11 juillet 2020 à 01:17:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Tali

1
Ah en livre lu plus jeune, pour moi c'est le petit prince que j'ai acheté récemment. Pareil. Je l'ai vu avec un tout autre regard que enfant. Faut dire que c'était une lecture obligatoire au collège ce qui déjà changeait un peu l'envie.

Sinon, j'ai fais le cadeau de "nous, enfants de la guerre 1939-1945" à quelqu'un de passionné (oui c'est pas venu de nulle part, ce cadeau  ;D ) Et j'en ai profité pour le lire avant de l'emballer. C'est très intéressant. Ce sont des témoignages de personnes qui étaient enfants à l'époque de la seconde guerre mondiale et qui raconte des anecdotes sur l'école à ce moment là, les bombardements, les allemands etc etc.
2
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
22 décembre 2019 à 12:09:37
Oh bah dis donc, c'est vraiment partit en gros débat !  ;D  Alors, alors. De mon côté, j'aime plus le déroulé des romances de Mass effect que celle de Dragon age inquisition. Donc déjà à ce niveau, nos attentes divergent pas mal. J'aime le fait que ça prenne son temps. Dans dragon age inquisition, je trouve que ça va beaucoup trop vite, en particulier dans la romance de Cassandra (oui là aussi, j'ai fais toutes les romances.  ;D )

Pour ceux qui n'auraient pas romancer Cassandra
 Le début de sa romance me plaisait beaucoup parce qu'elle prenait son temps et refusait dans un premier temps (sans fermer la porte non plus) une romance avec le personnage. Et d'un coup, presque venu de nulle part, notre personnage lui lit un poème et boum, elle lui saute dessus.  :o 


Et d'une manière générale, tu peux très vite enchainer les scènes de romance dans Dragon age inquisition. Un qui pour moi par exemple est un exemple de perfection, c'est Dragon age 2. Car la relation est très lente (oui sur 10 ans, c'est quand même un record, je pense...) mais du coup, les scènes sont bien distillés et surtout, l'évolution de leur relation prends sens parce qu'elle s'installe sur la durée en plus de toutes les aventures et les dangers qu'ils affrontent ensembles.

Pour le côté, chaud/froid de la relation avec Garrus, je ne l'ai pas ressenti non plus. Parce que là aussi, il y a un contexte qui pour moi fait sens. Oui, ils se sont retrouvés, mais ils ont aussi beaucoup en tête à ce moment là. Garrus a dû quitter la lune de Palaven en sachant que son père et sa soeur était toujours sur la planète et qui les abandonnaient certainement à leurs morts.

D'ailleurs, si tu allais régulièrement le voir, tu as dû entendre les quelques (deux, il me semble ?) dialogue qu'il réussi à avoir avec son père. Et à ça s'ajoute également les soucis liés directement à la guerre et aux conseils qu'il doit donner au primarque.

Et je ne parle même pas du traumatisme de Shepard presque continu entre la fuite de la Terre, ses cauchemars et la pression colossale sur ses épaules.

Tout ça fait que pour moi, le fait qu'ils ne se précipitent pas était logique. Ils ont beaucoup de problème à ce moment là, à régler dans leurs têtes avant de parvenir à se concentrer sur l'autre.

... en bref... je l'ai dis. Je ne peux pas dénigrer cette romance. Pas plus que celle de Tali ou de Jack. Quand bien même celle de Jack par exemple, me pose problème sur certains aspects. Notamment le côté demoiselle en détresse (mais bon, je m'avoue aussi que c'est ce qui me plait dans les romances. Pour moi celles qui fonctionnent sont celles où le romancé a besoin de votre personnage. Je ne suis pas dupe, elles ont toutes ça en commun.  ;D  Morrigan, Allistair, Garrus, Tali, Jack, Cullen, Solas, Dorian. Toutes mes préférés.  ;D

En ce qui concerne les romances qu'on n'a pas eu mais que quand même ça aurait été vraiment trop cool : Wrex parce que... Wrex ! J'adore ce personnage qui me fait mourir de rire et puis un Krogan tendre ?! Ca doit valoir son pesant de cacahuète.

Une romance avec un galérien aussi aurait pu être intéressante mais pas Mordin. Peut être plus avec Kalo dans Andromeda. Après, je comprends aussi pourquoi cette romance pose d'autres problématiques liés à ce qu'on sait sur le fonctionnement des galériens.

Une romance avec Joker aurait fait sens. Même si ça nous aurait du coup retirer la relation avec IDA qui aurait été trop dommage.

