19 août 2018 à 02:20:53

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Enlil

1
Présentations / Re : Salutations Thédas !
20 juin 2018 à 20:55:03
Citation de: Morga le 16 juin 2018 à 13:28:24- Quel est dans tous les opus confondu de dragon age, ta ou tes romances favorites et surtout pourquoi ? (je sais que tu viens juste de commencer DAI, donc pas obligé de répondre pour DAI).


A bientôt :)



Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux ;)

Alors, franchement, DAI, d'heures en heures je ne lui trouve que des qualités et je suis très souvent agréablement surprit. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt correct mais sans plus mais...ghaaaaa...je suis dedans !
Et il faut dire que si je n'ai pas encore de romance, les quelques scènes avec mes compagnons sont très travaillées et du coup, cela pourrait  me faire changer d'avis.

Cependant, il est clair que ma romance avec Liara dans Mass Effect reste largement au dessus des autres jeux Bioware. Forcément, trois jeux (MA2 ayant le Courtier de l'Ombre), ça aide à s'attacher à un personnage. J'ai particulièrement apprécié sa transformation de scientifique relativement introvertis en guerrière subissant le poids de la détresse de son peuple.
C'est un personnage finalement dense et léger à la fois. Qui aborde des thématiques lourdes mais n'est pas dénuée d'humour.


Citation de: Sohor le 16 juin 2018 à 14:02:39
Citation de: Enlil le 16 juin 2018 à 12:25:33Bref, actuellement au début de Dragon Age: Inquisition, je savoure ces deux sagas avec toujours le même plaisir et les hisse hautes, très hautes dans mon estime.
Ces jeux vont bien plus loin pour moi. Ils m'accompagnent souvent pendant plusieurs mois où j'ai l'esprit remplit de ces mondes avec une seule idée en tête: vite y retourner ! Ils laissent une trace qui ne s'efface pas, comme le souvenir d'un super voyage.



J'essaie de recoller les morceaux pour situer: tu as joué à Origins et tu commences Inquisition, as-tu joué au 2 également ?


Alors dans l'odre j'ai fait:
_Mass Effect
_Mass Effect 2
_Mass Effect 3
_Dragon Age: Origins
_Dragon Age 2
_Mass Effect Andromeda
Et maintenant Dragon Age: Inquisition

Citation de: Karyah le 18 juin 2018 à 19:18:39Petite question :
Quels sont les compagnons que tu affectionnes particulièrement (en dehors de DAI bien sûr) ? :)

Alors, vaste, vaste question !
Je dirai:
_Liara
_Garrus
_Thane
_Varric
_Tali
_IDA
_Vetra
_Drack
_Leliana
_Alistair
_Merril
_Aveline

De là à dire qu'il y a un ordre...je ne sais pas trop.
Mais te répondre est un crève cœur tant ils ont tous quelque chose de touchant/drôle/badass qui fait toute la différence.
Je suis une proie facile ^^

J'ai hâte de pouvoir revenir plus souvent sur le forum, j'attends d'avancer plus dans Dragon Age Inquisition pour éviter tout spoile, même si je sais que vous êtes prudents. Mes yeux traînent vite partout !

Bon jeu à toutes et à tous ! (Faudra que je vous rejoigne pour du multi lorsque j'aurais terminé le jeu !)

2
Présentations / Salutations Thédas !
16 juin 2018 à 12:25:33
Salut les Héraults et autres aventuriers !

Je me nomme Enlil, et c'est avec une joie non feinte que mes aventures m'ont menées jusqu'à vous aujourd'hui !

Mon point d'entrée dans les jeux Bioware fut Mass Effet 1 que j'ai commencé relativement tardivement (le 3 était déjà sortit).
Etant d'avantage science-fiction que Heroix fantasy, je ne me suis mit qu'à Dragon Age: Origins, qu'une fois la trilogie de Shepard terminée, en manque d'aventures où les choix on des répercution.
Ce gameplay, que je n'avais jamais rencontré aussi développé, m'a tout de suite séduit (suite à la trilogie Mass Effect, j'ai d'ailleurs commencé une collection de livres dont vous êtes le héros qu'on trouvait dans les 80'. Me voilà avec une centaine. Ils faudrait vraiment que Bioware sorte des bouqins de ce type plutôt que des romans. ça serait tellement pertinent !)
Là dessus, je préfère les jeux à la troisième personne. Donc je suis le client parfait !

