23 Octobre 2020 à 05:08:06

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Tenkaï

1
Citation de: Natara le 28 Février 2017 à 20:36:19Par contre, je vois que The Banner Saga fait parti des absents et c'est un drame !


Quelle ignominie ! Je te rejoins sur ce jeu, j'ai passé de nombreuses heures dessus et j'en passerai encore dans le futur  que ce soit sur les deux opus actuel que sur le troisième opus qui arrivera un jour (dont tu as parlé) \o/

Je n'avais pas vu Mass Effect dans le récapitulatif... sûrement dû à l'étonnement de ne pas le voir en première ligne :P
2
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ViVii

Je pense que Cole hésite entre devenir humain ou rester un esprit... et c'est pour cette raison qu'on nous offre le choix de l'aider d'une façon ou d'une autre. Ou alors j'ai rien compris... mais au vu de ce qu'il se passe après avoir fait de lui un humain je doute qu'il n'ait pas l'envie d'en être un.


Et je vais rajouter un autre choix que je ne ferai jamais :

Faire de Vivienne la prochaine divine
3
Je rajouterai bien des jeux des années 90... mais je doute que ça plaise à tout le monde ^^

Vu que j'aime les vieux jeux principalement, je vais les proposer par ordre du plus récent au plus vieux.

Personnellement je joue à quasiment tous les types de jeu, il n'y a que le point&Click, les jeux de sport (automobile aussi) et les puzzle game que je ne supporte pas... du coup je vais vous proposer des jeux divers et variés :



GTA V


Génial en équipe de 4, les braquages sont vraiment sympa à faire et il y a plein d'activités, missions, courses qui font qu'on passe de long et bons moments en équipe.

----------------------




Counter Strike : Global Offensive


Je ne sais pas pourquoi ce jeu me plait... peut-être parce que je suis bon... peut-être parce que c'est un jeu d'équipe qui est basé purement sur le skill. Toujours étant que j'ai passé quasiment 1000 heures dessus et que j'y reviens toujours... il fait parti des rares jeux où j'accepte la compétition.

----------------------




Mass Effect


Je suis très étonné qu'il n'ait pas été mentionné... cette saga est juste géniale ! Il est sur mon podium des meilleurs saga avec Dragon Age...

----------------------




Baldur's Gate I & II


Plutôt solo que multi (même si c'est possible jusqu'à 6 joueurs) ce rpg vous offre des centaines d'heures de jeu. C'est mon deuxième jeu préféré, juste avant Mass Effect et Dragon Age. Il est dans le même style que Icewind Dale... mais en mieux :D

----------------------


Et comme j'aime mentir, voici mon jeu préféré :



Shining Force II


De loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mon jeu préféré, il a bercé mon enfance à partir de 1994. Shining Force II est un RPG au tour par tour qui vous lance dans une histoire des plus basiques mais intéressante tout de même... je vous laisse faire quelques petites recherches si vous êtes friands de jeux old school.

----------------------


Et sinon pour ceux déjà cités : Tyranny, la saga des TES, la saga des FF, Transistor, Deus Ex : HR et The Witcher III.

@Nat : Je suis étonné que tu ne parles pas de Divinity Original Sin :p
4
Oh quel sujet intéressant :D

Je rejoins ton premier spoil ViVii, c'est un choix que je ne peux pas faire non plus ^^

Par contre j'ai déjà testé les deux autres spoils cités précédemment.

Le choix principal que je ne peux pas faire dans DAI (et dans tous les jeux en général) c'est de préféré le pragmatisme à la conciliation... mais je m'éloigne du sujet ^^

Mais si je dois en citer un ce serait :

Tuer Cole lorsque les conseillers en parlent, peu après son enrôlement.
D'ailleurs je ne sais même pas si on le tue ou si il est juste exclus du groupe... et je ne le saurais que si je regarde des soluces ^^
5
Hola !

