13 Août 2020 à 15:44:06

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Anothis

1
Dragon Age : Inquisition (2014) / DAI Update
20 Décembre 2013 à 14:41:44
Lady Insanity Update Jingle



Lady Insanity Update Jingle
2
Le comptoir / Oculus Rift
24 Octobre 2013 à 21:42:25
OMG, I'm scared!

Je suppose que tout le monde sait ce que c'est que l'oculus rift (sinon, go google, suis pas votre mère, naméhô). Ce dispositif de réalité virtuelle permettant d'avoir un affichage remplissant le champ de vision (normalement pas de bord, même si je n'ai moi-même pas encore pu le tester), suivi du mouvement de la tête pour avoir un contrôle total sur la caméra d'un jeu. Les premiers kits pour développeurs ayant été envoyés il y a un peu plus d'un mois, les clips sur youtube commencent à fleurir.

Et bien évidemment, ce sont les jeux d'horreur qui risquent d'être redéfinis avec ce système, la barrière entre réel et virtuel n'ayant jamais été aussi floue. J'en veux pour exemple ces deux vidéos un peu effrayantes, mais surtout hilarantes grâce aux réactions du joueur (en plus, c'est un vrai clown au naturel Markiplier si vous ne le connaissez pas).

Alone - Le jeu dans le jeu.


Dreadhalls - Distribution gratuite de crises cardiaques.



On blâme souvent les jeux d'être la source des violences dans nos sociétés modernes (c'est pas nouveau d'ailleurs, les chevaliers du moyen-âge étaient accrocs à Chivalry, d'où les croisades...). A quand les premiers articles accusant l'oculus rift d'être devenu la première source de sauts accidentels par la fenêtre? D=
3
Autres créations / Dragon Age Series
20 Janvier 2013 à 16:48:48
Bonjour, bonsoir.

Ca ne fait pas longtemps que j'ai rejoint ce fan site mais pour ceux qui ne le savent pas encore, l'un de mes passe-temps favoris, c'est de faire du montage vidéo. Pour ceux qui ne veulent pas me lire pendant 5 minutes dire des sottises sans intérêt  :-X , j'ai mis le générique d'intro que j'utiliserai avant chaque épisode à partir du deuxième.

Donc voilà, j'ai commencé une toute nouvelle adaptation de Dragon Age sous forme de série, comme elle pourrait être dépeinte si elle devait passer sur une chaine télévisée. Etant sur un fan site de Dragon Age, je me dis qu'il y en a sans doute 1 ou 2 que cela intéresserait ici.

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation il y a quelques jours, je me suis remis aux Dragon Age tout récemment et ce n'était pas innocent : je voulais trouver un autre jeu qu'Assassin's Creed sur lequel travailler avant de m'attaquer à Brotherhood/Revelations (ces deux jeux n'en sont qu'un à mes yeux) puis à Assassin's Creed 3. Du coup j'ai jeté mon dévolu sur Dragon Age.

J'ai préféré commencer par le deuxième vu que le héros du premier n'était pas doublé et ça me poserait problème pour le moment. J'ai donc commencé DA2 avec une sauvegarde faite avec le générateur de sauvegarde de Gibbed. L'histoire de DA2 que mes vidéos vont dépeindre seront ainsi basées sur un fil de l'histoire déjà pensé tel que si je devais un jour faire Origins, toute l'histoire est déjà décidée à l'avance et cela transparait dans DA2.

Pour ce qui est de mon ensemble de vidéos, j'ai voulu pimenter un peu l'histoire de base, du coup, d'un point de vue visuel, Hawke vieillit/grandit au fur et à mesure des actes. Cela se traduit par un visage plus fin au fil des ans, évolution de la coiffure, des vêtements, un caractère plus tranché avec l'âge. Ses alliés aussi sont quelque peu changés : quelques headmorphs différents (Anders, Aveline, Merril, Isabela), des vêtements différents également (Merril, Fenris), le tout pour donner un peu plus de vie aux années qui passent ou tout simplement lorsque le design original ne me plaisait pas du tout.

Ensuite, une romance un peu plus impliquée. Je ne vais pas trop en dire si ce n'est que Fenris et Anders sont impliqués... J'ai réalisé un mélange de deux campagnes parallèles et même si pour ce point bien particulier, ça ne suit pas le déroulement original, j'espère que ça donnera plus d'impact à l'histoire ainsi qu'une meilleure définition du personnage de Hawke.

Pour ceux qui sont encore là ou qui ont passé tout ce qui précède, voici le générique d'intro que j'utiliserai avant chaque épisode à partir du deuxième :

N'oubliez pas de mettre en plein écran => 1080p.



S'il y a des gens que ça intéresse, je pourrai en parler un peu plus ou répondre à des questions. Le premier épisode est déjà disponible. En attendant, j'espère recevoir vos avis critiques constructifs bien évidemment mais surtout sincères  ;) Pas la peine d'être gentil pour être gentil. Mais mère occupe déjà ce poste ^^.
4
Présentations / Présentation Anothis
17 Janvier 2013 à 20:29:57
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Nicolas, a.k.a. Anothis (ou Thunderfangs parfois, selon la disponibilité des comptes ^^). Je suis étudiant en Anglais/Néerlandais pour devenir professeur par la suite. J'avais déjà entendu parler de Mass Effect Saga dans l'émission de FranckConnection. Hier j'ai vu sur le fofo de DA:I JeuxVideo.com un poste de Zéphyr concernant la création d'un nouveau "Saga" à propos de Dragon Age. M'étant relancé dans les deux jeux tout récemment, je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil.

Je suis bien évidemment fan de jeux-vidéo et tout particulièrement de jeux où la narration y est forte, et en ce sens, les jeux de Bioware sont parmi les champions en la matière. Je suis donc fan de Mass Effect, des Dragon Age (le 2 est en deçà d'Origins, il y a beaucoup de soucis mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Il souffre juste d'un cycle de développement 2 à 3 fois trop court) ainsi que de skyrim bien que ce soit plutôt le côté exploration qui me botte dans celui-là, ainsi que la richesse des mods disponibles.

Niveau série, je suis avec ferveur The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Game Of Thrones (c'est trop long entre les saisons  :-\ ), House Of Lies et The Walking Dead.

J'aime aussi réaliser des vidéos de jeux, bien que ce ne soit pas des commentaries mais plutôt des adaptations de jeux sous forme de séries ou de films pour leur côté narratif (je vous ai dit que j'adorais ça dans les jeux? ^^). Je fais ça principalement pour moi-même, le fait même de réaliser ces vidéos me passionne mais j'espère aussi prendre de l'expérience dans le montage et la narration afin d'à terme éventuellement réaliser ma propre web série d'ici 2-3 ans armé des compétences nécessaires.

Voilà, ça c'est moi  ;)