01 Mars 2021 à 02:10:59

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Eirlys

1
Pareil, je suis pas entièrement convaincue que ce soit Fenris, je voulais juste partager une des hypothèses que j'ai vue passer.
Si je devais donner mon ressenti, j'avoue que je penche aussi sur notre perso, voire un compagnon. Et également, je sens un genre de nonchalance, dans la façon de tenir le verre.
Bref, tout ça me plaît bien.

Le parallèle évoque par Tala entre les deux représentations est vraiment intéressant. La forme de la tête est vraiment similaire pour pas dire identique. Si c'est un des Evanuris, ça veut dire quoi ? Que les Evanuris sont devenus des engeances ? Parce que ça ressemble quand même vachement à un engeance, sur l'image de droite...

En ce qui concerne Tevinter (si c'est vraiment ça l'image), je sais pas pourquoi, j'ai un ressenti d'ambiance un peu japonisante (avec les espèces de lanternes/lampions magiques) alors que je pense que Tévinter est plus associée à l'Inde (le système de caste tout ça).

Bref, tellement, tellement hypée !
2
Bonjour !

Comme vous, vachement hypée par ce teaser (le contraire aurait été étonnant, mais pas impossible, vu que je suis assez sceptique sur le teaser de Mass Effect...).

Un nouveau héros, je suis pas surprise, DA c'est pas une franchise où on garde son héros, j'aurais pas compris qu'ils décident de poursuivre avec l'inquisiteur (en plus avec un bras en moins). Par contre, j'espère bien que l'inquisiteur ne va pas passer à la trappe pour autant...ne serait-ce que parce que je veux que mon inquisitrice ait une VRAIE fin avec Solas. Même si elle est tragique. (bon, en vrai, j'espère pas).

Pour la silhouette tenant le verre de vin, j'ai vu sur facebook des personnes penser à Fenris (il est un peu porté sur la bouteille dans DA2) mais je suis pas entièrement convaincue...

Contente de retrouver Varic même si j'espère que c'est plus comme un conseiller que comme un compagnon d'arme (c'est pas qu'il me soule, mais on l'a déjà eu 2 fois, je pense qu'on le connait bien, maintenant...)

Bref, un peu déçue de pas avoir de date mais bon...2022 n'est plus si loin et on a quelques jeux pour patienter jusque là.

Bref, j'espère qu'ils vont continuer à nous parler un peu de DA4 (un titre au moins ?).

Bonne journée !
3
@ Morga
Merci, mais c'est ce que j'ai fait avec deux sites différents mais ça ne fonctionnait pas.
Bref, souci réglé, merci !

Je trouve presque étonnant que Solas ne soit plus dans son armure d'elvhen.
Mais j'imagine qu'on ne doit pas prendre trop au pied de la lettre les images de concept art.
Bonne soirée tout le monde !
4
Hello !

J'aurai aussi voulu pouvoir rejoindre Solas mais je trouve que ça ne pourrait vraiment faire sens que si on l'a romancé dans DAI. Et comme je suis persuadée qu'on va avoir droit à un nouveau perso (je vois plus notre inquisiteur-trice comme conseiller, à la Cullen/Joséphine/Léliana que comme perso principal), je vois pas comment ils pourraient goupiller ça pour que ça soit logique.
Je pense sincèrement qu'on aura que les deux choix présentés à la fin d'Intrus soit tuer Solas, soit essayer de le faire changer d'avis. Et je pense que pour la deuxième option, il faudra soit qu'il y ait eu une romance, soit qu'il y ait eu de l'amitié entre les deux.
Je me trompe peut-être mais il a l'air tellement déterminé que j'imagine que ça va être coton de le faire changer ses plans. Par contre, je suis pas sûre qu'il y ait une "bonne fin" (dans le sens happy ending) pour la romance Solas/Lavellan...Tragique jusqu'au bout XD

J'espère également voir Tevinter mais ce que j'espère surtout c'est d'avoir de vraies origines différentes, pas comme dans DAI. Franchement, même si le prologue de DAI est épique, il manquait, à mon sens, une intro différente pour chacune des origines. J'aurais bien aimé par exemple qu'on voit comment le futur-e inquisiteur-trice était arrivé à Darse... Mais c'est un autre débat...

