22 avril 2018 à 23:37:35

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Praetor

1
Je plussoie Horizon, seul problème c'est l'exclu P4 (ce pourquoi je n'en avais pas parlé à l'époque) mais le jeu est comme tu l'a dis, un véritable bijou.


Par contre au niveau "the feels"  :'(  :'( vous pouvez faire un combo, Horizon (surtout le dernier quart du scénario) et Nier Automata. Après je pense que vous devenez soit suicidaire soit vous détestez l'espèce humaine.
2
Ouais enfin sauf qu'au final, tout ce que tu fait n'a aucune importance, et que tu fini par juste porter une armure de chevalier parce que les bonus en charisme sont pétés, et qu'avec une épée longue et plus de 15 en force tu one shot tout le monde.


Bon et ça fait bientôt 2 mois qu'il est sorti, on a eu un patch qui n'a rien changé, rien amélioré. Toujours non de ma part.
3
Au risque d'être un sale *** j'aime pas du tout la nouvelle version ^^' j'me sentais vachement plus à l'aise dans l'ancien  ;D  ;D
4
Ben ouais c'est dommage.
5
Bon ! Le fameux, THE FAMOUS, Patch 1.3 est sorti. Censé amélioré les choses il n'a finalement pas fixé les problèmes les plus pressants (les bugs de quêtes qui empêchent de les finir). Et j'ai donc testé le "nouveau" système de crochetage. AH AH AH AH. En gros on passe de difficile mais faisable à "hmmm. C'est un coffre difficile, je n'ai aucune difficulté.".

Donc définitivement, fuyez. A ce stade on a une arnaque.
6
Kardol, simplement parce que son armure dégage la classe, et qu'il est badass.
7
Après avoir près de 120 heures de jeu, j'vais donner mon avis, J'ai suivi le jeu pendant longtemps, mais n'avait pas pu le kickstarter parce que l'argent manquait.


D'abord la partie triviale : les graphismes.
Alors, ici on a un problème. Le jeu étant un CAUCHEMAR d'optimisation, j'ai beau y jouer en 1440p à fond, le jeu est laid. Le moteur graphique, le CryEngine, est probablement le meilleur moteur graphique qui existe. Et Kingdom Come n'arrive pas à s'en servir correctement. Comme le dit Nat, on peut y trouver des endroits "magnifiques", mais globalement le jeu à 5 voir 6 ans de retard graphique. Et ça fait mal. En plus de cela, l'optimisation étant donc catastrophique, on a des chargements de textures tardifs, voir même des personnages qui apparaissent de façon aléatoire, et encore pire, les chargements sont tellement longs mais non, les textures ne sont pas finie après 45 secondes de chargement.

Seconde partie : L'histoire :
N'ayant pas fini l'histoire principale je vais parler de ce que j'ai fait. Bon, on est un fils de forgeron. Cool me dirais vous, on est pas un autre élu ! Ouais sauf que
ben, non. Votre père est en fait quelqu'un d'important, et même là, ce n'est pas réellement votre père.
Donc vous êtes pas un mec totalement lambda. L'histoire se suit, mais ici aussi on a un problème. On vous fait tout un truc sur a quel point vos choix ont une importance. Ah bon ? Rien n'a d'importance. Seules quelques quêtes verront leurs scripts changés, mais aucun intérêt vu que l'histoire final reste la même.

