28 mai 2020 à 08:35:55

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


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Messages - Samus

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Ouf, a regarder la photo en très haute définition du casque on voit que les finitions sont vraiment pas top... Je connais pas mal de cosplayeurs qui aurait fait un travail bien plus fin sur les bords, sur la peinture, sur les détails comme les entailles.... Les matières utilisées doivent valoir tout au plus 100€ et encore. Mais au moins le socle est joli ^^" Mais le mec à trouvé le bon plan en revendant l'objet à 2500€ en réalité je suis pas sûr qu'il en aurait tiré 300€. Même avec le savoir faire derrière.

2500€ c'est un objet en metal au moins XD

Bref. On verra ce que donne le jeu la semaine prochaine :) Certains d'entre vous viennent à PCE pour l'evenement Mas Effect? Il y aura Arlek1 en costume de Dragon age d'ailleurs.
2
CiterBien d'accord, mais compliqué à mettre en place, non ?


Pas tant, déjà rien que le fait de mettre des moments différents à des lieux différents dans des circonstances différentes, voire des options specifiques en fonction des personnages en fonction des lieux, c'est pas si complexe et ça donnerait déjà moins le coté "il faut que j'attendes juste avant la fin pour avoir la scene de fesse qui du coup manque de crédibilité. Comme quand Garrus dit "ouai ça peut attendre?" J'sais pas ça colle moyen en fait. Pareil pour DAO on peut se taper tout le monde mais simplement au camps ou l'option strange avec isabella, mais voilà, c'est pas naturel. C'est là le reproche que je fais et le fait que ce soit mécanique à mort, que moi ça me fait plus rire qu'une émotion du style "ah c'est beau, ça arirve bien, naturellement, c'est à point nommé". Encore une fois j'ai envie de citer Witcher même si la mecanique est un poil différente dans le sens où on a pas braiment une équipe tout le temps autour du perso, mais les options sont assez intelligemment distillés et nombreuses pour qu'on aie un sentiment de liberté, pas de carotte "bon vous avez été sage, maintenant vla la scene de cul mal animée, mal mise en scène et sans émotion" (exception faite peut être de celle de ME1 qui était plutot bien pensée dans sa mise en scène j'entends :p)

CiterEt là, du coup, j'ai l'impression que ça me concerne. Je vis mon personnage, ce sera "moi" pendant plusieurs heures de jeu. Mais c'est peut-être dû au fait que je fais du jeu de rôle sur table depuis un sacré moment qui m'a donné cette façon de jouer.
Enfin oui et non, puisque je ne fais pas "que" délirer sur mon perso ^^


j'en ai fait pas mal aussi mais justement j'ai jamais compris le "mon perso c'est moi", non à l'extreme limite c'ets un avatar dans lequel on insufle quelques unes de ses valeurs. Ce n'est pas nous. Je suis très attaché à ma Shepard, je ne joue que des persos féminin d'ialleurs, mais ce ne sont pas des "moi". chacun à son caractére. Ma garde des ombre était gentille, ma Hawke se foutait de la gueule de tout le monde, mon inquisitrice sera une inquisitrice... Et faudra pas la faire chier ^^

CiterJ'ai eu cette discussion récemment sur ce forum par rapport à Fenris (et Merril dans un autre sujet) ^^


