22 avril 2018 à 19:55:59

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - alain

1


Voila, c'est fait ! 8)
-J'ai reconditionné mon inquisiteur arme lourde en tank vers la fin du jeu, du coup, les dernières maps et le temple de Mythal sont passés assez facilement (j'avais toujours 2 ou 3 niveaux de plus aussi). J'ai pas bu à la source en revanche, on va éviter un combat à blanc contre un dragon.
-Cory-gugus invoque des démons en cauchemar (bon, c'est juste des ombres....), mais pas de problème particulier.
-Le pouvoir "dôme de protection" de la faille qu'on récupère aux dorsale de givre, c'est vraiment fort.
2
Cole : "Il me voit, ils me voient tous."
Inquisitrice : "C'est un début, bientôt vous mangerais, buvrais et tout le reste."
Cole : "Quel reste ?"
Inquisitrice : "Vous êtes déjà aller aux toilettes ? Ça ça serait instructif."
3
Je continu mon compte-rendu. :D
-Inébranlable passé, comme prévu, affronter le cauchemar en mode cauchemar est un... vrai cauchemar. ;D
-J'ai fini toutes les quêtes des compagnons (sauf celle de Cullen avec Samson) et "nettoyés" 3 maps en plus, reste plus que l'emprise du lion, les plaines sifflante et les DLC. Finalement, les géants de la porte du Ponant sont bien passé. En revanche, les entités innommables te défonce un perso full-vie full-garde en quelques seconde, même avec un différentiel de 5 niveau en ma faveur. >:(
-Trop deg', le marchant des treffond ne vend pas d'os/écaille/palmure de dragon en cauchemar. Je compter là-dessus pour stuff mes perso. J'ai affronter le chef de meute ogre à blanc du coup.
-Test contre les dragons, en premier contre celui de boscret (le plus simple) avec mon inqui guerrier arme lourde, Cassandra et Blackwall en tank et Dorian en spé barrière/feu, le tout niv7 (la limite pour gagner de l'exp). Passé de justesse, Dorian se fesant défoncer à chaque coup, il m'a pompé toutes les potions. Essais ensuite contre celui de la porte du Ponan, avec Bull à la place Dorian. Là, c'est passé bien mieux. même si Bull est loin d'être un tank, il encaisse bien mieux que Dorian, et l'économie de potion vaut largement la perte de la barrière (j'ai aussi équipé tout le monde de pleins de grenades différentes).
4
Bon, petit retour après un week end constructif.
-L'intro est une vrai purge. Sans réel équipement, tu fais pas beaucoup de dégâts (pourtant, je joue un guerrier arme à deux mains) et tu prend cher (les spectres te font sauter 2 ou 3 barres de gardes avec leurs merde verte). Je parle pas du démon de l'orgueil, vraiment chaud.
-Après, avec de l'équipement de grade 3 ou 4 (merci le cochard dorée), ça vas mieux. Le début des marches solitaires reste pas facile, mais dès qu'on a 2 ou 3 niveaux de plus, ça vas. J'ai pu traverser la côte orageuse et le bourbier sans réels problèmes.
-J'ai déjà "nettoyer" 5 maps (hormis les dragons et les éclats), fini le palais d'hiver, quelques quêtes de compagnons et la romance. J'appréhende un peu plus pour la porte du ponant (y'a des géants quand même...) et l'inébranlable (y'a des démons de l'orgueil... et le cauchemar... et surtout pleins de spectres !!!).
-Pourquoi les spectres sont aussi balèze alors que c'est des brêles en mode facile ? >:(
5
Cullen : Si vous regardez bien, vous pouvez voir que le lac Calenhad est en forme de lapin.
Joséphine : Nous devrions peut être faire une...
Léliana : Ho, je crois que je le vois !




Varric: Vous pouvez nous pondre un autre dragon ?
Inquisitrice : Non, et vous ,
Varric : Pas aujourd'hui.
6
Merci, je vois à peu près le tableau. :)

Bizarrement je sens que ça va surtout être l'intro (et son démon de l'orgueil... :P ) qui va être dur. Ensuite, avec le cochard doré pour récupérer les schémas grade 3 et 4, le craft devrait bien aider je pense (vas falloir farm les ressources).

