23 mai 2018 à 20:53:51

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Natara

1
 Après la campagne de financement participatif lancée en octobre 2016, l'aventure "une édition française pour le JDR dragon age" arrive à son terme !

Les colis ont été envoyés il y a quelques jours et pour les habitants de la France métropolitaine, ils sont déjà arrivés ou sur le point de l'être.

Pour rappel, tout ceux ayant participé devraient recevoir le livre de base (pour certain dans une édition avec une couverture en simili-cuir), le recueil "Aventures en Férelden" et les grandes cartes de Thedas et Férelden.
Le livre de base regroupe à la fois le livre du joueur, le livre du maitre de jeu et un recueil de trois scénarios "Aventures en Thédas", le tout formant un bel ouvrage de 438 pages, riche d'explications et d'illustrations tout en couleur.

Les maîtres de jeux francophones n'ont plus qu'à éplucher ce gros volume de fond en comble, préparer une campagne et réunir leur tablée de joueurs favoris !

Alors, vous, c'est pour quand ?

2
News / Dossier - Dragon Age : Knight Errant
27 janvier 2018 à 15:31:03
 Il y a près d'un an, nous en parlions alors qu'il venait tout juste d'être annoncé, "Knight Errant" est désormais disponible en format imprimé, l'occasion pour nous de lui consacrer un petit dossier.

Ecrit par le duo d'auteur de comics Nunzio de Filippis et Christina Weir, le comics est fidèle dans son histoire à l'univers Dragon Age, puisant ses références à la fois dans les jeux mais également dans les autres comics et même le jeu de rôle. Tout comme Magekiller, il y est question de l'Inquisition, mais un peu plus en filigrane, les événements se déroulants peu avant "l'intrus".

L'histoire est assez anecdotique au niveau de l'univers Dragon Age, mais les personnages sont intéressants et comme toujours, c'est un plaisir de refaire une petite virée dans Thedas.

Au niveau des dessins Sachin Teng s'occupe encore une fois des couverteures et elles sont magnifiques. A l'intérieur, les dessins ne sont pas vilains bien qu'assez inégaux en terme de qualité, parfois très détaillés, parfois donnant de la peine à reconnaitre certains personnages. Cependant, en terme du respect de l'univers visuel (armures, architecture, lieux), le contrat est respecté.

Sans être inoubliable, Knight Errant est une aventure Thedasienne plaisante et en ces temps troublés pour la licence c'est toujours bon à prendre.

Retrouvez le dossier complet (résumé et personnages) sur notre site !
3
News / [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
13 janvier 2018 à 10:59:24
 C'est assez discrètement, par un petit message sur la page Facebook de Bioware qu'a été révélée l'apparition d'un nouveau livre "en provenance directe de Thedas".

Les encyclopédies "World of Thedas" sont censées être écrites par le frère Génétivi (et divers extraits de livres ou discours ayant eu lieu à Thedas).
"Hard in Hightown" dont on entend parfois parler dans les jeux, est une fiction policière écrite par Varric Tethras, décrivant la vie de Donnen Brennokovik, un garde de Kirkwall (toute ressemblance avec un certain "Donnic" est évidemment complètement fortuite...).

CiterVingt ans de patrouilles ont incrusté la moindre pierre des rues de Kirkwall dans la tête du garde Donnen Brennokovik. Fatigué et usé, Donnen se voit associé une nouvelle recrues si jeune qu'on pourrait encore voir les marques de fabrique sur son armure. Quand ce duo improbable découvre le cadavre d'un magistrat saignant sur les pavés, ils se retrouvent mêlés dans une bataille entre une organisation mystérieuse connue uniquement sous le nom d'"Exécuteurs" et un groupe secret d'agents de la Chantrie, tout cela autour d'un certain artefact ancien...


C'est Mary Kirby, en charge de l'écriture de Varric dans Dragon Age 2 et Inquisition, qui s'attèle à la rédaction du roman. Celui-ci est prévu pour le 31 juillet 2018, devrait faire 96 pages et contenir 24 illustrations pleine pages en noir et blanc.

