31 mai 2020 à 05:16:12

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Asahiicia

1
Pour avoir vue les conf EA (qui était ennuyeuse à mourir d'ailleurs) et Microsoft, a aucun moment BioWare n'a été mentionné. Je crois que les développeurs n'étaient même pas à l'E3 d'ailleurs.
C'est comme s'ils voulaient faire profil bas après Anthem 😕 personnellement je pensais qu'ils allaient faire au moins des annonces sur Anthem (que ce soit une nouvelle map, DLC, MàJ,...) mais non, peut-être à la Gamescom en août ?
2
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 18:44:55
Oui, ça je l'avais vue, je parlais après l'article plus spécifique sur DA.
De toute façon on ne saura jamais ce qu'il s'est passé/se passe là-bas, on ne peut que s'en faire une vague idée par rapport à ce qu'on entend (et en gardant bien à l'esprit que ça ne reflète pas forcément la réalité)
3
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 17:57:02
Haha je comprend tout à fait ! Un câlin, un chocolat et quelques larmes, je suis sûre que si on commence maintenant on aura terminer les câlins pour l'E3 2019.

Citation de: Sohor le 10 avril 2019 à 16:37:18Sinon ça se chamaille beaucoup, à tel point qu'un groupe important de fans sur fb (The Dragon Age Universe, +21k de membres) a décidé de ne plus du tout relayer d'infos ou d'articles sur le sujet tellement ça devenait toxique (j'ai pas tout suivi puisque la majeur partie des discussions ont eu lieu en pleine nuit avec le décalage horaire).

A ce point là ? En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est tellement difficile de gérer une grosse communauté sur les réseaux sociaux, ça peut vitre partir en sucette.

Je me demande si BioWare va réagir par rapport à ce nouvel article, je vois pas bien ce qu'ils pourraient dire de plus mais bon.. J'ai l'impression que peu importe ce qu'ils pourraient dire, ça n'apaiserait pas les tensions, ni les craintes, pas tant qu'on est quelques chose de plus concret que de simple parole.
4
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 15:59:37

Citation de: Sohor le 10 avril 2019 à 15:32:47Et pour DA4, évidemment j'ai de l'espoir et je le testerai même si c'est un multi, un mmo ou un sudoku, je m'en fous, c'est Dragon Age quand même ...
Je suis pleine d'optimisme pour la suite hein ^^

[...]

Mais dans tous les cas, je ne voudrais pas qu'ils en pâtissent, si jamais (allez j'invente) ils annoncent que DA4 est finalement annulé pour cause de burn-out, je serai soulagée, personne n'a à souffrir pour mon plaisir de fan.
Si jamais c'est le cas, ils risquent de diffuser un épilogue qui puisse coller aux décisions de chacun voir sortir un petit comic sur la suite, que ça se termine sur une note sympathique et agréable.


Un sudoku, tu m'as tuée haha ! J'aimerais bien voir ça tiens !
Tout pareil que toi, c'est DA, fatalement que ça va m'intéresser, peu importe sous quelle forme, et si le studio devait fermer, et bien soit, au moins on pourrait retrouver les développeurs dans d'autres studios où ils seront plus heureux :) Et puis j'aime bien ton idée de bouquin en guise d'épilogue.

Tu vas souvent sur les forums anglophones ? Ils en pensent quoi de tout ça ? Aussi dégoutté que nous j'imagine... Si j'étais canadienne, j'irais planter des pancartes "I love you BioWare" devant leurs studios haha

Pour Anthem, c'est comme tu dis, c'est très mitigé, il suffit de voir ce qu'en pense mrlawyer, c'est vraiment dommage... Mon copain au contraire adore ce jeu et passe ses journées dessus, même s'il dit qu'il y a des problèmes évidents, ça ne l'empêche pas de s'amuser.