Troisième partie : Le gameplay !
Ah le gameplay de Kingdom Come. On veut du réalisme ? Mangez en !
Mais même là le jeu à de gros problèmes. On va avoir au début un crétin fini (je suis désolé, mais Henry n'a AUCUN charisme.) qui ne sait rien faire. Le but va donc de l'entraîner, au combat, à l'archerie, a l'alchimie, à la lecture et bien d'autres choses encore.
Avant d'attaquer cela, on va déjà parler d'un point abordé par Nat, le réalisme a outrance. En effet, les vêtements se tâchent et se dégradent lors des déplacements, des combats et même de l'attente. Mais ça en devient ridicule quand un vêtement se tâche en a peine 12 secondes après l'avoir lavé. Il n'y a donc aucun intérêt à se laver vu que vous n'aurez jamais les bonus bien longtemps. La dégradation est encore pire, surtout quand vous arrivez assez loin dans le jeu. Pourquoi ? Parce que certaines pièces de tissus, comme les vêtements coumans, sont automatiquement à 0 quand vous les ramassez sur les cadavres, et personne ne peut les réparer. Inutile donc, alors que ce sont clairement les plus belles pièces à porter.
Maintenant, attaquons la partie gameplay...
Comme je l'ai dis, Henry est inutile en début de partie, et il faudra subir le très looooong tutoriel pour finir par arriver au vrai jeu. Un conseil directement : entraînez vous avec Bernard pour plusieurs heures IRL, sinon vous n'aurez aucune chance. Demandez lui d'apprendre les combos et les parades parfaites.
Mais le problème reste le même : les combats sont ridicules. Vous l'aurez compris en y jouant deux minutes, les combats sont censés être des duels. Mais oubliez ça. Vous aller très vite faire du 1V5 et vous matraquer la tête par des bandits qui comparé à vous, n'ont pas d'endurance. On fini donc par mettre un coup, se replier en attirant les autres, en frapper un ect ect jusqu'à leur mort.
Enfin ça c'est en début de partie. Car une fois que vous avez trouvé une armure de plates
vous pouvez en récupérer une au nord-est de Neuhorf, en suivant la route, vous tomberez sur un campement vide. A l'intérieur se trouve un coffre non verrouillé qui contient la meilleure arme de chaque catégorie, une armure de plates complète et un bouclier. 
eh bien, vous êtes invincible. Les coups ricochent sur votre armure, et les dégâts subis sont infimes. En plus de cela, la plupart des adversaires décèdent en 2 coups ou un combo une fois que vous avez mis la main sur une des épées longues. Résultat : on s'ennui très vite, puisque plus rien n'est une forme d'opposition correcte vu que l'on massacre les bandits 4 par 4.
J'en viens à l'archerie. Contrairement à Nat j'aime beaucoup l'archerie. Très compliqué à prendre en main, elle est finalement assez simple. Il suffit de comprendre que le "viseur" n'est pas nous-même, mais l'arc que l'on tiens. Une fois que cela est compris, les flèches frappent aisément leur cible. En plus, il faut un minium d'entrainement (niveau 5), pour ne plus trembler de façon démente. En tant qu'ancien archer qui à fait quelques compét avec un arc moderne, je peux vous dire que quelqu'un qui n'a jamais tenu un arc ne peut pas bander son arc pendant 5 minutes pour viser, lus muscles lâcheront avant cela. 
Pour la dégradation de la nourriture toutefois, là aussi c'est "réaliste" mouais. Une fois le talent "poubelle humaine" débloqué, on s'en fout vu que l'on peut tout absorber sans malus donnant ainsi lieu à un personnage qui mange des saucisses moisies, mais peut importe.

Partie 3.1 : Les mini-jeux.
Mon dieu. Bon là j'vais pas mentir, le crochetage est mauvais. Voir même à chier. Le seul moyen de s'en servir est avec un mode qui permet de voir les segments, et donc de mieux gérer le crochetage. Sinon c'est une catastrophe et les développeurs vont, dans la prochaine update, changer cela.
Celui du vol à la tire est juste ennuyeux sans réelle difficulté.
Le jeu de dés est une énorme blague vu sa facilité.


Partie 4: Les développeurs.
ça va être très court, mais il faut comprendre quelque chose à ce niveau la : les mecs bossent dessus depuis environ 6 ans. Mais il n'aurait jamais du sortir maintenant. Entre l'optimisation aux fraises, le crochetage qui fut testé et approuvé..., l'IA en carton pâte.. Le pire est de regardé le trailer du Kickstarter :

Rien dans cette vidéo n'est vrai. Absolument rien. C'est un mensonge de A à Z. Aucune de ses fonctionnalités n'est dans le jeu finale, et les fameuses batailles ne sont finalement que du 20v20 brouillon.
Ils avaient également annoncés que les buts atteints sur le Kickstarter seraient inclus à la sortie, un autre mensonge. Aucun but n'y ait, ni le personnage féminin jouable (qui est annoncée comme étant Théresa), ni le compagnon canin, et encore moins les tournois.
Et cela fait deux semaines qu'ils annoncent la sortie du patch 1.3 qui devrait corriger nombre bugs (dont certains empêchant de continuer la quête principale, ou d'autres vous bloquant dans une cutscene de dialogue sans fin), mais à chaque fois annoncent "cette semaine" pour finalement ne rien sortir.


