25 Janvier 2022 à 03:31:14

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Natsumi

1
News / David Gaider quitte la saga Dragon Age
04 Mars 2015 à 20:19:42
 
David Gaider est le père spirituel de la saga Dragon Age avec Mark Darrah... et accessoirement le lead writer de Dragon Age : Origins, Dragon Age 2, Dragon Age : Inquisition, et l'auteur des 3 premiers romans Dragon Age. Aujourd'hui, il annoncé son départ de la saga Dragon Age sur son twitter. Mais rassurez-vous, il ne s'en va pas loin car il rejoint l'équipe de développement de la nouvelle licence de Bioware.

"J'ai décidé de quitter Dragon Age pour travailler sur le futur projet de Bioware (dont je ne peux pas parler). Bien qu'il soit difficile de laisser Dragon Age derrière moi, 10 ans est un temps conséquent pour travailler sur un projet. J'ai décidé qu'il était temps pour moi d'aller vers quelque chose de nouveau. Cependant, je suis heureux de laisser Dragon Age entre de bonnes mains : Patrick Weekes sera le nouveau lead writer. Je n'aurais pu faire meilleur choix."

Ce à quoi Patrick Weekes a répondu avec humour : "Je suis honoré de continuer l'histoire de Dragon Age que David Gaider a démarré, et il me tarde d'y ajouter beaucoup de licornes sexy".

Pour ma part, si je suis attristée du départ de David Gaider, je ne me fais aucun soucis sur la relève de Patrick Weekes. C'est un scénariste réputé de Bioware, acclamé par la communauté pour sa finesse d'écriture et la profondeur qu'il confère aux personnages (Mordin, Tali, Kasumi, Jack, Solas, Cole, Irun Bull etc... C'est LUI). Patrick Weekes est également l'auteur du dernier roman "l'Empire Masqué". Avec lui, on est quasi sûr que la cohérence de l'univers sera respecté, et que nous aurons droit à des missions et des compagnons épiques.

De votre côté, que pensez-vous de ce départ ?
2
News / Sortie du 5ème patch
03 Mars 2015 à 20:47:20
 Le 5ème patch pour Dragon Age : Inquisition est paru ce jour sur toutes les plate-formes !

Ce patch ajoute entre autre un coffre de stockage (oui, vous pourrez enfin ranger les objets rares récoltés au cours de votre exploration \o/), la possibilité de choisir la teinture pour l'artisanat et la capacité d'ajuster la taille des sous-titres.

En revanche, aucune nouvelle du Black Emporium, que Bioware avait pourtant annoncé dans ce patch 5... Pour le rappel, Black Emporium est une échoppe souterraine mystérieuse tenue par un immortel marchand. La boutique était déjà présente dans le DLC de DA2 du même nom (et pitié, on aimerait bien aussi le retour du Mabari !). Sur place, vous pourrez faire des emplettes d'objets d'artisanats précieux, accéder à des armures et des armes puissants, et utiliser le miroir de la transformation pour modifier l'apparence et la voix de votre personnage en cours de jeu.

On espère que le Black Emporium arrivera bientôt, peut-être au travers du patch 6 ? Ou au travers d'un futur DLC (Bioware a annulé le développement de son MMO Shadow Realms et les équipes vont s'atteler à un add-on pour DAI)  ;) ? Quoiqu'il en soit, en voici les premiers visuels :

Le Black Emporium



Le miroir de la transformation




Pour ceux que ça intéresse, voici la liste exhaustive des modifications apportées par le patch 5 :
L'activation de la course est désormais indépendante du taux de rafraîchissement.
Les personnages qui utilisent la capacité Contre-attaque ne subissent plus de dégâts.
Quand un joueur subit une attaque frontale, ses capacités fonctionnent désormais correctement en fonction de la valeur de son armure.
Les personnages contrôlés par l'IA ne manquent plus leur cible lorsqu'ils utilisent la capacité Chien enragé.
La barrière qui protégeait les sorceliens lors de leur apparition a été supprimée.
Vous pouvez désormais régler la taille de la police des sous-titres.
L'IA des archers a été améliorée : ils choisissent moins fréquemment le combat rapproché.
Lors des sauvegardes, l'icône des mages elfes s'affiche désormais correctement.
La qualité du maillage n'agit plus sur la qualité des shaders, et une option permettant de paramétrer la qualité des shaders a été ajoutée aux options graphiques.
Le problème qui faisait disparaître certaines opérations de la table d'état-major sans interaction directe du joueur a été résolu.
L'utilisation d'une amulette du renouveau du tacticien à Fort Céleste n'entraîne plus de plantage.
Léliana ne fait plus référence à l'épisode où elle a affronté l'archidémon avec le Garde lorsqu'un contexte mondial dans lequel elle est censée être morte a été importé.
Le problème qui supprimait le son des déplacements après une transition de niveau a été résolu.
Le problème qui déclenchait la musique involontairement après une transition de niveau a été résolu.
Le bug qui permettait d'obtenir un butin abusif a été résolu.
La quête Embarras à la carrière se termine désormais correctement.
Ajout de la réserve du groupe dans la Crypte de Fort Céleste.
Avec des paramètres bas ou intermédiaires, des pans de terrain n'apparaissent plus de manière intempestive lors de vos déplacements.
Il n'est plus possible de modifier la configuration de la manette lorsqu'aucune manette compatible n'est connectée.
Il est désormais possible d'activer les commandes souris/clavier lorsqu'aucune manette compatible n'est connectée.
Les commandes souris/clavier sont temporairement activées lorsqu'aucune manette compatible n'est connectée, mais que les commandes à la manette sont sélectionnées.
La stabilité du jeu a été améliorée.
L'atout Témérité s'applique désormais à tous les compagnons.
Le terrain ne clignote plus lorsque les fonctionnalités SLI/Crossfire sont activées.
Les Inquisiteurs qunari ne peuvent plus s'équiper de l'armure de mage de guerre de l'Inquisition.
Mode solo uniquement : une nouvelle fonction d'attaque automatique possédant son propre raccourci clavier a été intégrée aux commandes à la souris et au clavier.
Le bug qui permettait d'utiliser certaines capacités plusieurs fois avant le lancement du temps de rechargement a été résolu.
Le bug qui permettait au Tir détonant de ne subir ni temps de rechargement ni réduction de l'endurance en cas de coup indirect a été résolu.
En mode multijoueur, l'icône de nouvel objet n'apparaît plus sur les vieux objets après un recyclage.
La puissance du zoom a été augmentée en mode caméra tactique.
3
 
Cela fait deux mois que Dragon Age : Inquisition est sorti, et la majorité d'entre vous a déjà terminé le jeu, voir l'a exploré plusieurs fois. Beaucoup d'encre a coulé sur le forum concernant la fin, souvent mentionnée avec déception ou amertume... Bioware nous avait promis 40 fins, mais qu'en est-il réellement ? Dragon Age Saga vous propose de faire le point sur les différentes variations des fins. 