Oui enfin là tu prends quasiment les pires... Surtout Fenris qui dès le début t'attire dans un piège à sa place et te dit qu'il t'a envoyé à la mort à sa place, que t'as tué des gardes qui faisaient que leur boulot honnêtement et qui ensuite te demande de l'aider.... normaaal. Le pire étant que tu ne peux pas l'envoyer vraiment chier, ni même le tuer comme on avait l'option avec Zevran. Bravo Bioware.
Bref, chaque personnage à ses défauts, certains sont mieux que d'autres, l'écriture est inégale. Mais quand on prend le cas des romances, justement celle de jack dans Mass Effect dégomme le personnage. C'est comme Morrigan qui finalement devient un peu mièvre d'après ce que j'ai compris ^^" Bref, au lieu de faire pléthore de persos ils devraient vraiment se concentrer sur quelques uns. Là ils disent "on en fait plein pour plaire à plein de monde". Raisonnement bidon car plus il y en a, plus ils risquent de saouler les gens, ça marche dans les deux sens, et puis moins ils passeront du temps sur chaque perso. Alors que si on prend un perso bien mystérieux qu'on découvre petit à petit et pas forcément seulement par ce qu'il raconte, mais aussi par des rumeurs, par des écris... bref des persos qui ont des part d'ombre... là, même si c'est une elfe nunuche, yaura de l'interet. Enfin bon, a un certain degré car une elfe nunuche dans un univers aussi "dur", ça fait un peu tache. xD

CiterAprès, Samus, tu sembles toi même accordé bien trop de crédits aux romances, puisque comme on l'a déjà dit, tu n'es absolument pas obligé d'en avoir une. Dès lors, je ne vois pas trop ce qui te gêne.


je ne nie pas que les romances ont leur importance, dans un jeu complet, auxxi complexe, il faut toucher à toutes les émotions du joueur. Ce que je reproche, c'est que ça prend trop le pas sur le reste. Que ce soit dans la communication mais aussi auprès des joueurs. Je suis toutes les communications de Bioware et on nous rabache les oreilles avec ça, avec les persos en général au lieu de laisser les joueurs les découvrir... et derrière toujours cette question "ouai mais est ce qu'on pourra le/la/les baiser? car oui ça tourne qu'autour de ça, ça eclipse même le reste. J'étais admin avant, mais ça c'était avant. Roleplay depuis ME1, et j'ai vu l'évolution au fil des trois jeux, la communauté à évolué. Et à la fin, ça ne devenait que rp de romance, de fesse... on faisait une aventure, fallait systématiquement que ça finisse en partie de jambe en l'air. Pire, j'ai refusé une fois, on m'a vraiment fait la gueule, comme si c'était un dû. C'est Bioware, ça marche comme ça. Tu vas sur les réseaux sociaux, tu ne bouffe que ça, tu vas sur Deviantart 80% des créations tourne sur ça... tu vas sur les tchat de fan, ça ne tourne que là dessus, les forum, ça tourne à la baston entre les pro truc et les pro machin. Les perso les perso les perso... le marketing de Bioware, quasiment que sur les persos... Stop. juste stop. je suis un gros fan des univers de Bioware, mais des univers seulement. Or je me rends compte qu'a force de ne mettre que les persos en avant, le fond se perd un peu... on ne peut plus discuter vraiment d'un sujet sans que ça revienne là dessus. Bref, maintenant Bioware = Romance. Pourtant regarde sur Kotor t'avais déjà ça. ya eu quelques trucs sur internet en rapport avec ça. Mais pas QUE ça. Voilà ce que je reproche. Et le pire, c'est qu'on en fait tout un patacaisse alors que, je le répète, ça pourrait être vraiment mieux. Enfin vous m'avez compris :)

CiterDe mon côté, j'adore les romances (quand c'est bien fait) d'autant que ça permet souvent d'en découvrir plus sur un personnage que si on n'avait qu'une simple amitié. Je prends l'exemple de Garrus, qui aurait pu se douter qu'il était aussi timide et du genre à mettre les pieds dans le plat.  ;D


Ouai enfin le truc du perso maladroit ils nous le sortent avec Morrigan, avec Tali, avec Jack... avec Liara (beurk) enfin voilà ^^ On en apprend pas vraiment plus non. Justement ce qui serait interessant c'est qu'ils se livrent vraiment plus et que là on comprenne leurs plus profonds démons. Au lieu de ça on a des persos qui confieraient complétement leur vie et tous les secrets en quelques dialogues sans qu'il n'y ai d'affinité particulière. J'sais pas, pour moi, ça colle pas. ME2 étant peut être le pire avec les quêtes de loyauté qui partant d'une bonne idée, deviennent complétement ridicules à la longue, dans le contexte et dans la redondance tout comme les sujets abordés. vous en conviendrez ^^ En gros si quête perso il y a, ça devrait être seulement sur les personnages avec qui on a le plus d'affinité, pas simplement par mecanisme parce qu'il faut absolument que tout le jeu puisse être directement accessible et exploitable. Faut dire, ce serait dommage que les dev travaillent sur des quêtes qu'une partie des joueurs passerait, quitte à faire des trucs au level design peu inspiré avec moultes combats sans queue ni tête... mais là, c'est une autre histoire ;)