En conclusion, on a un jeu prometteur mais qui dans son état actuel ne mérite pas que l'on s'y intéresse. Quand du contenu aura été rajouté, que les promesses auront été tenus, peut-être, mais là après 120 heures dessus, c'est non.
8
Clairement Dénérim car tu sent une véritable vie se développer à l'intérieur (comme Kirkwall en fait mais je préfère l'aspect dénérim), et en plus le quartier elfe me rappel le bon temps de l'occupation (JE DECONNE HEIN), mais ça donne un ton sombre au tout.

Orzammar est une ville que j'aime bien mais en tant que fan de Warhammer je connais que trop bien des villes naines à la Tolkien, sous terre et avec un système de caste. Du coup j'étais pas surpris de voir ça arrivé^^

Kirkwall est une cité sympa, mais sans trop de vie, c'est à dire que tout y est lisse et sans âme. Pas grand chose a rajouter.

PAR CONTRE POUR Halamshiral... C'est un non. Dans DAO j'veux bien que la technologie empêche d'avoir des larges villes et de la population. Dans DAI tu débarque dans une ville qui est censé être LA ville du continent. La fucking capitale D'Orlais quand même.... Et non, c'est vide. Y'a 10 pégu qui se court après, il manque de la vrai vie quoi. C'est une ville de MMO, avec les donneurs de quête, les marchands et les gardes.
9
Bon, si quelqu'un peut m'aider, dans cette vidéo ils parlent du prochain DA comme étant un jeu live. Kesako ? https://www.facebook.com/ign/videos/10155547455641633/
10
C'est Elgar surtout qui t'entend partout !

(mes excuses pour ce hors-sujet, j'étais obligé)
11
Mouais, c'est donc du On-dit, parce que les "sources" de Kotaku sont tellement pas fiables que j'y crois pas une seconde xD

Franchement, ça m'étonnerai pas qu'ils y incluent des micro-transactions vu que c'est la politique EA. Mais je pense pas à un reboot de la série, mais seulement du jeu. C'est déjà arrivé de revenir en arrière sur la production d'un jeu, et le problèmes c'est que ce sont des sources françaises parlant de sources anglaises, ce qui peut très bien dire qu'en effet une source à dit qu'il y avait un reboot ("game's reboot), mais pas forcément un reboot de la série (serie's reboot). Exemple, pour Tomb Raider Reboot, Crystal Dynamics avait annoncé qu'ils voulaient revenir aux origines de Lara Croft, menant ainsi a un reboot puisqu'ils ne voulaient pas se baser sur ce qui avait déjà été fait.

A l'inverse, un jeu peut traiter d'une période antérieure aux épisodes précédents, sans pour autant étre un reboot de la série entière.

Qu'ils recommencent le jeu depuis le début ne m'étonne pas, mais qu'il reboot la série me parait autement improbable.
12
Juste pour l'histoire du bras manquant, s'il me sorte une prothèse, je veux celle de Guts. Je veux un canon monté dedans, avec une main magnétique :P
13
Karyah, t'a une source sur le reboot ? Où c'est encore des on-dit ?

Entièrement d'accord avec toi Morga, mais je serai entièrement contre l'idée d'un reboot, le monde de DA n'en a pas besoin.
14
Le directeur exécutif de Dragon Age, Mark Darrah a publié un tweet il y a quelques jours, expliquant qu'il se rendait a Barcelone pour discuter avec l'équipe d'Anthem, mais surtout annonçant que la team qui travail sur Dragon Age est pour le moment à 100% derrière la création d'Anthem,ce qui pour nous signifie deux choses : Anthem sort en 2019 (report annoncé y'a deux jours.) et la team de DA fait parti du développement. La deuxième est que du coup, le développement de Dragon Age 4 est au ralenti voir à l'arrêt jusqu'à la sortie d'Anthem, donc qui nous envoie sur une sortie potentielle vers 2020, 2021. Et si Bioware veut éviter l'effet Mass Effect Andromeda, je leur conseillerai même 2022, histoire de peaufiner les dialogues et les animations :P
15
Ben ouais ne change rien, on échange des points de vues, et ça peut te donner des idées par la suite :P