Si d'après le titre vous ne l'aviez pas encore compris, ce dossier comporte de très gros spoilers sur Dragon Age : Inquisition et vous révélera tout des fins, donc si vous n'avez pas encore bouclé le jeu, nous vous conseillons de passer votre chemin !


Cliquez ici pour accéder au dossier
[/url][/size]

De votre côté, quelle est votre fin canon ? A la lecture de ce dossier, allez-vous retenter une partie afin de faire d'autres choix pour avoir une fin spécifique  ;) ?
4
Le comptoir / [3615 My Life] J'ai toujours pas DAI
27 Novembre 2014 à 21:37:12
Juste pour vous informer que je suis toujours vivante mais que je vais continuer à me faire rare sur DAS en ce moment... La raison ? Financièrement je ne peux pas me permettre d'acheter DAI avant d'être payée, donc je n'aurais le jeu que MERCREDI prochain  :'(.

Du coup je fuis internet comme la peste pour éviter les spoils et profiter pleinement de mon expérience.

Je vous déteste car vous êtes sûrement en train d'y jouer / d'y rejouer pour ceux qui l'aurait déjà fini  ::). Je reviens très bientôt pour en débattre avec vous de loooooooooongues heures.

"Menez-les tous ou sombrez seul"

je sombre seule en attendant de pouvoir y jouer...
5
News / Dragon Age Keep en VF et un nouveau trailer
14 Novembre 2014 à 13:55:20
 Depuis hier, Dragon Age Keep est enfin disponible en VF, avec la voix de Varric pour vous narrer les aventures du Garde des Ombres et de Hawke précédant les événements de Dragon Age : Inquisition.

Egalement, Bioware nous offre un nouveau trailer très cinématographique : the Breach. La vidéo nous entraîne dans de nombreux paysages de Thédas, nous promettant des maps très diversifiées, et s'achève aux côtés de l'Inquisiteur et de ses compagnons, en proie avec des engeances venues de l'Immatériel. Le tout sur le titre "Into the Darkness" du groupe The Phantoms (Aaryn Flynn a dévoilé le groupe et le titre mais la chanson n'est pas encore trouvable sur le net ailleurs que dans le trailer à l'heure où cette news est rédigée).



Etes-vous prêts à mener l'Inquisition ? Chez Dragon Age Saga, on n'en peut plus d'attendre le 21 novembre !
6
News / Varric fait son show
12 Novembre 2014 à 11:15:26
 

Plus que 9 jours avant la sortie de Dragon Age : Inquisition ! De plus, Bioware a annoncé hier que les versions traduites du Dragon Age Keep sortiront cette semaine.



Pour vous faire patienter sans spoilers, nous vous proposons aujourd'hui un mini trailer dédié à Varric, nous montrant ce que faisait notre nain préféré lors de l'ouverture de la Brèche... Le prochain mini trailer devrait mettre Dorian à l'honneur.




Vous tarde-t-il de retrouver Varric et sa fidèle Bianca ?

7
News / Iron Bull fait son show
09 Novembre 2014 à 12:52:04
 
Après Vivienne, c'est au tour d'Iron Bull d'être mis à l'honneur dans un nouveau mini trailer.

On le retrouve en plein champ de bataille, ce qui nous permet d'apprécier ses talents guerriers ! Jusqu'à ce que le ciel soit déchiré par la brèche de l'immatériel... Pensez-vous que nous aurons droit à une vidéo pour chaque compagnons, afin de savoir ce qu'ils faisaient lors de l'événement qui marquera le départ de l'Inquisition ?

En attendant, on vous laisser admirer le Qunari à l'oeuvre :




Pensez-vous prendre souvent Iron Bull dans votre équipe ?
8
 
Dragon Age : The Last Court est un jeu textuel servant à retracer les événements qui se sont déroulés entre Dragon Age II et Dragon Age : Inquisition. Il a été développé par le studio Failbettery Game et il est disponible gratuitement à partir de Dragon Age Keep.

Le joueur incarne un Marquis dirigeant la ville de Serault en Orlaïs, et doit guider la ville à travers cette période charnière de l'Histoire.  Vous pourrez gérer les affaires de votre court, choisir un amant, un conseil, un garde du corps, un complice... Et vous devrez gérer de nombreux conflits, en interagissant avec des personnages importants, y compris des personnages familiers.



Les choix réalisés dans The Last Court seront enregistrés dans Dragon Age Keep, néanmoins, ils ne se répercuteront pas dans Dragon Age : Inquisition, y jouer est donc optionnel.

Personnellement, je crains que ce côté facultatif fasse que nous n'aurons pas droit à une traduction du jeu en français, car si à une douzaine de jours de la sortie de DAI nous n'avons toujours pas Dragon Age Keep en français, je doute que la priorité soit à la traduction d'un jeu optionnel...
9
News / Reprise du service
24 Octobre 2014 à 19:22:49
 
Après un mois d'inactivité totale, Dragon Age Saga sort des abîmes pour vous revenir à un mois de la sortie de Dragon Age : Inquisition.
Nous tenons à nous excusez du vide intersidéral des dernières semaines, mais nous avons rencontré beaucoup de contraintes personnelles qui ne nous ont pas laissées de temps pour le site. Nous tenons également à remercier les membres qui ont continué à faire vivre le site malgré tout, au travers de la section "vos news" et en poursuivant les débats.

A présent, c'est parti pour faire le récapitulatif des news du mois dernier.


Le héros de Thedas

On n'apprend rien de nouveau dans ce trailer, mais il met une sacré claque au niveau visuel et rythmique ! La VF est disponible ici, vous donnant ainsi un premier aperçu de la distribution française de Vivienne, de l'Inquisiteur et de Dorian.