CiterPour ce qui est du DLC citadelle, c'est un DLC fait pour les fans. Donc évidemment, qu'il y a des incohérences. Le but était de faire une sorte de baroud d'honneur avant la fin de ME3. Alors oui, il ne faut pas prendre ce DLC comme faisant partie intégrante du jeu à mon avis (surtout qu'il est particulièrement mal placé) mais plus comme un cadeau fait aux fans. Pour moi c'est un des meilleurs DLC, et je reprends particulièrement plaisir à y rejouer parce que c'est sympa dans un jeu comme celui-ci de retrouver les potes et/ou sa romance (ou pas, si on est célibataire) et de faire une petite fête. Même si bien sûr, dans le contexte actuel, c'est complètement ridicule.


Attention, je n'ai pas dit que le DLC était ridicule, moi même j'ai bien apprécié son contenu, les clin d'oeil, même l'histoire... donc non, ce n'ets pas ça le problème. Le hic, c'est qu'ils ont eu une pillule acide avec la fin qui ets partie en cawette. Qu'ils ont déçu beaucoup de monde s'étant investit et qui au final se sont un chouilla fermé l'univers... Surtout, qu'ils ballayent tous les choix du personnage alors que ça aurait dû être un aboutissement, bref, c'était malavisé. Le DLC citadel, quand j'ai vu les réactions des fans justement "oh j'ai eu ma vraie fin"... j'sais pas, ça m'a donné l'impression de "on leur balance un os à ronger pour les calmer". Et forcément, ça tape dans les persos. Pourquoi n'ont il pas fait un DLC épique, un gros baroud d'honneur justement qui explique ce que chaque perso fait à la fin. Tiens oui justement quitte à exploiter les persos, ils auraient pu nous permettre de les jouer (pas dur ils avaient développé le multi donc c'est possible ils ont toutes les anim pour chaque espèce) et rajouter un vrai contenu à l'histoire et au background, plus de cohérence à la bataille finale? Par exemple. C'est tout, je trouve que c'est une pirouette de leur part. Si la fin avait été superbe, ok, pas de soucis, c'est le petit mot de fin pour rire. Au vu de la polémique qu'il y a eu avant, ça m'a fait rire jaune je l'avoue. Ca fait vraiment fanservice pour s'en sortir sur une bonne note sans trop se fouler.

CiterAprès c'est quelque chose qu'ils pouvaient faire aussi parce que c'était une trilogie avec les mêmes perso qui nous suivent depuis un bout de temps. J'imagine mal la même chose avec Dragon age inquisition.


Ouai peut être c'est sûr que c'est toujours mieux de faire ça comme ça dans une trilogie comme mass Effect que de balancer des persos random du premier opus dans DA2 parce qu'ils sont trop cool et que les gens ils les aiment alors on va les mettre qu'importe si c'est nul. Le fanservice a ses limites.

