20 septembre 2018 à 12:37:46

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Zuria

1
"Un projet Dragon age est actuellement en cours. Mais ce n'est pas confirmé qu'il s'agisse du 4ème jeu majeur de la série. Beaucoup de site sont allés trop vite avec cette rumeur"
Ou "Beaucoup de site sont partis de cette rumeur."
2
Ça y est... Mike Laidlaw, vient d'y mettre fin...
Le loup implacable vient de nous emporter. Quelle duperie. Reddit et Twitter s'enflamment ; un jeu de carte ? Un MOBA ? Pitié non...

https://twitter.com/Mike_Laidlaw/status/905857144070725633
3
J'ai fais des changements tiens. Merci j'ai pas joué au Prince exilé j'ai aucune idée de la personnalité de Sébastian. +1 pour le Nathaniel Orlando Bloom. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu cet acteur qu'il est tombé aux oubliettes pour moi...

Allistair j'ai quand même du mal aussi. Chris Pine est assez bon oui mais en Allistair... Faut voir ! Il a fait peu de choses pour voir ce dont il est capable vraiment... J.Renner est beaucoup trop sérieux dans l'ensemble de ses rôle pour être à la hauteur de l'humour qui fait mouche du personnage. Faut un acteur qui sait jouer le drama et le comique aussi bien que Jim Carrey sait pencher d'un bords à l'autre. Particulièrement difficile. Le soucis c'est qu'il faut trancher entre Garde des Ombre, Roi ou alcoolique :'(
En Garde des Ombre au moins tu le vois un bout de temps !
Je campe sur mon bel allemand de Sense8 Drama Queen avec un sourire ravageur. Et un long nez droit... Blond... Avec mâchoire proéminente.

Et alors vos héros dans tous ça ?
Pour mon héroïne elfe de Ferelden, décédée pour ma part, j'aurais choisis avec vraiment cette apparence ;
http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/17/06/23/10/50/086776.jpg
Pour une romance avec Morrigan, je bave.

Pour Hawke, directement et sans hésitation, Kristofer Hivju ;
https://i.pinimg.com/564x/34/35/58/3435589716d2baa4d69d9d5a30ed4a02.jpg
Et il vous la pas dit, mais il a eu une romance avec tous le monde. Mais son préféré, un certain Iron Bull, un amour fougueux de passage.

Pour Inquisition, sans aucun doutes ;
https://i.pinimg.com/564x/17/0e/dd/170edd5f255364f1a4c8bfe8de4d75a0.jpg
Surement parce que j'ai pensé à Jessica Jones/Kilgrave dans le prologue de Inquisition quand tu es une Lavellan en romance avec Solas.


4
Citation de: Morga le 04 septembre 2017 à 20:22:41
Pour Anders, peut être James franco...

Bon ok je cherche encore...


Arrête, j'y ai pensé en plus...
Je pense que c'est son petit air pitoyable-attachant-chaotique-bon...
5
Je suis certaine que beaucoup de gens sont pas d'accords, ce qui est toujours génial, puisqu'on voit tous de suite comment vous avez accrochez sur telle ou telle facette d'un personnage.

J'avais par exemple vachement accrocher sur le maintien dans le corporel du personnage de Flemmeth donc je l'ai associé à Sigourney. Surtout dans The Defender, elle joue déjà un personnage avec un savoir incommensurable. près je suis d'accord que son âge actuel délaisse une autre partie assez dynamique du personnage... Dommage.

Citer- Hein Richard Armitage en Blackwalllll ???? Non mais ça va pas la tête ! Comment le faire passer de thorin à Black wall c'est pas possible ! Il a une stature de roi ce mec pas de soldat ayant fuit ces responsabilités... ou alors d'un Ducan (ça lui irai bien à lui aussi)


Ha ha justement c'est les moments de gravité de cet acteur que j'ai conservé, avec justement une chute intéressante. J'avoue que ça change beaucoup. J'avoue qu'en Duncan ça pourrait allez tout aussi bien. J'aurais voulu un acteur d'origine d'Afrique du Nord, vu son apparence, mais j'en avais pas en tête...


Un petit Joachim Phoenix comme BlackWall alors ? Blague...

Pour Allistair et Anders, trop des choix par défaut, ça me demanderait plus de recherche. J'avais en tête Dean O'Gorman pour Anders mais ça serait encore trop approximatif. Le problème de ces deux personnages c'est de trouver un acteur avec un certain humour, et ressemblant. Je sais pas si vous avez remarqué mais les nez long et fin et droit sont beaucoup trop présent dans cette licence !