Et enfin une romance avec Harding.  :disapprove:  On l'a presque en plus. Beaucoup de flirt mais impossible d'aller plus loin alors que je pense que je suis loin d'être la seule qui aurait été intéressé.
3
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
17 décembre 2019 à 19:52:52
Citation de: Sohor le 17 décembre 2019 à 15:03:13Seul bémol, les romances, ou plutôt celle de Garrus (je n'ai faite que celle-là donc j'ignore tout des autres). Diantre, passer des romances de DA à celle de Garrus a été un gros choc (oui parfaitement), on sent la différence de traitement narratif.

*Calibre le canon* Pardon ?!

Non plus sérieusement qu'est ce que tu reproches à la romance de Garrus ? Alors attention, quoi qu'il en soit, je n'arriverai jamais à dénigrer cette romance parce que c'est mon Garrus. Quand bien même elle pourrait avoir des failles, je ne les ressentirai pas. XD Mais je reste curieuse de comprendre ce qui te gêne.

De mon côté, j'ai fais toutes les romances de Mass effect. Certaines avec beaucoup plus de mal que d'autres, je dois bien l'avouer. Mais je reste particulièrement attacher à trois romances, Garrus, Tali et Jack.

Et je continuerai à jamais à regretter de ne pas pouvoir romancer Wrex.
4
Autres jeux / Re : Jedi Fallen Order
15 décembre 2019 à 22:45:00
J'arrive 10 ans après mais j'ai tenté le jeu... et je me suis arrêtée à la troisième planète. Pour moi, il y a deux points qui rendent le jeu chiant et injouable.

Le premier point, la carte. Cette carte, vous allez la maudire ! Le truc qui est sur plusieurs niveaux, avec des portes que tu ne peux pas ouvrir tant que tu n'as pas le bon pouvoir. Donc faut que tu reviennes plusieurs fois sur la même planète pour débloquer des portes.

Et le pire du pire ? Il n'y a pas de voyage rapide. C'est à dire que si ta foutu porte est au fin fond de la map, tu vas devoir te taper toute la map pour ouvrir ta porte... et ensuite, te retaper la map une seconde fois pour retourner à ton vaisseau, avec les ennemis qui repop sinon ce n'est pas drôle.
5
Je fais une parenthèse podcast mais je pense que ça a tout de même sa place ici car ça parle de cinéma. J'écoute depuis quasiment ses débuts le podcast 2 heures de perdues.

Il s'agit d'une petite équipe qui regarde un film proposé par ceux qui écoutent et en débattent ensuite. C'est très bon enfant, parfois des films de votre enfance vont être lynché, parfois vous allez aussi découvrir de belles pépites.

J'ai pris pour habitude de regarder le film et d'écouter ensuite leur podcast. En plus de donner l'impression que vous faites un peu partie de l'équipe, ça permet aussi de découvrir des films que je n'aurai clairement jamais regardé. Parfois, on souffre avec eux pour des films vraiment nulles, parfois ça fait découvrir des films tellement nulles qu'ils en deviennent drôle à défaut d'être bien. (je conseille fortement white fire, vous pouvez trouver des extraits sur youtube. ;D )

https://www.2hdp.fr/

Ils en sont à la saison 6, malheureusement beaucoup de vidéos plus anciennes ont été supprimé par erreur (ce qui fait manquer des blagues récurrentes dans le podcast tel que l'handicape d'une des participantes.)
6
Autres jeux / Re : Greedfall
24 septembre 2019 à 08:28:55
Effectivement, certains doubleurs ne sont pas ouf (ou on ne leur a pas donné matière non plus à améliorer leurs jeux). Mais je trouve que ça s'améliore au fils des quêtes. Ou alors c'est moi qui y fait moins attention.  ;D

Au sujet des quêtes et des personnages, j'apprécie que chaque quête puisse avoir une conséquence sur tes compagnons ou eux sur la quête. Il n'est pas rare par exemple qu'un des compagnons délivrent des informations complémentaires sur la quête en cours permettant de la résoudre sans conflit ou en ayant en main plus de données. Il faut donc régulièrement choisir avec soins les compagnons que nous emmenons et ça oblige aussi (enfin plus ou moins) à prendre tous les compagnons et pas juste ceux qui nous sont les plus sympathiques.
7
Autres jeux / Re : Greedfall
22 septembre 2019 à 17:21:02
Wow. Tu as été beaucoup (beaucoup !) plus complet que moi.  ;D  Mais je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

En revanche, concernant Westworld, étant donné que j'ai regardé uniquement 5 épisodes, je ne vais pas me prononcer  ;D  (non pas fan du tout de Westworld malgré Anthony Hopkins.  :approve:
8
Autres jeux / Greedfall
21 septembre 2019 à 13:51:14
Greedfall est un Action RPG développé par Spiders et édité par Focus Home Interactive. L'action prend place dans un univers fantastique, inspiré de l'Europe du 17ème siècle. L'aventure se déroulera dans un monde dans lequel un ancien continent est ravagé par une maladie mortelle incurable. La découverte d'une nouvelle terre, pleine de ressources vont pousser les différentes nations à tenter de la coloniser et ainsi maintenir un espoir de survie pour les populations.