Présentation de Fort Céleste
Vous trouverez ci-dessous la vidéo d'un live twich réalisé par Cameron Lee and Jason Lee. Ils nous y font une présentation de Fort Céleste, le bastion des opérations de l'Inquisition. La visite du Fort Céleste démarre avec la chambre de l'Inquisiteur, avec une très modeste vue sur la chaîne de montagne enneigée, la classe quoi. On parcoure ensuite différentes pièces (hall, taverne, écuries, jardin, table d'état-major...), ce qui nous permet de réaliser la profondeur et l'immensité de Fort Céleste. Cette base nous promet des heures d'exploration et de personnalisation. Sur le chemin, quelques uns de nos compagnons, et surtout nos conseillers au travers de cinématiques.
La vidéo contient quelques spoilers, soyez-en conscients avant de la regarder.

Cette présentation met l'eau à la bouche, mais 2 détails me chiffonnent. Je ne peux que déplorer la démarche hyper féminine de l'Inquisitrice, qui -pardonnez-moi l'expression- roule du cul comme FemHawke. Je regrette aussi de voir que, malgré ce qui avait été annoncé par Bioware, on retrouve les icônes dans la roue des dialogues pour indiquer le ton de la réplique, et notamment le fameux coeur pour une réplique de flirt.

L'Inquisiteur et ses partisans
Cette vidéo gameplay nous présente plus amplement l'Inquisiteur ainsi que 3 de ses compagnons : Iron Bull, Sera et Dorian. Une fan à l'oeil acéré a d'ailleurs repéré Hawke dans cette vidéo à 1:38.


Les arbres de talents
La vidéo ci-dessous présente les différents arbres de talents et compétences de trois classes de l'Inquisiteur. L'équipe de Dragon Age Univers a réalisé un gros travail et a traduit toutes ces informations ; nous vous invitions à aller découvrir sur le site les classes guerrier, voleur et mage.


La personnalisation
Bioware nous avait promis des milliers de combinaisons possibles pour la personnalisation de notre Inquisiteur, cela semble se vérifier avec cette vidéo de présentation. La question est de savoir si on aura accès au même système afin de personnaliser l'apparence de Hawke, voir du Garde des Ombres si ce dernier doit apparaître dans DAI.

Enfin, vous trouverez ici une interview du site officiel développant la personnalisation du héros, des armures et l'artisanat.

La configuration PC
Ces données n'intéresseront que les joueurs PC, afin de savoir si votre machine réussira à faire tourner DAI.
Citer
Minimum :
Système d'exploitation
Windows 7 ou 8.1 64 bits
Processeur
Processeur AMD Quad Core @ 2,5 GHz
Processeur Intel Quad Core @ 2,0 GHz
RAM
4 Go
Carte graphique
AMD Radeon HD 4870
NVIDIA GeForce 8800 GT
Mémoire graphique
512 Mo
Disque dur
26 Go
DirectX
10

Recommandée :
Système d'exploitation
Windows 7 ou 8.1 64 bits
Processeur
Processeur AMD Six Core @ 3,2 GHz
Processeur Intel Quad Core @ 3,0 GHz
RAM
8 Go
Carte graphique
AMD Radeon HD 7870 ou R9 270
NVIDIA GeForce GTX 660
Mémoire graphique
2 Go
Disque dur
26 Go
DirectX
11

* Manette Xbox 360 compatible
* Carte son entièrement compatible avec DirectX 9.0c
* Authentication en ligne lors de l'installation


Interview de Allegra Clark
Nos copains de chez Dragon Age France ont interviewé Allegra Clark, la doubleuse VO de la conseillère politique Joséphine Montiyet. Pour accéder à leur belle interview, c'est par ici !

L'Empire Masqué
Aujourd'hui sort chez Milady le roman l'Empire Masqué, écrit par Patrick Weekes. Ce roman est le 4ème de Dragon Age, et le deuxième a être traduit en français depuis Le trône volé. Espérons que ce livre rencontra un franc succès, ce qui permettrait aux autres livres (The Calling et Asunder, ce dernier étant très important pour le background car il intronise le personnage de Cole et le conflit mage/templier en Orlaïs).
Résumé :
CiterUn voyage dans les contrées les plus sinistres et mortelles d'Orlaïs, où la valeur au combat l'emporte sur les titres de noblesse.

L'Impératrice Célène d'Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu'à ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l'empire qu'elle a mené jusqu'à l'âge des Lumières est menacé de l'intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens.

Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d'innombrables victoires au nom de l'empire et de l'Impératrice. Mais avec l'échec du Cercle, le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l'approche diplomatique de Célène suffise à garantir l'intégrité de l'empire. La grandeur d'Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie.

Briala est au service de l'Impératrice depuis leur enfance. Confidente, espionne et amante de Célène, elle utilise subtilement sa position pour améliorer la condition des elfes d'Orlaïs. Mais lorsque les contingences politiques forcent l'Impératrice à choisir entre les droits des elfes et le trône, Briala doit prendre parti.

Dans cette histoire palpitante, campée dans l'univers du jeu primé Dragon Age™, les alliances et les serments se font et se défont au gré de la lutte acharnée à laquelle se livrent Célène et Gaspard. Néanmoins, quelle que soit l'issue de cette bataille, les elfes d'Orlaïs, qu'ils se tapissent dans les forêts ou croupissent dans les bas-fonds, pourraient bien décider du destin de l'empire masqué.


Note ESBR
Pour ceux qui aime le sang, les sexe et les tripes, vous serez heureux d'apprendre que DAI vient de recevoir sa note ESBR (l'équivalent français du PEGI). Résultat : M (+17 ans), car le jeu comprend des scènes de sexe explicites et des personnages dénudés, ainsi que des scènes violentes avec des giclées de sang, des hurlements et de la torture.

SPOILERS
Suite à une fuite de la version russe de l'artbook The World of Thedas 2, un concept art du fils de Morrigan a filtré sur le net. Cette image relevant d'un leak, nous décidons de ne pas la diffuser ici. Cependant, pour ceux qui douter de son existence/apparition, il est donc confirmé que le bambin de Morrigan et du Garde des Ombres, ou de Morrigan et d'Alistair, sera présent dans DAI.

Le 21 novembre approche à grand pas, êtes-vous prêts pour l'Inquisition ;) ?

