19 août 2018 à 02:22:43

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sohor

1
Le comptoir / Re : Une histoire de fromage.
10 août 2018 à 07:37:40

Oui Karyah, ça me dit quelque chose, il y avait même une sorte de genèse à ce topic dans un autre qui partait en sucette (devrais-je dire en fromage) et la jonction des deux est on ne peut plus énigmatique.

Mais du coup, une question demeure: pourquoi ?
2
News / Re : [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
01 août 2018 à 22:12:10
Oui pareil, les formats numériques c'est pas mon truc.

De toute façon j'ai succombé, le livre est en cours d'acheminement (Karin Weekes qui tweet le lien amazon du bouquin ça déculpabilise plutôt bien).
3
News / Re : [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
01 août 2018 à 07:03:36
J'imagine bien mais tout le monde n'a pas le réflexe ou l'envie de s'y mettre dès que possible, perso c'est l'interview qui a contribué à me faire sauter le pas.
En revanche c'est délicat pour ceux qui veulent éviter amazon, il y a des plateformes un peu frileuses avec les envois en Europe.
4
News / Re : [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
31 juillet 2018 à 09:21:40
Et une petite interview (en anglais) de notre ser Thetras (Mary Kirby):
https://www.polygon.com/2018/7/30/17630476/dragon-age-hard-in-hightown-book-dark-horse-varric-tethras

(Il est dispo en précommande sur plusieurs palteformes)*


*apparemment, ça a l'air compliqué.
5

Alors ça a été délicat de départager les prologues de nain noble, d'humain noble, de mage et d'elfe citadin qui tous les trois m'ont particulièrement interpellé.

Je vais en rester à l'humain noble parce que je suis beaucoup plus sensible au drame et à la violence dans lesquels notre Cousland est plongé.e d'office.
6
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
26 juillet 2018 à 09:14:11
Petite remontée pour ce sujet.

Actuellement en pleine écriture, je me suis intéressée à la diffusion de fanfiction au niveau légal car c'est une chose qui peut contrarier le droit d'auteur ainsi que les écrivains qui s'y opposent. Je me doute que c'est techniquement un peu plus délicat pour un jeu vidéo puisqu'il y a toute une équipe derrière un personnage (je ne sais pas s'il est la propriété du studio ou de son écrivain, bref).

Toujours est-il que je suis tombée sur un texte de David Gaider à ce sujet, il relate son expérience en tant que lecteur de diverses fanfictions et plutôt que de répondre individuellement à chacun, a décidé de faire une liste de petits conseils et recommandations en tant qu'écrivain. C'est très intéressant et ça mérite qu'on s'y penche.


http://blog.bioware.com/2012/02/01/storming-the-sand-castle/


Ps: oui ça date un peu mais n'empêche.
7
Coucou, c'est pas impossible que je passe si je suis encore vivante après une certaine heure, ça va dépendre :)

Je ferai signe si je vois quelqu'un dans le canal.
8
J'aimerais tellement, tellement répondre au mieux mais n'ayant fait que deux prologues sur les six, me voilà bien embêtée. Je sens que ça va être un petit challenge de ces prochains jours, faire les quatre restants avant le 29.







9

Un choix en particulier semble susciter beaucoup de conflits intérieurs chez pas mal de fans, surtout maintenant que tout le monde est bien à cran à force de souhaiter avec ardeur l'avènement du quatrième opus: celui de la neutralisation ou de la rédemption de Solas.
On dirait davantage un choix psychologique que stratégique, déjà parce qu'il n'a pas encore mené son projet à terme et qu'on ne sait pas trop comment il va s'y prendre donc à partir de là comment peut-on se dire 'tiens il mérite la mort', comme ça sans avoir mesuré les conséquences si par exemple il enclenche un truc et qu'il est le seul à pouvoir l'arrêter ...
Ensuite parce que ... je sais pas, ça empeste le piège, à la fois pour les amoureux de Solas qui, comme on peut le deviner, se jetteront à coeur perdu devant lui en lui disant c'est pas grave, je comprends, partons sur de nouvelles bases, mais également pour ceux qui veulent en découdre et se méfient des envies de meurtre trop tentantes.
Donc voilà, c'est un choix que je n'arrive pas à faire: le neutraliser, même si j'en ai envie.
Parce que j'anticipe un peu le piège de la facilité, et parce que c'est jamais aussi simple. Mais peut-être aussi que c'est un piège à personnes qui raisonnent de cette façon.
10

