13 décembre 2018 à 19:03:51

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sohor

1
Citation de: Eirlys le 08 décembre 2018 à 19:52:05Je reste toujours perplexe par rapport à la voix de Solas...On dirait pas...lui. XD Il à l'air plus "méchant" par rapport à ce à quoi il nous a habitué

Ben ça dépend aussi des parties, on n'a pas tous été habitués au même Solas.
Jusqu'à présent par exemple j'ai toujours eu une approbation haute donc il semblait plus ou moins ... 'normal', enfin neutre (autant que faire se peut) en sachant que même ainsi, je l'ai toujours trouvé chelou. Là j'ai recommencé une partie où l'accent est mis sur sa désapprobation et on voit bien qu'il a un tout autre visage. Du coup ce trailer m'a semblé tellement adéquat par rapport à ce coté cynique et acariâtre -qui transparait néanmoins dans quelques dialogues même avec une approbation maximale-.
Coté facettes différentes, il se défend bien.
J'ai trouvé sa voix tranquille mais funeste, en adéquation avec ses projets.
2
Citation de: Eirlys le 08 décembre 2018 à 16:01:10j'espère qu'on ne sera pas "condamnés" à jouer elfe.

Fichtre, j'espère bien que non.


Sinon j'ai pensé à un autre truc, peut-être que DA4 n'est pas la continuité d'Inquisition mais un flashback centré sur les anciens elfes et le passé de Solas, cf le titre Dread wolf rises et même le 'je suppose que vous avez des questions', ça peut aussi sonner comme un opus consacré au pourquoi du comment, et non à la suite des précédents évènements.

Et du coup ...  oui je flippe un peu pour les races jouables en effet.
3
Peut-être aussi qu'ils ne sont pas suffisamment avancés dans leurs objectifs et qu'ils optent pour quelque chose de volontairement ambigu qui pourrait coller à toutes les perspectives et les choix qu'ils ont à portée de main.
Leur univers n'est pas clairement établi pour eux non plus, ça leur est déjà arrivé de changer d'avis, de modifier des trucs, de dire 'on était partis pour faire ça mais finalement on va faire autre chose à la place'.
Donc il est possible qu'eux-mêmes ne savent pas.
Sauf pour la présence du lyrium rouge, l'implication des anciens dieux, des Titans, les éléments immuables en somme, pas forcément qui est qui ou qui fait quoi.
4

Dans un cas comme dans l'autre on ne peut que supposer.
Certains voient un casque ou une chevelure blanche plaquée (l'illu du personnage est davantage de l'ordre de l'ébauche ou du sketch que du portrait donc ça se tiendrait), c'est une idée que je vois souvent en tout cas et les traits me paraissent un peu trop marqués pour être des ombres, le blanc est trop éclatant comparé au reste. Ce n'était pas ma première pensée en voyant le truc mais en y regardant de près, on peut se dire que quand même ...

5
D'accord. En tout cas c'est selon moi plus probable que l'idée d'un Solas -déjà représenté sous les traits du loup implaccable sur la fresque-. Après, pourquoi des spécificités comme ce bâton-là ou le vêtement (on retrouve les mêmes motifs sur des fresques en jeu), voilà qui est intriguant.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher des signes partout, c'est tentant, ça peut aussi être d'une simplicité affligeante.
6
J'y ai pensé aussi Morga, il fait face au reste (qui semble menaçant) l'air de gérer ou de tempérer quelque chose (enfin c'est une idée).
Mais ça voudrait dire qu'on aurait pas le choix du héros ? (si c'est nécessairement un elfe mage...)
Ou alors c'est un possible futur compagnon qui a un lien avec tout ça.
7
News / Re : Un teaser pour Dragon Age 4 !
07 décembre 2018 à 16:32:51
Merci pour la trad (ça coincide avec ce que j'avais traduit de mon coté, ça va on se démerde en Anglais :) )
Et maintenant que j'y pense, on dirait vraiment qu'elle a été arrachée à quelque chose, que l'idole fait partie d'un ensemble.
Enfin, c'est préoccupant.
8
Pareil.
Il y a aussi une confusion entretenue avec ce personnage tout à gauche, certains voient Solas, d'autres un elfe mage avec un casque ou des cheveux blancs. Certains voient Falon'Din, d'autres ... je sais pas trop qui.
La forme du bâton est étrange aussi ( cf Coeur de l'orgueil dans Intrus http://dragonage.wikia.com/wiki/Heart_of_Pride et Freedom's Promise dans DA2 http://dragonage.wikia.com/wiki/Freedom%27s_Promise).

9
News / Re : Un teaser pour Dragon Age 4 !
07 décembre 2018 à 13:34:46
Citation de: khurnous le 07 décembre 2018 à 13:28:502°Le "squelette" est clairement carbonisé (ou sous forme de statue). De plus ce symbole que l''on voit à la fin (dans le cercle) ne me parle pas du tout, une idée ?


