21 juillet 2019 à 19:25:00

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Morga

1
Présentations / Re : Présentation de Phacochard
09 juillet 2019 à 20:44:37
Merci pour ta réponse. car oui c'est belle et bien une réponse.

Je vois très bien ce que tu veux dire pour Inquisition. Bien que je n'ai joué que des filles (je ne joue toujours que des filles), et donc est romancé un certain ancien templier torturé. Si j'avais joué un mec, j'aurai eu le même raisonnement que toi En plus, j'adore harding (cf mon avatar, c'est pas pour rien). (Bon je ne l'aime pas autant que le superbe Alistair, mais bon, je l'aime bien quand même.)

Je pense que je vais te laisser jouer à origin et je te reposerai alors la question :D



2
Présentations / Re : Présentation de Phacochard
08 juillet 2019 à 23:52:26
Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS (oui j'ai un peu de retard, mais la vie étant ainsi faite).

Comme tu as pu le voir grâce à Karyah, il est de tradition lorsqu'un nouveau membre arrive autour du feu de camp que nous lui posions quelques menues questions (rien de personnel).

Puis après ce passage obligé, nous lui offrons une bière ou un lait de chèvre à la fraise. (au choix). Tout en écoutant ses réponses.

Vu que j'étais super occupée à refaire le stock de la réserve et que tu as déjà passé le rite de passage, je te propose une chopine de (au choix, j'ai refais le plein de la réserve).

Mais (bah oui il en faut un, sinon c'est pas drôle), j'ai une question, dont tu as en partie répondu, mais bon.

Quelle est TA romance favorite dans tous les opus (je sais que tu as pas joué à DAO, donc je ne le compte pas - dommage pour lélianna :D).  Et surtout pourquoi, c'est celle-là et pas une autre.


Sinon, n'hésite pas à faire le tour du forum, y participer, même si certains posts sont anciens, nous existons depuis, depuis... Un bon moment, maintenant.
3
J'aime beaucoup Lucifer, bien que d'habitude mon style de série c'est plutôt tout ce qui est SF ou post apo ou fantastique.

Lucifer est très agréable à regarder (heu rien à voir avec l'anatomie de l'acteur principal qui est plutôt... "Bien travaillée"... :D :D :D ), l'histoire très sympa, bien filmée, bien jouée, légère et en même temps très prenante.

:)
4
Hello,

Je ne pourrai pas t'aider, je ne joue pas guerrier, ou alors contrainte et forcée.

Mais peut être que d'autre membre du forum, seront plus à même de t'aider :)
5
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
14 mai 2019 à 00:24:52
CiterQue penses-tu des auteurs de fanfictions qui deviennent célèbres ?
comme par exemple E.L. James avec 50 nuances de Grey (c'est vraiment pas mon genre et je trouve que c'est mauvais ce qu'elle a écrit, mais bref.) ou Anna Todd avec After ?

J'en pense pas grand chose, c'est mauvais à mon gout et la célébrité ne fait forcément que c'est bon (c'est valable dans tous les domaines ! ) ou que la personne a du tallent pour écrire, elle peut très bien avoir du tallent pour se vendre et devenir célèbre par ex... Regardez certaines starlettes bien connues, par ex....
Ou peut être que non, cela dépend des cas.

Mais dans la question que tu me pose, tu cites ma phrase que ce valait pour 1 personne  (qui n'est pas auteur, ni célèbre et qui a encore moins de tallent et surtout qui n'a pas écrit une ligne de sa vie, puisqu'il a volé son travail à une autre personne - pas moi, hein !)) et que je ne qualifiais pas d'auteur, mais bien d'imposteur (dans son vrai sens). Et si je disais que je ne l'appellerai pas auteur, c'est parce qu'il s'est attribué le travail d'un autre, sans son consentement et sans changer une ligne si ce n'est la signature... Pour moi ça ce n'est pas un auteur. Encore une fois, je ne parlais la que d'une seule personne et pas des auteurs en général et je ne questionnais pas sur le fait ou pas d'appeler une personne qui écrit des fantic, un auteur ou pas.


Je vois pas trop le rapport entre mon opinion sur 1 seule personne et avec mon opinion sur la célébrité des auteurs de fanfic en général. C'est un peu comme si tu comparais une fourmi et l'univers...
Du coup, j'ai répondu sur l'auteur que tu as cité et en général, j'espère que cela répond a ta question (parce que j'ai peur de ne pas avoir bien compris, en fait).

Donc pour résumer, j'ai pas les fantic, j'aime pas trop que les fans en écrivent (officiellement ou du moins publiquement) sur des univers mais chacun est totalement libre de le faire et je ne suis pas l'auteur des œuvres ou des univers réécrit ou écrit par les fans, donc ce n'est pas avec moi qu'il faut traiter, si les créateurs sont ok, là cela me va parfaitement, je suis plutôt pour, donc ce que j'aime pas c'est la non autorisation contractuelle des fanfic (dans 1 sens comme dans l'autre, pour moi l'un se fait avoir par l'autre), j'ai eu une mauvaise expérience avec un pseudo fan mais c'était après mon opinion, mais je ne généralise pas sur son cas, en fait, je l'ai juste cité comme cela pour l'ex, et ça me saoule qu'on lui accorde tant d'importance dans ce débat, honnêtement mon pq à plus d'importance que cet énergumène, qui est une personne toxique, malhonnête et méchante, donc svp, pas la peine de continuer à parler de lui.