Puisque les images montrées ne sont que des concept-art, j'imagine qu'on ne peut pas spéculer sur l'identité de nos futurs compagnons...Dommage ! J'adore faire des théories !

Bonne journée !

EDIT : Je poste aussi cette image parce que je l'ai pas vue ici et que je trouve ce concept art de Solas à la fois super badass et super flippant : https://ibb.co/whk3D4k (désolée, apparemment je peux pas mettre d'image dans mon message)

Edit by Morga : je me permets de remettre l'image dans ton post de façon à qu'elle soit plus visible !
(il faut héberger son image sur un site gratuit fait pour, avant de l'intégrer dans son post).

5
Citation de: Natara le 28 Août 2020 à 21:16:42Dans la vidéo ils indiquent qu'ils en sont au "début de la production", pour un jeu de cette envergure, ça signifie qu'ils sont, très grossièrement, en train de le coder... la phase de prépoduction qui consiste à écrire l'histoire, créer les personnages, etc est elle terminée (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches en cours de dev).
A ce stade, une bonne partie des dialogues sont déjà écrits et peuvent donc être doublés en VO. Cela permettra lors de l'animation de fournir une meilleure synchronisation labiale.

C'est le doublage dans les autres langues qui interviendra plus tard, quand les traductions seront stabilisées.

D'accord, je comprends mieux, merci ! Donc ça veut dire quoi ? Encore deux, trois ans ? Je me rends pas du tout compte de ce que ça représente en terme de volume de travail.
Bon, heureusement que Cyberpunk 2077 arrive dans pas longtemps ! Et Assassin's creed en décembre ! Sinon, je vais finir par tourner en rond !
Bonne journée !
6
Hello !

C'est super tout ça ! Ca donne envie !

@ Sohor, moi aussi je vois Dorian...Mais est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir plonger dans DA4 ? OO'
La fille avec l'épée, membre des corbeaux Antivan ? cf corbeaux en arrière plan. En tout cas, une rapière, il me semble que c'est une première en terme d'arme !

J'ai tellement hâte qu'on ait une date !Je sais que c'est pas pour tout de suite mais toutes ces images me donnent envie !
Et je viens juste de réaliser que le doubleur anglais de Solas a joué dans Torchwood...la fille qui débarque XD

Bref, que du bon ! Même si, tout ce qu'ils nous montrent relève du concept art, ça veut dire qu'ils en sont qu'au début ? Mais quid des doublages ? C'est pas quelque chose qu'on fait qu'à la fin ? Je suis un perdue, là !

7
CiterOui et non, si Solas a vraiment exécuter son plan, ça veut dire qu'il ne reste plus que les elfes (de ce qu'il dit en tout cas), donc peu plausible, non ? Après je suis d'accord, on dirait que l'Immatériel a envahit le monde matériel ! C'est une intuition, je dis pas qu'elle est vrai, mais depuis les révélations avec Solas, j'ai lu d'avantage les codex sur les  "Dieux" elfiques, et franchement Elgarnan... Ce type, il va causer des problèmes, s'il n'en a pas déjà causer (mais là il faudrait que j'explique mes théories, et ce n'est peut-être pas forcément intéressant pour tout le monde :-X )

Moi j'aime bien les théories ! :p

Plus sérieusement, j'ai essayé de trouver une image du jeu présentant Fort Céleste de l'extérieur et j'ai trouvé ça :
(j'espère que c'est visible par tout le monde).