Une chose est certaine, on a hâte de mettre les mains sur cet ouvrage et de se replonger dans la vie tumultueuse des gardes de Kirkwall.
4
 Il y a une petite dizaine de jours, Bioware a publié sur sa chaine YouTube une nouvelle vidéo dans l'univers de Dragon Age.

Ce petit court métrage de moins de 3 minutes, nous narre l'histoire d'un barde connu sous le nom de Corsa le Chacal. Il s'agit d'une mise en animation du conte éponyme présent dans le volume 2 de l'encyclopédie "The world of Thedas".

Ce conte est extrait du recueil "Histoires au coucher pour Enfants Sages" de la Sœur Marigold et nous "enseigne l'importance de l'honnêteté et comment les fausses promesses et la flatterie conduit à sa propre chute"



Pour les non-anglophone, nous vous proposons ci-dessous une petite traduction maison de ce conte :

Citation de: Histoires au coucher pour Enfants Sages - Sœur Marigold
Il était une fois, un barde de Montsimmard, à l'éloquence inégalée. Son nom était Corsa le Chacal, et il était célèbre pour enchanter empereurs et impératrices en sachant exactement quoi leur dire pour leur faire plaisir. Mais cela mis régulièrement Corsa en danger !

Un jour, Corsa voyageait vers Val Royeaux, où il devait susurrer ses mots enjôleurs à l'oreille de l'Impératrice Nécessiteuse. Alors qu'il marchait et répétait son discours, une violente tempête se mit à souffler. La pluie inonda le chemin et Corsa se retrouva désespérément perdu. Glacé jusqu'aux os, il pris refuge dans une grotte.

Mais la grotte était la demeure d'un grand ours brun ! Corsa banda son arc, mais l'ours s'en saisit. "J'allais justement sortir manger", dit l'ours. "C'est gentil à vous d'être passé !" Il fixa Corsa du regard en se léchant les babines. "Vous ne devriez point faire cela", répliqua Corsa. "Je suis vieux et maigre et pas bon du tout à manger. Laissez moi partager votre grotte, et au petit matin, je vous porterai du miel et des baies. Vous aurez alors un festin digne d'un roi !"

"Marché conclus", dit l'ours, "mais n'allez pas plus loin dans cette caverne. Vous n'apprécieriez pas ce que vous y trouveriez."

Corsa se réchauffa en se blottissant contre l'épaisse fourrure de l'ours. L'ours s'endormi, mais Corsa ne parvenait à trouver le sommeil en songeant à ce qui se terrait plus loin, dans les ténèbres.  Finalement, il le pouvait plus supporter ce mystère.

Au fond de la caverne, Corsa trouva une immense pièce. Et au milieu de cette pièce ? Un énorme dragon ! "Mmm", fit le dragon. "Manger !"

"Attendez, attendez !" cria Corsa. "Je suis vieux et maigre et pas bon du tout à manger. Laissez moi partir, et je vous amène l'ours."

"Je ne pense pas, " dit le dragon. "Cet ours m'a promis un petit-déjeuner !" Et ainsi se termina l'histoire du Chacal.
5
News / JDR - Du nouveau pour l'édition française
18 juillet 2017 à 21:33:48
 Bonne nouvelle pour les personnes ayant participé à la "précommande participative" de l'édition française du jeu de rôle Dragon Age, la version numérique est d'ores et déjà disponible !

Ceux n'ayant pas encore fait l'investissement, peuvent quant à eux bénéficier d'offres sur le site de l'éditeur pour acquérir les livres à prix réduit.

Plutôt qu'une longue paraphrase, voici le message de Black Book Edition adressé aux heureux futurs possesseurs des livres :

CiterBonjour à toutes et à tous,

Amoureux ou curieux de Thédas, c'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la mise à disposition du PDF du Livre de base Dragon Age dans la Bibliothèque PDF de votre compte.