Un sujet au combien intéressant ! Imaginez qu'on vous pose cette question et que la réponse ait un réel impact sur le jeu :D

*prend sa plume et son sérieux*

Je vais tout d'abord éliminer les personnages un à un jusqu'à arriver à mon préféré :

Je ne voterai pas pour Vivienne. Ce personnage m'intéressait BEAUCOUP avant de jouer à DAI, mais une fois le jeu lancé... une fois le personnage rencontré... boarf, elle ne me plait plus du tout.
Petite anecdote : Je suis du genre à aimer faire le maximum de mission, découvrir le maximum de lieux/histoires... Et bah Vivienne provoque une entorse à cette règle... Je ne la recrute même plus dans mes parties.

Je ne voterai pas pour Sigrun. Je n'ai pas accroché à Awakening... provoquant un manque d'intérêt énorme pour les personnages de cette extension. Et pour cette raison je vais ajouter Nataniel et Velanna à la seconde place des pires perso.

Le dernier sur le podium des pires personnages non romançables que j'aimerai romancé est... Loghain ! Vu que j'ai fini DAO une bonne centaine de fois, il fait parti des grands méchants de mes jeux. Je ne l'aime pas, je ne suis pas d'accord avec ses choix même si je comprends son point de vue. Donc, à part si on peut débloquer le sadisme et le masochisme dans les romances, je ne le choisirai pas comme compagnon.

Le petit 4e, celui que je romancerai si il n'existait pas d'autres personnages que ceux nommés précédemment : Carver. Il est insupportable, il se plaint sans cesse... alors bon, même si je pense qu'il a bien besoin de tirer son... enfin... qu'il a bien besoin de se dévergonder un peu (aller chez les templiers n'étant pas un bon choix pour aller en ce sens). Du coup... si je ne suis pas sa soeur... j'aurais envie de tenter pour voir ce que ça donne.

En 5e place nous retrouvons Sten. Bourré de défauts à cause de son éducation (misogynie, esprit étroit, etc...) il finit par montrer un côté de lui intéressant, basé sur l'honneur et le respect (une fois qu'on a prouvé sa valeur). Alors, même si il faudra que je trouve un objet dans lequel mordre (qui comprendra ? ^^) je tenterai bien de voir l'évolution des dialogues si on sortait avec.

En 5e ex æquo Oghren. Il pue, il pète, il rote... c'est un nain normal quoi... et les nains sont pas les plus attirants... alors ma GdO aurait difficilement un intérêt autre que guerrier pour elle... cependant il a un côté drôle et si il faisait des efforts niveau hygiène il pourrait être intéressant.

La pire des places, celui ou celle qui se trouve au pied des marches du podium des trois personnages que j'aimerai le plus romancer est... Cole. Mon côté pédophile me pousse à aimer les petits garçons... donc si on choisi de faire de lui un humain (ah, on me souffle dans l'oreillette que je dois quitter le plateau). Ça va être difficile pour moi de développer mon choix... mais Cole est un personnage complet, il est intéressant... j'aimerai en apprendre plus sur lui (bon ok, va falloir que je me penche du côté des livres ^^)

À partir de maintenant les personnages sur son mon podium de ceux que je veux romancer :

3e : Varric. Inutile d'écrire des lignes et des lignes pour développer mon choix, Varric est l'un des personnages le plus intéressant, drôle et surprenant dans la saga. Il gagne facilement sa place de meilleur ami auprès de Hawke (et même de mon inquisitrice) et il ne faut qu'un pas pour passer de meilleur ami à petit ami (enfin... c'est un grand pas). Donc oui, j'aimerai le romancer.

2e : Bethany. Bon alors... afin de préserver un peu le respect que certains peuvent avoir pour moi on ne va pas dire que c'est pour le cara design... le caractère joue aussi.

1er place : Aveline !
C'est un peu idiot mais c'est vraiment parce que suivre sa romance avec Donnick est vraiment très drôle... Quand je joue à DA2 je me prête à imaginer les discussions qu'Aveline pourrait avoir avec nous pour tenter de me séduire (et je ris tout seul).