En la comparant avec l'image de la fameuse chapelle, je trouve que ça colle pas à moins qu'ils nous changent complètement l'architecture de Fort Céleste. Les créneaux des tours pourraient coller mais y a pas vraiment de bâtiments aux toits pointus. Donc peut-être qu'on est toujours à Férelden mai pas à Fort Céleste ? Parce que j'ai du mal à percevoir où on aurait une pareille vue sur le château...

Ou alors, autre hypothèse et comme l'a dit Natara, le Matériel et l'Immatériel se sont mélangés et que du coup, ce serait bien Fort Céleste, mais l'Immatériel (et donc les bâtiments elfiques qui pourraient s'y trouver encore) s'y serait implanté au moins partiellement. Une sorte de fusion du Matériel et de l'Immatériel. Je sais pas, c'est juste une idée en passant. Ca expliquerait que le lyrium rouge se soit retrouvé là...

Bref, j'espère qu'on aura d'autres trucs à se mettre sous la dent (je me souviens encore des messages où on tablait sur une sortie en 2018 repoussée à 2019...On peut dire qu'on est nuls en pronostics XD)

Bonne journée !
8
Hello !

Je viens de voir les images. Même si c'est pas grand chose, la franchise DA est l'une des rares pour laquelle je n'ai pas besoin de beaucoup d'éléments pour fangirler.
Du coup, je suis super contente de voir ces images.

Je trouve la première image assez flippante (celle avec le plus de rouge), on dirait un genre d'arbre humain. Je vois un genre de géant entrain de se lever ou de se rapprocher.

Je sais pas trop pourquoi pas la seconde image (celle avec l'espèce de chapelle avec les filaments rouges) m'est familière, j'ai l'impression qu'on a déjà croisé cet endroit ou un endroit qui y ressemble beaucoup dans DAI.
Bon, après, je sais bien que l'architecture doit être similaire dans plusieurs endroits dans Thédas mais quand même...

Bref, même si j'imagine qu'on va rien avoir avant un moment mais je suis curieuse de savoir ce que les autres fans en pensent.
9
Bien sûr que leur santé mentale est physique est bien plus importante. Je ne remets absolument pas cela en question. Moi aussi, j'attendrais DA4 autant de temps qu'il le faudra.
Et même si je suis pas très familière du boulot que ça représente, j'imagine sans mal que ça doit être colossal, surtout pour un monument comme DA.

Je m'interroge simplement sur la pertinence (en terme de viabilité du jeu et/ou du studio, j'entends) d'une telle attente. Personnellement, je travaille dans le domaine du livre et même si les "gros" fans de certaines sagas (et encore, faut vraiment que ce soit une GROSSE saga type GOT ou Harry Potter et/ou un auteur très suivi) peuvent attendre des années qu'une suite sorte, je me demande sincèrement si le domaine du jeu vidéo peut se permettre (en terme d'image, de finances, par rapport à la multitude de jeux en concurrence etc.) une telle attente. Parce que ça veut dire ne "compter" que sur une base de fans vraiment coriaces. Okay, ils essayent toujours d'attirer de nouveaux joueurs (mais entre nous, je vois mal comment on pourrait commencer par DA4) Et si le genre s'essouffle ? S'ils arrivent avec leur DA4 "après la bataille" en somme ?

J'aime beaucoup l'univers de Dragon Age mais DAO est sorti en 2009, j'avais dix-neuf ans...S'ils sortent un nouvel opus tous les 10 ans, pas sûre que j'aurais encore l'envie de terminer la série (objectivement, je pense que si mais pas sûre que ce soit le cas de tout le monde) s'il leur faut 30 ans pour finir une série de jeux. Il y a certains types de jeux que j'appréciais et desquels je me suis détournée. J'imagine sans mal que certains amateurs de DA pourraient se détourner de la franchise au fil du temps, faute de contenu.

