Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Karyah

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Aie, bon cette fois-ci pas vraiment de vainqueur, d'autant que les écarts ne sont clairement pas suffisamment marqués !

2
Bon... Pas évident de faire un choix.
J'apprécie les quatre villes.

Orzammar est peut-être celle que j'aime le moins pour des raisons déjà évoquées comme l'absence de lumière. Vivre dans une grande grotte, en plus près de potentielles engeances... Je me sentirais oppressée. Je ne citerais pas les castes parce que finalement quelles que soient les villes, il y a un système de "bas étage".

Au niveau convivialité, Denerim me semble plutôt bien. Il y a des activités, de quoi se loger, de quoi sortir de le soir avec des camarades... Tout pour plaire.

Pour Halamshiral, on a un moins bon aperçu de la ville, comme l'a souligné Praetor. On ne voit pas vraiment ce qu'il y a autour du palais d'hiver. Mais la vie là bas n'a pas l'air d'être trop mauvaise. Le passé elfique m'y attirait sûrement. L'architecture également. De belles décorations, de nombreux marchands étrangers...

Kirkwall aurait plus une valeur sentimentale de part le fait qu'on a eu l'occasion de la voir évoluer, de s'y promener... Le coin est sympa, mais peut-être un peu trop conflictuel, du moins "actuellement".

Du coup je pense que mon vote ira pour Halamshiral !

3
Oh une excellente journée pour une superbe sortie ! ;D
ça serait vraiment sympathique étant donné que les traductions françaises sont peu fréquentes à Bioware.

4
Le comptoir / Re : Musiques de Thédas
« le: 16 février 2018 à 14:06:59 »
Merci pour ces nouvelles musiques !

5
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Les romances
« le: 16 février 2018 à 14:04:52 »
Oh ! Du coup ça m'intéresse d'avoir du spoil pour une fois :) Si tu pouvais donner quelques informations s'il te plait ! Comment ça se passe, s'il faut faire des choix en particulier, dans quelles conditions on a le "cadeau"...
Spoiler (click to show/hide)
Tout ça tout ça !

6
Je l'ai rajouté dans le poste. :)

Merci pour ton vote !

7
Le comptoir / Duel n°15 : Une ville, une histoire, une culture.
« le: 11 février 2018 à 12:47:15 »
Duel n°15 : Une ville, une histoire, une culture.


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un sondage sur quatre villes choisies de Thedas. Ces villes que vous avez eu l'occasion de parcourir lors de vos aventures, de découvrir dans les ouvrages et autres chansons contées dans les tavernes. Chacune a pu plus ou moins vous marquer, que ce soit pour sa culture, son passé, son architecture... Mais quelle est celle qui vous attire le plus ?

Vous avez jusqu'au 20 février !
________________________________________________________________________________________________________________

Denerim

Gardant les traces de son passé Tevintide au sein de son architecture, Denerim est aujourd'hui la prospère capitale de Ferelden. On y trouve de grandes rues labyrinthiques où plusieurs marchands et tavernes aiment s'y installer. De nombreux pèlerins viennent y rencontrer le monument dédié à Andrasté. La ville dégage une grande robustesse de part les évènements qui s'y sont déroulés et qui ne l'ont pourtant pas abattue.




Orzammar

Cité naine à l’artisanat fort développé, nichée au cœur des Dorsales de givre, la ville est construite autour du palais royal, sur plusieurs étages du fait de la répartition en plusieurs castes de la population. Une cheminée volcanique lui confère sa chaleur et son éclairage.




Halamshiral

Autrefois elfique, et pendant longtemps abandonnée, Halamshiral est désormais Orlésienne et le siège du Palais d'Hiver. Quoi qu'il puisse se passer à l'extérieur, Halamshiral semble toujours en fête, abritant les nobles les plus raffinés. Sa décoration et son architecture somptueuses en font toute sa splendeur, au bon plaisir de l'Impératrice qui apprécie y donner des bals.



Kirkwall

Également connue sous le nom de "la cité des chaines", Kirkwall est une cité état côtière au lourd passé Tevintide, dressé notamment par deux immenses statues à l'entrée de la ville ou encore par l'architecture de la potence; symbole de l'esclavagisme. Avec le 5eme enclin, de nombreux Fereldiens y trouvent refuge alors que le conflit mage-templier commence à prendre racine.





8
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Les romances
« le: 09 février 2018 à 13:56:51 »
Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'origine nain noble ? Il paraît qu'une petite romance avec uen certaine Modra est possible et qu'il peut y avoir... hum un cadeau. ;D

9
Le comptoir / Re : Musiques de Thédas
« le: 09 février 2018 à 10:29:19 »
Effectivement, je trouve qu'on a une ambiance chantriste !
Merci pour le partage. :)

10
Elgar a toujours ses soucis de connexion mais il m'a fait part de sa participation :

Le moment qui m'a fait le plus mal au coeur... C'est la mort de l'archiviste Marëthari dans le 2 , Elle qui avait enfermé un démon en elle pour sauver son peuple. Dans Origins , elle te guide et te fait comprendre l'importance du clan et c'est une véritable leçon d'histoire elfique qu'elle t'apprend... Dans le 2 ... C'est elle qui te fait confiance avec hawke pour t'occuper de Merill... Et quand elle donne sa vie pour elle , Voir Merrill pleurer et s'excuser fait très mal au coeur. Durant la phase dans l'eluvian avec Merrill , Le jeux ne cesse de te dire que Merrill est qu'une égoïste , qu'elle est un monstre ect... Mais l'archiviste l'avais accepter , elle savait que sa mort viendrait et c'est très touchant de voir ce moment...

