22 Septembre 2020 à 13:28:54

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Lilrenya

1
C'est assez frustrant de ne pas avoir d'autres informations... Mais bon, @Natara a raison.

Le fil de discussion se prête-t-il aux autres échanges sur l'E3 2018 ou on reste sur du DA ?
2
Coucou,

Avec plaisir @Sohor ! (ps: moi non plus je ne suis pas très mods, mais quand ça respect le lore, ça va !)

CiterPar rapport au sujet, si l'idylle entre Dorian et Bull ne tient qu'aux dialogues, le mod devrait effectivement l'accélérer. C'est en test.

Testé et approuvé de mon côté ;)
3
Alors...

Personnellement, j'ai choisis Varric et Dorian, pour les même raisons que @Morga , mais non di diou, que ce fut compliqué ! Quel sadisme, Morga !

Léliana, si mal au coeur de ne pas pouvoir la choisir aussi, et que dire de Cassandra ... C'est sans doute la meilleure amie de beaucoup de mes inquisitrice, avec Dorian et Varric.

Oghren, je le regrette mine de rien ! C'est un nain comme je les aime, qu'on ne voit plus après DA:O à mon plus grand désarroi, mais au moins j'ai eu le temps de m'en détacher un peu :p.

Aveline... c'est vraiment un personnage très très attachant, je trouve. Toujours juste, sans arrières pensées, une amie sur laquelle ma Hawke a compté de nombreuses fois.

Bon, par contre je laisse Vivienne dans l'immatériel, y'a pas de soucis. Limite je peux envoyer une escorte si il faut ? Amen, on demandera aux Bardes de chanter en son honneur :).
4
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
24 Avril 2018 à 22:04:22
Ahah, Varric, super choix ! C'est, je pense, le meilleur amis de beaucoup de joueur ! :p
5
Présentations / Re : Bien le bonjour
24 Avril 2018 à 22:03:02
Bienvenu Loraline !

Alors la petite question ... Y'a-t'il quelque chose qui manque particulièrement dans l'univers de DA, selon toi ?

Si c'est ton chat sur la photo de profil, il est vraiment mignon ! :p
6
Citer2°Fiona, mère d'Alistaire (quoi, le grand dadais, qui geint toujours et à qui on a bien envie d'en coller une ??) car la maitresse de Maric ?? (d'ailleurs il n'y avait pas un comic dans lequel ce dernier était toujours en vie mais mal en point?), LA grande enchanteresse Fiona ??

Hé oui  :)
7
Bravo !

Combien de temps de jeu a été nécessaire, du coup ?
8
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
18 Avril 2018 à 21:23:37
Holà; et bienvenu !

Alors alors, la question rituelle...

Si tu étais un personnage de DA (tous jeux confondu), qui serais-tu ? :)
9
Présentations / Re : Holà !
07 Avril 2018 à 13:09:03
Les deux ! 😋

Cette après-midi je fais une potée au chou... C'est pas hyper glam, ni compliqué, mais c'est drôlement bon !

Pâtisserie, cuisine du monde, plats familiaux... J'aime essayer pleins de choses !

Mais on est peut-être hors sujet lol
10
Présentations / Re : Holà !
07 Avril 2018 à 09:21:58
Alors le dernier fromage en date, pour donner un exemple... C'était du Trou du Cru sur une tranche de pain, basique. Il ne manquait que le verre de rouge et cela aurait été parfait !

Me lancez pas sur la cuisine, c'est une passion !

Alors vu que je ne comprends pas la référence à Praetor et son jambon, je vais pas répondre c'est pas grave j'adore le jambon parce que ça va être tendancieux (en même temps Prae et son -  gros - jambon, de base, ça fait bizarre dit comme ça. Merci @Morga, vraiment !)...

Ps : le nom est lui aussi très limite mais c'est super bon, le Trou du Cru. 
11
Alors de mon expérience du mode cauchemar... Déjà, je n'ai pas fais le jeu de A à Z en cauchemar, je le regrette, mais y'a un ou deux fights (genre le dragon au boscret... GRRR celui-là il m'a gavé) où je suis repassée en difficile. Mais les 95% du jeu, j'ai réussi à m'en sortir

Globalement, tous tes ennemis seront plus résistants, feront plus mal, les dégâts de zones actifs sur tes alliés, et les IA/gestion d'aggro un peu plus intelligentes. C'est un up global. Cela te donne des combats plus longs, où la caméra tactique devient une vrai alliée et où tu ne peux pas vraiment te permettre de rester simplement sur ton personnage principale et à lancer tous tes sorts.

