23 juillet 2018 à 00:32:08

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - alain

1
Avant tout, as tu tout les DLC ? Surtout pour avoir les épreuves, celle du "pied d'égalité" permet de bien lisser le niveau du jeu.

Premier conseil, il est recommandé de faire les zones dans "l'ordre", afin de ne pas être trop puissant ou trop faible par rapport au niveau demandé.

-Marches solitaires
-Côte orageuse
-Bourbier
-Oasis
-Boscret
-Porte du Ponant
-Plaine exaltée
-Tombes émeraudes
-Emprise du lion
-Plaines sifflantes
-Les DLC


Même s'il faut noter que certains secteurs de certaines zones sont réservés à des niveaux plus élevés.

CiterLorsque j'ai commencé DAI, je suis resté vraiment très longtemps sur la zone de Golfalois et après être arrivé à Fort Céleste, je me rend compte que j'ai eu tort de vouloir être trop complétiste dans cette zone qui, au bout d'un moment,  m'a paru un peu ennuyeuse. J'aurais dû continuer et y revenir plus tard.

Les marches solitaires sont la zone la plus grande et la plus remplie. ;)
Les autres sont en générale plus petites et avec moins de contenu secondaire (seul la porte du Ponant et les Tombes sont un peu comparables).

Citerje me lance dans une mission dans les plaines sifflantes et bigre, ça a l'air de prendre plusieurs heures si on veut tout terminer.

Les plaines sifflantes sont très vastes, mais il y as relativement peu de chose à y faire (c'est un désert quoi... ;D ).
Attention par contre, c'est une zone pour niveau 18+.

Citeravez vous des conseils à me donner  (sans spoiler s'il vous plaît ) quant aux missions principales et, disons, les plus secondaires ?

Je te conseil de faire au moins la ou les "quêtes principales de zone" quand tu arrive dans une nouvelle zone, entrecouper de la quête principale du jeu quand tu as le niveau plus ou moins recommandé.
Pour les quêtes secondaires, il faut bien sur en faire pour l'exp/réputation/puissance, mais tu n'est pas obligé de tout faire (genre... les éclats :P ).

Citeril vaut mieux lorsqu'on découvre une zone, la terminer avant de passer à une autre ?

Perso c'est ce que je fais, mais je suis perfectionniste. C'est en rien obligatoire. ;)

CiterPS: et pour les missions DLC, vous avez des moments plus opportuns pour les lancer ?

Vu que leurs niveau est très élevé, je te conseil de les garder pour la fin.


Détail important, si veux faire une romance, fait là avant de trop avancer dans la quête principale (certaines sont réalisable dés l'arrivé à fort céleste).
2
Quand le jeu te fait dire de la merde...



Ah non, y'en a un deuxième (avec une chouette armure)...

3
Le comptoir / Re : La taverne
15 mai 2018 à 15:55:32
J'ai vraiment poncé ce jeu...



Du coup, il me reste quoi à faire dans ce jeu (à part finir les 3 parties commencées pour faire les différentes épreuves) ? :P
4
Citeril est évident pour moi que d'y laisser Vivienne par exemple, ne me pose absolument aucun problème
CiterBon, par contre je laisse Vivienne dans l'immatériel, y'a pas de soucis.

Z'etes sûr ?
Quelques magistères qui sont passés en touriste dans l'immatérielle, ça a donné les enclins.
Et vous voulez y laisser Viv' en résidente permanente ?
La fin du monde est proche...
5
C'est mon inquisitrice qui est petite ou bien... :o

6
CiterBen, l'inquisiteur ou l'inquisitrice tombe plein de fois aussi. C'est qu'une chute.

Quand on regarde bien, c'est un peu plus qu'une chute :
(vers 1:08). :-\
7
Environ 43h, mais sans faire les DLC.
8
Citerça me semble peu possible mais après tout on ne l'a pas vue mourir

Ben si justement...
En arrière plan, mais on le vois bien s'effondrer après une attaque du démon.
9