Bref tout ça pour dire que je m'interroge et m'inquiète sur le futur de Bioware. Est-ce vraiment très raisonnable de démultiplier les jeux (qui ne fonctionnent pas, en plus) sans, a priori, au vu des problèmes rencontrés, augmenter en même temps les ressources nécessaires à cette ambition ? En d'autres mots, est-ce qu'à force d'essayer d'être au four et au moulin, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ?

Je digresse un peu mais voilà, 2022 me paraît bien loin...  Je serai au rendez-vous quoi qu'il advienne mais bon...
Bref, j'attends de voir ce que le 4 décembre nous réserve.

Bonne fin de journée ! :)
10
Hello !

Bon j'ai vu à plusieurs endroits que Dragon Age 4 n'arriverait pas avant, au mieux avril 2022... Je sais qu'ils ont promis une annonce pour le 4 décembre, alors est-ce que c'est ce qu'ils vont annoncer ? Ou aurait-on droit à un nouveau teaser ? Est-ce que c'est pas bizarre d'avoir déjà eu un teaser s'il faut encore attendre un peu plus de deux ans ?

Ca ferait huit ans après le 3... Je trouve ça énorme en terme de temps. J'espère que je pourrais finir la série avant d'atteindre 40 ans XD
Plus sérieusement, vous en pensez quoi ?
Est-ce que les rumeurs vous paraissent fondées ? (je me souviens encore quand on supposait que le jeu serait prévu pour 2017, repoussé à 2018...quelle bande d'optimistes ! XD)

Bonne journée à tous !
11
Autres jeux / Re : Greedfall
01 Octobre 2019 à 22:44:12
Alors pour la caméra, il y a surtout un moment qui me revient en tête : j'étais entrain de me battre contre un boss et bah, la caméra s'est juste barrée dans la forêt...bon, ça a duré même pas 30 secondes et j'ai pris ça à la rigolade (heureusement que je me suis pas fait tuée dans le même temps, sans quoi j'aurais râlé !)


Alors, non, je n'ai pas les dictionnaires du haut elfique et du bas elfique (pas assez fan de Tolkien pour ça) mais j'avoue, je suis du genre un peu extrême quand je suis fan d'un univers (par exemple, j'adore Jane Austen et Orgueil et Préjugés et je pense que j'ai à peu près toutes les versions sorties, y compris BD, Mangas, La Pléiade, DVD de la série, DVD du film, Livres dérivés etc...[je me rends compte que j'ai l'air dingue, je te rassure ! XD]). Et mon côté Littéraire (en même temps, vu mon boulot...) n'en démordra pas : un lexique, ça aurait été bien, dans Greedfall !

Ah pour moi, la rejouabilité, c'est vraiment important. J'ai vraiment horreur de refaire un jeu sans qu'il y ait une possibilité que cela change (ça m'ennuie, au même titre que regarder un film une 2nde fois, ça m'ennuie mortellement (bon, sauf Orgueil et Préjugés mais là, ça compte pas XD). La seule exception à cela serait pour des jeux type Civilizations, mais là encore, y a un peu de rejouabilité (les différentes civilisations ou les différentes options pour gagner etc.). Donc pour moi, ça reste un critère primordial.


Pas cool, pour la date, j'y ai presque cru ! Méchant !
Bref, en attendant DA4, je suppose que je testerai Cyberpunk mais d'ici là, y a pas grand chose d'autre qui me fait de l'oeil.
Bonne soirée ! :)
12
Autres jeux / Re : Greedfall
30 Septembre 2019 à 11:28:36
Ah oui, je ne crois pas non plus t'avoir croisé ! Enchantée, donc !