CiterEnsuite, la composition de ton équipe sera d'avantage basée sur la synergie de tes personnages que sur ton affiliation avec eux.

Je joue toujours avec 1 mage, 1 guerrier et 1 voleur (dernier au choix) sauf cas spécifique. De ce côté, ça devrait aller.

Citergenre le dragon au boscret... GRRR celui-là il m'a gavé

Aaaah oui, on mettra peut être les dragons de côté si même le plus simple d'entre eux fait grincer des dents. :o
7
Dragon Age : Inquisition (2014) / Mode cauchemar
03 avril 2018 à 16:08:22
Bonjour.
J'envisage de lancer une nouvelle partie en difficulté "cauchemar"  (seul trophée qui me me manque 8) ), mais ayant toujours jouer en "facile" pour profiter de l'histoire sans me faire chier avec les combats, j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà testé :
-Quel est la principal différence ? Ennemis plus fort et/ou plus solide ? Personnages moins fort et/ou plus fragile ? Potion de soin moins efficace ? Moins bon loot ? ???
-Les dégâts sur les alliers sont automatiquement activés ou ça reste au choix ? ???
Merci. :)
8
Question bizarre, tout le monde sait que le vrais héros de DAII, c'est Varric (même si le scénario t'oblige à toujours le faire accompagner par Hawke :P ).

CiterMais pour ma part, déjà, il est évident que Hawke ne peut pas être mage

Absolument, on va pas prendre le risque de se taper Carver pendant tout le jeu. ;D

CiterJe ne suis pourtant pas spécialement fan de Hawke. Je le/la trouve creux(se). Même reproche pour l'inquisiteur(trice) d'ailleurs.

Ben tu vois, moi c'est l'inverse, c'est le GdO d'origine que je trouve creux. :-X 
Un personnage qui ne parle pas et qui n'a aucune expression, j'arrive pas à m'y attacher, surtout quand tout le monde autour parle normalement.
Ça me fait un peu penser à...



C'est en partie pour ça que j'arrive pas à relancer une seconde partie de DAO alors que j'en suis à une 12ène de DAI, j'arrive pas à m'attacher au personnage principal (ça et le passage dans l'immatérielle... l'immatérielle surtout en fait >:( ).
10
Question en passant, ils ont fait combien de versions différentes des dialogues de romance de Sera ?
J'en suis déjà à 4 surnoms différents pour mes inquisitrices. ;D
11
En fait c'est le cumule de tout les petits détails et toutes les possibilités qui font que ce jeu est énorme.

Par exemple pour les vêtements, on peut avoir des tenues de paysans, de noble ou une armure (ou un mélange de tout) et les gens réagissent différemment selon ce que tu porte. Si tu porte les vêtements de Jacquouille, sales et déchirés, les gens te repousseront et les gardes t'arrêteront pour te fouiller. A l'inverse, si tu porte des vêtements de noble ou une armure, les gens te traiteront comme un seigneur/chevaliers. En respectant une certaine logique aussi, si tu porte une chemise de noble sous un poncho en laine dégueulasse, les gens ne tiendront pas compte de la chemise, vu qu'ils ne la voient pas.
La propreté est importante aussi, si tu porte des vêtements déchirés/sale/couvert de sang et/ou que ton personnage est couvert de blessures/sale, les gens te le font remarquer (heureusement, y'a des bains publiques).
Les vêtements ont aussi une notion de discrétion, de bruit, d'agilité... Si tu porte une tenue de "voleur" en tissu noir, tu sera discret et furtif mais sans protection. A l'inverse, en armure de plate, tu sera solide, mais on t'entendra venir à 3km. Ça donne des choix d'approches très différents, par exemple pour attaquer un camp de bandits. S'infiltrer la nuit en tenue furtif pour les étrangler/assommer un par un discrètement OU toujours s'infiltrer discrètement mais juste empoisonner leurs nourriture et revenir deux jours plus tard piller leurs cadavres OU foncer en plein jour épée à la main en armure de plate sur un cheval caparaçonné (sachant que des bandits peuvent fuir s'ils ont peur).