Citation de: mrlawyer le 10 avril 2019 à 14:58:28je retourne dans ma grotte tirer sur des citrouilles et taper sur mon épouvantail en criant comme un viking nu et en rut dans la mer arctique glacée en pleine hiver. On peut crier en communauté si vous voulez, je suis un viking sauvage mais sociable

Je prend ma petite laine et j'arrive, le froid très peu pour moi, mais crier à plusieurs, ça peut être très sympa  :D
5
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 14:56:51
Ta réponse venait du cœur, c'est pas du tout idiot, et je t'en remercie Sohor. Je comprend parfaitement ce que tu dis, savoir que des personnes à qui nous devons tellement se trouvent depuis plusieurs années dans un tel état de souffrance... Savoir tout ça est tellement difficile. Plusieurs fois j'ai eu envie de tweeter un petit mot de soutiens pour l'équipe, Patrick Weekes, Mark Darrah,... Mais je ne sais pas quoi dire... Courage ? J'ai envie de les aider mais comment ? A part leur envoyer des cookies par la poste, je vois pas ce que je peux faire d'autres  :-[

Dans ma vision optimiste du monde, j'espère que cet article va ouvrir les yeux à plusieurs personnes qui pourront agir là-dessus et donner de meilleures conditions de travail aux employés, quand tu fais des jeux vidéos c'est par passion, non ? C'est pas censé devenir un poids... J'espère vraiment que ça va changer les choses d'une manière positive.

Je comprend que tu n'es pas envie de penser à DA4, que tu trouves ça déplacer vis-à-vis de tout ce qu'il se passe. Moi je continue d'y croire, les développeurs travaillent dessus depuis longtemps, ils donnent tellement d'énergie sur la franchise, sur un univers captivant depuis DAO, l'histoire n'est pas fini, ni pour nous, ni pour eux, je ne peux imaginer la frustration qu'ils auraient de ne pas pouvoir donner une conclusion à ce qu'ils ont créer tous ensemble. Non, j'aurais l'impression de les trahir si je n'espère plus, peu importe s'ils le sortent en association avec EA, avec un autre studio, ou en tant qu'indépendant, et peu importe le temps que ça prendra. En espérant que l'ambiance et l'état d'esprit soit bien meilleure ! :) 
6
News / [DA4] "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 13:56:09
 Un développement redémarré de 0 et des développeurs qui le décrivent comme un "Anthem avec des dragons", quel avenir pour DA4 ?

Bonjour à tous, ça fait très longtemps et j'espère que vous allez tous bien depuis le temps  :D

Je reviens sur les quelques articles sortie récemment par Kotaku dont vous avez sûrement tous entendu parler (voici le plus récent qui parle plus spécifiquement de notre cher DA4 tant attendu)

http://www.jeuxvideo.com/news/1028179/dragon-age-4-le-developpement-a-redemarre-a-zero-fin-2017.htm

On s'inquiète ? On s'inquiète pas ? On jette la pierre sur EA le gros méchant ? On reste objectif en disant que BioWare a son lot d'erreur de son côté ? On regrette de pas voir le "Joplin" ? On a hâte de voir le "Morisson" ? Autre chose à dire ? Vos avis m'intéresse beaucoup, en tant que fan de la franchise Dragon age :)

Pour ma part, on savait depuis longtemps la merde qu'il y avait chez BioWare (dès que j'ai lue les mots "dépression, anxiété et burn out chez les développeurs, je vous cache pas que j'ai eu un gros coup au cœur, un jeu bien fait oui, mais pas à ce prix là...) et je me doutais que ça n'allait pas en s'arrangeant, surtout maintenant qu'Anthem est sorti et qu'il divise autant les gens (je n'y ai pas jouée, je n'aurais donc aucun avis là dessus à part que le jeu est très beau visuellement). Evidemment que j'aimerais un DA4, et accessoirement botter les fesses de Solas  ;D , mais pas aux détriments des développeurs... Qui plus est, je déteste vraiment jouer en ligne (et être prise pour un porte-feuille ambulant), et j'espère qu'ils ne mettront pas l'accent là-dessus...
C'est avec beaucoup d'impatience et d'inquiétude que j'attend l'E3 2019 en juin en supposant qu'on aura plus d'infos.
7
Mais tellement ! Haha ! Et l'Inquisiteur.rice siégera sur le trône du Créateur  8)
Plus sérieusement, je parlais dans le jeu, que Hawke ou le Garde soit toujours en vie ? ça me semble peu possible mais après tout on ne l'a pas vue mourir
8
Difficile de répondre à ça ! J'ai eu 20 minutes de "Lui, je l'aime bien, lui aussi, mais lui je le préfère à l'autre mais ça me ferrait mal au cœur qu'il meurt,..." Le mal de crâââne !! Déjà dans le jeu, même si j'adore Hawke, je sauve d'office mon Alistair chéri ! Par contre entre Hawke et Stroud... Comme le dit Sera, "on a perdu une sacré moustache !"