Voilà en fait ce qui me dérange dans tout, c'est le fanservice qui nuit finalement à la cohérence et au fond. Je trouve que bioware au fil du temps s'est plus tourner là dessus pour toucher un maximum les foules et faire plus e pognon (via les produits dérivés notemment, suffit de voir les BD, même les animés...) alors qu'avant ils bossaient vraiment sur le fond avant de rajouter ces petites choses. On peut être d'accord ou pas avec moi. Mais le fait est que oui, je suis déçu parce que deviens Bioware et oui, je pense que tout ça n'est qu'un phénoméne sur lequel ils surfent par facilité et que ça ne les aide pas à avoir un produit fini de la qualité escomptée. :)

Merci d'avoir lu ce pavé :p
3
Merci pour les précisions Natara, ça remet en perspective pas mal de choses. :)

Quant aux romances, j'insiste sur le fait que ça commence à bien faire. C'est quasiment le premier argument toujours balancé, la question que les fans posent en premier. Après quoi il y a des clubs de fanboys/girls sur les personnages et Bioware en joue pour masquer les choses. Ya des incohérence? c'est pas grave, il y a des romances et des persos super qu'ils sont cool trop bien.  Suffit de voir le DLC Citadel de Mass Effect pour s'en convaincre. "on a fait de la merde, mais c'est pas grave on compile tous les délires de fans sur les persos et vous serez content, vous oublierez la fin pourrie et les incohérences du jeu".

Pire, ils mettent en avant les persos mais soyons honnête, leur écriture manque de profondeur, reste plutôt simple voire parfois un peu incohérente... J'ai vraiment de plus en plus de mal à m'attacher aux persos de Bioware car ils sont trop lisses, ils ont des traits trop... grossiers.
Je ne veux pas lancer un débat gueguerre mais si l'on comparre avec Witcher, on voit qu'il y a aussi des romances, que les personnages sont écrit bien plus en finesse et en nuance, loin des sempiternels archétypes de Bioware... Et pourtant même si c'est rapidement évoqué dans les arguments de vente, c'est pas là le coeur du jeu. pourquoi? parce que le fond, l'histoire prime sur les histoires de fesses virtuelles. Parce que c'est un jeu adulte et que ça fait partie d'un tout, oui il y a du sexe, oui il y a de la fesse, oui il y a des sentiments complexes (et Witcher 3 laissera place à un triangle amoureux d'ailleurs... chose que Bioware n'a jamais sû maitriser) mais c'est normal, ce n'est qu'un élément qui ne prime pas par rapport aux autres.

Chez Bioware, on à l'impression que c'est à se taper le cul par terre, que c'est LE truc du jeu... alors que ce sont des dialogues ultra mécaniques (a tel moment, tel phrase, a tel moment tel cadeau, on fait monter une jauge, la romance se déclenche a tel moment...) que ça en devient pas du tout naturel. Moi j'y crois pas (et encore moins quand ils font l'amour comme des pantin desarticulés en gardant leurs sous vêtement :p)

C'est leur manière de faire. Et on fait croire aux gens que c'est génial, et les gens aiment ça... Et du coup on vent du contenu supplémentaire, des goodies... ça marche, tant mieux, mais je pense que ça nuit aussi à la qualité du jeu tout ce battage sur les "romances qui sont trop bien parce que les persos ils sont trop cool".

Le jour où ils mettront des persos crédibles, où les histoires de sentiment ou d'attrait sexuel seront bien moins prévisibles et pourront arriver à n'importe quel moment, là je comprendrai. Jusque maintenant, c'est plus du marketing et de la poudre aux yeux en exagérant l'affecte des joueurs par rapport aux persos. :p

Bref! j'espère que vous avez compris pourquoi je trouve ça chiant et que ça me gonfle aussi de voir tous les fanboys/girls dans les communautés qui n'ont des délires que sur les persos et les romances alors qu'il y a tellement plus dans les jeux. J'ai même l'impression que ça en éclipse une partie du reste... Et que les développeurs en profite un peu comme un cache misère.

mais bon :) Vala!
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Beau boulot pour cet article! merci beaucoup.

+1 pour le système de combat qui semble avoir été amélioré sur de bons points. a voir la bête en mains.
Citerle système a été pensé pour qu'on ne soit jamais confronté à un combat qu'il est impossible de gagner (même si certains seront corsés).