Déjà, premier critère, le respect des levels... Si il y a une tranche de [X,Y] level pour une quête, personnellement je m'arrangeais pour y aller à Y minimum, et encore plus souvent Y+1 / Y+2.

Ensuite, la composition de ton équipe sera d'avantage basée sur la synergie de tes personnages que sur ton affiliation avec eux. Personnellement mon équipe était :

- 1 tank, OBLIGATOIRE évidemment, Blackwall. Cassandra et Blackwall sont assez proches MAIS la spé héraut est vraiment 100% tanking genre "VOUS NE PASSEREZ PAS !", avec beaucoup de capacités/passifs qui joue sur ta garde, qui est pour moi l'élément à maximiser sur ton tank. Ne te préoccupe pas qu'il fasse des dégâts ... c'est vraiment pas son rôle. Donc privilégie toujours ce qui augmente ta garde et tes résistances, non pas ses possibles dégâts/contrôles. D'où le fait que je préfère Blackwall à Cassandra

- 1 mage soutien, idem pour moi c'est obligatoire. Donc bon bah là c'est Solas, avec le focus sur les barrières et les capacités d'esprits. Il te permettra de résister, d'avoir un peu de dégât avec sa spé mage de faille. Ne surtout pas oublier de lui rajouter des sorts d'escape (control, ou le rush dans la spé givre,... à voir).

- 1 dps distance, alors pour moi c'était mon personnage principale en archère spé tempête, mais Varric et Sera se valent. La spé voleur distance est obligatoire je trouve,  car elle fait des dégâts énorme, a de l'escape qui fait aussi du dégât, et une range qui te permet de l'oublier un peu et pouvoir te focaliser sur la gestion de ta survivabilité via ton tank/mage soutien.

- 1 autre mage soutien, c'était Dorian. Pourquoi pas Vivienne, je le dirai en dessous, mais globalement j'avais spécialisé Dorian dans la magie d'esprit aussi, ce qui permettait d'avoir toujours la barrière active avec Solas, et avec sa spé nécromancien tu obtiens une palette de sort qui permet dégât/control/auto-gestion (Terreur et désespoir contrôlent en plus des dégâts, Siphon mortel est une source de régénération de mana à ne pas négligée, Terreur aveuglante permet de maximiser les dégât de la team).. Bref, c'est du touche-à-tout

Alors comme tu peux le voir, pas de Bull, pas de Cole, pas de Vivienne... Tout simplement parce que c'est du CàC. Déjà je trouve que l'IA ne le gère pas bien, donc en plus de devoir switch régulièrement pour gérer tes combos pour ta survie, tu passes encore plus de temps sur eux pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, c'est fatiguant, et surtout, ils se prennent bien trop de tatane dans la tronche et finissent en spé carpette. Moi, ça me gonfle.

Enfin, je ne peux que te conseiller de rush l'augmentation des capacités de tes potions, le nombre de potions que tu peux transporter, et je te déconseille FORTEMENT les sceaux dans ce mode de jeu. Idem, pas de skip de combat, pas de skip de quête secondaire, peser le pour et le contre de tous tes équipements, ...

Globalement, le mode cauchemar, c'est se préparer au combat pour ne pas partir à l'arrache (stuff, popo, tranche de lvl, combinatoire de l'équipe, ...) , ne négliger aucun apport en xp, et être très présent dans la gestion de tes persos (ce qui passe aussi par l'utilisation de la caméra tactique). Ah, et faire gaffe au patern et au focus de tes personnages. Les assassins GRRR, il faut directement les contrôler et les bousiller sinon c'est affreux pour tes mages/voleurs.

Voilà ... j'espère t'avoir aider :)
12
Ce qui m'a posé problème c'est le fait que justement, héraut de Kirkwall eh ben... c'est Hawke, et personne d'autre. Je m'explique.

Déjà dans DAO, le héros, c'est Cousland, Amell, ... et dans DAI c'est Trevelyan, Lavellan, ... Forcément, cela facilite l'idée que tout n'est pas figé puisque le jeu prend en compte justement le fait de venir de pleins d'origines différentes. Ça, c'est l'explication flemmarde.