Sacré speech.  ;D  C'était le seul jeu qui avait attiré mon attention à la GC et donc profitant de mes vacances, j'ai testé sur PC. Alors de premier abord, autant être honnête, les graphismes sont loin d'être ouf. C'est pas très beau, les animations sont pas top non plus. Un peu plus travaillé pour vos compagnons ceci dit.

Vos compagnons, parlons-en, on ne peut pas monter leur capacité (elles se montent semble t'il tout de seul). On peut juste changer leurs équipements. Par ailleurs, il y a un système de ami/méfiant qui est assez coriace. Ca prends par surprise au début quand on est habitué à Dragon age avec ses petits logos pour savoir sur quel ton, on dit quelque chose.

Les capacités type charisme, sont joué à la proba (ah le vrai RPG). Ce qui peut faire bien suer parfois quand même avec 75% de charisme, on se vautre sur un dialogue. J'invite de toute façon, à faire sauvegarde trèèèèèèèès régulièrement. Pour moi, c'est quasiment indispensables.

En bon point, après un début qui est compliqué à appréhender (nouveaux univers, beaucoup de factions et d'histoires), l'histoire nous accroche et il est difficile de lâcher. Ca faisait un moment que je n'avais pas jouer autant en si peu de temps. Les combats sont un peu mou mais les quêtes sont variés et sincèrement intéressantes. Même surprenante pour certaines.

Je n'ai pas eu cette impression de juste devoir voyager d'une carte à l'autre pour collecter 20 xp (même si, oui c'est effectivement ce qui se passe, faut pas se leurrer.). De même, il y a souvent plusieurs moyens de finir une quête, avec un risque de froisser quelques factions aux passages.

En bref, un jeu que je conseille, à essayer pendant ses vacances (et pas à la fin de celle-ci comme certaine  ;D )

9
Cosplays / Re : SERA COSPLAY
01 septembre 2019 à 08:26:58
Le cosplay est extrêmement réussi. Tout fonctionne. Les vêtements, la coupe, le décor. Vraiment magnifique.
10
Autres jeux / Re : Control
01 septembre 2019 à 08:24:35
J'avoue qu'après avoir vu la présentation de Control, je suis mitigée. A essayer donc. Par contre, je te rejoins sur Greedfall qui me fait bien envie. Pour moi, le seul jeu qui soit sortie du lot à la Gamescon (il n'y avait vraiment pas grand chose). ET si, cyberpunk mais la sortie n'est pas pour tout de suite.
11
Avec le recul, je me dis qu'on a quand même bien réussi sachant qu'on n'était que trois et que Sohor ton perso n'était pas encore monté. Faut qu'on te le fasse level up !
12
Je n'ai malheureusement rien pour toi mais je suis aussi très intéressée. Je trouve toujours ça intéressant de lire la manière dont a été pensé la construction d'un personnage.
13
Une petite récap' du multi. Nous n'étions finalement que trois (girl power  ;D ). Une fine équipe composé donc de Karya en archiviste talentueuse, Sohor spectre éclaireur et moi même archer macgiver.

Tout a commencé avec une bonne heure de soucis technique de ma part, entre problèmes de micro (pas d'effet cathédrale cette fois-ci) et Origin qui ne voulait pas jouer. Solution a été trouvé en utilisant deux pc à la fois.

Pour notre défense au cours du multi, nous n'étions que trois dont la pauvre Sohor qui monte son perso. Ceci dit, nous avons quand même réussi (de justesse ?!) à battre le dragon sir. Fières nous pouvons donc être.  ;D

Et pour les absents, une bien belle image... de fromage



14
Ca fait trèèèèèès longtemps mais est ce qu'il y a des gens intéressés par un multi samedi ou vendredi soir ? (donc le 17)
15
En arrêt maladie, je fais un bon rattrapage des séries et je viens donc vous conseillez good omens. Avec David Tennant (ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose pour vous faire regarder cette série ?  ;D )

Le synopsis : Un ange et un démon ayant prit goût à la vie sur Terre, se trouvent forcer de s'allier afin de stopper Armaggedon.

Presque je vous déconseille de regarder la bande annonce car elle en dévoile un peu trop à mon goût.



Mon verdict, une série que j'ai regardé juste pour David Tennant et qui m'a surprise. Elle est loufoque avec un humour anglais très agréable. Je conseille.