Bon téléchargement, bonne lecture et n'oubliez pas que vous pouvez remonter vos errata sur ce forum !

Enfin, sachez que deux offres Late Pledge ont été ouvertes pour permettre aux retardataires de profiter des offres de cette précommande participative (à un coût néamoins supérieur à celui de la PP, mais inférieur à ce que tout cela coûtera lors de la sortie en boutiques). N'hésitez pas à en parler autour de vous. De même, le Pack Préco (préco + PDF offert immédiatement - mais sans les cadeaux de cette PP) sera mis en ligne très prochainement.

Bonne journée !
- L'équipe BBE

6
Parce que je suis un gros consommateur d'anime (cf : https://www.senscritique.com/liste/3_000h_de_ma_vie/54214) j'aimerai bien avoir si vous aussi vous en regardez et ce que vous aimez dans les séries animes du moment (ou plus anciennes)

Décrivez, commentez, donnez votre avis sur les animes que vous avez vu ou êtes en train de visionner en ce moment.
7
Parce qu'il commence à y avoir du débordement dans le topic des film, ici on va parler de séries !

J'en ai vu pas mal ces derniers temps (merci Netflix) mais comme je n'ai pas le temps de faire un post détaillé tout de suite, je vous laisse commencer :)

Décrivez, commentez, donnez votre avis sur les séries que vous avez vu ou êtes en train de visionner en ce moment.
9
News / Succès du financement du jeu de rôle
11 novembre 2016 à 14:49:50
 La campagne de précommande participative pour traduire et éditer le jeu de rôle Dragon Age en français s'est terminée avec succès le 7/11/2016, pulvérisant son objectif avec presque 3 fois la somme nécessaire.

Une chose est certaine, les fans francophones de l'univers Dragon Age ont bien répondu présents, avec quelques 474 personnes qui se sont mobilisées pour réunir 58 003€, bien plus que les 20 000€ nécessaires à la réussite du projet.

Evidemment, cette somme collectée en "surplus", ne va pas uniquement dans la poche de l'éditeur, elle a permis de débloquer de jolis compléments offerts à tous les participants :
- Un ensemble de 3 scénarios (La Malédiction dalatienne, Un Bann de trop et Passé enfoui) , dans un volume relié de près de 100 pages, avec couverture cartonnée
- 8 fiches d'aides de jeu

Cette sommes permet également l'édition de Massacre en Férelden, un supplément de 128 pages. Celui-ci n'était cependant pas offert, puisqu'il fallait s'acquitter de 30€ supplémentaires pour y avoir droit.

Les participants pouvaient également parler de la campagne sur les réseaux sociaux, et les partages ont été nombreux, débloquant pour tous les participants les bonus suivants :
- Un signet pour le livre
- Une grande carte de Thedas
- Une grande carte de Féreleden
- Un scénario d'introduction, idéal pour une première partie, en pdf

Si vous n'avez pas pu participer mais voulez tout de même acquérir le livre, rien n'est perdu, vous pourrez vous le procurer à sa sortie, dans l'une des boutiques spécialisées ayant participé au financement, ou sur le site de l'éditeur. Cependant, les cadeaux offerts au cours de la campagne ne seront pas forcément inclus et une aussi du prix est à prévoir.


Source: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=48&onglet=2&nop=0
10
 Black book edition vient de lancer un financement participatif pour traduire le jeu de rôle Dragon Age en français.

En l'espace de 2h, la campagne, lancée directement sur le site de l'éditeur, a déjà dépassé les 3/4 de son objectif de 20000€. Son succès est à priori garanti.

L'objectif initial est d'éditer en français le livre de base, comportant 430 pages de règles, mais aussi de descriptions de l'univers, des créatures, des personnages célèbres. Riche en illustration, le livre de base contient aussi 3 grands scénarios qui occuperons les joueurs pour de nombreuses heures.
Si le succès est plus grand qu'escompté, ce seront en plus les extensions qui seront traduites, pouvant aller jusqu'à 4 scénarios (152 pages) supplémentaires.