10
News / Les romances de DAI
19 Septembre 2014 à 03:39:46
 
Bioware a dévoilé il y a plusieurs jours la liste des romances disponibles dans Dragon Age : Inquisition. Le studio aurait longuement hésité avant de dévoiler les love interests (LI), et aurait finalement craqué par volonté de ne pas laisser des joueurs dans l'impasse pendant des dizaines à essayer de se rapprocher d'un personnage non intéressé par votre sexe, votre race ou pas intéressé du tout.

Avec un peu de retard sur l'actualité, nous vous proposons un dossier compilant les informations dont nous disposons jusqu'ici sur les romances ; des 8 personnages romançables au développement de ces romances. Si vous souhaitez éviter les spoilers, nous vous déconseillons la lecture de cet article.

Cliquez ici pour accéder à notre dossier sur les romances
[/url][/b][/u]

Vous connaissez à présent l'identité des LI potentiels, reste maintenant à savoir comment leur romance va se dérouler... De votre côté, votre coeur penche-t-il déjà pour un compagnon en particulier ;) ?
11
Dragon Age : Origins (2009) / Le cas Morrigan
10 Septembre 2014 à 18:34:21
Je me permets d'ouvrir un topic dédié spécialement à Morrigan. Nous avons pas mal débattu sur son personnage dans d'autres topics (ici en particulier : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,295.msg2442.html#msg2442), et je préfère lui dédier un topic plutôt que de continuer à digresser sur l'autre. 

Je tiens à préciser que le pavé qui suis est un petit peu le "3615 my life de mes Gardes des Ombres", et que ce n'est absolument pas objectif, mais bien le fruit de mon ressenti. Je préviens aussi que ça risque de ne pas être très intéressant et très bien écrit, vu que c'est rédigé à chaud -je viens juste de terminer DAO pour la énième fois-


Et un petit fanart pour le plaisir des yeux, car même si je n'apprécie pas son personnage, il faut avouer que visuellement elle est sacrément badass

Pour ceux qui l'ignorerait encore, j'ai une réelle aversion pour le personnage de Morrigan. Incarnant toujours des Gardes des Ombres contre la magie du sang, chaque décision que je prenais déplaisait à Morrigan, et chacune de nos discussions se terminait mal, chacune campant sur ses positions et n'étant pas apte à comprendre le point de vue de l'autre. Je voyais Morrigan comme un personnage froid et hautain, une pimbêche qui se croit meilleure que les autres et qui prend tout le monde de haut "je suis une mage donc je vous suis supérieure".

Mais suite à des discussions enflammées sur le personnage de Morrigan avec Jaqen, j'ai décidé de recommencer une partie et de laisser une chance à la sorcière. Sa passion pour le personnage m'avait donné envie de retenter l'expérience, et de découvrir ce personnage qu'il me racontait comme complexe, subtil et fragile. Si incarner un Warden mâle et la romancer était un poil trop rapide pour moi, j'ai débuté une partie avec une Cousland, bien déterminée à gagner l'amitié avec la sorcière, et de découvrir le fameux personnage si bien écrit que tout le monde me décrivait.

Premier constat : il s'avère qu'il m'a été très facile d'obtenir son amitié en ne la prenant JAMAIS avec moi (car dans toutes mes anciennes parties je la prenais dans mon équipe, ayant besoin d'un mage et ne recrutant Wynn qu'en dernier car je déteste la quête du Cercle des mages dans l'immatériel). Bref, pour cette partie, sachant que si je voulais gagner l'estime de Morrigan c'était pas une bonne idée de la prendre avec moi vu qu'elle conteste toutes mes décisions, je l'ai laissée au camp, et suis allée recrutée Wynn en premier (et bon dieu, qu'est-ce que j'ai bien fait, avoir la mamie avec moi durant tout le jeu me l'a fait encore plus appréciée). Morrigan étant donc au camp, j'allais donc discuter avec elle entre les missions, lui répondait toujours de son point de vue (des réponses absolument pas en accord avec les principes de ma Warden), pour gagner des points d'amitié. Et après l'avoir inondée de cadeau, j'ai fini par avoir son amitié à 100%.

Et effectivement, j'ai découvert une Morrigan que je ne soupçonnais pas, mais dont ses adorateurs m'avaient tellement souvent parlé : une fille douce, fragile derrière son apparence de pimbêche, consciente de n'être pas très douée pour les relations sociales, et qui cache ce qu'elle perçoit comme une faiblesse derrière ses grands airs. J'ai même trouvé le dialogue où elle dévoile que vous êtes sa première amie très touchant, et je me suis dis que j'avais bien fait de lui laisser sa chance...

Et puis la fin du jeu arrive, avec la fameuse proposition du rituel. Et là, je suis tombée de haut.

Dans mes parties précédentes, je détestais Morrigan et elle me le rendait bien. Donc quand est venue la proposition du rituel, je lui ai rit au nez en lui répondant d'aller se faire voir : cette garce osait me prendre de haut en me disant qu'elle seule pouvait me faire survivre, et en plus il fallait que je lui prête MON Alistair pour qu'elle assouvisse ses désirs. Complètement impensable pour moi, car :
- ma Warden ne partage pas Alistair (sauf avec Isabella)
- Morrigan passe son temps à se moquer / snober Alistair, et soudainement voudrait qu'il soit le père de son gosse
- Alistair déteste Morrigan, je me voyais mal lui demander ça
- imaginer une fille aussi froide et manipulatrice que Morrigan en tant que mère me rendait malade pour le gosse, encore plus s'il était d'Alistair, car ce dernier, lui-même abandonné par son père, ne tolèrerait jamais qu'une chose pareille soit faite à son rejeton.

Je refuse donc le rituel. Et là, Riordan meurt, je me dis que mon heure est venue. J'affronte l'archidémon, et au moment de porter le coup fatal, Alistair me devance et meurt sous mes yeux.
Start => charger une partie => j'ai pas de save avant le rituel => arrachage de cheveux => je le laisse garder la porte et monte au créneau avec Wynn, Léliana et Sten
Alistair survit et c'est ma Warden qui meurt. Une fin déjà plus acceptable pour moi, même si le discours final d'Alistair sur la tombe de ma Warden m'a brisée le coeur.

Dans mes parties suivantes, j'ai ensuite toujours accepté le rituel. Comme je le rappelle, j'ai toujours étais en froid avec elle : la demande du rituel, aussi difficile qu'elle soit à accepter, était cohérente dans l'ensemble. Comme on se déteste, Morrigan ne pense qu'à ses intérêts, et cela ne la dérange nullement de me prendre de haut et d'oser me demander cela. Et elle disparaît après avec l'enfant, comme ça elle n'a plus à supporter ma Warden ni Alistair. Bref, elle a ce qu'elle veut et part sans demander son reste.