Voilà voilà, c'était mon petit passage furtif (ou presque) du mois :D
6
Joyeuses fêtes à vous tous !
Je vous souhaite de passer de bons moments avec les personnes que vous aimez (si vous n'aimez personne je vous souhaite de les passer sur Dragon Age XD)
7
Par rapport à mes "goûts" au niveau de DAO, Loghain est bien le 3e choix XD

Soit Alistair est roi (mon choix préféré) et je tue Loghain
Soit il reste GdO et Anora est reine (second choix) et je tue Loghain

Mais non, je n'ai rien contre Loghain... sauf une épée. C'est jolie une épée.
8
Je fais un petit up du sujet pour parler d'un élément de ma nouvelle histoire... j'ai fais un choix particulier dans Dragon Age Keep qui me donne un troisième GdO. Je pensais qu'il n'y avait que Stroud ou Alistair mais en fait non !

Je vous laisse le reconnaître par vous même (ouais j'ai laissé les sous-titres parce qu'on ne le reconnait pas du tout en fait XD)



Vous étiez au courant qu'on pouvait l'avoir aussi ? J'ai tenté dans l'espoir de changer un peu et je suis pas mécontent du résultat :D
(Il a fallut que je fasse devenir Alistair alcoolique, mais sinon ça va)

Voilà voilà, j'ai fais aussi plein d'autres choix que j'apprécie beaucoup moins... mais j'avais envie d'une vraie nouvelle partie !
9
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Et de 7!...
04 Novembre 2016 à 01:19:23
Ah je me souviens encore de l'attente interminable pour pouvoir y jouer... je lisais partout qu'il s'agissait du fils caché de Baldur's Gate et les articles que je lisais dessus me faisais saliver :D

D'ailleurs j'ai recommencé une partie aujourd'hui sans savoir que c'était la date d'anniversaire ! Enfin avec le nombre de fois ou je l'ai fini ça ne compte pas vraiment XD


Ma nouvelle GdO, Arrow.


Et tu oublies une chose : Bonne anniversaire à notre premier Garde des Ombres ! Ma petite Cousland qui se battait à l'épée et au bouclier et dont les choix n'ont pas toujours été les plus sages ou conciliants ^^

Et ce post ne sert pas à rien :P
10
Citation de: Natara le 31 Octobre 2016 à 08:42:35
Si je décortique bien la page, à priori "La malédiction Dalatienne" est bien en cadeau, si on débloque "A bann too many" il sera aussi en cadeau. Par contre, "Massacre en Férelden" est effectivement une option... un peu dommage, mais vu sa taille ça se comprend aussi.


Le mieux ça reste de faire ses propres scénar, tu ne penses pas ? :P
Même si je suis curieux de connaitre leurs contenus...

Personnellement je suis en train d'écrire une campagne qui se déroulement en même temps qu'Origins... une sorte d'histoire secondaire ou les héros sont engagés par Loghain (qui vient tout juste de rentrer d'Ostagar) pour tuer les gardes des ombres. Ils vont être envoyé à Lothering dans le but de suivre leurs traces mais la tâche va être un peu plus ardue que prévue puisque les engeances ne sont pas très loin...
Le désavantage c'est que mon histoire va être linéaire puisqu'elle suit les traces du premier opus de la saga :/

(EDIT : on a souvent ce genre d'histoire dans les jeux vidéos ces temps-ci. Des histoires qui se passent en même temps que l'histoire d'un film ou d'un livre. Par exemple : Le Seigneur des anneaux, GoT ou TWD y ont eu droit que ce soit avec la saga des TellTales ou autres...)

Comme quoi c'est utile d'avoir fini le jeu plus de 80 fois : placer une campagne dans un histoire que je connais par cœur c'est facile XD

Par contre impossible pour moi de participer au financement... le déménagement qui arrive me fait revoir mes désirs à la baisse :(
11
Autres jeux / Re : Final Fantasy XV
28 Octobre 2016 à 10:39:31
Ah nickel ! Merci pour les modifs et l'info sur les liens ^^

J'avoue que le XIII m'avait pas mal refroidit aussi... j'ai été incapable de le finir et je n'ai pas tenté ni le XIII-2 ni l'autre opus (dont le nom m'échappe). Je n'avais ni accroché aux personnages, ni accroché à l'histoire... alors que, soyons francs, c'est ce qui fait tout le charme des RPG (avec un J- ou non ^^).