Aie aie! espérons qu'ils sauront bien doser la chose et qu'on ne se retrouve pas avec une fausse difficulté genre Mass Effect. L'aspect "tactique" va atténuer l'effet je pense sauf s'ils anticipent mal et qu'il y a des capacités ou combinaisons de capacités abusées qui vont trop facilité les choses. A voir mais en voyant ce qu'ils ont fait jusqu'ici, ça ne m'enchante que moyen.

CiterAprès l'ouverture de la faille de l'immatériel, aucune des factions de Thedas ne souhaitait agir, toutes trop occupées à se faire la guerre ou a soigner leurs blessures.


Aaah les moissonneurs arrivent! mais on ne vous aidera pas parce qu'on aime pas les Krogans, ou non ne vous aide pas car on veut garder notre avance technologique... Faudrait que Bioware arrête avec ça car c'est bancal, si une grosse menace est là ouvertement c'est un reflexe de survie que de faire front ensemble. Les goths se sont bien alliés a leurs ennemis de toujours les romains pour repousser les huns... bref, le truc de "on reste dans notre coin pour X raison ça ne tient pas :( ça m'avait déjà gonflé car incohérent dans ME3... Dans DAO encore, la menace n'était pas claire au départ. Là ya une grosse faille et j'attends leurs justifications à la noix pour que personne ne se bouge le fion...

CiterUn groupe de personne décide qu'il faut tout de même faire quelque chose contre ce problème majeur, qui provoque entre autre l'apparition de démons un peu partout à travers le monde. Ce groupe formera, un peu contre l'avis de tout le monde, "l'Inquisition".


Il y a une menace et les gens ne veulent pas que quelqu'un s'en occupe? Etrange... et j'ai toujours du mal avec le terme inquisition qui  est à la base lié à la religion et à des heures bien sombres... les inquisiteurs n'étant pas des enfants de coeur n'hésitant pas à torturer et tuer.... là je retrouve pas du tout ça. Inquisition contre les démons ok, mais alors on va traquer du mage? On va pouvoir torturer des gens? on va devoir exorciser des gens? les sequestrer? Pourquoi les templiers et la chantrie ne bougent pas alors que c'est eux les inquisiteurs en toute logique? Là je comprends pas et je ressens pas toute cette lourdeur dans l'ambiance qu'ils montrent... J'ai peur que ça soit encore bien soft et au final loin du propos...

CiterL'Inquisiteur a quant à lui une marque sur la main qui a un pouvoir bien pratique : elle lui donne le pouvoir de fermer les failles de l'Immatériel et c'est pourquoi il est souvent vu comme "le sauveur". Cependant, il ignore tout de l'origine de cette marque et ce sera un des mystères à résoudre.


Tu es l'élu néo. On parie combien qu'il va y avoir une fin où l'inquisiteur peut controler la faille et devenir maitre du monde? (Revan style) Bref, encore un être exceptionnel qui justifiera que les gens le suivent sans poser la moindre question parce que c'est Jezousse vous voyez?

CiterTout le long de la démo, l'inquisiteur est en fait une femme qunari

Ca me plait sur la forme car bien badass, mais pas sur le fond car ça va à l'encontre de la description de Sten par rapport aux qunaris partiarcaux avec les femelles au camps... il n'a d'ialleurs aucun respect pour le garde des ombres s'il s'agit d'une femme... Ca me géne qu'ils fassent l'impasse sur une partie du BG même si, du fait que ce soit Jezousse avec sa marque, ça peut justifier un peu qu'elle soit là mais... j'espère qu'ils feront bien comprendre qu'elle en a baver pour s'élever au sein des Qunaris et prendre son indépendance, prouver sa valeur...

CiterIl s'agit du jeu Bioware avec le plus d'options de romances possibles, ils souhaitent vraiment que chacun puisse trouver (virtuellement) quelqu'un qu'il aime.


L'argument de Bioware... A croire que les gens jouent pour ça plus que pour le jeu et le fond du jeu? .... vraiment? :D En fait les jeux Bioware ce sont des simulations d'amourettes.