Que vous soyez rôliste ou non, avec des envies de devenir maître de jeu ou non, cet ouvrage peut intéresser tout fan de la licence car il sera pour l'heure le seul ouvrage en français traitant de manière plus ou moins encyclopédique de l'univers Dragon Age.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu de rôle et même voir à quoi peut ressembler une partie, Archaos en a régulièrement parlé sur nos forums, et nous vous encourageons à visiter son site.

[EDIT 25/10]
La sortie du livre est garantie, les 20000€ ont été atteints à 6h ce matin.
11
News / Dossier - Dragon Age : Magekiller
15 octobre 2016 à 21:13:27
 Au mois de juillet dernier est sortie l'édition complète de Magekiller, regroupant les cinq chapitres du comics écrit par Greg Rucka et dont la parution a débuté en décembre.

De quoi est-ce que parle ce comics, est-ce une histoire complètement indépendante ou bien est-ce lié à l'un des jeux ? C'est ce que propose de découvrir notre fiche (et oui, ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu de nouvelles).

Malheureusement pour les non-anglophone il n'existe pas de version française à l'heure actuelle, mais qu'ils se rassurent, les événements étant parallèles à Dragon Age Inquisition, il n'y a pas d'information vitale qui soit dévoilée dans le comics.

Pour être un peu moins factuel que la fiche et un peu plus critique, je n'étais pas complètement emballé à l'idée de voir un comics écrit certes par un auteur visiblement reconnu du milieu, mais qui n'avait aucun lien avec la licence Dragon Age. Cependant, les magnifiques couvertures de Sachin Teng m'ont tout de même persuadé d'y jeter un œil.

Au niveau de l'écriture, c'est plutôt plaisant à lire, même s'il y a un effet de redite de la présentation des personnages à chaque chapitre, mais c'est le format comics qui veux ça.
Greg Rucka semble bel et bien être un fan de la licence, comme il l'indiquait dans une interview, et il maitrise bien les codes de l'univers.
Tout est plutôt cohérent et les personnages connus qui font leur apparition dans cette histoire sont fidèles à l'image qu'on peut en avoir à travers les jeux. L'histoire elle-même n'apporte pas grand-chose à l'univers, mais permet d'avoir un peu le point de vue de ces recrues anonymes qu'on envoie au casse-pipe en jouant l'Inquisiteur dans DAI.
Même si la qualité des dessins est bien en deçà des images de couverture, ça reste assez bon et on retrouve bien l'univers visuel de Dragon Age, que ce soit les monstres, les armures ou l'architecture des villes.

Au final, ces comics se sont avérés être une bonne surprise, pas indispensable, mais qui permet de se replonger le temps de sa lecture dans l'univers créé par Bioware.
12
 Sorti fin avril, le second volume de l'encyclopédie de Thedas commence à arriver chez ceux qui l'avait précommandé.

La grande question après la sortie du premier volume était : mais que pourra donc contenir le second ? Tout a déjà été abordé !

Le second volume propose d'approfondir ses connaissances des événements survenus pendant la période couvrant les 3 jeux. Mais ce n'est pas uniquement au niveau de faits historique, c'est avant tout au travers de l'histoire de tous les personnages importants de cette période que cette redécouverte se fait.

Pour compléter l'encyclopédie, des "livres" venus tout droit de Thedas s'intercalent entre les chapitres historiques pour nous permettre de découvrir Thedas à travers sa culture : contes, recettes de cuisines, textes religieux...

Vous apprendrez peut-être un peu moins de chose sur l'univers de Dragon Age avec ce second volume, mais serez bien plus immergé dans l'univers.

Pour tout savoir sur ce nouveau volume de l'encyclopédie, rendez-vous dans notre tout nouveau dossier !
13
 Comme promis par Bioware, la partie multijoueur de Dragon Age continue de s'étoffer gratuitement, mais un DLC gratuit pour la parti solo arrive aussi !