Voila, c'est fait ! 8)
-J'ai reconditionné mon inquisiteur arme lourde en tank vers la fin du jeu, du coup, les dernières maps et le temple de Mythal sont passés assez facilement (j'avais toujours 2 ou 3 niveaux de plus aussi). J'ai pas bu à la source en revanche, on va éviter un combat à blanc contre un dragon.
-Cory-gugus invoque des démons en cauchemar (bon, c'est juste des ombres....), mais pas de problème particulier.
-Le pouvoir "dôme de protection" de la faille qu'on récupère aux dorsale de givre, c'est vraiment fort.
10
Cole : "Il me voit, ils me voient tous."
Inquisitrice : "C'est un début, bientôt vous mangerais, buvrais et tout le reste."
Cole : "Quel reste ?"
Inquisitrice : "Vous êtes déjà aller aux toilettes ? Ça ça serait instructif."
11
Je continu mon compte-rendu. :D
-Inébranlable passé, comme prévu, affronter le cauchemar en mode cauchemar est un... vrai cauchemar. ;D
-J'ai fini toutes les quêtes des compagnons (sauf celle de Cullen avec Samson) et "nettoyés" 3 maps en plus, reste plus que l'emprise du lion, les plaines sifflante et les DLC. Finalement, les géants de la porte du Ponant sont bien passé. En revanche, les entités innommables te défonce un perso full-vie full-garde en quelques seconde, même avec un différentiel de 5 niveau en ma faveur. >:(
-Trop deg', le marchant des treffond ne vend pas d'os/écaille/palmure de dragon en cauchemar. Je compter là-dessus pour stuff mes perso. J'ai affronter le chef de meute ogre à blanc du coup.
-Test contre les dragons, en premier contre celui de boscret (le plus simple) avec mon inqui guerrier arme lourde, Cassandra et Blackwall en tank et Dorian en spé barrière/feu, le tout niv17 (la limite pour gagner de l'exp). Passé de justesse, Dorian se fesant défoncer à chaque coup, il m'a pompé toutes les potions. Essais ensuite contre celui de la porte du Ponan, avec Bull à la place Dorian. Là, c'est passé bien mieux. même si Bull est loin d'être un tank, il encaisse bien mieux que Dorian, et l'économie de potion vaut largement la perte de la barrière (j'ai aussi équipé tout le monde de pleins de grenades différentes).
12
Bon, petit retour après un week end constructif.
-L'intro est une vrai purge. Sans réel équipement, tu fais pas beaucoup de dégâts (pourtant, je joue un guerrier arme à deux mains) et tu prend cher (les spectres te font sauter 2 ou 3 barres de gardes avec leurs merde verte). Je parle pas du démon de l'orgueil, vraiment chaud.
-Après, avec de l'équipement de grade 3 ou 4 (merci le cochard dorée), ça vas mieux. Le début des marches solitaires reste pas facile, mais dès qu'on a 2 ou 3 niveaux de plus, ça vas. J'ai pu traverser la côte orageuse et le bourbier sans réels problèmes.
-J'ai déjà "nettoyer" 5 maps (hormis les dragons et les éclats), fini le palais d'hiver, quelques quêtes de compagnons et la romance. J'appréhende un peu plus pour la porte du ponant (y'a des géants quand même...) et l'inébranlable (y'a des démons de l'orgueil... et le cauchemar... et surtout pleins de spectres !!!).
-Pourquoi les spectres sont aussi balèze alors que c'est des brêles en mode facile ? >:(
13
Cullen : Si vous regardez bien, vous pouvez voir que le lac Calenhad est en forme de lapin.
Joséphine : Nous devrions peut être faire une...
Léliana : Ho, je crois que je le vois !




Varric: Vous pouvez nous pondre un autre dragon ?
Inquisitrice : Non, et vous ,
Varric : Pas aujourd'hui.
14
Merci, je vois à peu près le tableau. :)

Bizarrement je sens que ça va surtout être l'intro (et son démon de l'orgueil... :P ) qui va être dur. Ensuite, avec le cochard doré pour récupérer les schémas grade 3 et 4, le craft devrait bien aider je pense (vas falloir farm les ressources).

CiterEnsuite, la composition de ton équipe sera d'avantage basée sur la synergie de tes personnages que sur ton affiliation avec eux.

Je joue toujours avec 1 mage, 1 guerrier et 1 voleur (dernier au choix) sauf cas spécifique. De ce côté, ça devrait aller.

Citergenre le dragon au boscret... GRRR celui-là il m'a gavé

Aaaah oui, on mettra peut être les dragons de côté si même le plus simple d'entre eux fait grincer des dents. :o
15
Dragon Age : Inquisition (2014) / Mode cauchemar
03 avril 2018 à 16:08:22
Bonjour.
J'envisage de lancer une nouvelle partie en difficulté "cauchemar"  (seul trophée qui me me manque 8) ), mais ayant toujours jouer en "facile" pour profiter de l'histoire sans me faire chier avec les combats, j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà testé :
-Quel est la principal différence ? Ennemis plus fort et/ou plus solide ? Personnages moins fort et/ou plus fragile ? Potion de soin moins efficace ? Moins bon loot ? ???
-Les dégâts sur les alliers sont automatiquement activés ou ça reste au choix ? ???
Merci. :)