CiterSi l'on peut tomber amoureux de certains personnages, il n'est pas interdit non plus de se disputer avec d'autres membres de l'équipe, chacun d'entre eux aillant une personnalité bien distinctes. Certains pourront quitter l'équipe, mais il faudrait vraiment le faire exprès et vouloir se compliquer la vie pour se retrouver à être le seul membre de l'inquisition.


ça c'ets un truc qu'ils n'ont jamais exploité à fond. Déjà parce que l'influence sur les membres se fait que s'ils sont avec soit dans les dialogues, comme si jamais ils parlaient entre eux dans le dos du perso, et que leur départ était des plus prévisible quand ça arrivait. Il faudrait qu'ils soient plus surprenant du style un perso cuicui les petits oiseaux qui a entendu dire que l'inquisitrice à sacrifier des innocents pour arriver a ses fins et qu'elle lui laisse pas la possibilité de se justifier, lui claquant la porte au nez. Dans tous les jeux Bioware le seul moment qui m'a fait cet effet de "non prévisible" c'est quand Wynne m'a attaqué car j'avais Morrigan dans mon équipe, sans me laisser le choix. Et ça, faudrait qu'il le fasse plus souvent, que ce soit même impossible de finir le jeu avec tous les personnages comme ça ça donnerait encore plus de rejouabilité....

CiterOn ne peut pas tout faire tout seul et l'inquisition nous prêtera régulièrement sa force (ne serait-ce que pour enfoncer la porte d'un château)


On reparle de la lourde porte en métal que le perso éclate d'un coup d'épée dans la longue vidéo de gameplay d'il y a quelques mois? :D Bon ok c'était gratuit...

CiterLes conseillés ne partent pas au combat avec le groupe, mais ils sont des représentant de l'inquisition. Léliana est l'une d'entre eux et a la charge de gérer nos espions et agents.


NWN2 style.Mais du coup pourront-ils partir? et s'ils partent, comment pourrons nous gérer ce que les conseillers faisaient?

CiterIl est possible d'améliorer son Inquisition de plusieurs manière, l'un d'entre eux est de récupérer du matériel en grande quantité pour leur permettre d'avoir de meilleurs armes et armures.


NWN2 style... again. Mais c'est bien j'attendais qu'un jeu s'en inspire et pousse le concept plus loin. :)


Bon malgré tout le négatif que je peux sortir sur le jeu et mes doutes sincéres sur pas mal de points, c'est quand même rassurant. Il aura des défauts c'est sûr, mais il mérite qu'on s'y penche. Je reviens sur le fait que je n'acheterai pas même si je ne suis toujours pas conquis au point de l'avoir Day One.
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Ah bah voilà, des cyborg dans dragon age maintenant! quand je disais que Bioware filait un mauvais coton! ^^
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Suggestions / Re : Un forum RPG?
09 octobre 2013 à 13:33:16
Tael ou Ellhann? :p
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Suggestions / Re : Un forum RPG?
07 octobre 2013 à 14:37:00
Tien je n'avais pas vu ce sujet, à l'époque de Mass Effect RPG nous avions plusieurs autres forum dont un forum Dragon Age RPG (http://dragon-age-rpg.forumactif.com/) Si vous voulez vous en inspirer, libre à vous.

Cependant, je dois vous prévenir, même si vous vous en doutez, que ça a moyen marché car Dragon Age est moins "vendeur" que Mass Effect car plus classique avec bien plus de concurrence en terme d'univers. Après on a subis de plein fouet la "cata" de Dragon Age II alors que Mass Effect a toujours bien marché... Du coup les gens restaient sur MERPG.

Mais c'est pas une mauvaise idée de relancer le truc maintenant dans l'engouement de l'arrivée de Dragon Age 3. Je pourrai me laisser tenter par un ou deux rp mais je sais pertinemment que je n'aurai pas le temps :p En plus dans ce creux de Mass Effect vous pouvez attirer quelques roleplayers ME qui veulent un peu de changement.
8
Ce que j'en pense:

- Vive le pc
- La Wii U n'est pas faite pour décoler dans l'immédiat mais on verra bien quand ils vont sortir un Zelda, un smash bross et d'autres grands noms Nintendo
- La Xbox tatonne le terrain et ils peuvent encore faire marche arrière. Sinon, l'avenir des consoles et par extension du JV est bien sombre car malheureusement, elle se vendra.
- La PS4 est actuellement la mieux placée notemment grace à ses exclus, mais Microsoft n'a pas encore tout dévoilé.