Par rapport à l'index, autant, je comprends au début qu'il n'y ait pas de traduction, c'est même logique (encore que, on comprend que même si les rapports sont tendus, ça fait une quinaine d'années qu'ils sont installés sur l'île, les insulaires parlent bien la langue des colons...), autant quand on passe la moitié du jeu, on peut s'imaginer que notre perso ait commencé à comprendre ce que ça veut dire. Quand on joue pas d'une traite, j'avoue qu'à un moment, j'étais un peu perdue et enfin, ça doit être mon côté littéraire qui disait "nah mais ça veut dire quoi, ça, déjà ?" XD

Par rapport aux graphismes, certes le studio est petit et ce n'est pas non plus hyper important pour moi, tant que c'est jouable (ça l'était largement). J'ai prévenu que c'était un avis à chaud mais même si les graphismes ne sont pas horribles, on ne peut pas dire qu'ils fassent partie des points forts du jeu. Par contre, totalement d'accord sur la direction artistique et sur les paysages, ça c'était superbe. Mais j'ai eu des bugs de caméras assez marrants (je suis passée derrière les yeux de Constantin...je voyais donc des globes occulaires et des dents XD) et des fois, la caméra me faisait des trucs bizarres...

Mais globalement, le jeu reste bon, c'est "tout". Disons que pour moi, un jeu est excellent voire génial quand il me donne envie de relancer une partie (je fais partie des gens qui détestent faire deux fois la même chose (voir deux fois le même film/série, refaire un jeu etc. =  ennui mortel pour moi). La saga de Dragon Age fait partie de ces rares jeux auxquels j'ai joué plusieurs fois. Et Greedfall ne rentrera pas dans cette catégorie. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant (d'autant que je sais que mes critères sont très subjectifs) mais la rejouabilité est pour moi un critère important et Greedfall ne coche pas la case.

Bref, en attente désespérée de nouvelles de DA4...

Voilà, bonne journée !
13
Autres jeux / Re : Greedfall
29 Septembre 2019 à 14:03:24
Hello, je viens apporter ma pierre à l'édifice puisque je viens littéralement de finir Greedfall (genre, y a cinq minutes).
Donc il s'agit de mon avis à chaud. (Pour info, jeu fini en mode histoire, en 35h avec je crois pratiquement toutes les quêtes terminées sauf les contrats et un truc où il fallait retrouver des papiers).

En points positifs
, je retiendrais les multiples façons de finir une quête, l'importance de l'approbation des compagnons et de leurs quêtes perso (me suis fait avoir à un moment et heureusement que j'avais sauvegardé !). L'histoire en elle-même est intéressante et chargée d'un message écologique qui peut faire réfléchir. J'ai apprécié l'aspect diplomatie que j'ai trouvé, dans l'ensemble, assez bien réussi. J'ai aussi apprécié le fait que certains choix fait dans certaines quêtes avec la présence d'un compagnon précis puisse avoir des répercussions sur votre relation. Par exemple, j'étais entrain de faire une quête perso d'un des compagnons, j'ai choisi mon 2e compagnon parce qu'il était un représentant de la faction avec laquelle on devait parlementer et bah j'ai perdu de l'affection avec lui parce qu'il n'approuvait pas mes agissements.

En points négatifs
: Les graphismes font vraiment datés, à peine mieux que DAO, je trouve. Les décors sont répétitifs. Par exemple, il y a des tableaux accrochés dans les palais et ça doit tourner autour de trois tableaux différents, accrochés tous les deux mètres. Les villages des natifs se ressemblent étrangement etc. Ensuite, la romance est quasiment inexistante, à tel point que ne pas en avoir mis n'aurait pas changer grand chose (en gros, quêtes perso x 3 + 3 dialogues à répondre correctement et c'est bon, vous êtes en couple, vous n'aurez aucune autre interaction avec eux avant le combat final). J'ai deviné la fin je dirais au bout de la moitié du jeu (disons à 55 ou 60% de la complétion du jeu). Et il manque un truc à mes yeux qui m'a soulée pendant TOUT le jeu (sauf si je l'ai manqué dans les menus mais je crois pas) : un put*** d'index pour expliquer les mots de vocabulaires des insulaires. Y en a bien certains où on devine ce dont il s'agit mais il y en d'autres, j'ai toujours pas compris ce que c'était ! C'est quand même moyen alors que j'ai fini le jeu.
La rejouabilité : je pense que ça doit être intéressant quand on a pas fait tous les bons choix dès la première partie. Ou qu'on veut la jouer bâtard... (mais ça, il suffit de reprendre une sauvegarde pour refaire le dernier combat contre le boss final) Mais sinon, vous n'hésitez jamais, vous savez quels sont les bons choix. En fait, une fois que vous avez eu tout bon, bah, aucun intérêt (pour moi) de refaire le jeu.