Côté multijoueur, la prochaine extension se nomme "Dragonslayer", ou "Chasseur de dragon", elle introduit une nouvelle carte où l'on pourra éradiquer des dragons-sire. Il y a  également 3 nouveau personnages de l'inquisition qui pourront être incarné.

Le premier, assez classique, un est guerrier Alvar.

Le second est complètement loufoque et l'on pourrait croire à un poisson d'avril, mais il s'agit d'un barde, qui combattra donc avec un luth et ses mélodies (note personnelle : j'ai hâte de tester ça).

Le dernier, et non des moindres, fera plaisir aux fans qui la réclamait à cors et à cris, il s'agit de la célèbre Isabela.
Même si c'est pour le coup du pur fan service, et qu'on peut regretter qu'elle n'apparaisse pas dans le jeu solo (mais peut-être plus tard ? maintenant qu'elle est modélisée..), on voit au moins que Bioware essaie de satisfaire tout le monde.



Côté solo, le Palais des perles noires, promis depuis longtemps et sans cesse retardé, arrive enfin. Au menu, des boutiques d'armes, accessoires, plans et matériaux pour vous faciliter la vie, mais aussi le miroir de transformation pour changer l'apparence de votre Inquisiteur quand bon vous semble.



Ces deux ajouts gratuits arrivent dès le 5 mai sur tous les supports.
14
News / Enquête sur une étrange quête...
19 avril 2015 à 18:27:13
 Certains ont peut-être entendu parler d'une étrange quête où il faut sauter 50 fois sur un caillou... par ici, c'est Archaos qui nous a rapporté l'information.

Même si en début du mois d'avril cette information pouvait paraître douteuse, certains membres de notre communauté ont décidé d'enquêter, et c'est Praetor qui a découvert le fin mot de l'histoire et nous livre ainsi une soluce complète pour résoudre ce mystère.

A noter, son inquisiteur a bien faillit finir fou dans l'épreuve...

Citation de: PraetorJournal de l'Inquisteur Elarn, jour inconnu, ère inconnu.

Cela fait maintenant plusieurs jours que moi et mon groupe nous sommes perdus sous les immenses frondaisons des Tombes Émeraudes. De nombreux éclaireurs ont perdus la vie face aux géants et aux groupes de Templiers rouges. Pourtant je continue ma quête insensée. Les autres disent que je perd pied, que mon esprit me joue des tours...
Je les entends, ils parlent dans mon dos qu'il serait temps de repartir.
Mais je refuse toujours, les voix ont raison, un trésor est caché quelque part ! Le dolmen m'a parlé, je suis un élu. Mon offrande de grâces cristallines m'a aidé, ainsi que mes sauts, afin de lui prouver que j'étais quelqu'un à qui il pouvait parler.
Mais malgré les racontars, je reste persuadé que ce trésor est quelque part dans les Tombes. J'ai marché jusqu'à un veux palais orlésien d'apparence abandonné. J'en serais peut-être plus une fois celui-ci fouillé... 

------


Journal de l'Inquisiteur Elarn, jour inconnu, ère inconnu.

La fouille du domaine n'a rien donné. J'y ai affronté de nombreuses horreurs mais nul trace du trésor. Toute la partie Nord à été ratissé sous mes ordres, et de nombreux cas de désertions semblent avoir eu dans mes rangs depuis qu'un nid de Dragon a été découvert. Bien qu'ayant occis la bête depuis plusieurs semaines mes hommes continuent de craindre l'endroit.
Les ruines elfiques semblent les terrifier. Cela pourrait être une excellente cache à Trésor, mais malheureusement rien ne s'y trouve.
Mes gardes ont fini par me trahir et m'abandonner. Je suis seul. Les voix du Dolmen me guident aux travers des Tombes, tel un phare au milieu du néant. J'ai abattu un de mes éclaireurs hier. Il m'avait semblé voir un Templier.
J'ai du mal a distinguer mes amis de mes ennemis.