Quant à la fin de l'occasion, j'y crois moyen, s'ils le font, ils auront le même problème que sony avec sa PSP go et la console ne sera pas en rayon des revendeurs qui vivent sur l'occase. le hic c'est que Amazon, la fnac et les grandes surfaces n'hésiteront pas à la vendre.

Ceci dit, j'ia envie de répondre une chose à ceux qui faisaient des économies avec l'occasion: Pc + steam + soldes ou achat neuf sur amazon bien moins cher sur PC -pour ceux qui aiment les boites-.

Pour le reste, mon ressentit après la conférence Nintendo: Télé + sport + télé + sport + call of + sport + télé = console de beauf.

Enfin pour se faire un réél avis, attendons la fin de l'E3 voire même attendons septembre pour que la console arrive. Des jeux next gen sont annoncés pour octobre, donc elles arriveront dans ces eaux là.

Edit: je rajoute un point: le design de la console a un coté retro magnetoscope année 90. J'ai envie de dire: lol. voire même trololol
9
Citation de: Natsumi le 25 février 2013 à 14:35:20
Alistair... <3

Je sens que je vais plus m'éclater qu'avec Morrigan  8)


Natsumi oO Après Kaidan et Jacob... Alistair! Ils te les faut tous! Et les pire en plus. Ah non tu pourrais aussi aimer Fenris... Wait... rassure moi!
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News / Re : Vers un Boycott de Dragon Age 3?
15 mars 2013 à 15:30:26
Il faut arrêter les conneries deux minutes, les gens achètent un jeu en masse sans s'attarder sur sa qualité. Ca me sidére de voir qu'un jeu estampillé Sim City a bien plus de ventes qu'un Cities XL qui a d'énormes qualités et semble bien plus poussé et avancé que Sim City. Ce qui a fait que ce jeu s'ets vendu c'est surtout les jeux sociaux autour et les gens qui ne réfléchissent pas bien loin. Ce four ne m'étonne pas et j'en veux plus aux consommateurs qu'a EA qui se fout bien de ses pigeons et à juste titre. Dans un mois, il n'aura plus qu'un tiers de joueur sur le jeu, le phénomène sera passé et les serveurs seront libres, inutile alors qd'investir et ils ont déjà récolté les sous.

Maintenant la pétition est complètement ridicule. Ce n'est pas le même studio et il n'y a aucune raison de priver Bioware d'argent pour l'erreur des autres. D'autant plus que soyons honnête, ce genre de pétition n'a aucune chance d'aboutir, on ne peut pas empêcher les gens d'acheter et on sait ce que l'incitation à la non consommation donne: Rien.

C'est lamentable de voir que des gens rageux s'attaque à n'importe quoi n'importe comment. Imaginons que cette pétition aie un impact et que ce vent de révolte s'emplifie. Resultat? Dragon Age 3 se casse la gueule malgré tout le boulot fournis dessus, Bioware ne rentre pas dans ses frais. Nouvelle tôlée pour un studio et des développeurs qui s'arrache le cul avec d'énormes contraintes. Bioware sombre si Dragon Age 3 ne se vend pas, démantèlement des studios, le projet Mass Effect en sera aussi impacté... Bioware vole en éclat, licenciements de développeurs et tout le tintouin... Pourquoi? Parce qu'une bande de consommateurs rageux incapable d'attendre ou de se renseigner avant d'acheter tiennent pour responsable des gens qui n'ont rien à voir et se foutent des conséquences réélles de leurs actes. Car un boycott de DA3 n'ébranlerait pas tant que ça Electronic Arts.

Voilà ce que j'en pense.