Mais dans une partie où Morrigan est mon amie, j'ai trouvé cette scène véritablement affreuse, voir incohérente. Alors qu'une véritable intimité amicale s'est installée entre les deux, que ma Warden comprend Morrigan et que Morrigan estime ma Warden, elle qui est sa première amie... Elle ose me faire ça ? Alors que les deux sont censées être amies, à aucun moment Morrigan ne lui témoigne de l'affection, voir du désolement. Non, elle prend son ton autoritaire et sans émotion qui m'insupporte, et me déballe qu'elle m'offre la survie si je lui donne mon amant pour une nuit, au cours de laquelle ils enfanteront un enfant prodige / demi dieu / demi archidémon... après quoi elle disparaîtra et je n'aurais plus aucune nouvelle.

A mes yeux, c'était aussi choquant que si elle m'avait dit "Hey, nous sommes amies, tu n'auras donc aucune objection si je couches avec l'amour de ta vie et que je porte son enfant, pour que tu te rappelle toute ta vie qu'il m'a **** ?"

Elle fait son affaire avec mon pauvre Alistair tout mal à l'aise, procréait son gosse dans sa matrice, et disparaît avec l'enfant sans plus jamais donner signe de vie. "Maintenant que j'ai eu ce que je veux, je me casse pour que vous n'ayez rien à dire sur l'éducation du gosse, il sera mien et à moi seule. Alistair n'est qu'un spermatozoïde à mes yeux et toi tu n'es absolument rien dans ma vie". Au final, notre amitié qu'elle me disait "sacrée" pour elle ne vaut pas bien lourd dans son égoïsme et ses aspirations personnelles.

Ainsi donc, j'ai testé l'amitié avec Morrigan. Je ne regrette pas car c'était très intéressant, différent des mes parties précédentes (car malgré moi dans DAO je fais très souvent les mêmes choix). J'ai découvert Morrigan sous un nouveau jour, j'ai même apprécié cette amitié que je pensais belle entre les deux personnages... jusqu'au rituel, qui m'a fait la haïr encore plus que dans mes parties où nous nous détestions.
Du coup, je vous avoue qu'il va me falloir du temps pour faire taire mes aprioris et retenter l'aventure avec un Warden et la romancer XD.
12
News / Premier aperçu de Dragon Age Keep
24 Août 2014 à 20:34:34
 
Les premières images de Dragon Age Keep ont récemment filtrées sur la toile, nous donnant un aperçu de ce système.

Pour le petit rappel, Dragon Age Keep est un outil qui a été conçu afin de pouvoir importer les choix de nos parties précédentes dans Dragon Age : Inquisition, en dépit du changement de plate-formes pour certains joueurs (les consoles next-gens ne permettant pas la rétro-compatilité avec les jeux PS3 et Xbox 360). Dragon Age Keep permettra ainsi de retracer les choix majeurs voir mineurs des jeux précédents, au travers d'un système de questionnaire.

[NOTE/Edition]
Dragon Age Keep est en cours de développement et de beta test privé, tout testeur signe un accord de non divulgation qui a ici été trahis par l'auteur des captures.
Dragon Age Saga n'a pas signé un tel accord, ni aucun membre de l'équipe, et dans l'engouement d'avoir enfin du nouveau sur Keep, nous les avons relayées... mais nous les retirons à présent et veillerons à l'avenir à ne plus divulguer d'informations soumises à un tel accord sans accord direct d'EA games/Bioware, ceci leur étant préjudiciable.
Si vous êtes pris dans la beta, merci de ne pas trahir le NDA. Il semblerait que cette fuite aie déjà ralenti le rythme d'acceptation de nouveaux beta testeurs.
13
News / Shadow Realms, la nouvelle licence de Bioware
25 Juillet 2014 à 15:40:00
 
Alors que la date de sortie de Dragon Age : Inquisition a encore été repoussée (le jeu paraîtra le 21 novembre en France au lieu du 9 octobre), Bioware nous fait languir en nous parlant de ses autres licences...

Les fans de Mass Effect seront heureux d'apprendre que nous aurons de nouvelles informations sur le prochain Mass Effect demain, le 26 juillet à 14h, en direct du Comic Con de San Diego. En effet, Bioware y tiendra une conférence intitulée "Tracer sa route : développer le prochain Mass Effect".

Et pour les autres fans du studio, Bioware vient de dévoiler aujourd'hui le teaser de sa nouvelle franchise. Le teasing a été réalisé avec un plan marketing des plus habiles de la part de EA : certaines personnes ont reçu un mail du studio titré "Youv'e been chosen" ("Vous avez été choisi"), contenant la vidéo live action ci-dessous. Elle nous entraîne dans les cauchemars d'un jeune homme, avec une ambiance glauque mystérieuse... Mieux que des mots, voici la vidéo :



De plus, des petits malins ont analysé la vidéo et ont découvert que la vidéo s'intitule "ShadowRealms_Teaser_video". Coïncidence, le nom de marque Shadow Realms a été déposé par EA en mars dernier. Il semblerait donc que ayons donc ici le premier teaser de la nouvelle licence que Bioware avait mentionné à l'E3 le mois dernier !

Pour avoir plus d'infos, il faudra attendre la mise à jour du site officiel : www.youve-been-chosen.com, ainsi que la Gamescom qui se déroulera à Cologne le mois prochain, comme l'indique cet étrange poème sur le site officiel :
The time is near
They are watching
Your power is rising
Cologne, Germany
You've Been Chosen


De votre côté, que pensez-vous de ce premier teaser ? Etes-vous impatient d'en savoir plus sur ce jeu qui semble aller à l'encontre de tout ce qu'a fait Bioware jusqu'à présent ?
14
News / Nouvelle vidéo de gameplay
10 Juillet 2014 à 13:08:41
 
Un mois pile après l'E3, Bioware nous présente une nouvelle vidéo de gameplay. Commentée par Mike Laidlaw, elle nous entraîne aux côtés de l'Inquisitrice mage Kossith et de son équipe, Iron Bull, Sera et Vivienne.

