22 avril 2018 à 19:54:57

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sohor

1

Juste pour faire le point sur un détesté d'Origins ou du moins un des vilains pas beaux, j'ai nommé Loghain. Le fourbe, le traître.

Je le met dans le lot car oui je l'ai détesté et il est difficile de faire autrement. Néanmoins on peut souligner à quel point il a été brillamment écrit dans le sens où contrairement à Howe, il est habilement nuancé et où y a comme une porte ouverte dans la narration qui nous incline à nous pencher sur son cas autrement qu'avec une hostilité complète, fermée.

Dans ma dernière partie j'ai choisi de l'épargner au terme du duel et d'en faire un garde des ombres, le condamnant par la même à se racheter au sein de ceux sur qui il crachait allègrement. Pire que la mort, d'un coté.
Et j'ai été surprise par la façon dont il a géré la chose, trop heureux peut-être d'échapper à la peine capitale mais rien ne l'aurait empêché de camper sur certaines positions, de faire preuve de mauvaise foi ou de se soustraire à ses nouvelles obligations.
Non, il n'a même pas cherché à justifier ses infamies avec des arguments qui de toute façon auraient été invalides. Il a exposé son point de vue de façon simple et concise sans se soustraire au mépris qu'on lui voue à juste titre et en creusant un peu on parvient à saisir l'origine de ses actions.
Ses méfaits ne sont pas dus à une nature viciée, à la bêtise ou même à l'ambition comme on pourrait le croire mais à des causes logiques et intelligibles dont on peu avoir quelque apperçu lors des discussions (sa rencontre avec Cailan, son ascension).
Comme beaucoup de détestés, il n'est pas là pour servir de prétexte, il fait partie de la toile et apporte un autre angle de lecture.
2

En effet, la personne concernée s'est juste retrouvée dans l'immatériel face à l'espèce de grosse bouche tentaculaire, on est sans nouvelle à ce jour. Tout est possible mais on ne peut qu'émettre des hypothèses.

Pour éviter d'être totalement hors sujet: Morga, tu posera ta question finale à la fermeture du sondage, donc ?
3
Citation de: Asahiicia le Aujourd'hui à 12:00:40Par contre, personne se dit que la personne restée dans l'immatériel est peut-être toujours en vie ? (oui, je suis très optimiste !)

Ah mais carrément.
Sauf que dans ce sondage ils sont 17 donc non seulement ils se contenteront pas de rester en vie mais en plus ils prennent l'immatériel d'assaut les doigts dans le nez, en font leur nouveau royaume et le QG n°2 de l'Inquisition.
(j'en connais certains qui en feront une jaunisse)
4
Citation de: Karyah le 20 avril 2018 à 20:54:34@Sohor => mais tellement ! ;D This epic team ! Allons-y tous ensemble et dégommons ça !

Ben ça veut surtout dire que de retour à Fort Céleste y aura plus personne puisqu'on a toujours aucune nouvelle du sacrifié de l'immatériel à la fin du jeu.
Et du coup, quasiment toutes les quêtes personnelles sautent aussi, on a droit à un jeu sacrément allégé :)
Ah, et Cullen et Joséphine en compagnons, par la force des choses.
5

Je viens de penser à un truc. On en sauve un et le reste demeure sur place dans l'immatériel, ça veut dire qu'on est dans un raid de 18 gus -oui parce que si on transpose dans le jeu, ça fait que 3 personnages parmi lesquels piocher- et que donc les 17 restants vont former l'équipe la plus badass qui soit et administrer aux créatures locales le poutrage du siècle.
Donc en fait c'est pas grave du tout de les laisser, on pleure surtout Hawke, Stroud, Loghain ou Alistair parce qu'ils se retrouvent seuls mais là nous avons un bon concentré de purs combattants qui ne se contenteront pas de survivre.
Sérieusement, ça donne surtout envie de rester avec eux pour participer à la fête, non ?

6
Citation de: Morga le 19 avril 2018 à 20:15:19Édit du message de duel (tout à la fin), je cite :


CiterÉdit 2 : La surprise étant dévoilée (voir plus bas dans les commentaires), je ferai une suite directe à ce duel, vous demandant, parmi les 2 que vous avez choisi de sauver dans vos votes respectifs de ce duel, lequel des deux vous sauverez à tout prix. Vous devrez donc choisir encore une fois... Réfléchissez y, MAIS ne répondez pas maintenant car le sujet de ce duel est : les deux que vous choisirez.



Tu sais, c'est pas grave non plus si tu changes d'avis ... tu peux aussi faire une suite sur tout autre chose, y a pas de problème  :D
7


Pour le coup j'avais vraiment compris ça au sens d'endurcir pour la royauté, mais c'est parce que je ne me sens pas concernée par l'autre option (non Morga, j'en veux pas, il est à toi).