EDIT : Pourquoi pas un peu d'anglicisme et de mélancolie British comme James McAvoy ou Dan Stevens pour Anders ? Et un peu de germanisme pour Allistair avec Max Riemelt ?

Eva Green c'est vrais qu'on en ferait quand même une caricature. On accuserait trop sa sensualité, qui est comme elle le montre, dû à sa vie dans les Terres Sauvages. Non volontairement pour aguicher. Mais bon... Elle est bien quand même merde ! J'ai trop pensé aussi à Emily Blunt ! Ca lui ajoute beaucoup de douceur tout en restant froide et distinguée. C'est pour ça que Katie McGrath était un bon compromis entre ces deux actrices, mais moins connue pour beaucoup. Ceux qui sont restés collés devant Supergirl (il faut du courage et parfois du masochisme) la connaissent bien.

Citer- sean been en eamon, ça va pas le faire, il meurt pas (private joke). Non, non c'est très bien comme ça.


Hé finalement t'as le choix de potentiellement le tuer ! Pour une fois tu pourrais sauver Sean Been !

CiterPour Solas, je reste sur Arnold Vosloo qui pour moi non seulement ressemble assez mais pourrai en plus jouer toute la dualité de Solas.


Tu as absoluement raison mais enfaite tu aurais beaucoup moins de Solavellan. Laisse les Cumberbiatch devenir des Solavellan s'il te plait. Je veux la survie de notre clan de fan girl. Moi qui rêve de voir un acteur capable de faire un tel déhanché quand il marche ;
=388
(J'ai mis la vidéo à la bonne seconde)

Je n'ai pas mis certains personnages d'ailleurs. Beaucoup trop compliqué ; Harding, Crem par exemple.
6
Oui, je sais bien, on aurait bien mieux à faire avec tant de dollars en poche. Résoudre la fin du monde, donner de l'eau à ceux qui n'en ont pas.
Mais si on était un petit peu très égoïste et qu'un démon vous possédait. Vous voudriez peut-être donner le mérite à Dragon Age d'exister sur les plateau de cinéma, de série. On mettrait à l'honneur quelques personnes de plus que Peter Jackson, J.R.R. Martin, Tolkien et Star Wars et on pourrait aussi conquérir là-bah.
Et parce que c'est un boulot de choisir des têtes pour chaque personnage, je me suis amusée à faire ça...
https://www.senscritique.com/liste/Faces_of_Dragon_Age/1799709#page-1/

Même si certains choix restent discutables... Et bien justement, discutons !
7
Présentations / Re : Il n'est jamais trop tard...
03 septembre 2017 à 16:55:19
Attention mon poste contient peut-être des spoilers...

Pour Dragon Age : Origins

Oghren est mon personnage préféré, je pense que mes fous rires venait de ce compatriote dont j'étais particulièrement sensible aux blagues. Bien grasses à souhait.
Ensuite bien-sûr Morrigan pour les raisons que j'avais évoquées avant ; savoir, pouvoir et beauté. Qui dans le troisième se sont transformée en Amour, gloire et beauté.

J'avais horreur de Jowan. J'ai assez rapidement assez de partie pour pouvoir le tuer de plein de manière différentes. J'en regrette aucune. Je m'en frotte encore les mains.

Dans le deuxième ;

Flemeth incontestablement. Je suis de ceux qui ont tambouriné sur la table pendant son discours en tonitruant ; POWH POWH POWH ! Il y a des femmes qui chevauchent des dragons...Et puis il y a celles qui sont elle-même des dragons...
Ensuite j'aimais particulièrement Anders. Il m'avait déjà tapé dans l'œil dans Awakening, vu que je suis toujours sensible à l'humour. Mais ce qu'il lui est arrivé entre les deux jeux, je trouvais qu'il avait trouvé un équilibre précaire très intéressant à voir chuter.
Je n'ai détesté aucun personnage surement parce que la majeur partie était assez "creux" et peu approfondis. J'avais un peu de ressentiment pendant les entre-acte entre Cassandra et Varric, que je trouvais un peu ennuyant bien qu'apparemment nécessaire.

Pour le troisième ;

Solas évidement un de mes nouveaux personnage préférés, avec Morrigan et surtout Flemeth qui a mis mes premières étoiles dans les yeux dans ce jeu. Pour une fois que je peu me rapprocher autant d'un antagoniste de jeu vidéo, je me délecte de recommencer des parties où je surveille Solas du coin de la caméra.
Pour le côté plus léger du jeu, j'ai beaucoup apprécié Dorian et Josie, qui m'ont fait un certain effet, différent que ce que j'attends d'un jeu ou d'un film dramatique et qui joue sur la "tension".