Et y'a des cumules de détail comme ça sur pleins de chose.
La réputation qui dépend de ton apparence/propreté, mais aussi de tes actes et qui varie dans chaque ville et dans chaque tranches de la société (gardes, marchands, civils...).
La gestion de la faim (mais pas de la soif), de la fatigue, de l'alcoolisme (et de la gueule de bois qui suit), des blessures (et hémorragie), du confort des lits, ect... qui influence tes capacités.


Les possibilités sont énormes.
12
Les TP à fort Celeste. Le fort n'est pas si grand que ça et avec les temps de chargement on gagne pas vraiment de temps.


CiterLes montures  (là par contre si vous avez du pour, je serais curieuse)

Au bout d'un moment, dans les plaines sifflantes... :P

CiterLa personnalisation de Fort Céleste  (quand on ne le remarque que trop tard et qu'on se dit 'ah ouais la déco Alvar, quand même')

Ça à quand même de la gueule (surtout celle du DLC Qunari).

CiterLa garde-robe de Fort Céleste  (je vois beaucoup d'inquisiteurs sur des screens ou vidéos avec la tenue par défaut, ça m'interpelle encore)

Ça n'a été rajouter que lorss des dernière MàJ de mémoire, et uniquement sur les machines récentes.

CiterLes recherches de ressources via la table d'état-major  (parce qu'on se dit qu'on récolte déjà assez sur place)

Donne aussi des améliorations esthétique pour les trônes. ;)
 
CiterLes potions autre que soin  (même pas par curiosité ? les abeilles et tout ?)

Les abeilles, c'est pétées, surtout contre les gros packs (qunaris, shabrytolls...). J'ai même déjà tuer Coryphallus avec. 8)
Les régénérations et curatives sont très bien.
Pas encore tester toutes les autres.

CiterLes sceaux

Pas vraiment à cause des gros malus.
Mais ceux qui donne +50% en feu/froid/foudre et -50% aux autres dégats sont bien sur des mages spécialisés.

13
Au passage, j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi mettre Blackwall avec Joséphie, il y en a qui on réussi ? ???


Y'a aussi Sera avec Dagna, mais ça semble automatique si on romance pas Sera. :P
14
Citeren Pologne

Non, en Bohème (rep. Tchèque).

Pour apporter une vision un peu différente, je suis moi aussi dessus en ce moment (même si pas encore fini) et pour l'instant j'aime bien.
Alors certes y'a pas mal de bugs (même si ça viens un peu aléatoirement selon les joueurs, perso, quasiment rien eu, mais bon, je suis sur PS4), mais l'ambiance est tellement bonne.


CiterIl y a un gros travail qui a été fait sur le "réalisme" et l'immersion. Les armes, armures et vêtements se dégradent en fonction de là où on se déplace, des coups qu'on se prend, la nourriture dans l'inventaire peut périmer...  La météo suit un cycle à peu près logique, les personnages vivent leur vie. Plus on se trimbale de barda sur le dos, plus on fait de bruit (et ça s'entend) et plus on a de chances d'avoir l'air louche.

Ils ont aussi fait un gros effort sur la géographie des lieux :


CiterLe tir à l'arc par exemple est une horreur. Je sais que tirer à l'arc n'est pas évident, surtout quand on est le fils d'un forgeron qui n'a jamais eu à se servir d'un arc. Mais quand on me demande de chasser du lapin et qu'il me faut 20 flèches pour enfin en planter une dans le lapin, c'est chiant. (heureusement que l'ia du lapin est au fraise et qu'il ne bronche pas quand une flèche tombe à côté de lui)

J'avoue que le tir à l'arc est difficile.
La seule fois ou j'ai toucher (et tuer) du premier coup ma cible... c'était un boss (il avait qu'a porter un casque ce con). ;D

15
Citation de: Kilik le 17 janvier 2017 à 22:38:11
Dans le DLC les Crocs d'Hakkon, on peut trouver un bonhomme de neige dans le Vieux Temple  ;D


Et il joue à la grâce perfide... ;D




Sinon, dans la série "on tente d'autres choix pour voir ce que ça fait", j'ai laissé mourir Célène pour mettre Briala sur le trône (enfin, Gaspard avec Briala dans l'ombre). Du coup, c'est des guerriers elfes qui t'aident au temple de Mythal au lieux des soldats Orlésiens.
J'ai même retrouver la meuf qui se fait attaquer par l'arlequine dans la chambre de Célène.