------


Journal de L'inquisiteur Elarn, jour inconnu, Ere inconnu.
Je n'ai toujours rien trouvé. Mais je ne sais à peine qui je suis. Je continue d'écrire dans ce carnet car il me semble important. Le trésor repose quelque part. Mais où ?

------


Journal de l'Inquisiteur Elarn, jour inconnu, ère inconnue.

Mes pas m'ont porté jusqu'aux étendus glacées de L'emprise du Lion. Je ne sais pourquoi mais les mines m'ont attirées, encore et encore. J'ai fini par atteindre un endroit, reclu du reste du monde, ou trônait un unique feu voilé. J'ai fini par l'allumer... Et que ne fut ma surprise quand un pan de la falaise entier m'a paru n'être qu'une illusion. Derrière celui-ci se trouvait un escalier. Tel que les voix me l'avais décrit. Immense et sans fin.
J'ai fini par atteindre ma destination.
Mon corps est fatigué, et mon esprit divague à présent, mais le trésor est à moi. Je me sens faible. Comme bercé par l'immatériel. Derrière le coffre se trouve un gouffre sans fond. Peut-être vais-je finir mes jours ici, avec mon trésor.

------


Dernière entrée du Journal de l'Inquisiteur Elarn.
Il est a moi. Nul ne me le prendra. Il m'appartient.


Nous remercions Praetor, Archaos et Garrus_tali, sans qui ce mystère n'aurait jamais été résolu !
15
 Très apprécié des joueurs de Dragon Age Origins, qui n'avaient de cesse de demander aux développeurs si on le verrai dans Dragon Age Inquisition, Alistair va avoir le droit à sa figurine.

Il fait suite à Morrigan, dont les préventes sont toujours en cours, mais ils devraient tout deux sortir au cours du 3ème trimestre 2015. Ils n'ont cependant pas tout à fait le même traitement : Alistair coutera 2 fois moins cher et ne sera pas en quantité limité. Il doit cela au fait d'une taille plus petite et de l'utilisation de matériaux moins nobles. Il a par contre l'avantage d'être articulé et vous pourrez donc lui faire prendre toutes les poses que vous voulez.

Pour une figurine de ce type, le prix reste assez élevé (150$) mais la sculpture semble être de qualité, les jointures se font très discrètes, l'armure, le bouclier et l'épée sont en plus très fidèles à ce qu'on voit dans le jeu.

Sur les images, seul le visage semble un peu décevant, trop lisse, avec des traits un peu trop fins et des yeux qui semblent vouloir pleurer. A voir si cela saura attendrir ses fans.

C'est donc bien ce qui semble être le début d'une longue série d'objet à collectionner qui se profile, à l'image de ce qu'a connu et connaît encore Mass Effect, pour le plus grand plaisir des collectionneurs mais pas de leurs banquiers.

Source : http://www.biowarestore.com/alistair-16-scale-threezero-figure.html
16
News / The world of Thedas volume 2
27 mars 2015 à 00:28:33
 2 ans tout pile après la sortie du premier volume, l'encyclopédie officielle de Thedas va s'enrichir d'un nouveau tome.

Comme pour le premier volume, le Bioware store vend en exclusivité une édition "Deluxe". Celle-ci est encore plus fournie que la précédente : si on retrouve le coffret, la reliure imitation cuir, le liserai de page doré et une lithographie, cette édition est cette fois complétée par le livre de contes pour enfants "Le fils du prophète : un trésor de contes pour les enfants du monde entier" que l'on peut croiser dans le jeu.

A noter également, cette version est limitée à 2000 exemplaires, dont les 500 premiers voient leur lithographie signée par Nick Thornborrow. Attention cependant, elle est exclusivement en anglais et coûte tout de même 80$ (+ 56$ de frais de ports).

Mais que contiendra cette encyclopédie, la première étant déjà très complète ? La description semble indiquer qu'elle présentera des points plus précis/spécifiques que la précédente qui décrivait les grands pans de l'univers (histoire, pays, religions...)
Ici, il est plutôt question des héros et des menaces qu'ils ont affrontées, les chansons, la nourriture... Le tout toujours richement illustré.