Dans cette vidéo, l'équipe évolue au sein d'une superbe vallée, promettant des heures d'exploration : la map est plus grande que tout le jeu DAO. Nous avons un bel apperçu de la faune et la flore, et sommes attaqués par un ours sauvage. Vos actions ont des conséquences sur l'équilibre animal.
Au travers d'un cours dialogue qui nous propose une quête, on découvre la nouvelle roue de dialogue et les interactions avec les PNJs.
Et enfin, on apprécie les party banter de l'équipe, dont un délicieux échange entre Iron Bull et Sera, le fait de parcourir ces terres à cheval, ainsi qu'un combat épique et tactique contre un dragon.



Cet extrait nous met l'eau à la bouche et semble tenir les promesses de Bioware : c'est le RPG le plus dynamique et approfondi que Bioware ait jamais crée. Réponse le 9 octobre !
15
News / Synthèse des informations du Q&A
09 Juillet 2014 à 22:14:40
 
Bioware s'est prêté hier à un jeu de questions/réponses avec les fans sur Raptr. Voici une synthèse des réponses apportées par les développeurs aux interrogations des fans :

Les doubleurs  :
- Jon Curry, voix américaine de l'Inquisiteur (Zevran dans DAO -oui oui vous lisez bien-)
- Sumalee Montano, voix américaine de l'Inquisitrice (Nyreen dans Mass Effect 3)
- Harry Hadden-Patton, voix anglaise de l'Inquisiteur (premier rôle chez Bioware)
- Alix Wilton Regan, voix anglaise de l'Inquisitrice (Samantha Traynor dans Mass Effect 3)

L'Inquisiteur :
- la customisation du héros sera faite avant la première cinématique (ce qui est bien plus logique que dans l'introduction de DAII où l'on incarnait d'abord Hawke par défaut). Les options de customisation sont très très nombreuses.
- vous pourrez personnaliser les cornes qu'un Inquisiteur Qunari
- L'Inquisiteur pourra prendre part au Grand Jeu de la noblesse orlésienne
- L'Inquisiteur Humain, Trevelyan, n'a aucun lien avec les familles Amell, Hawke ou Cousland.
- L'Inquisiteur pourra capturer des prisonniers et les punir
- Chaque race d'Inquisiteur aura un véritable background, mais ils commenceront tous au même endroit.
- La race de l'Inquisiteur aura un effet constant dans le jeu
- L'Inquisiteur nain est un nain de la surface
- L'Inquisiteur Qunari est un Vashoth, un Kossith à qui l'on a jamais présenté le Qun
- L'Inquisiteur Elfe est un Dalish
- L'Inquisiteur humain non-mage est un noble

Romance :
- il y a 8 romances au total, parmi lesquels 2 sont exclusives à leurs propres races pour des raisons scénaristiques
- Cassandra et Cullen sont hétérosexuels
- Sera et Dorian sont homosexuels
- Joséphine est bisexuelle
- Iron Bull est romançable, on ne sait pas encore pour quel genre ni pour quelle race, mais il aime "les Jeux Olympiques du lit (Bedroom Olympics)" et est un vrai tombeur d'après son voice actor
- un des compagnons hommes est bisexuel (Iron Bull, Solas ou Blackwall)
- les compagnons non romançables ont "autre chose à faire" (parmi lesquels vraisemblablement Vivienne et Cole)
- la dernière romance n'est ni avec un compagnon, ni avec un conseiller

Compagnons et Conseillers :
- L'identité de la Scribe a été dévoilée : Joséphine Montilyet. Vous trouverez bientôt un dossier sur les conseillers sur DAS.
- Les conseillers ne voyageant pas avec l'Inquisiteur, il y a moins d'interactions avec eux
- Solas passe beaucoup de temps à penser à l'Immatériel
- Joséphine a un accent "cool"
- il n'y a pas de quêtes spécifiques pour recruter les compagnons : ils se montrent au cours du déroulement du scénario
- il y aura des flash (un peu comme les interruptions de Mass Effect je présume) pour rejoindre le party banter. Si ces flashs ne sont pas activés, la conversation continue sans l'Inquisiteur
- les compagnons peuvent quitter l'Inquisiteur s'il fait des mauvais choix, mais les conseillers ne le quitteront pas
- vous pourrez faire des câlins à vos coéquipiers, en particulier lors de disputes
- Solas a un accent Gallois comme Merrill
- Joséphine est écrite par Sylvia Feketekuty, auteur de Liara dans ME3

NPCs :
- Certains NPCs des jeux précédents feront leur retour. Sont confirmés : Morrigan, Flemeth, Alistair, Enora, Loghain, Fenris, Zevran
- Il a été confirmé que Alistair est le fils de Fiona (une jeune elfe recrutée par Duncan pour devenir Garde des Ombres, personnage des romans The Calling et Asunder)
- dans la version canon, Hawke a tué Anders

Equipements :
- il n'y aura pas de capes
- les mages pourront porter des armures
- les Qunari ne portent pas de casques

Spécialisations :
- les spécialisations devront être gagnées, plutôt que données ou débloquées
- le Chevalier-enchanteur permet à l'Inquisiteur mage d'aller au corps à corps au combat
- le Nécromancien n'a pas comme la spécialisation Magie du sang. En Nevarra, c'est une magie sacrée qu'il faut traiter avec respect.

Gameplay :
- Il est possible que les démons gagnent des batailles
- Le jeu ne se termine pas une fois que vous avez fini l'histoire. Vous pouvez y retourner après la fin.
- Contrairement à ME3, il n'y a pas de préparation à augmenter, et vous ne raterez pas d'opportunité si vous n'avez pas assez d'effectifs
- la plupart des sorts et des compétences des jeux précédents font leur retour,r, accompagné de nouveautés.
- les guerriers pourront détruire des obstacles, alors que les mages pourront en reconstruire
- certains choix seront manichéens, blancs ou noirs, et d'autres choix auront des conséquences diverses en fonction des choix précédents.
- le fort de Skyhold est customisable
- les informations sur Dragon Age Keep devraient arriver fin août

Et bien évidemment, une session de Q&A ne sera pas véritable sans les questions WTF :
- Les ruches d'abeilles ne sont pas romançables
- L'Inquisiteur n'aura pas de poils sur le torse
- L'Inquisiteur pourra jouer avec les moustaches de Dorian


************


Beaucoup d'informations ont ainsi été dévoilées. Que pensez-vous de tout ceci ;) ?
16
News / Freddie Prinze JR, voix de Iron Bull
21 Juin 2014 à 14:12:12
 
Après Alix Wilton Regan -qui prêtera sa voix à l'Inquisitrice-, Bioware vient de dévoiler l'identité d'un nouveau doubleur. Freddie Prinze Jr incarnera Iron Bull, le Qunari mercenaire.