Maintenant, alors que DAO et DAI se posent là en tant que jeu où une nation/continent part en live complet à cause d'une succession de catastrophes; DA2 est d'avantage un huit clos centré sur la montée en puissance d'un personnage qui, à travers ses actions, va changer la face du monde. Comme une goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est d'ailleurs tout ce qui lui a été reproché : même décors (Kirkwall en veux-tu, en voilà), impression de faire des choix qui impactent mais en réalité pas vraiment. On a beau vouloir faire le pire des salops, Hawke aime sa famille et se bat pour elle, Hawke subis ses compagnons, Hawke se fait frapper sur la tête par le destin qui s'acharne et de toute façon, on arrivera forcément à l'éclatement Mage-Templier. Et c'est justement l'enfermement à Kirkwall & cette libertéDeChoisirQuiN'enAiPasVraimentUne (rajouté le # devant pour faire #connecté) qui permettent d'arriver à cette fin inévitable.
Or, avec un autre personnage, comme Cullen  ou Isabella, eh bien cela n'aurait pas été possible ... Tout simplement parce qu'ils auraient dit "Nop, je me casse" ou "Nop, mais là, faut arrêter" puisqu'ils n'avaient pas les mêmes contraintes ni passé que Hawke (pour ma Famille ! Pour mes Amis ! Pour les mages/templiers ! Pour mon z'amoureux ! Et parce que je suis aussi un peu maso).

Alors au finale, j'aurais tendance à dire qu'un Hawke reste envisageable (quoi que, pas Carver ... trop taciturne, il aurait envoyé bouler tout le monde). Donc... Bethany, à la limite !
13
Le comptoir / Re : La taverne
02 Avril 2018 à 19:40:05
Tiens, en parlant d'anecdotes ...

Tous les matins au boulot, on se réunit 10 min pour faire le point sur notre travail de la veille et du jour.

Ce matin là, en retard, je me dépêche d'arriver pour ce point, après avoir re(rerererererere)garder des cinématiques de DAI dans le bus (plus précisément celles sur les romances cette fois-là :) ).

Arriver à mon tour :

"Blablabla et je pense venir te voir aussi Cullen, à propos de blablabla"

"Cullen ?"

"Euh ... Rien, laisse tomber"
14
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
31 Mars 2018 à 22:21:05
Eh bien ! Moi qui envisageais de peut être un jour poster sur le forum je pense que je vais garder ça pour moi finalement  ;D

CiterJamais plus je ne referai cette expérience.  >:(

Cela a été une si mauvaise expérience ?

CiterAprès, si on aime le jeu et l'univers -et par extension notre propre aventure- je ne comprends absolument pas comment on peut en modifier les rouages et créer un DA parallèle qui s'éloigne un tant soit peu de toute version officielle valable.

Concernant ce point, qui rejoint celui de Natara, je pense que c'est un peu comme tout c'est dans l'idée de "plus". Comme par exemple les débats qui sont lancé sur le forum, ou les duels : "Et si ?" Eh bien, on débat, mais ça pourrait sans doute être aussi très intéressant d'avoir un essais de fic' sur ce qui s'est réellement passé dans "Tractations secrète" et pas seulement le "dénouement".
Comment Corypheus a gagné, que sont devenus les personnages comme Hawke, notre héros de Ferelden si il a survécut, comment les nations ont plié, etc


Maintenant y'a fic' et fic' dans celles qui font du "parallèle" et donc peut peut s'éloigner du lore originel (sans notion de valeur, ça c'est à chacun sa sensibilité, c'est juste une question de catégorie). Y'a imaginer du "parallèle" en faisant une fic qui tente de spéculer :
- Sur ce qui n'a pas été décrit (genre une fanfiction sur Flemeth, comment elle est devenue ce qu'elle est, son histoire à Hautecime ... j'adorais  :approve: ) , un peu du HS
- Sur ce qui aurait pu advenir SI (là c'est plus analyser les persos, leurs réactions et leurs "nouveaux avenirs" car forcément ils n'ont pas eu les mêmes expériences)
- Sur l'avenir, genre ce qui peut se passer dans DA4, 5, 6 mais sur fond d'histoire (donc forcément faux sur la forme, mais qui peut avoir un fond intéressant)

Et y'a aussi imaginer du "parallèle" où on reprend que les personnages. J'ai vu des fics passées qui reprenaient Cullen dans notre monde à nous (en tant que militaire, notamment...) j'admets que ça par contre, ça me laisse un peu de marbre. Je comprends qu'on puisse s'y intéressé, mais je n'y trouve pas mon intérêt (le fait de spéculer).


Je pense qu'au fond ça rejoint toujours l'idée de "plus", ce n'est pas à prendre au sérieux, c'est un exutoire qu'on peut avoir envie de partager pour la critique "littéraire", pour la critique du "fond" (les théories, l'interprétation des personnages,...) , etc.
15
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
30 Mars 2018 à 22:56:51
@Sohor

Réponse en mp pour ne pas trop dévier du sujet initial :)