En détestée, je ne surprendrai pas grand monde, mais Vivienne. Surement parce qu'il y a mille façon de s'occuper des Mages et qu'on dirait qu'elle filtre tous le reste comme un robot buté. Je ne sais pas, après avoir vu les concept art, il y en avait des tellement agréable que peut-être mon avis aurait changé.

Pour répondre aussi à la question de The Masked Empire, je dirais que j'ai davantage de respect et d'attirance pour la possibilité de laisser Gaspard régner avec Briala dans l'ombre. J'ai davantage un respect pour Gaspard qu'avant, et Briala je la trouvait déjà particulièrement intéressante. J'ai été déçue de ne pas avoir la complète explication de la phrase de Fen'harel ; "J'ai chargé un agent de les récupérer. Il a échoué donc j'ai dû les récupérer moi-même." Comment il s'y est pris, j'aurais bien aimé savoir comment on en est arrivé là, et où se positionne maintenant Briala dans tous ça, ce qu'elle sait. Une poine pointe d'amertume supplémentaire en ce qui concerne Fen'harel et ce qu'il a fait a Felassan, je m'y était attachée, fichtre. Je mangerai de l'écorce en son souvenir.
8
Oui j'ai pas mal écrit pour une fois ! J'avais envie de partager les questions qui me trottaient dans la tête et que Dragon Age 4 répondra peut-être, je l'espère !

Dans les RPG en général je joue un peu de tous honnêtement. J'ai une très longue période ou dans les saga de Dragon Age ou dans World of Warcraft, ou TERA d'ailleurs, je jouais ce qui ressemblait à un voleur, à l'ambidextrie, assassinat. Les animations sont généralement très agréables pour ce genre de classe.

Mais pour Inquisition je me suis directement lancée dans une guerrière avec une bonne grosse longue épée à une main. A la fin du jeu j'en ai pris une assez intéressante avec des écriture gravée dessus, avec un air assez elfique. Et puis en Psychomancienne c'était vraiment une bonne grosse rigolade. Enchaîner seulement quatre sorts différents pour frapper fort des poings avec des pattes de dragons ça faisait rêver. J'étais encore plus fière quand Iron Bull a lâcher à mon personnage quelque chose genre ; " Je sais pas ce que vous avez fait, mais vous sentez bon ! L'odeur de dragon, ça m'excite..." C'était sympas.

Pour les œuvres que j'ai lu j'ai le livre qui a fonction d'Encyclopédie en anglais dans mon salon. Il cache les fils de la PS3 et ça me permet de voir Morrigan et Flemeth quand je touche à la console. Je me demandais ce que donnait les livre écrit par Patrick Weekes, Dragon Age : The Masked Empire il me semble. Vu que c'est le sadique qui a écrit le personnage et la romance Solas, j'aimerai continuer de le cerner.

Et pour ce qui est de la découverte de la série... Les promotions Steam dans la catégorie RPG je pense ! Ça remonte à quelques années où j'ai mis ce jeu dans mon tiroir virtuel.

EDIT : Pour les Mass Effect, jamais essayé ! Enfaite ma maigre connaissance de la Saga se situe entre une vidéo qui liste tous les bugs particulièrement drôles de Mass Effect Andromeda où j'ai eu un fou rire et quelques secondes alors que je n'avais pas encore internet chez moi.
9
Bon vu que mon message dans l'autre partie du forum était un peu trop lourd... je déplace une partie ici...


SPOILER SPOILER SPOILER ! :)


- Déjà je trouve ça particulièrement louche qu'Andrastée soit née pile poil après que Dumat soit tué. Donc le principe qu'un enfant naisse suite au meurtre d'un Archidémon me rappelle étrangement le petiot de Morrigan.
D'ailleurs j'aimerai bien qu'on en fasse quelque chose de cet enfant, même si dans certaines histoires il n'existe pas. Ca n'a pas vraiment arrêté Bioware avec La mort de Lelianna qui finalement ne prend pas, ou les alternative Allistair/Stroud/Logain. Quand Bioware veut arriver à un point, ils y arriveront forcément.

- Enfin, qui est le créateur ? Je sens vraiment la toute petite explication logique.
Je ne sais plus vraiment mais il me semble que dans le dragon age kepp, on te demande si tu es croyant ou non, d'où l'importance qu'aura quand même l'histoire de la Chantrie/Andrasté/le Créateur. Dont une partie fondamentale se passe en Thévinter. J'espère que si l'inquisitrice n'est pas jouable, mon opinion sur la religion sera respectée.