Et mon second moment c'est la dissolution de l'inquisition , Pourquoi ? Le discours de l'inquisitrice à ce moment précis qui prend pour elle tout ce que ces gens on construit et même dans sa voix tu sens que la doubleuse à de la peine ^^
-------------------------
J'avoue ne pas avoir rencontré la mort du clan n'ayant pas apprécié Merrill dans un premier temps. Je dis dans un premier temps car tout récemment mon opinion a changé, je posterais à ce sujet... Cependant, je vais bientôt je crois rencontrer cette scène dans l'histoire. :)


Autrement, nous élirons Léandra pour ce sondage ! Merci à tout le monde de vos réponses ! Et critiques ;D


11
#TeamSolas !!

Merci Nat. :)

Après toutes ces réflexions, je vais pencher sur la tragique mort de Leandra puisque cet épisode par rapport aux autres réunis le côté affecte d'un point de vue personnel et autrui, où en effet cette horreur a touché plusieurs autres victimes.

12
News / Re : Dossier - Dragon Age : Knight Errant
« le: 27 janvier 2018 à 17:01:54 »
Merci beaucoup Nat ! :) Je vais m'empresser de lire le dossier.

13
Ah ouf, j'ai eu peur que Tali le loupe le sondage ! ;D

C'est clair que d'un point de vue "humainement", l'histoire d'Hespith en tient une couche. On en avait parlé ensemble, elle est assez horrible, elle nous fait imaginer et... ça ne met pas très à l'aise. Merci pour les paroles. :)

Pour Maman Hawke, en plus je viens de refaire la scène tout récemment, non seulement c'est horrible mais en plus je trouve que voir Hawke avec elle, c'est bouleversant. Hawke qui s'en veut tellement, qui voit sa mère mourir... Sa mère que l'on voit défigurer par les "opérations"...

A titre personnel (pour piquer l'expression de dessus !) et vis à vis de mon héros, la romance de Solas a été le plus triste. La fin avec le DLC.... J'ai été emplis de tristesse pendant un long moment. T.T Néanmoins, y a rien de grave d'un point de vue mondial, personne n'est mort (ou du moins pas encore et pas à cause de la relation ;D) C'est tragique, mais juste pour mon inquisiteur.

14
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Aide DLC Chasse aux sorcières
« le: 26 janvier 2018 à 17:41:47 »
La tristesse... Désolée ! :(
Souhaitons au moins que ça fonctionne. Sinon, retournes harceler le support. è_é
Plus sérieusement, je pense que sinon, il doit y avoir quelque chose à faire avec la plateforme de Bioware directement... A creuser.

15
Dragon Age 2 (2011) / Re : Et si Hawke n'avait pas été humain ?
« le: 26 janvier 2018 à 17:40:21 »
Merci pour la réponse ! ;D Et t'en fais pas, tu pourras critiquer tout plein de futurs sondages.  :P


C'est vrai que de base, c'est Gamlen qui les reçoit, mais on peut penser que son affection pour sa sœur n'aurait pas été différente. Et si c'était le cas, je pense que le groupe aurait quitté Kirkwall en direction d'un autre ville. Donc d'autres soucis, mais clairement, dans ce cas, l'histoire aurait été tout autre.
Je pense aussi du coup que, se sentant déjà trahis par le mariage avec un mage, le fait que le mari soit autre chose n'aurait plus changé grand chose ! ;D

-alors oui je te vois venir Morga avec tes gros sabots ! Et je te le dis tout de suite, si ça avait été un cochard, Hawke(le cochard donc) serait partis avec Leliana !

*Tousse puis reprend*

Cependant, à mon avis si Hawke avait été un elfe, je ne suis pas sûre qu'il/elle aurait pu accéder à la demeure. Je m'explique, souvent les elfes sont endoctrinés, influencés par leur culture, venant de leur clan dalatien ou du bas cloitre. On peut effectivement se dire que cela aurait été un elfe différent qui voyage "seul", un peu comme Fenris.
Ou alors, il serait parti vers le clan dalatien de Merrill ! Ou se trouver quelque chose dans le bas cloitre.

Ensuite, pour moi, Varric se serait effectivement tourné dans tous les cas vers Hawke à partir du moment où ce dernier tente de faire sa place dans la ville. Surtout s'il avait été Nain !

Par contre en tant que Qunari, la relation avec l'arishak aurait sans doute été différente. Et Isabella, craignant d'être découverte ne serait jamais allé voir Hawke...

Pages: [1] 2 3 ... 39
© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