Bref, actuellement au début de Dragon Age: Inquisition, je savoure ces deux sagas avec toujours le même plaisir et les hisse hautes, très hautes dans mon estime.
Ces jeux vont bien plus loin pour moi. Ils m'accompagnent souvent pendant plusieurs mois où j'ai l'esprit remplit de ces mondes avec une seule idée en tête: vite y retourner ! Ils laissent une trace qui ne s'efface pas, comme le souvenir d'un super voyage.

En tous cas, je suis ravi de voir que d'autres partagent ma passion et de pouvoir en discuter avec eux !

Bon vent à vous, citoyennes et citoyens de Thédas (et les autres aussi, sait-on jamais, il y a peut-être des cochards dans la coin )!

3
Karyah et Sohor, merci à vous deux !


Vos expériences combinées me rassure sur de nombreux points.

Un grand merci pour vos retours très complets et vos astuces ;)
4
Avant tout un grand merci pour tes réponses très complètes !
C'est cool de pouvoir trouver des passionnés pour échanger sur ces jeux ;)

Alors oui j'ai tout les DLC. Les épreuves, c'est bien des contraintes qui permettent de gagner des bonus matériels ?
Et donc, "pied d'égalité" permet d'ajuster le niveau des ennemis ?
Est-ce que ça ne lisse pas trop la difficulté des boss par exemple ?

Merci encore !
5
Chers Héraults et aventuriers,

Dingue de Mass Effect et Dragon Age, c'est avec beaucoup de retard que je me met enfin à Dragon Age: Inquisition (le temps d'acheter une ps4, de terminer Mass Effect Andromeda et d'être dans une période de travail où je peux m'organiser confortablement des sessions longues mais surtout régulières. Et oui, je ne veux pas en louper une miette !)

Après un grosse vingtaine d'heures de jeu, je suis totalement conquis et projeté dans cet univers que j'aime tant.

Un éléments qui est récurrent dans l'ensemble des jeux de rôles Bioware, c'est l' architecture des missions principales et secondaires.
Il y a un certain équilibre hahaha voir entre enchaîner les grosses missions où les petites. J'imagine que certains d'entre vous ont déjà connu ça et cela crée un sentiment malheureux de passages à vide. (j'ai trouvé Andromeda particulièrement mal bâtit à  ce niveau).

Attention, je spoile le début du jeu à partir d'ici !

Lorsque j'ai commencé DAI, je suis resté vraiment très longtemps sur la zone de Golfalois et après être arrivé à Fort Céleste, je me rend compte que j'ai eu tort de vouloir être trop complétiste dans cette zone qui, au bout d'un moment,  m'a paru un peu ennuyeuse. J'aurais dû continuer et y revenir plus tard.
Après avoir fait le tour de ma nouvelle demeure,  Fort Céleste, je me lance dans une mission dans les plaines sifflantes et bigre, ça a l'air de prendre plusieurs heures si on veut tout terminer.

Ma question est donc la suivante : pour celles et ceux qui ont terminé le jeu, avez vous des conseils à me donner  (sans spoiler s'il vous plaît ) quant aux missions principales et, disons, les plus secondaires ?

Je voudrais éviter de me retrouver dans une situation où j'enchaîne toutes les missions secondaires, puis les principales (et être par exemple beaucoup trop puissant pour le niveau demandé de la mission par exemple ).
Ou bien, à l'inverse, il vaut mieux lorsqu'on découvre une zone, la terminer avant de passer à une autre ?

PS: et pour les missions DLC, vous avez des moments plus opportuns pour les lancer ? Encore une fois, sans spoiler merci ;)

Et par Andrasté, un immense merci à celles et ceux qui me répondrons !