Il aurait été question de Blackwall, là oui, je ... voilà.



Mais non, laisser un perso en vie et en laisser crever 15, peut-être à la fin du 4, qui sait ?

8

Citation de: Juventino91 le 19 avril 2018 à 18:01:04Blackwall : [...] ce serait le premier à se sacrifier.

Il fait ça, je l'accompagne (après avoir poussé les autres dans le vortex).



Mais sinon, le jeu ne prend pas de gants de base, je crois qu'on est tous rodés :)

Je m'attends aussi à ce que Morga propose à ceux qui ont opté pour deux personnages de faire un dernier choix et de n'en garder qu'un.
9

Et rien dans Documents ou Mes documents ? C'est là que sont les saves, les screens, etc .... ('fin, normalement)
10
Présentations / Re : Bien le bonjour
19 avril 2018 à 18:07:02

Léliana ... la douce ou la sanglante ? ;)

Merci de ta réponse !
11

Salut!

J'ai fouiné de mon coté -win10 aussi- et je suis effectivement tombée sur un bloc note qui contient toutes les touches, localisé dans Documents/BioWare/DragonAge/Settings/keybindings.
Keybindings est lui-même le bloc note. J'ai pas vu de key.ini mais puisque la liste des touches y est, y compris pour OpenConsole (deux lignes), je présume que c'est ce que tu cherches.

N'hésite pas à confirmer -ou infirmer-.
12
Présentations / Re : Bien le bonjour
19 avril 2018 à 17:52:41

Salutations et bienvenue :)

J'y vais de ma question rituelle aussi: qui est ta divine de prédilection et pourquoi ? (ou tes divines)
13

Morga, heureusement que tu bosses pas chez eux, c'était déjà assez pénible de choisir entre Hawke et *autre perso favori de votre choix*
Mais quequessé que cette idée, tu cherches vraiment à nous booster le moral :)
Plus sérieusement, je vais essayer de procéder par élimination-en partant de certains postulats donc c'est forcément biaisé, quelque part-.


Les départs acceptables:
Mérrill et Fenris, dont je me moque éperduement.

Celles et ceux dont ce serait probablement l'initiative:
Léliana (qui se sacrifie déjà dans un truc)
Oghren
Anders
Aveline
Cassandra
Béthany
Iron Bull
Cole
Sten
(il en manque un mais: voir cas particulier plus loin)
Ceux-là, je suis quasiment certaine de leur enthousiasme héroïque et déterminé donc allez hop -en serrant les dents, le coeur gros comme un ... le coeur gros-.

Ceux qui rechigneraient mais que je laisserais sans trop de souci:
Zévran
Vivienne

Ceux qui rechigneraient et que j'aurais du mal à laisser partir mais n'ayant aucun doute sur leur potentiel de survie, j'accepterais en serrant les dents:
Isabela
Varric
Dorian

Et là on approche des deux cas ...

-Celle que cette perspective horrifierait. Dans Ici gît l'abîme, on voit bien que c'est sa phobie et qu'elle plaisante pas avec ça. La laisser dans l'immatériel c'est stupide, c'est pas là qu'elle pourrait se dépatouiller au mieux, c'est pas son domaine de prédilection, ça risque juste de la briser, c'est cruel et complètement gratuit donc à part juste pour la casser si on la déteste je ne vois pas l'intérêt. Donc Sera, je ne peux pas te laisser.
-Le cas particulier dont je parlais plus haut. Lui aussi se serait sacrifié vaillamment et il y a peu j'aurais été complètement d'accord. Sauf que, attention énorme élément subjectif: il a cessé d'être un simple compagnon pour devenir l'une de mes romances d'exception et l'incarnation de vertus trop rares pour prendre ce risque. Thom, tu restes avec moi.

Du coup j'ai voté barbu et sans-culotte.



C'était dur.
Merci Morga, merci   :sad:
14


2 choix sur 18 ?  :anxious: 
Tu es dure, tu sais ça ? Très dure !


Je ... faut que je réfléchisse ...  :confused:



15
Le comptoir / Re : La taverne
18 avril 2018 à 12:32:34
D'accord, on va croiser les doigts, effectivement je ne vois pas non plus pourquoi ils cesseraient de vendre des machins DA mais c'est tout ce tintouin à propos d'Anthem qui peut faire ... flipper.

Idem, mon compte en banque a échappé à quelque chose, voyant que les frais de ports étaient passés à 55€ et que l'autre option à 40€ n'était plus visible, je me suis dis non ils vont rectifier le truc et remettre comme avant, j'ai donc attendu, attendu et ... puis plus rien :)