- Je trouve un peu trop gros le flou d'incompréhension sur le rituel qui caractérise les Gardes des ombres et comment tuer un Archidémon. Mais comment il ont trouvé le mode d'emplois ? Qui leur a insufflé ça ?

- Ensuite j'ai peut-être trop fait d'aller-retour dans l'histoire de Thédas mais le lien entre les grands mages Thévinter, les Anciens Dieux, et les Dieux Elfique m'embrouille toujours un peu l'esprit. Surement parce que tous ceci est lié, mais le prochain jeu permettra de faire le tri.

- D'un point de vue scénaristique, les DLC cherche à te montrer ce que tu dois voir/savoir pour la suite. Remise au clair, déblayage de ce qui a été raté, de ce qui était trop flou, et questionnement. Une ouverture.
Donc chaque entrée du Codex me titille très largement, même les plus anodines.
En partant de là, j'ai été assez attentive à l'entrée du codex une masse d'elfe est nécessaire pour créer une orbe...Un artefact... En tous cas cela expliquerait le mouvement de masse des elfes dans le prologue.

EDIT : j'ai trouvé l'entrée en question.

Vir Dirthara : le toit du Sonallium

Les pages de ce livre (souvenir ?) décrivent une discussion enflammée entre plusieurs elfes élégamment habillés dans un pavillon orné d'une arche aux mille détails. Le pavillon se trouve sur une île, qui flotte dans le néant. Au loin, sous un blizzard lumineux, des milliers d'elfes accomplissent un rituel magique complexe qui vise à extraire de l'essence brute de l'Immatériel dans une sphère volante. Dans la lentille de la sphère apparaît un monde de cascades indigo et de jungles rutilantes, et parmi elles : un temple immense aux fresques et aux-reliefs de génie qui en font un chef-d'oeuvre à lui tout seul.

Les cris des elfes élégants se font de plus en plus forts, à tel point que la magie ne les couvre plus. L'un d'entre eux se jette sur son voisin ; Il hurle et sort un couteau embrasé d'une flamme prismatique.

"Les architectes du Grand Sonallium (un cadeau de Sylaise la Bénie à June la Futée en remerciement d'un grand service) en plein débat amical sur la couleur des ornements du toit du palais."


- Et cette entrée dans le codex m'a serré le cœur sérieusement.
"Les pages de ce livre (souvenir ?) décrivent un couple qui joue, qui cabriole dans les airs, des corps qui s'unissent pour s'embrasser, se caresser, une chaleur en fusion tel le soleil. La dance est fluide, agitée, sans fin ; Des amants pris dans un noeud de rires qui résonne des années durant, une promesse d'union éternelle, quoi qu'il advienne."
Une lueur d'espoir ou une goutte de poison perfide dans l'esprit des joueuses ?
10
SPOILER SPOILER SPOILER

J'ai prévenu...

- J'aimerai vraiment revoir le fils de Morrigan... Un jour on l'aura en compagnon... Avec Romance qui plus est... Je sens qu'avoir de la Divinité dans la tête ça a du charme. Peut-être Drgon Age 5 le temps qu'il grandisse. Dragon 4 je l'aurais plutôt vu comme instrument, comme quelque chose qui va être utilisé. peut-être aura-t-on un choix à faire à propos de lui dans une scène importante du prochain jeu.

- Ensuite je veux savoir d'où vient cette coiffure de FAN ART étranges à Solas qui lui enlève le côté chauve... En plus c'est courant... Est-ce qu'on va vraiment avoir un Solas brun, avec un crâne sur la tête de loup et un côté rasé ? Je ne comprends pas...

- Moi je veux que Joséphine nous emmène sur un de ses bateaux. Non parce que sans faire de parallèles à coup de marteau. Franchement. Indira Varma ça ferait une parfaite Antivane. Même si elle a doublé Vivienne, je lui pardonne tous ! Le jeu en Antiva devrait être monstrueux.

Après j'ai personnellement une petite peur légitime quant à son arrivé dans le marché actuel. Dragon Age aborde des thèmes particulièrement repris en série en ce moment. Des dragons, des créatures mortes en armée marchant vers les vivants, des jeux de cour... Je pense que le jeu sortira quant le terrain viendra à peine de se libérer. Imaginer la série se termine, et ce jeu arrive juste après... Beaucoup de personne pourrait se ruer dessus, en attendant un jeu par le créateur de la série lui-même. Donc évidemment une sortie en 2019 ne serait pas une mauvaise chose pour le marketing des deux partis. Sachant que l'univers Tolkenien n'annonce rien pour l'instant.