Un programme alléchant qui donne envie d'être déjà au 29 avril.
17
News / Patch 6 et un DLC ?
24 mars 2015 à 11:01:28
 Plusieurs mois après la sortie de Dragon Age Inquisition, Bioware reste actif et publie des patch pour corriger et améliorer l'expérience de jeu (avec plus ou moins de succès)

Le patch 6 est sortis hier et est avant tout un patch correctif, en plus d'améliorer la gestion de la souris sur les PC.

En voici le détail complet, tiré du blog officiel :

Citer
==============================
Dragon Age™: Inquisition Patch 6
==============================

[PC] La prise en charge de boutons de souris supplémentaires est désormais possible pour les souris qui disposent de plus de 2 boutons.

[PC] Le problème qui rendait les capacités inutilisables en mode tactique en alternant l'affichage de la souris a été résolu.

[PC] Le problème qui empêchait d'alterner l'affichage de la souris pendant un pillage a été résolu.

[PC] Le problème qui empêchait les personnages morts en eaux profondes de ressusciter a été résolu.

[PC] Les divers problèmes qui apparaissaient dans le journal au moment d'agrandir les catégories avec la souris ont été résolus.

La position des fragments de la mosaïque de "La chute" a été ajustée afin qu'ils puissent tous être ramassés.

Le kit multijoueur du Katari a été légèrement amélioré ; il dispose désormais de plus de points de santé et génère de la garde en touchant.

La quête de Solas "Menace latente" se déclenche désormais au moment de la lecture du rapport de mission de "Mesurer la force du Voile" et non plus à la fin du temps imparti.

Le problème qui empêchait, dans certaines circonstances, le retour à l'interface graphique après avoir refusé les conversations secondaires a été résolu.

Le problème qui rendait certains dragonneaux des Marches solitaires amicaux une fois le dragon tué a été résolu.

Le problème qui provoquait, dans certaines circonstances, la fermeture de la grotte ouverte par le dragon-sire abyssal a été résolu.

Le problème qui provoquait un doublon des combinaisons Éclatement et Rupture dans les statistiques multijoueur a été résolu.

Le problème qui provoquait l'interruption de la quête "Persévérance" dans certaines circonstances à été résolu.

La stabilité générale du jeu a été améliorée.

Il n'est plus possible de recycler les objets équipés par d'autres kits de personnages en mode multijoueur.



Mais ce n'est pas tout ! On pouvait évidemment s'attendre la sortie de DLC, qui prolongent l'expérience de jeu, mais aucun n'est encore sorti (Bioware nous ayant évité l'hérésie d'un DLC "day one").
A priori, l'attente est bientôt terminée pour ceux qui en attendait un avant de se relancer dans l'expérience DAI, une image est apparue sur le Facebook officiel anglophone, annonçant un trailer pour "Dragon Age Inquisition - Jaws of Hakkon" (les mâchoires d'Hakkon renommé officiellement "Les crocs d'Hakkon" pour la VF).

A la vue de cette image, on peut supposer que ce DLC se déroule avant la fin de DAI, la présence d'un certain personnage étant visible...

Le trailer doit sortir aujourd'hui, on vous tient informés !


Edit : un visiteur sur Facebook nous signale que le DLC est déjà présent sur Xbox one (avant même la sortie du trailer !), coûte 14,99€ et pèse 1,45Go. Un ajout plutôt conséquent donc, à voir ce qu'il apporte tout de même.

Re-edit : La mission sera visiblement d'éliminer un Dragon, divinité d'une tribu Avvar. Ce sera aussi l'occasion de marcher dans les pas de l'ancienne Inquisition. On peut en voir plus sur la page officielle du DLC

Ou en regardant le trailer :
18
 "Il était temps" diront certains, et ils n'auront pas tout à fait tort, car voici venir le dossier sur le mode multijoueur, deux mois après la sortie du jeu.