Sur le coup quand certaines phrases m'interpellent, il n'est pas rare que je prenne des screens sans toutefois songer à y replonger par la suite alors ça s'entasse. Je viens à l'instant de retrouver une bribe de conversation avec Renn à la Descente, losqu'il évoque une combattante qui lui racontait des choses après avoir survécu à une chute:

Une galère dorée qui flottait dans les airs, une bande de gamins chauves à la chasse aux cochards, un squelette géant sur un trône.

Le dernier étant plutôt clair ('fin, je crois), les deux premiers un peu plus opaques on va dire.


Pas vraiment dans la catégorie des remarques humoristiques mais des petites choses qui font tilter.
11
Merci également Karyah et tous les autres, à vrai dire je me posais la même question en sens inverse :)


Nb: penser à leur dire d'écrire sur le forum, oui.



12

Idem que pour Morga, Zevran ne m'a jamais trahi.
Je ne sais plus ce qu'il faut avoir fait ou non pour en venir là, cela dit à quel moment peut-on s'attendre à une loyauté indéfectible de la part d'un assimilé corbeau antivan? Son histoire personnelle est l'ultime sonnette d'alarme, l'histoire cachée, celle qu'il nous conte avec un très fort taux d'approbation, si c'est pas suffisant, ça ...
Même en romance 100% réussie avec lui, je m'attendais à ce qu'il retourne sa veste, jusque dans le cameo d'Inquisition.

Une paire de pompes, ça fait pas tout, on ne le répètera jamais assez.

13
Présentations / Re : Force et Honneur
06 juillet 2018 à 17:59:40
Bonjour et bienvenue,


Oui le forum est actif, tu ne pourra pas danser sur les tables sans que les admin le remarquent ni leur faire des gestes bizarres et mignons quand ils ont le dos tourné.

Ah mon cher Zevran quel ingrat tu fais, on t'a offert une paire de pompes quand même.
Oui Flemeth est absolument géniale, ça évidemment!
Oui DA2 est merveilleux.
Alors sur ton profil il est indiqué Anders en romance préférée mais tu le hais. C'est très bdsm tout ça, très prometteur et tentant.
Pour Inquisition c'est aucune relation mais ta préférée c'est Cassandra ?


Et enfin ma question rituelle, parce que les précédentes ne sont pas des questions rituelles: pourquoi sacrifier toutes tes économies dans un équipement pour Zevran ? (pour qui que ce soit d'ailleurs)
14
Le comptoir / Re : La taverne
03 juillet 2018 à 12:07:41
Dans les anecedotes 'tu joues trop à Dragon Age quand ...':
J'ai croisé ce matin deux petits vieux en train de distribuer des brochures pour une secte (enfin je crois), accompagnés de grosses pancartes sur lesquelles il était marqué en gros 'dieu' etc et 'démons'. L'un me tend son fasicule en me disant 'vous croyez aux démons, mademoiselle?', j'ai répondu instinctivement 'c'est juste des esprits qui n'ont pas accompli leur but d'origine!'.
Après coup, j'ai ri toute seule en me disant que c'était complètement idiot mais bon.
15

Je déterre ce topic un peu sur le tard, principalement faute d'avoir déniché la moindre solution et histoire de rassurer ceux qui prévoient de se débrouiller sans manette.
Il est parfaitement possible de jouer de façon tout à fait optimale en lâchant la souris dès que ça dérape un peu et en utilisant les touches directionnelles en priorité, surtout pour le jumping et les situations délicates (ex: longer une corniche au-dessus d'un précipice). Je ne vous raconte pas la dextérité que l'on acquiert par cette seule méthode.
A la longue, on ne fait même plus gaffe.


Voilà voilà.