Cependant j'ai pas mal suivit le développement de ce nouvel épisode, le travail qui a été fait jusque là a l'air de prendre en compte les échecs du XIII... on a un open-world sans chargement et qui est franchement beau (tout en sachant que je jouerai sur la ps4 pro, je vais avoir le summum de la qualité :P)

Et pour répondre à tes craintes : changer plusieurs fois de direction dans un jeu peut aussi vouloir signifier une amélioration. C'est un peu du quitte ou double mais il faut savoir être optimiste !

Je ne suis pas du tout impartial, j'attends le jeu avec trop d'impatience pour donner un avis neutre, mais les personnages ont l'air d'être vraiment bien écrit, l'histoire et son développement aussi. Je pense qu'on va avoir un chef d'œuvre et il me tarde de savoir si j'ai raison ou tort :D

En tout cas, même si on s'écarte de Dragon Age (qui restera ma saga préférée <3) je viendrai donner mon avis ici :)
12
Autres jeux / Final Fantasy XV
28 Octobre 2016 à 07:21:36
J'ouvre un nouveau sujet sur un jeu qui se fait désirer depuis de nombreuses années, FFXV. on reste dans le domaine du RPG, je pense que ça peut vous plaire également même si vous devez déjà tous connaitre (j'espère :P)



Suite aux informations qui ont pu être dévoilées lors de la conférence d'hier à la PGW, le jeu est bel et bien passé gold.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme ça signifie que la version du jeu qui va être commercialisée est prête et qu'elle est donc en cours "d'impression" pour se retrouver dans nos magasins le jour J... le jeu est donc terminé !

Autre nouvelle qu'on a pu voir hier : le jeu disposera, dans le futur, d'un mode multijoueur !
Il manque tout de même des informations quant à savoir si ce sera le jeu en entier qui sera en multi ou si, à l'instar de DAI, nous aurons un contenu externe à l'histoire.

Troisième nouvelle : sortie d'un nouveau trailer entièrement en image de synthèse et disponible en VF qui a été créé pour nous faire voir/ressentir ce que nous vivrons tout au long de l'histoire.



La vidéo de la conférence de la PGW est disponible. Vous pourrez y voir du gameplay inédit (enfin... disons que le mec joue devant vous) et un superbe bug qui coupera court à la démo ^^.



Il y a eu beaucoup d'autres informations sur le jeu au fil de son développement... je vous laisse trouver seul les informations si vous n'avez pas suivit au fil du temps :P

Pour rappel le jeu sortira sur PS4 et XBOX One le mardi 29 novembre.

EDIT : Merci Nat pour les modifs :D
13
Présentations / Re : Re : Présentation Morga
27 Octobre 2016 à 12:39:46
Citation de: Morga le 26 Octobre 2016 à 18:09:45je m'absente de 6 au 12/11/16


Tu t'absentes pour venir m'aider à mon déménagement ? C'est gentil ça :D
rendez-vous le 9 à Caen à 9h ? :D
14
Le comptoir / Re : La taverne
26 Octobre 2016 à 21:57:11
Le plus pénible c'est de n'avoir que trois semaines pour tout faire ^^
Enfin on verra, là ça me prend la tête de trouver un appart :D

J'ai déjà commencé à écrire un scénario pour mon groupe de jdr... mwahaha il me tarde tellement de les faire jouer dans mon histoire !
15
Le comptoir / Re : Re : Re : La taverne
26 Octobre 2016 à 07:01:39
Grosso modo je n'aurais plus internet du 9 au 14 nohembre (environ... ça peut être un peu plus long)
Et le 29 il y a un jeu qui sort qui va totalement changer mes priorités dans la vie et occuper tout le top 10 des choses à faire :-D

Citation de: Natara le 26 Octobre 2016 à 01:08:24
燃えてきたぞ~ en romaji ça donnerai moetekitazô


Ah nickel, c'est très exactement ce qu'il dit, la version kanji est donc la bonne ^^

Natsu est un dragon slayer (pas envie de le traduire, c'est plus classe comme ça xD) de feu et l'impatience est bien un terme qui lui correspond parfaitement.

Et grâce à cette discussion j'ai totalement occulté celle sur la sortie du livre du jdr en français XD