Le mode multijoueur est un petit plus, pas complètement inattendu, Bioware en parlait au conditionnel dès les premières annonces du jeu, disant  vouloir s'inspirer de celui de Mass Effect, mais confirmé définitivement seulement quelques mois avant la sortie.

Un petit plus sur lequel il est possible de passer des heures si on cherche à tout débloquer, mais qui s'avère scénaristiquement anecdotique et assez vite répétitif, tant dans la variété des situations de combat que dans les environnements ou les "dialogues".

Cependant, le gameplay reste solide et il sera à priori régulièrement et gratuitement mis à jour... il n'y a donc pas vraiment de quoi se plaindre. En plus, à l'inverse de celui de Mass Effect, il n'a pas d'impact sur la campagne solo et on y joue donc uniquement "pour le plaisir".

Le dossier c'est avec ce lien, et si vous voulez jouer avec d'autres membres du forum (ou du staff) on s'échange nos identifiants origin dans ce sujet.

Après avoir lu le dossier, vous avez des questions ou remarques ? N'hésitez pas à en parler ici même !

---------------

Abordons à présent les actus, assez pauvres maintenant que le jeu est sorti, mais on peut tout de même signaler la sortie du DLC "Destruction" pour le mode multijoueur ajoutant quelques créatures et de nouveaux blocs pour apporter un peu de variété.

A ce sujet, nous avons créé un mini-dossier (qui grossira, on l'espère) concernant les DLC de Dragon Age Inquisition.

EA de son côté souhaite "récompenser les fans" et multiplie les concours, un premier a eu lieu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement Instagram).
Un second est apparu hier, proposant de gagner une xbox one ou une des 4 éditions collectors + affiches dédicacées mises en jeu. Pour participer, il suffit d'être un peu artiste : composez une musique, créez une vidéo, faites un fanart, créez votre cosplay... et envoyez le tout à EA games. Les modalités sont sur le site officiel.


Enfin, Bioware vient tout juste de publier le contenu du patch 3 qui apportera majoritairement des corrections de bug (notamment les quêtes de certains compagnons qui pouvaient se bloquer), l'amélioration visant à augmenter la fréquence des party banter, et autres améliorations pour l'expérience PC : possibilité de passer en mode marche, push-to-talk pour le multijoueur...
Le patch-note complet et en français est disponible sur le blog officiel de Bioware.
19
News / Tuto - Le mystère du coffre fort
17 décembre 2014 à 01:33:08
 Sur nos forums, une rumeur grondait : y a-t-il oui ou non un coffre fort à Fort Céleste ?

Après de nombreuses tergiversations, en cherchant de multiples interrupteurs et mécanismes qui n'existaient pas, nous en étions venus à douter de son existence même, et pourtant...

La réponse est "Oui ! Le coffre existe.", la méthode pour le débloquer n'est pas la plus évidente puisqu'il faut acquérir un atout de l'inquisition spécifique qui n'est pas parmi les plus alléchants.

Démonstration en image :



Avez-vous trouvé ce coffre ? Le cherchiez-vous ?
20
 Raptr est une plateforme communautaire permettant de comptabiliser ses heures de jeu et de recenser tout ses succès sur toutes les plateformes (consoles, steam...)

Raptr s'est associé depuis quelques temps au fabriquant de processeurs graphiques AMD pour devenir la platerforme "AMD gaming Evolved". Avec cette version de raptr exclusive aux possesseurs de carte AMD, jouer à divers jeux rapporte des points qui peuvent être dépensés en cadeaux (pouvant aller jusqu'à des cartes graphiques pour les plus gros joueurs ).

Suite à la sortie de Dragon Age Inquisition, un pack à 500 points (assez rapides à obtenir) permet d'obtenir une monture exclusive (le cheval de trait Avvar), une "amulette de détermination martiale" (constitution +2) et un coffre intermédiaire pour le mode multijoueur (3 objets et 3 potions).

Attention, cette offre est réservée aux joueurs PC possesseurs d'une carte graphique AMD et est valable jusqu'au 18 février 2015.