Voilà, en résumé, bon point pour le scénario. Les quêtes principales sont bien écrites et intéressantes. Le gameplay dans son ensemble est bien pensé (bon, j'ai attendu le 80% du jeu pour comprendre comment on améliorait les armures et les armes) et j'ai trouvé les attaques du mages assez répétitives (en fait, y a que deux attaques différentes et un bouclier magique pour parer, du coup, les combats se résument à attaque 1 - attaque 2 spammée - boire une potion - bouclier et rebelote). Jeu intéressant mais que je ne referais pas.

Bonne journée !
14
Bonjour tout le monde !

Dîtes, est-ce que EA/Bioware a ne serait-ce que mentionné DA4 à l'E3 2019 ?
Je m'étonne de ne pas trouver grand chose sur le net, à part deux/trois articles disant que DA4 a été rebooté en 2017 et qu'il s'inspire partiellement de ce que les devs avaient fait depuis la sortie d'Intrus (à savoir, apparemment, que le projet initial aurait tourné autour d'une équipe d'espions à Tevinter [>>> je sais d'ailleurs pas trop quoi penser de ça]...
On a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent (c'est pas que je désespère mais un peu quand même XD)
15
Ca m'étonnerait aussi mais j'espère aussi qu'on sera pas forcés à incarner un humain, comme il en avait été question dans un leak de DA4 (mais ça fait un moment donc j'espère que c'était des conneries parce qu'il y avait vraiment des trucs...pas crédibles du tout).
Perso, si on démarre bien à Tévinter, je vois mal comment justifier l'origine qunari... Les nains, je suppose qu'on pourrait être des surfaciens marchands mais des qunaris ? Ils doivent se faire tirer dessus à vue à Tévinter...
Sauf si on démarre vraiment pas dans la même zone... Genre qunari, dans l'armée d'invasion, elfe comme esclave, humain comme membre de la noblesse et nain sufacien/marchand ?
J'espère vraiment qu'on reviendra à un début style Origin, c'est l'une des choses qui manquaient à DAI. J'avais pas l'impression de faire une partie vraiment différente selon les origines.

Perso, je crois pas à un épisode 4 qui se passe dans le passé. J'ai horreur de ce genre de truc où en fait, l'épisode 4 se passe avant le 1 qui se passe après le 3 mais avant le 2. Bref, en spin-off, ou en DLC, faire une excursion dans le passé, pourquoi pas voire même en faire une quête mais pas le jeu en entier, je vois pas comment le justifier par rapport à la fin d'Intrus.

Je reste toujours perplexe par rapport à la voix de Solas...On dirait pas...lui. XD Il à l'air plus "méchant" par rapport à ce à quoi il nous a habitué et j'ai pas envie qu'ils en fassent un "hahaha, en fait je suis trop un môchant pas beau qui pue ! Ah ah !"
Ca, c'était Corypheus mais c'est pas Solas.
Ca pourrait aussi bien être un ancien dieu Tévintide ? Un des Evanuris ? Le Créateur ? (même si pour moi, le Créateur existe pas vraiment, du moins pas comme la Chantrie le voit mais c'est peut-être mon athéisme IRL qui parle XD)

Par contre, je sais pas si on peut considérer The Dread Wolf rises comme un titre ? Je sais pas, j'ai plus l'impression que c'est une phrase d'appel qu'un véritable titre... Mais je me plante peut-être ^^