Freddie Prinze était un acteur populaire de films de qualité douteuse dans les années 2000 (Elle est trop bien, Scooby-Doo...)  et est également connu pour avoir épousé Sarah Michelle Gellar, alias Buffy.
Mais pour nous, Freddie Prinze JR est surtout un doubleur de Bioware, qui a donné sa voix au personnage de James Vega dans Mass Effect 3 et dans le film Mass Effect : Paragon Lost.

Dans la vidéo suivante, il nous parle d'Iron Bull, revient sur l'expérience James Vega, et nous parle avec passion de Mass Effect et Dragon Age.



D'après lui, Iron Bull est un personnage incroyable. C'est un Qunari très complexe, différent de tous les Qunaris que l'on a pu rencontrer dans les jeux précédents. Il est très émotionnel, et n'a peur de rien... Sauf des démons, car ils ont le pouvoir de les posséder. Malgré sa phobie, il les combat tout de même avec force et rage.

Il n'a pas de code moral, il suit uniquement sa propre voie, faisant tout ce qu'il doit pour survivre. Tel un ronin (samourai sans maître), il fait ce qu'il veut, avance dans sa direction, et s'il trouve une cause juste et noble à défendre, il l'embrasse, couche avec tout le monde et continue sa route. D'après Freddie Prinze JR, c'est un peu le James Bond des Qunaris.

Le doublage d'Iron Bull est très différent de celui de Vega par leur personnalité. Vega est militaire, un personnage droit qui exécute les ordres. Au contraire, il ne faut donner d'ordres à Iron Bull.

Freddie Prinze JR se dit grand fan de jeux vidéos, il n'a jamais trouvé cette ampleur dans les films ou les séries. Mass Effect 3 était sa première expérience de doublage, et ça a était une superbe expérience pour lui.

Enfin, il parle de la force des jeux Bioware, de la psychologie des personnages et de la profondeur des personnages. Dans Mass Effect, les joueurs étaient véritablement connecté à Shepard, car ce sont les choix les joueurs qui ont bâti le personnage. Dans Dragon Age, on ne donne pas juste le pouvoir au héros, mais également aux compagnons, la force des relations : Qui le joueur va-t-il suivre ? En qui va-t-il accorder sa confiance ? Qui va-t-il prendre à ses côtés sur le champ de bataille ?

Personnellement, je pense que Freddie prinze JR est un choix judicieux. Il a un timbre de voix rauque qui sied parfaitement à la carrure d'un Qunari, et à en croire les extraits vidéos, il est complétement rentré dans le personnage. Et vous, si vous comptez faire DAI en VO, qu'en pensez-vous ?
17
News / Alix Wilton Regan, voix de l'Inquisitrice
11 Juin 2014 à 01:09:09
 Pour la première fois, nous avons aperçu l'Inquisitrice Qunari hier dans la présentation de Dragon Age : Inquisition réalisée par Mark Darrah et Mike Laidlaw.

Si la voix était difficile à identifier -la cinématique étant commentée en parallèle par Mark Darrah et Mike Laidlaw- il n'a pas fallu attendre trop longtemps avant que la nouvelle n'éclate sur twitter.

Alix Wilton Regan est ainsi l'une des deux voix des Inquisitrices (nous rappelons qu'il y a deux doubleurs par genre et que le joueur choisira la voix qu'il préfère en début de jeu.).
Si vous êtes fan du studio Bioware, vous avez déjà pu l'entendre dans Mass Effect 3, dans lequel elle incarnait Samantha Traynor.



Personnellement, je suis très heureuse de cette annonce. J'affectionne beaucoup cette comédienne, dont l'accent anglais m'avait charmée dans ME3, et qui en plus d'être talentueuse et une personne adorable. Vous pouvez en découvrir un peu plus sur elle au travers de cette interview menée par Mass Effect Saga.



Que pensez-vous du choix d'Alix comme voix pour l'Inquisitrice ?
18
 
On l'attendait comme le messie, et Bioware a répondu à nos attentes ce soir à l'E3 : Bioware nous a présenté ces trois franchises actuelles !




Star de la soirée, Dragon Age : Inquisition a ouvert le bal en beauté avec une violocelliste interprétant en direct le nouveau thème de la saga, composée par Trevor Morris, alors qu'un trailer nous présentait des nouvelles images du jeu.



L''excitation a continué avec la projection d'un gameplay, présentant l'Inquisitrice, Vivienne, Sera et Varric en proie avec un dragon. Régal pour les yeux, ce combat est dynamique et tactique, ça donne envie de s'y essayer nous aussi !



Enfin, nous avons eu droit à un deuxième trailer, présentant quatre compagnons :
- Blackwall : le Garde des Ombres
- Sera : la Wildcard
- Iron Bull : le mercenaire Qunari
- Vivienne : la mage Orlésienne



Ensuite, Bioware a présenté les premiers concepts in-game du prochain jeu Mass Effect. Nous n'avons pas d'informations concrètes (titre, quand il se déroule, qui en sera le héros...) mais ces premières images donnent l'eau à la bouche. Une chose est sûre : le nouveau Mass Effect est bien là, et il a un fort potentiel.

Pour terminer, Bioware a mentionner la nouvelle franchise inédite développée par Edmonton. Ce sera une histoire contemporaine, dans un monde que Casey Hudson souhaite aussi réaliste que possible. Ils nous ont présenté deux concepts d'environnements et l'influence du temps sur ces environnements)

En tout cas, on peut dire qu'EA a mis le paquet cette année : Star Wars Battlefront, Dragon Age : Inquisition, le prochain Mass Effect, le nouveau Bioware, les Sims 4, Criterion, les éternels jeux de sports (EA Sports UFC, EA Sport PGA, Fifa 15, Madden 2015...) et enfin Mirror's Edge 2 et Battlefield Hardline.



