18 octobre 2018 à 14:14:48

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Praetor

1
Le directeur exécutif de Dragon Age, Mark Darrah a publié un tweet il y a quelques jours, expliquant qu'il se rendait a Barcelone pour discuter avec l'équipe d'Anthem, mais surtout annonçant que la team qui travail sur Dragon Age est pour le moment à 100% derrière la création d'Anthem,ce qui pour nous signifie deux choses : Anthem sort en 2019 (report annoncé y'a deux jours.) et la team de DA fait parti du développement. La deuxième est que du coup, le développement de Dragon Age 4 est au ralenti voir à l'arrêt jusqu'à la sortie d'Anthem, donc qui nous envoie sur une sortie potentielle vers 2020, 2021. Et si Bioware veut éviter l'effet Mass Effect Andromeda, je leur conseillerai même 2022, histoire de peaufiner les dialogues et les animations :P
2
Le comptoir / Dragon Age 4 annoncé ?
07 mai 2016 à 09:59:56
http://www.jeuxvideo.com/news/478758/un-nouveau-dragon-age-tease-par-bioware.htm

C'est pas grand chose, mais est-ce qu'on doit se préparer pour l'E3 qui arrive ? Si oui je frôle la crise de nerfs (DA annoncé et ME ? Le rêve)
3
Le comptoir / Départ de David Gaider de Bioware.
22 janvier 2016 à 23:12:36
Bon du coup ça y est. Il a définitivement quitter Bioware aujourd'hui  :'(

ça va être dur pour la suite...
4
Dragon Age : Inquisition (2014) / Le multijoueur.
14 novembre 2015 à 19:55:14
Salut à tous !

Si il y'en a qui sont intéressés par faire du multi (on vient de faire une partie avec Morga.... On s'est fait roulé dessus à la toute façon par la faute d'un équilibrage en carton pâte.) hésitez pas à me faire signe.

Voilà. Et si vous avez des questions dessus aussi, qu'on y réponde sur un seul topic.
5
Suite à un début de discussion ailleurs, j'aimerais savoir si vous avez des mods intéressants en tête, quels qu'ils soient.
Ou si vous avez des problèmes avec certains, que l'on sache lesquels éviter ;D
6
Le comptoir / Une histoire de fromage.
22 octobre 2015 à 21:19:59
Voilà, ici nous pourrons prendre part à de grandes discussions, philosophie, poésie, art...

Non en fait, l'idée c'est que ce truc serve a éviter de polluer comme nous savons si bien le faire, d'autres topics.

A partir du moment où l'on sentira que ça risque de partir, ou bien que l'on à une idée idiote qui risque de se développer, hop on la met ici !
7
Suite la discussion des bascloîtres, on a fini par dévier très loin, jusqu'à me faire penser a une théorie sur les egeances et leur créateur... Oui ça remet en cause la moitié du background. La théorie est en cours, j'ai publié ce que j'ai déjà écrit. Je compte sur vous pour voir ce que l'on peut en faire  :D

Et si un des premiers Hauts était, comme de nombreux autres, mentalement instable ? Suffisamment, pour que, dans cette folie il se prenne à créer une nouvelle race, peut-être pour mettre à l'épreuve son propre peuple, et, ce faisant, le renforcer. Si ce Haut inconnu, peut-être rayé des archives du Façonnât, n'avait créé les Archidémons comme de simples catalyseurs de sa conscience, de sa volonté.

Et qu'à partir de ces Archidémons, qui ne seraient en fait que de simples serviteurs d'un Haut dérangé au-delà de toute rédemption, ce dernier aurait érigé une immense armée, les engeances telles que nous les connaissons, telles que nous les avons affrontés. Les Humains voient cela comme une punition du Créateur pour avoir osé pénétrer dans son royaume, pour avoir désacralisé l'Eden, mais pourtant, ses créatures virent du dessous. Et ne frappèrent pas les Royaumes des Hommes, mais bien celui des Nains. Ce n'est qu'une fois les Nains barricadés derrière leurs lourdes portes de pierre et d'acier que les Engeances ont déferlés sur la surface. Mais pourquoi ? Est-ce que ce Haut, ce Créateur possible de cette Engeance, n'avait eu cure de ne massacrer que les siens, et avait porté son regard sur les autres races, dans le but de les rendre fortes à leur tour, comme il l'eu fait avec sa propre race.

En effet les nains, une fois le premier Enclin terminé, se sont durcit, renforcés, et ont cherché de nouveaux moyens de survivre, et de reprendre ce qui leur a été pris. Ce Haut pourrait, dans un élan de folie patriotique, désirer de voir son peuple fort, uni. Et lorsque l'Enclin menace alors le peuple s'uni. Son but est alors atteint, mais jamais complétement, car les grands décident de replonger dans leurs querelles mesquines une fois la menace directe écartée, ou bien la renvoyer à la surface, car après tout, les derniers nains ne s'intéressent en aucun cas à ce qui se passe au-dessus d'eux.

Ce Haut aurait ainsi créé une version pervertie de sa vision de la société parfaite. Une société basée sur une conscience collective parfaite, indivisible.

