Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Praetor

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Ben ouais ne change rien, on échange des points de vues, et ça peut te donner des idées par la suite :P

2
Dragon Age Inquisition dans son entièreté est d'une tristesse affligeante (tristesse de gameplay et d'un manque de scénario flagrant :P)

Bon plus sérieusement, je dirais... Ben aucun de cela ! l'histoire dans les tréfonds je m'en souviens pas du tout :P, l'esclavagisme dans Tevinter n'est pas différent de clui du monde réel donc c'est pas foncièrement plus triste que le vrai. La mort de la Maman Hawke... Ben je trouvais la mère un peu inutile donc bon :P, abandonnez quelqu'un dans l'Immatériel, rien ne dit qu'il est mort hein :P, et la romance de Solas MAIS QUI VEUT ROMANCER CE PERSONNAGE PLAT ET SANS AUCUNE REUSSITE D'ECRITURE ? IL EST PLAT, SES DIALOGUES SONT PLATS ET T'A MEME PAS UNE SCENE DE CUL OU DROLE ! ROMANCE IRON BULL OU CULLEN OU CASSANDRA LA T'AURA DE QUOI FAIRE ! prend ses cachets.

Enfin bref, nope, aucune de celles-là. Finalement l'une des plus tristes seraient plutôt la mort de Ducan/Bataille d'Ostagar qui te met dans l'ambiance mais qui signifie aussi la mort de ton premier mentor, et la défaite de l'humanité face a l'égo d'un homme et des forces de l'Enclin.

3
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 16 janvier 2018 à 05:13:22 »
surtout de l'or ! Le jambon je l'ai encore (il est vert et avec des vers, mais il est toujours là !)

4
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 09 janvier 2018 à 19:06:51 »
roulements de tambour


Je serai là.

Fait claquer sa cape en disparaissant dans un nuage de fumée avec un rire maléfique

5
Le comptoir / Re : Duel n°12 : Elisez votre scène épique.
« le: 26 novembre 2017 à 11:38:29 »
J'ai pris la  bataille finale simplement parce que je refuse d'élire une scène de DAI. (exception de la fuite après Darse.)

6
Dans les rumeurs de DA 4 Karyah :P

7
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 23 novembre 2017 à 18:12:03 »
Je suis malheureusement bloqué de 14h a minuit, j'ai ma session de JdR à masterisé :D

8
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 23 novembre 2017 à 10:17:44 »
je serai pas là, j'ai quelque chose de prévu :(
Dimanche ?

9
Présentations / Re : Revenant walks among you
« le: 19 novembre 2017 à 09:47:22 »
Salut et re-bienvenu !

Tout a été posé donc bon, j'vais pas faire mon difficile, t'aime le fromage ?

10
Le comptoir / Re : Pour ceux qui sont AUSSI fan de Mass effect
« le: 08 novembre 2017 à 17:04:51 »
fait leeeeee ! Shepard t'attends dans le Normandy !

11
Le comptoir / Re : Pour ceux qui sont AUSSI fan de Mass effect
« le: 07 novembre 2017 à 21:12:47 »
HAPPY N7 Day ! En plus ça fait 10 ans que le 1 est sorti !

12
J'vois pas de quoi tu veux parler Morga  ;D ;D

13


Et sérieux ? Sebastian > Solas ?? Je veux plus jamais voir Sebastian de ma vie, il est tellement horrible ce perso, son seul intérêt c'est quand Isabella lui fait des propositions indécente dans DA2. Je trouve que Solas est 1000x plus intéressant (c'est un elfe CHAUVE, rien que ça c'est prodigieux à mes yeux ! Ahah) justement dans le fait qu'il n'est pas gentil, il pense agir dans de bonnes intention et crache sur les Dieux alors qu'il se prend lui même pour un dieu, il a un vrai soucis de Toute-puissance ! Je suis vraiment curieuse jusqu'où tout ça va aller et comment les personnages vont réagir à tout ça (Enfin quoi, t'as quand même un p*tain de "dieu" en vie chez les elfes, la Chantrie va forcément gueuler et les Tévintides péter un câble !)