De notre côté, on n'en peut plus d'attendre le 9 octobre pour découvrir Dragon Age : Inquisition... Et vous ;)?
19
News / Focus sur les 12 compagnons
23 Avril 2014 à 03:07:26
 L'avalanche de news sur Dragon Age : Inquistion hier, n'a pas manqué de faire exploser de joie la communauté. Dragon Age : Inquisition dévoilait en effet sa date de sortie : le 9 octobre 2014, sa cover, un trailer inédit et un nouveau site officiel.

Aujourd'hui, Dragon Age Saga va s'intéresser tout particulièrement aux personnages, avec les nouvelles informations dont nous disposons. En effet, le dernier trailer se clôturait avec la présentation de 12 personnages autour de l'Inquisiteur déclarant "Peu importe ce que nous étions. Désormais, nous sommes l'Inquisition".


Cliquez pour voir en plus grand
[/size]
[/url]

Ces 12 personnages sont, de gauche à droite :
- Cullen
- Vivienne
- Varric
- un voleur aux cheveux blancs (Cole ?)
- Solas
- Cassandra
- Iron Bull
- le mage moustachu (Rhys, Dorian Pavus ?)
- Léliana
- Sera
- la Scribe
- le Garde des Ombres

Bioware avait annoncé il y a longtemps déjà qu'il y aurait 9 coéquipiers au total dans DAI, et que pas un de plus ne viendrait grossir les rangs (comprenez qu'il n'y aura pas de personnage DLC).
On peut ainsi affirmer que parmi ces 12 personnages entourant l'Inquisiteur, 9 sont des compagnons, et 3 sont des PNJs. Et comme de par hasard, alors que 9 de ces personnages arborent tous fièrement leurs armes, 3 d'entre eux sont désarmés : Cullen, Léliana et la Scribe.

EDIT : Cameron Lee a confirmé dans une interview que Cullen, Léliana et la Scribe ne sont pas des coéquipiers mais les conseilleurs / experts de l'Inquisiteur. Cullen régit les forces militaires, Léliana mène le côté obscur et organise la cohésion des espions et des assassins, et la Scribe est la conseillère politique/socio-économique.
"All throughout the game you will slowly build up the Inquisition to be in a position of power, people recognise you for who you are and what authority you wield. The Inquisition has three main pillars right, they have a military force lead by one particular character, you've got a secret facet with spies and assassins lead by Leliana from DAO and then you've got a political pillar, which is all about the politics, the backroom deals and the connections you have... not just through nobles but also through merchant houses and stuff like that."

Ce serait l'équilibre parfait pour entourer l'Inquisiteur :
- 3 mages : Vivienne, Solas, Dorian
- 3 guerriers : Cassandra, Iron Bull, le Garde des Ombres
- 3 voleurs : Varric, Sera, Cole
- 3 conseillers : Cullen, Léliana, la Scribe

Retrouvez de plus amples informations sur les coéquipiers et les conseillers dans notre dossier exclusif !
[/b][/color][/url]

*********


Concernant les nouveaux personnages... On connaissait déjà le mage moustachu, et nous avions spéculé sur le fait que ce dernier soit Rhys, personnage du livre Asunder -Bioware ayant affirmé qu'un acteur du roman Asunder viendrait rejoindre les rangs de l'Inquisition-.
Or, il semblerait que nous ayons fait fausse route, car le personnage provenant de Asunder serait le nouveau coéquipier, le voleur aux cheveux blancs. La communauté spécule sur le fait qu'il s'agisse de Cole.

Ainsi, le mage moustachu (ou DHMG en VO, pour Dramatic Hands Moustache Guy), se serait autre que Dorian Pavus. Les fuites d'il y a quelques mois présentaient ce dernier comme un mage de l'Epire Tévintide maîtrisant une grand puissance, préfèrant s'infiltrer et se faire passer pour ce qu'il n'est pas plutôt que d'utiliser la force. Audacieux et rusé, et a entrepris une croisade personnelle pour libérer Tevinter de la corruption.

Bien évidement, il nous tarde que Bioware nous donne plus d'informations sur ces perosnnages, notamment les noms des présumés Cole et Dorian Pavus, ainsi que de la Scribe et du Garde des Ombres.

********


Enfin, alors que nous connaissons enfin les visages des compagnons de l'Inquisiteur, il est temps de nous intéresser aux romances du jeu. Lors de la PAX EAST 2014 qui s'est déroulé le 12 et 13 avril dernier à Boston, Bioware est revenu sur les romances :
- le système de romance devrait être beaucoup plus développé dans DAI : adieux les options de romance "coeur" et la condition d'avoir la barre d'amitié/rivalité suffisamment pleine.
- Cassandra et Cullen ont été confirmés en tant que LI (Love Interest).

Quant à Léliana, elle ne devrait pas être romançable d'après les déclarations de Mark Darrah, pour éviter les dissonances avec les joueurs qui l'ont déjà romancé dans DAO avec leur Garde des Ombres : "If you've had a character in a previous game that was a romance option typically we won't bring them back because they carry a lot of extra baggage with them. You're not going to have a romance option come back and certainly not have them be a romance option again because there's a lot of baggage that comes with that."
20
News / DAI disponible le 9 octobre 2014
23 Avril 2014 à 02:48:52
 La date de sortie de Dragon Age : Inquisition vient enfin de tomber. Le jeu sortira le 7 octobre 2014 aux Etats-Unis et le 9 octobre 2014 en France. Il sera disponible sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.

L'annonce de la sortie s'accompagne de la couverture du jeu, un superbe artwork représentant l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, refermant une des failles de l'Immatériel dans un Thédas en proie au chaos. Au passage, on apprécie grandement cette volonté de Bioware de faire une cover unisexe, à défaut d'apercevoir une Inquisitrice dans le dernier trailer.



Avec l'annonce de la date de sortie, c'est également l'ouverture des précommandes. 2 éditions sont disponibles pour le moment sur Origins :
- l'édition Standard à 59,99€
- l'édition Deluxe à 69,99€

Cette dernière contient la bande originale du jeu, ainsi que du contenu in game supplémentaire :
- un trône taillé dans un crâne de dragon (pour décorer la base de l'inquisition)
- deux montures : le Hahl rouge et une licorne des marais.
- d'autres contenus numériques pas encore annoncés.

Enfin, précommander n'importe quelle édition, permet de gagner le pack d'arsenal "Flammes de l'Inquisition" qui contient :
- des armes spéciales "flammes de l'inquisition".
- une armure d'inquisiteur
- une monture carapaçonnée



Et vous, êtes-vous prêt pour l'Inquisition ?
[/size]