Il forge ses lieutenants principaux, les Archidémons, à partir des cadavres d'anciennes créatures que de nombreux prirent pour les Dieux Déchus des Tévintides. Est-ce que les Archidémons furent créé de toutes pièces ? Ou furent-ils créent comme dis avant, sur la base de créatures mythiques depuis longtemps disparus ? Il lui fallait des créatures suffisamment imposantes pour susciter la peur, mais aussi pour soutenir sa volonté, même séparé de lui.
Ces créatures ne seraient ainsi qu'une extension d'une volonté plus grande, celle de ce Haut, qui leur aurait fourni suffisamment d'indépendance pour survivre indéfiniment loin de lui. Seraient-elles alors des réceptacles de cette volonté, chaque contenant une parcelle du savoir du Haut, de sa volonté propre, divisée parmi les Archidémons. Voici ainsi pourquoi chaque Enclin reste différent du précédent, et à chaque fois plus violent. Car cela ferait que chaque Archidémon serait relié aux autres, et transmettrais les informations acquises par sa conscience, comme le ferait n'importe quel catalyseur. Ces catalyseurs vivants et doués de conscience aurait bâti leurs armées pour obéir à l'ordre du Haut, qui ressemblerait a « purgez les faibles, pour ne laisser que les forts. » . Cette méthode de sélection permettrait ainsi au Haut de garder son peuple sous une peur constante, mais aussi de le reforger pour en faire un chef-d'œuvre de perfection (de la même façon que les Nazis visaient la perfection, par la purification de la race. Je tiens a préciser que je ne partage pas ses idéaux...). Ainsi l'Enclin ne serait qu'un outil dans la main d'un Haut. Branka recherchait la puissance par le contrôle des Golems, mais si un des Premiers Hauts n'avait poussé l'idée jusqu'à créé bien pire. Jusqu'à bâtir une force indomptable.
Et les Hommes qui voient cela comme une punition du Créateur.... Alors que tout cela n'est que le fruit de la création d'un esprit perverti, plongé dans les abîmes d'une folie inextricable.

Cette partie ne parle que de la création des Archidémons, mais vous inquiètez pas, j'ai des idées sur le reste aussi. PLEINS d'idées...
Ceci n'est pas la version finale. Je compte bien sur vous pour développer cette théorie. N'est-ce pas Morga et Hexis ?
8
Salut tout le monde, je cherche désespérément le schéma qui permettrait de craft l'armure de mage de l'Inquisition, celle que l'on peut acheter au marchand a Darse. 

Quelqu'un sait où elle se trouve ?
9
Salut à tous !

Comme certains le savent, Inquisition est bourré de petits challenge idiots, comme celui du Dolmen, et je me suis pris d'affection à tout découvrir, ou aider ceux qui ne parvienne pas à traverser certains obstacles, et ainsi j'ouvre ce petit sujet pour que tout le monde poste un peu tout ce qui semble correspondre à des quêtes improbables trouvées sur le net, ou des fragments de quêtes !

Bon jeu à vous !
10
Hey tout le monde !

Un petit topic pour ouvrir le débat sur "est-ce que c'était mieux avant ?"

Par exemple, bien qu'adorant Inquisition j'ai regretté certains choix de Bioware, déjà présent dans le 2, comme (et particulièrement) le fait que l'on ne puisse plus s'équiper comme on le désirais. Mais également la difficulté, revue selon moi à la baisse.
Bien entendu Inquisition reste excellent grâce à sa direction artistique au top, son écriture (même si je n'aime pas ce qu'ils ont fait de ma Morrigan), et l'open-world.

Et vous ?
11
Salut tout le monde !
Ayant eu le sujet du Pro-Mage, pro-Templier (on voit où cela nous a mené... :D)
J'ai toujours trouvé que l'univers de Dragon Age cherchait à dénoncer certaines dérives du XXème et XXIème siècle, et les bascloîtres sont bien entendus des ghettos. Mais je voulais voir si il y en avait qui était pour ce genre d'espaces (dans le jeu pas dans la vraie vie...) étant profondément pour et étant pro-Humanité.

Oui je déteste les elfes, quelque soit l'univers. Les nains s'en sortent un peu mieux pour leurs qualités. Mais les elfes ? Ils servent à rien dans Dragon Age  ;D

Donc voilà. Ouverture d'un nouveau débat, et faudra penser à ouvrir un espace de duel entre membres, histoire de régler ça dans les règles de l'art. ;D
12
Hello tout le monde !
Alors je sais qu'il y à déjà un topic Dragon Age jdr, et justement, je voulais savoir, avant d'aller plus en avant sur celui-ci, si il faut continuer sur l'ancien ou partir sur un nouveau, sachant que c'est pour présenter une toute autre idée !

Merci d'avance !  ;D
13
Présentations / Présentation du Praetor
29 décembre 2014 à 12:38:19
J'ai remarqué qu'il y en avait de nombreux autres alors allons-y !

Pseudo : Praetor, si vous jouez à Guild Wars 2 vous risquez de me croisez sur PA  ;)
En IRL ? Loïs, 20ans, étudiant en Histoire, vous pouvez me croiser a Grenoble, ou plus facilement sur un jeu.

J'essaie tout de même garder la langue française en vie, et ai une large propension à exécuter toute personne usant d'un langage sms illisible. Quand au reste, bercé depuis longtemps par le Seigneur des Anneaux et Guild Wars j'ai rejoins Dragon Age quelques mois après la sortie de Origins et cela est devenu une obsession (je ne sais combien de fois j'ai fini Origins et ses extensions...) et contrairement à de nombreux autres je reste défenseur du second volet, qui est certes différent du premier mais qui à son charme, et j'avoue adorer le personnage de Hawke. Je me suis mis Day one sur Inquisition et n'arrête pas d'y jouer, essayant de dénicher chaque petit détail du jeu, ce qui m'a mené jusqu'à vous (et plus précisément au topic sur la chambre forte....invisible ?).
Pour la culture vidéo-ludique ça donne :
Types favoris :
RPG avec : Guild Wars, Guild Wars 2 Dragon Age, Mass Effect.
Stratégie avec : Total War, Civilization, Dawn of War.
Action/Aventure : Assassin's Creed, Tomb Raider.

Je crois que j'ai fais le tour....Bon jeu à vous !
PS : Si vous avez des questions n'hésitez pas j'adore ça !  ;D