien ami ou partenaire ou allié lui ayant mis un coup de poing en pleine figure, bref... Cela importe peu, il nous a caché son jeu jusqu'au bout et BioWare le montre comme un elfe désespéré, haineux et dans un regret qui le dépasse lui-même, lui étant le grand Fen'Harel.
Solas est un maillon fort dans Dragon Age et BioWare doit s'attarder sur ce personnage purement charismatique, il fait preuve de calme et d'une attitude simple en prononçant "Fin du monde" que ça en donne des frissons, Solas, j'apprécie son côté antagoniste dont on a envie d'aider mais de l'autre on est tiraillé entre sauver son monde et de lui prouver qu'il a tort.

Il ne peut pas se permettre de tuer Cassandra, oh !

Léliana suivi d'Iron Bull suivi de Varric et enfin Morrigan.

Leur point commun : Leurs facultés à être indépendant sans forcément l'aide de personnes et être très rationnel et qui pensent à l'intérêt d'un petit groupe plutôt que se préoccuper de choses futiles.
Léliana est franchement très maligne, le coeur sur la main concernant ses propres amis mais est très dur pire que Cassandra je dirai, donc faut dire que j'aime ça.
Iron Bull a été prêt à sacrifier (Par mon choix du moins, qui me semble le plus logique !) son propre peuple pour le bien d'un groupe qu'il chérit énormément, il est une sorte toile blanche où l'on décide d'être un peintre violent ou reconnaissant envers ceux qui sont ses amis.
Varric est son propre chef ! Peu importe ce qu'il se passe, son intérêt personnel est important même si dans DAI il paraît comme un héros comme DA2 mais pour moi, c'est pas trop cohérent, il est sarcastique et franchement faire l'aventure avec lui est vachement drôle, surtout quand il prend la parole et ses dénominations "Bouclettes, etc...". Important personnage !
Morrigan est très pragmatique, je dirai qu'elle peut être redoutable si elle peut changer de "camp". Elle est une très bonne narratrice également !

Mass Effect, j'ai tout fais. Et que dire de plus si ce n'est que c'est un chef-d'oeuvre de scénario, je joue rarement aux FPS mais celui-ci a été très surprenant, ma mission préférée restera celle de la fin de Mass Effect 2 "Suicide Mission" !
A part Mass Effect Andromeda qui est un échec !

Voilà !
14
Vos news / Re : Des nouvelles de DA en décembre 2018
30 novembre 2018 à 13:21:16
J'espère sincèrement qu'ils n'ont pas comme ambitions de réaliser un jeu Dragon Age : Insurrection "Mobile game" like Blizzard avec Diablo sur Mobile qui se fait huer de tout les sens. BioWare nous réserve des surprises mais il y a peu, ce sont des déceptions surprenantes de la part de ce studio, je suis assez sceptique concernant leur nouveau cap pour leurs plus grosses licences.

Oui, Anthem a l'air beau et non, il ne fera pas 15 ou 20 ans comme ils le prédisent, à la Destiny-like qui n'est d'autre qu'un ramassis de FPS parmi tant d'autres mais sans nouveautés, un style de MMOFPS gâché. J'en ai bien peur mais je ne cracherai pas sur leur nouveau cap puisqu'ils osent.

J'ai peur que BioWare gère mal leur gouvernail et sombre dans le Triangle des Bermudes d'EA Games, qui le coule petit à petit : Mass Effect Andromeda, un échec sans nom et Anthem qui n'est d'autre qu'une belle publicité sur un jeu qui ne fera que 2 ans max. comme SWTOR, aïe, aïe, aïe. Je croise les doigts pour pas qu'il nous ponde une nouveauté mal construite.

Dragon Age a un scénario magnifique, les développeurs ne sont plus les mêmes donc on pourrait s'attendre à de belles avancées de gameplay mais c'est surtout le scénario dont j'ai peur, qu'il ne lâche pas cette trame juste terriblement merveilleuse. Ça serait du gâchis et BioWare l'a déjà fait avec leur nouveau cap chez Mass Effect, prions pour qu'il ne change pas les choses qui ne doivent pas être changées et reprendre un système plus dynamique et tactique comme DAO.
15
Présentations / Re : Présentation Ewanfox
30 novembre 2018 à 13:08:12
Enchanté Morga !

Alors désolé pour le nom du sujet, ce n'était simplement qu'un code pour dire "Bonjour", mais ce n'est pas bien grave, je voulais être original.

Merci de l'accueil en tout cas !

Je vais respecter la tradition en répondant à ton message :

Mes romances favorites dans la saga - Cassandra est au-dessus de tout !

Ce personnage est juste TELLEMENT charismatique, en plus de l'animé l'a concernant, je peux te dire que je me suis régalé en faisant une romance avec Cassandra, non pas pour la paire de nichons que l'on voit dans une certaine scène mais plus pour le personnage en lui-même, une dure à cuire avec un cœur blindé mais pas en pierre, elle est douce et à une tendance à être une "leadeuse", caractérielle mais particulièrement réfléchie et croyante en tout point, une femme forte. Attention ce n'est pas un fantasme, c'est juste que je m'attache énormément aux personnages dans les jeux auxquelles j'ai l'habitude de jouer. J'ai toujours été un grand fan des personnages féminins, baroudeuses, leader et caractérielle dans les jeux tel que Cirilla dans la saga The Witcher.

Cassandra est mon personnage favori, c'est un fait.

Concernant les autres opus et leurs romances, je dirai Morrigan dans DAO.

Morrigan a ce sens pragmatique que j'aime énormément, elle ne laisse rien au hasard et est attirée par le pouvoir malgré tout avec un passé très entreprenant et surtout la suite dans Inquisition m'a donné des frissons concernant l'histoire de Flémeth, c'est assez surprenant, raison de plus d'avoir mis Morrigan dans la romance, une sorcière dépourvue de sens empathique mais plus réaliste, rien de mieux qu'elle.

Dans Dragon Age 2, alors là...

Je me suis pas tellement attardé sur les romances, j'en suis pas tellement fan à vrai dire dans cet opus même si je suis parti sur une romance avec Isabela. J'étais assez "hors-la-loi" et je préférait aider des camps plutôt... douteux et franchement Isabela n'est pas un personnage assez développé comme les personnages de Dragon Age 2 en général, ce que je trouves dommage puisque des personnages de cette trempe se font assez rare dans Dragon Age, des pirates quoi. Je veux dire, c'est le rêve de tout gosses, donc oui, j'ai bien aimé mais sans plus.

Cassandra restera au-delà de tout même si j'ai essayé Cullen avec un personnage féminin dans DAI et c'est super intéressant comme Cassandra mais Cullen est assez mou du genou, bordel ! Il est glorieux et vertueux mais personnellement, son trait de caractère de Commandant dur et gentil n'est pas assez cohérent donc, pas glorieux de faire une romance avec Cullen.

Voilà, voilà !