C'est la même que l'idole que Hawke et Varric trouvent dans les Tréfonds pendant l'expédition de Bartrand, et que ce dernier a vendu à Meredith (avec les conséquences que l'on connait).


Pour le reste je ne sais pas, je n'ai retenu que les demi-cercles (sept au total comme sur une autre fresque dans Intrus, ici deux dorés et les autres gris), on peut faire un rapprochement avec les anciens dieux.
10
News / Re : Un teaser pour Dragon Age 4 !
07 décembre 2018 à 13:19:32
Il y a de quoi être sur le qui-vive pendant un bout de temps en effet, de quoi se replonger à nouveau dans les opus avec une nouvelle perspective (pour les gens qui voient des signes dans le trailer).
Le plus dur ça va être de se retenir de trop prêter attention aux nombreuses hypothèses fumantes et rocambolesques qui fleurissent partout et tentent de montrer tout et son contraire, c'est très tentant mais ça nourrit pas mal d'anxiété pour rien, quand même.

En tout cas j'envoie tous mes encouragement à Bioware, j'espère que leur équipe va bien et tiendra cette pression. J'ai toute confiance en eux :)
11
Il est 7h du matin et les claviers sont en surchauffe partout, je vois déjà tant de spéculations sur la signification de la peinture murale ...
 :confused:
12

D'accord, je n'avais pas envisagé cette hypothèse en effet, la zone est si belle et détaillée, j'ai de suite pensé à quelque chose de délibérément conçu pour être exploré :)

Enfin ça en dit long sur leur minutie s'ils en font autant juste pour des tests (penser aux détails, aux objets de décoration, etc, on pourrait croire que les plateformes à elles seules suffisent, ils ne font pas les choses à moitié).
13
Comme on est pas du tout censé y accéder, ce n'est possible qu'avec certains outils et de la patience. J'ai utilisé le mod Hold Jump qui permet de 'voleter' dans les airs et passer les murs invisibles, on peut ainsi aller au-delà du Palais d'Hiver avec notre personnage, dans la campagne environnante. La zone est juste derrière après une colline, il faut encore sauter jusqu'à accéder à l'éluvian d'entrée -le seul qui soit horizontal-.
Si on n'arrive pas à viser l'éluvian pour passer dedans, on peut aussi utiliser un outil de cinématique comme Flycam pour naviguer à l'intérieur du bloc dans lequel les pièces se situent mais cela nécessite quand même d'être à coté avec le personnage, autrement l'endroit n'apparait pas.
14
Bonjour!

Juste une petite découverte amusante qui m'a fait m'interroger sur Intrus et la possibilité que des quêtes aient pu être abandonnées en cours de route pendant leur programmation.
Ce château a quelques similitudes architecturales avec le Chateau d'Onterre (le hall avec les tableaux notamment) mais il est très différent par ailleurs. On reconnait le principe des éluvians qui donnent sur des platefomes à l'envers comme dans la bibliothèque du Croisement.
Les éluvians fonctionnent et nous transportent bel et bien d'un point à un autre, les échelles sont utilisables également et les coffres contiennent du loot ordinaire.















Le tout est composé de trois étages et l'éluvian de sortie donne sur l'extérieur du Palais d'Hiver, derrière la porte principale qu'on ne peut pas emprunter:




15

Je post rarement dans cette catégorie mais il fallait absolument que je vous fasse part d'une stupéfiante découverte (et c'est un euphémisme) en matière de série horreur/drame/épouvante & assimilés.
J'anticipe un peu les réactions potentielles: j'adore le genre mais la plupart des réalisations me laissent perplexe donc il est assez difficile pour moi de trouver de bonnes choses en matière de 'trucs de fantômes'. Dans la plupart des cas, je trouve que les esprits ont des comportements idiots ou absurdes, on se dit 'mais pourquoi il fait ça, il est con ou quoi ?' ou l'abondance de trucs 'faits exprès pour faire peur' mais avec une insistance qui coupe court à toute tentative de compréhension, bref je reste souvent sur ma faim.
Sauf qu'il y a cette perle, sortie récemment sur Netflix.
Outre le fait que l'écriture, la mise en scène et le jeu des acteurs soient d'une maîtrise incroyable, les réactions des fantômes et des gens sont logiques, leurs motivations se tiennent, il y a des choses cachées dans certains plans, des symboles partout, une narration qui tient du génie et un excellent dosage du normal et du paranormal en tant que thèmes, la frontière entre l'inconnu, les terreurs enfantines, le deuil et la psychiatrie est très bien explorée, tout cela sous différents prismes. Bref j'ai rarement été aussi agréablement surprise, c'est vraiment extraordinaire.
On en entend un peu parler en ce moment (normal, ça vient de sortir), beaucoup d'éloges mais croyez-moi, ce n'est pas usurpé.

Je ne vais pas en dire plus car ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui constitue l'intérêt de la série mais allez-y, il n'y a qu'une saison de 10 épisodes à raison de 50 min par épisode, ça se regarde facilement.





The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix et ailleurs en vostfr.


https://www.netflix.com/fr/title/80189221