23 Octobre 2020 à 03:49:21

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Tara

1
Présentations / Hello par ici !
17 Août 2020 à 11:46:25
Bonjour, bonjour !

Après avoir longtemps observé ce forum de loin, j'ai décidé de franchir le pas de la porte ! Puis quoi de mieux qu'un joli forum pour parler de cette merveilleuse saga qu'est Dragon Age ?

J'ai d'ailleurs découvert les jeux tardivement, un an et demi plus tôt, même si ma copine me tannait depuis plus longtemps encore de dénier offrir un regard à cette saga. Puis un jour, elle jouait à DAI, et en regardant son écran, je me suis dit : "Oh ! Ça a l'air chouette !" (et c'est ainsi que je lui ai subtilisé son pc pendant de longues heures pour tester le jeu).
Depuis, j'ai enquillé les trois jeux sur pc, dans l'ordre inverse de leur sortie ! J'apprécie autant les trois jeux, même si DAO m'a longtemps rebutée avec son système de combat peu fluide (surtout après les améliorations apportées dans DA2 et DAI). Mais je me suis accrochée, et le confinement a été le moment idéal pour terminer le jeu une première fois ! Et je le referai sans doute prochainement, parce qu'il faudrait que je jette un œil aux dlcs, et que je fasse toutes les romances.

Forcément, j'ai fini par découvrir l'existence des livres, et je me suis empressée de les lire. Je crois que je n'ai jamais autant remercié mon niveau d'anglais, sinon j'aurai été frustrée de ne pas pouvoir lire ceux que les éditeurs français ont boudé. J'ai aussi lu les comics, mais en toute honnêteté, je me demande si c'était une bonne idée... Maintenant, ma tête fourmille de théories en tout genre, de spéculations sur l'univers et sur le prochain jeu. Et ça ne s'arrange pas depuis que j'ai lu Tevinter Nights (ce livre a réussi l'exploit de me faire dresser une liste de tous les endroits de Thédas où je ne veux plus mettre les pieds - ça promet pour DA4).
Et automatiquement, ça me conduit à refaire les jeux, à scruter les moindres dialogues pour repérer des petits détails, à lire les codex pour établir des liens. Comme Bioware n'est pas encore décidé à nous fournir de plus amples informations sur le jeu, je patiente comme je peux !

Comme je sais que la question sera tôt ou tard posée, j'annonce d'emblée mes romances favorites !  ;)
Je n'ai fait qu'une fois DAO, où mon nain paria a jeté son dévolu sur Morrigan. Je compte bien faire les trois autres romances, même si je sais d'avance que ça s'annonce délicat, notamment avec Alistair. Plus le jeu avance, plus j'ai envie de le taper. Et je préfère mieux finir le jeu avec Loghain qu'avec ce blondinet.
Dans DA2, je n'ai encore fait que la romance de Fenris (cet adorable choupi), mais je projette de faire bientôt la romance d'Anders, et aussi celle de Sebastian. Merrill et Isabela, ce sera une prochaine fois.
Pour DAI, c'est le jeu où je cumule le plus de parties, et donc le plus de romances terminées. En tête, je placerai celles de Dorian et de Solas. J'aime beaucoup celle de Cassandra aussi, mais je ne l'ai pas encore terminé, donc c'est encore en réflexion. J'ai aussi fait celles de Cullen et Blackwall, mais je trouve qu'elle manque d'un petit quelque chose. Et bientôt, je jetterai un œil sur la romance de Sera !

Sinon, derrière l'écran, j'ai 22 ans, en Master Administration Publique, et j'essaie de partager équitablement mon temps libre entre la lecture, l'écriture et les jeux vidéos (ce qui est un échec admirable, étant donné ma propension à passer des dizaines d'heures d'affilée sur un jeu).

En tout cas, au plaisir de discuter de Dragon Age, ou de toute autre chose, avec vous !  ;D