Après pour tes 3 conditions pour (te réconcilier ?) avec les jeux BioWare, je suis à moitié d'accord avec toi.
Ok pour le premier (faites votre jeu en multi avec Anthem et foutez nous la paix après...)
Le deuxième, je cracherais pas sur des quêtes secondaire travaillés comme celle de Witcher. Ce qui est du gameplay qu'est-ce qui ne va pas pour toi dedans ? Je le trouve bien aussi bien dans DAI que MEA (faut dire que je ne suis pas super exigeante là-dessus...)
Le troisième, pas d'accord pour DAI mais totalement d'accord quand je vois MEA... (Je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu donc je ne vais peut-être pas parler trop vite) mais j'arrive pas à m'attacher au personnage...


Eh bien oui. Solas ne se prend pas pour un dieu, il est censé en être un, et le personnage m’horripile. Mal écrit, mal doublé (la VO j'entend), le personnage est insupportable, a la limite on aurait du le jouer lui, ça aurait bien représenté la qualité d'écriture du jeu : c'est à dire a chier.

Ensuite pour le gameplay : je suis un joueur exigeant à ce niveau là. J'adore avoir un défi face a moi. (gros joueurs de Dark Souls en particulier), donc forcément, quand on enlève la majeure partie des features qui rendait le gameplay exigeant dans DAO, ben on obtient un DAI, facile même en difficulté max, avec un gameplay d'un autre âge, incroyablement mou et sans âme. Et surtout pas du tout équilibré. Prend un voleur double dagues, invisibilité -> coup dans le dos -> 3500 pts de dégâts en end game.
Pour ce qui est de l'écriture : les seuls personnages "bien écrits" sont ceux qui viennent des anciens opus : comme Culen, Morrigan (bien qu'ils aient massacré son personnage mais bref), Varric ect. Tout les nouveaux n'ont aucun intérêt. On a le Quunari qui sert juste pour les blagues et les comic reliefs ULTRA LOURDS, on a l'elfe rebelle caricaturée, la mage noble caricaturée, le déserteur empli de remords qui change aussi vite de mode de pensée qu'un personnage de MMO change d'armures. Non, les nouveaux personnages, comme dans MEA sont faux, remplis de vides. Le seul que je reconnais être passable c'est Cassandra. (Et encore y'a des défauts aussi).

Mais si tu veux en discuter plus en détail, je te conseil de plutôt créer un nouveau topic, afin d'éviter de flood celui oà avec un sujet qui n'a rien à voir !  :D

14
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
« le: 25 octobre 2017 à 18:21:22 »
Ben dès que vous voulez, dites le :D

15
Dragon Age 4 (sortie : ??? ) / Re : Dragon Age 4: Rumeurs
« le: 24 octobre 2017 à 20:59:27 »
On va faire simple. NON.

Pour moi Dragon Age et Mass Effect n'ont plus d'avenir a mes yeux.
Mass Effect Andromeda a été une insulte a mes yeux (ceux qui m'ont entendu sur les discu multi peuvent confirmer que je ne porte pas DU TOUT MEA dans mon coeur.)
Quand a DA, DAI était déjà trop en dessous des anciens. Trop vide, avec des quêtes sans intérêts.
ET SI ILS OSENT ENCORE SORTIR MORRIGAN JE JURE DE LES TUER. Morrigan dans Inquisition est devenue faible. Et TOUT LE MONDE ici peut confirmer que Morrigan est mon personnage. Genre, vraiment. Y'a deux persos que j'aime (mais genre beaucoup) dans les JV c'est Ciri et Morrigan. Et dans DAI j'ai pas retrouvé ma Morrigan.
Quand a Solas il fait parti des persos que je méprise le plus de l'histoire de DA. Je préfère encore avoir un jeu centré sur Sebastian que sur Solas encore une fois. M'emmerde les persos "toujours au bon endroit au bon moment" "Ah ah ah tu pensais que j'étais gentil mais en fait non !".
Globalement les deux derniers opus des deux séries 'DAI et MEA) se sont montré décevant en terme de gameplay, d'histoire et d'écriture.
J'ai toujours acheté Day One les jeux Bioware (EXCEPTION faite de MEA qui me faisait déjà peur avant sa sortie), plus jamais. Plus jamais je n’achèterai un jeu Bioware avant de savoir trois choses :
-Vont-ils vraiment s’intéresser au mode solo ? Genre pas comme MEA.
-Vont-ils enfin s'intéresser a refaire un gameplay et une écriture de leurs quêtes ?
-Vont-ils enfin réfléchir a redonner une âme a leurs personnages ?

 Pour moi Bioware est mort. Et ne renaîtra pas.

Pages: [1] 2 3 ... 39
© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