Cette réflexion vient juste après avoir rêvé de Flemeth en Sigourney Weever, je l'avoue.
11
Présentations / Il n'est jamais trop tard...
28 août 2017 à 14:17:50
En cette journée du J+7 après ma fin du Trespasser (première frustration), et la fin de la saison 7 de Game of Thrones (seconde frustration), je viens donner corps à ma présence.

Cela fait sept jours que je regarde ce forum en long et en large, après avoir fini le jeu, cherchant une petite perle de consolation.

Oui, je donne la couleur de suite ; je suis une Solavellan ...

Au départ, j'avais connu Morrigan, attirée par sa connaissance et son savoir. Une personne sévère et séductrice qui, quand elle montrait des signes d'affection, montrait aussi une grande profondeur. Un personnage prisme aux facettes que j'ai aimé découvrir en épuisant toutes les lignes de dialogue.

Le ton était donné. Ma rencontre avec Flemeth à l'époque du DAO avait renchérit davantage ma fascination pour l'histoire de Thédas, le pouvoir. Je sentais gros comme une maison une intrigue qui s'étendait au delà.

Le second opus du jeu était plus un moment d'amusement, jusqu'à ma romance avec Anders. Anders était un personnage qui j'affectionnais beaucoup. Surement parce que lui aussi, il a du goût pour ce qui est agréable dans le monde ; l'amour d'un chat. J'avoue, je le trouvais assez naïf au départ, mais la fin du jeu, ma vision de ce personnage a changé. Je crois que c'est à ce moment que j'aurais dû me méfier de l'impact émotionnel des RPG.

Mais non, je l'ai fait...

Avant de commencer le Dragon Age inquisition...
(Oui, j'ai bien enchaîné les trois, me réservant les vacances pour en finir au départ, puis c'est devenu de la boulimie.)


Je me suis intéressée à "Quelleromanceestlaplusduràfaire", en souvenir de la romance avec Morrigan ou les choix était assez ardus par moment. J'aimais le défi. Et puis je me suis ; "Allez, pourquoi pas un elfe, tu fais toujours des elfes en personnage. Pourquoi pas t'en faire un." Malheureusement, j'aurais du voir qu'on attirait l'abeille avec du sucre. Agréable au possible, je sentais déjà chez lui une forme de charisme à révéler, qui ne demandait qu'à surgir plus tard, comme Anders. Je me suis dit ; tu as fais le bon choix ma fille, tu sera récompensée !

Et là par principe je vais mettre la balise spoiler pour celui qui est arrivé jusqu'ici et qui n'a pas joué au jeu. Au fait, il sera à mettre au bûcher plus tard s'il ne le fait toujours pas.

 Là s'enchaîne les scènes particulièrement bien "filmées". Je suis enseignante en Arts Plastiques au collège en Option Cinéma, donc des séquences j'en ai mangé. Et je trouve que les plans sont pile bien fait pour rendre ce Solas attractif. On le voit même plus que ton propre personnage, qui est souvent de dos. Alors qu'en essayant celles de Cullen par exemple, je sens davantage une égalité dans la façon de "cadrer". Soit, j'ai décidé de me laisser alors à cette sorte de domination intellectuel qu'il impose, notamment quand tu n'es pas une mage.

On est tombé sur un puits de savoir, de connaissance et de pouvoir. Un personnage gouffre qui t'emporte. Lui implacable, stoïc, dont tu te délecte de voir plier par moment. Un peu comme quand tu souffle sur un pissenlit et qu'il reste encore une graine et qu'elle ne part pas. Et si elle part pas, t'aura pas ton vœux !

Et mon vœux, je ne l'ai toujours pas eu...

Donc actuellement j'entame une seconde partie avec Cullen en romance pour attendre Divinity Original Sin 2 et faire passer l'amertume du Prologue abominablement dépressif de mon elfe qui va finir par ne plus se réveiller et préférer dormir qu'aller au boulot !


En dehors des romances qui sont profondément bien travaillées avec une très bonne qualité de plans et bande son, les paysages et l'histoire du III m'ont particulièrement touchés. Bien-sûr en comptant Trespasser. J'ai lu beaucoup sur Thédas et son univers, vu que l'histoire, j'adore ça. Et donc les reproches sur le gameplay m'ont passé au dessus de la tête à des kilomètres.