En parlant moustache, j'ai décidée de sauver Dorian (parce que c'est mon Dodo d'amour, je l'adore !) et j'ai beaucoup hésité entre Bull et Cole. D'un côté Bull, qui est marrant, qui a une obsession pour les roux et les dragons et de l'autre le gamin qui me donne juste envie de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort ! J'ai choisi Bull, parce que je me dis que le jeu serait beaucoup moins drôle sans lui.

Point bonus : le personnage que je jetterais moi-même dans l'immatériel -> Vivienne ! Allez hop, sert à quelque chose, disparais ça ferra du bien à tous le monde, trésor  8)

Par contre, personne se dit que la personne restée dans l'immatériel est peut-être toujours en vie ? (oui, je suis très optimiste !)
9
Whouaah ça a changé ici  :o Il m'a fallut 20 minutes pour comprendre comment me connecter (mode "pas douée" activé !)
C'est un peu simpliste mais bien plus clair au niveau des menus et messages je trouve :)
10
En français, le texte veut dire : * Active le mode Incognito * "je suis l'ombre. Je ne suis qu'un murmure dans le vent " (enfin... Plus ou moins), du coup j'aurais tendance à te suivre dans l'idée que ce serait une sorte de voleur/assassin.

Peut-être qu'il s'agit d'un personnage faisant partie d'une organisation, des complotismes, des rebelles,... ou quelque chose dans le genre qui sévit à tévinter ? Le masque serait une sorte de signe de ralliement (un peu comme les Enfants de la harpie dans Game of Thrones) ? Et si c'est le cas seront-ils nos alliés ou nos ennemies ?

Si une autre de ces "curieuses images" apparaît je l'a posterais à nouveau. Qui sait, ça nous donnera peut-être des petits indices sur le jeu :)
11
Salut tous le monde !  :)

Hier, BioWare a poster ce tweet bien curieux : https://twitter.com/bioware/status/966356868535734273
Je ne sais pas vous mais moi ça me fait penser à une carte de tarot de DAI avec une homme qui semble tévintide dessus (couleurs sombre, capuche à bout pointu comme les tenues des quelques tévintides que l'on voit dans le jeu ainsi que le crâne qui me fait penser à la magie qu'utilise Dorian)

Et à vous, qu'est-ce que ce tweet vous inspires ?
12
Je suis un peu en retard pour souhaiter un joyeux Noël mais j'espère que vous vous êtes bien amusé :D

Bonne année à tous !! N'oubliez pas d'être heureux !  :D
13
Je partage un peu l'avis de tous le monde, ils sont débiles aussi bien l'un que l'autre, comment tu peux suivre un type avec une tête pareil et te dire que c'est une bonne idée ??  ???

Si je devais vraiment choisir je dirais Calpernia, parce que la manière de la vaincre peut être diplomatique, et au fond c'est pas une (si) horrible personne, son but c'est quand même de sauver des esclaves (corrigez moi si je me trompe), c'est autre chose que l'autre qui veut juste continuer à se droguer tranquillou en grattant un peu de pouvoir au passage...
14
En lisant les commentaires, je remarque que je n'ai pas vraiment la même conception de batailles que certains.
Quand j'entends bataille, je pense plus à un combat épique et important de l'histoire, sans (trop) penser à la quête qui est en jeu et vraiment sur le combat en lui-même, les petites échauffourées dans les terres d'Arbor ne me viennent pas vraiment à l'esprit du coup...

Je dirais donc le combat contre l'Archidémon dans DAO, parce qu'on combat enfin le gros vilain pas beau qui nous donnes d'affreux cauchemars depuis le début de jeu, qu'il est balaise même en facile (hep hep hep ! on juge pas, j'aime me facilité la vie parfois  :P) et que tu as l'occasion de demander à tous tes alliés de venir te prêter main forte, j'aime bien le côté "petite armé" que ça procure  :)
15
Si je ne devais m'en tenir qu'à l'un des choix proposés je dirais la conquête de Fort-Céleste, même si je trouve que l'ensemble de cette quête (de la fermeture de la brêche jusqu'à l'entrée de l'Inquisiteur et des conseillers dans Fort-Céleste) est vraiment grandiose !

Sinon, j'aurais rajouté Le Conclave dans DAO, je suis peut-être la seule à le penser mais je trouve ce moment vraiment épique, s'affronter à notre ennemi (sorry Loghain) et le démonter devant l'assemblé juste avec les bons mots et puis je trouve que ça a un petit côté jouissif de voir les nobles se mettre de notre camp au lien du celui d'en face ;D