02 Décembre 2020 à 07:17:02

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Animfr

1
Bonjour à tous ! Bon je pense que je me suis pas trompée de section pour poster mon sujet... Au cas où, n'hésitez pas à le déplacer.

J'espère que tout le monde va bien en cette période de confinement. Récemment je suis tombée sur un compte Instagram, une fan de Dragon Age qui a partagé un post intéressant : elle et quelques uns de ses amis ont mis en place une chorale virtuelle pour y chanter The Dawn Will Come, le tout sous le nom de Project Rising Sun.

Voici leur compte si vous êtes sur Instagram, que vous parlez anglais et que vous voulez voir par vous même :

@inquisitor._.shepley @d_a_nug @inquisitor_shepard @sithya_photos

Sinon j'ai fait une traduction du message qu'ils ont posté pour annoncer leur projet :

Citer« Salutations à tous !

J'espère que vous et vos proches êtes en sécurité et en bonne santé pendant ces moments difficiles. Sachez que c'est au travers de périodes sombres comme celles-ci que la lumière brille encore plus. Et tout le monde pourrait bien avoir besoin d'un message positif.

C'est pourquoi nous hébergeons ce projet. Il s'agit de monter une chorale virtuelle afin de chanter « The Dawn Will Come » de DA:I.

Nous pensons que cela pourrait être une superbe manière de montrer cette communauté incroyable, notre gentillesse, nos cultures diverses, notre amour pour les arts et la communauté des joueurs en général. Mais nous faisons surtout ça pour le message de cette musique : « The dawn will come » (« L'aube viendra ») et « Stand your ground » (« Tenez bon »).

Après la destruction de Darse par les forces de Corypheus, c'est le pouvoir de la musique et du chant qui a maintenu uni, dans la solidarité et dans la force, le Messager et son armée. Peu importait de quelle partie de Thedas ces soldats venaient, de quelle race ils étaient. Ce qui importaient c'était qu'ils étaient tous ensembles. Tout comme nous.

Cette chorale virtuelle nous permettrait de diffuser ce message positif. Alors rejoignez nous !

Voilà quelques infos à savoir : montrer votre visage est optionnel, vous pouvez jouer d'un instrument, vous pouvez chanter dans la langue de votre choix. Nous tenons à montrer la diversité de notre communauté !

Si vous voulez prendre part à cette aventure, rejoignez nous sur notre Discord. Vous trouverez plus d'informations sur le projet.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire! S'il vous plaît, partagez ce message : plus on est, mieux ce sera ! »

Pour l'instant j'ai cru comprendre que le Discord était fermé car ils ont reçu pas mal de demandes. S'il réouvre, je vous préviendrais si jamais ça en intéresse certains. Et dans tous les cas je vous mettrai leur version de The Dawn Will Come sur ce topic si je peux !

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette initiative, si vous appréciez cette chanson et son message et si il vous arrive de la fredonner, de chanter, de faire des covers ou de la musique en général !

Prenez soin de vous et à bientôt !
2
Présentations / Présentation d'Anim
01 Mars 2020 à 00:39:22
Bonjour à tous !

Bon je me suis décidée à faire ma présentation, j'ai attendu d'avoir fini les trois jeux pour me sentir un peu plus légitime à en parler avec vous tous. Car oui, en effet, je suis nouvelle dans le cercle des mages fans de Dragon Age !

Avant toute chose : je suis étudiante en première année de Master en Histoire à Paris. Grande fan de fantasy en général, tous médias confondus : j'ai en ma possession un coffret DVD de l'intégral du Seigneur des Anneaux, la totalité des saisons de Game of Thrones sur une clé USB, tous les tomes du Sorceleur dans ma bibliothèque, etc. Bref un CV assez lambda quoi !

Mais passons à ce qui vous intéresse le plus : j'ai découvert l'univers de Dragon Age en fin d'année dernière, DAI trainait depuis un moment sous le meuble télé et à force d'en regarder la jaquette j'ai fini par me dire « allez pourquoi pas » et je me suis lancée. Autant vous dire que j'étais pas prête pour cette découverte...

J'ai très rapidement accroché à DAI : la création de l'Inquisiteur, les dialogues à choix, les compagnons, les romances, les décors et même le gameplay bref à TOUT. Après avoir fini le jeu j'avais le sentiment amer d'avoir mangé un délicieux plat de pâtes carbonara (si vous me permettez la comparaison) mais de pas être assez rassasiée : il y a pas mal de choses que je comprenais pas forcément par rapport à l'histoire de certains personnages ou même au scénario en général donc j'ai eu envie d'en savoir plus, mais vraiment une envie pressante genre maintenant, tout de suite. J'ai allumé mon pc et j'ai commencé une partie sur DAO. J'étais pas prête non plus...

Ça a clairement été le coup de foudre (ou le coup de grâce parce que du coup le temps que je passais dessus était du temps que je passais pas sur mon mémoire mais bref ne rentrons pas dans les détails qui fâchent...) ! J'ai été complètement happée par le jeu. L'expérience que j'avais eu avec DAI était démultipliée dans DAO et je me suis surprise à sourire, à rire ou à avoir la larme à l'oeil devant mon ordi. Je vais pas trop m'attarder ici sinon je risque de vous écrire une dissertation sur ce que je pense de chacun des personnages qu'on croise dans Dragon Age.

Donc rapidement : depuis j'ai fini DAO. J'ai aussi joué à DAII, que j'ai également beaucoup aimé ! Surtout après avoir découvert que, entre les trois opus, les choix précédents pouvaient avoir des répercussions sur certaines parties. J'ai vraiment eu l'impression que mes décisions avaient de l'impact, aussi infime soit-il, et je trouve ça génial de nous inclure autant dans l'univers. Et depuis très récemment j'ai commencé à lire Le Trône Volé de David Gaider et j'ai converti des amis à la secte !

Donc voilà, j'ai certainement pas l'expérience que vous avez concernant l'univers de Dragon Age ! Mais j'ai hâte de recommencer les trois jeux pour faire d'autres choix, lire les codex que j'ai pas lu, tester d'autres romances (un des gros points forts des jeux selon moi et je crois avoir compris que je ne suis pas la seule, en même temps c'est si bien ;D ). Et évidemment j'ai hâte d'en discuter avec vous tous et de me balader sur le forum, je suis sure que je vais apprendre plein de choses !

Au plaisir de vous lire !