18 octobre 2018 à 17:49:53

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Naihna

1
Présentations / Bonjour, bonjour !!!
15 avril 2018 à 21:55:09
Bien le bonjour Messieurs Dames :)


J'ai vu de la lumière et je me suis permise d'entrer hé hé. C'est tout de même dingue (ou pas hein, tout dépend du point de vue)... Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir écumé des tavernes, mais, à ma grande honte, je n'avais jamais poussé la porte de celle-ci.
 
Avant de prendre la décision de poser mes fesses à une table et de commander une chopine, j'ai tout de même parcouru la salle du regard, ai tendu l'oreille et qu'elle ne fût pas ma joie de constater que c'était le genre d'endroit que je cherchais depuis un bon moment !!!

Ahhhhhh le Saint Graal !!!! xD

Bon, c'est bien beau tout ça, mais on va passer aux choses sérieuses et aux présentations :)


IRL :

Prénom : Solveig
Age : tout ça (oui, oui je vous jure !!!)
Profession : vous pouvez répétez ?
Localisation : La Normandie (tout du moins pour le moment, mon syndrôme "j'ai la bougeotte" s'étant un peu calmé depuis quelques temps)


Ce que j'aime :

Beaucoup de choses, ce qui fait que j'ai tendance à m'éparpiller un peu beaucoup...

Pour n'en énumer que quelqu'unes, je dirais les jeux vidéos (nan !!!! san déc' !!!), la lecture, avec une p'tite préférence pour la SF, la Dark Fantasy, le Post-Apocalyptique et les romans ucrhoniques, sans oublier la bande dessinée hein (je suis une Tintinophile dans l'âme), le dessin (bien que je ne touche pas beaucoup à mes crayons en ce moment :/), la musique, le cinéma, les sorties culturelles, ect, ect...

Après, je dirais que ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg hé hé.

J'ai une "collectionnite aigüe" pour les Artbooks (sûrement dû au fait que j'aurai aimé être charadesigner) au grand dam de mon porte-feuille (xD) et autres goodies.


Mon expérience "jeu vidéo" :

Tout commenca avec "Zelda" sur la NES (à quoique nan, il y eut "Conan the Barbarian" et autres sur Amstrad CPC 6128 xD). C'est lui qui m'initia aux RPGs.

Après, je suis relativement bon public et joue à à peu près tous les genres de jeux, mais, comme dit plus haut, j'ai tout de même un gros coup de coeur pour le genre RPG (et pour son cousin le MMORPG).

Ce qui m'attire dans ce style de jeu, c'est la richesse du background. Je ne dis pas que les autres styles de jeux n'en ont pas, nan, loin de moi cette idée, c'est juste qu'à mon sens, ceux des RPGs sont souvent plus développés (codex, univers étendu, ect, ect...)

Je me souviens de ma première grande claque, Star Wars : Knight of the Old Republic développé par notre studio préféré :). Etant déjà à l'époque fan de l'univers, j'étais aux anges. Background très riche, respect du lore, choix de dialogues, principe d'alignement, compagnons à vos côtés... Comment ne pas être séduite !!! Ce jeu n'a tenu enfermé durant une semaine entière et causé le décès de la manette de ma xbox xD.

Beaucoup d'autres lui ont succédé, mais malgré cela, l'expérience que m'avait procuré ce jeu n'avait pas été au rendez-vous...

Alors qu'arriva ma seconde grande claque, Dragon Age (et Mass Effect)... Je n'y ai pas joué à sa sortie, mais bien plus tard (aller savoir pourquoi !!!!). Que du bonheur !! Ce que j'avais tant aimé dans Star Wars : Knight of The Old Republic était là. Depuis ce jour-là, je ne décroche pas et ne me lasse pas de les refaire (la preuve, je viens de relancer une partie sur Origins et Inquisition).

D'autres licences ont également marqué (et marquent encore) ma vie de gameuse/geek comme les "Bioshock", "The Witcher", "Borderlands" (qui entre dans une catégorie à part hein, mais cet univers post-apo, décalé, déjanté, j'adore) et "Life is Strange".

Quand un jeu en arrive à vous chambouler, vous marquer, vous faire rire, pleurer, réfléchir sur vos actions et leurs conséquences, c'est du pur bonheur !!!

Pour mon entourage néophyte, je passe la plupart du temps pour une extraterrestre. Pas évident en effet de parler de son engouement quand les personnes ne connaissent ni les tenants et les aboutissants de l'histoire... Comme le jour où j'ai déboulé dans la cuisine d'une amie en lui disant : "Véro !!! Je suis un vrai salaud !!! Je viens de faire pleurer Miranda..." Grand moment de solitude xD. Mais je sais qu'ici, je suis au bon endroit pour le faire :).

Rhalala, j'ai encore plein de choses à dire, je vais tout de même m'arrêter là et en garder pour plus tard hein.


Merci de m'avoir lu et à très bientôt !!!