Par contre, je suis pour la création d'univers et totalement pour l'écriture de jeune auteur (jeune dans le sens nouveau, pas une question d'age), j'ai écris moi même, bien que très très mauvais, j'ai crée mon univers. Pour moi écrire c'est un art, une création, de la magie dans le sens des mots couchés sur le papier (ou sur l'écran, mais perso j'écris à la main car j'aime la sensation du papier), la création d'émotion, d'imaginaire, de partage, d'histoire, de vie, de parfum, de lumière, de lieux réels ou imaginaires, de souvenirs embelli ou non, d'amour, de paix, de guerres, de tristesse, d'espoir, d'humanité.... Et tout cela quand on le lit, on le dois à son auteur à son créateur, il le partage avec nos yeux rempli d'émotion en lisant ces lignes, en imaginant ces mots, on le lui doit à lui. Et si une autre personne touche à son oeuvre, je trouve que c'est un manque de respect pour le looong travail de l'auteur, du créateur, outre les fait légaux de droits d'auteur ou à la propriété intellectuelle. C'est en cela que ça me gêne. Par contre si l'auteur est ok pour laisser son oeuvre à d'autre, et bien la je suis, comme je le disais pour, car c'est son propre choix pour sa création, il faut aussi le respecter. Par contre, il est rare que cela m'intéresse, même si l'oeuvre original ou l'univers original me passionne.





6
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
13 mai 2019 à 09:43:42
:)

Je te remercie de ton complément d'info, j'espère que cela répondra aux éventuelles questions de certains, du coup :)
7
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
13 mai 2019 à 08:12:49
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire ou que vous n'aviez pas le droit et encore moins que bioware l'autorise/tolère ou pas. J'en sais rien, je ne suis pas eux, il faudrait le leurs demander directement.


J'ai juste dit que de manière général et je précise bien ce terme "de manière général", je n'aime pas ça et pourquoi.

C'est mon avis, mes convictions, mon expérience, mes attentes. Vous avez les vôtres, j'ai les miennes. Je n'attendais pas un débat sur mon avis perso, car mon avis, on s'en tape au fond, le sujet n'est pas moi, ni mon avis. Je le dit juste, tout comme vous avez dit le votre (d'avis).

Il n'empêche que même si je suis de cet avis, et donc pas du même avis que vous, je ne vous ai pas empêcher de publier, de vous exprimer et de créer des topics sur le sujet (même plusieurs !) sur le forum (et ça ne me serai JAMAIS venu à l'idée !)

Qu'un tel ou un tel soit ok ou semble ok, tant mieux pour les fans qui écrivent et pour ceux/celles qui lisent. :)

Moi, je vois cela autrement car l'expérience, la vie, la vision de certains fait font que, mais là je sors à nouveau du sujet...
8
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
12 mai 2019 à 23:47:22
CiterJe pense pas que ce soit vraiment "la faute aux fanfictions", mais plutôt le fait que tu as eu à faire à un auteur de fanfictions qui ne prenait pas la critique de manière constructive... Il y en a des comme cela. J'en ai fait moi même l'expérience.


Alors déjà, par respect pour la profession d'auteur au sens large, je n'appellerai pas la personne dont je parlais "un auteur". Mon père est auteur, j'ai des amis auteurs dans de nombreux domaines et crois moi ça n'a rien à voir !

Les uns sont des professionnel du style (quelques soit leur style) même si certains ont plus de tallent que d'autres, même si certains réussissent mieux que d'autres.

La personne dont je parlais, n'est même pas un amateur, ni même un mauvais amateur.

C'est une personne qui voulais être kalif à la place du kalif... menteur et plagieur aussi (on parle là de récupération de texte, idées, rien à voir avec la plage).

Pour moi qui, je le rappel, j'ai grandi dans le monde de l'écriture et de la création artistique (plusieurs domaines), donc avec des auteurs. Un univers crée par une personne ou un groupe de personne lui appartient et (et là je vais me mettre à dos, tout ceux qui suivent ce topic), si d'autre personne écrivent ( dans le cas de l'écriture), c'est un peu comme voler le bébé à une maman. Je respecte profondément le droit d'auteur, si souvent bafoué sur le net et compagnie. Il faut savoir qu'un auteur touche des droits d'auteur, c'est avec ça qu'il vit en réalité car les contrat son souvent ridiculement mal payés et très espacé dans le temps (il faut du temps pour écrire). Ces droits d'auteurs ne sont généralement pas très élevés, sauf si tu t'appelle Stéphen king ou Bernard Weber (ce qui est d'ailleurs purement un scandale, mais je ne peux en parler ici). Donc, publier quelques écrits de l'univers crée par un tiers sans lui reverser des droits d'auteur ou via un contrat spécifique entre les personnes (donc avec accord du créateur), pour moi c'est un peu de l'arnaque et du manque de respect de son créateur (enfin au moins de sa bourse).


Voila pourquoi je ne lis pas de fantic et surtout voila pourquoi je n'aime pas ça. J'ai essayé, deux fois pour faire plaisir à des amis, ça s'est mal fini et en plus leurs écrits étaient tellement nuls comparé à l'univers crées par leurs auteurs... Une pure honte...
(je ne dis pas que tous sont mauvais, hein ! juste, je ne souhaite pas les lires).

Voila pour mon avis perso et franc. (qu'il plaise ou pas, je voulais éclaircir les choses, car dans mon explication précédente, qui se voulait un peu plus diplomatique mais du coup pas clair du tout).
Désolée pour ceux et celles qui seront pas super fan de ma réponse mais c'est mon avis et cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir le votre, même si on est pas d'accord, il y a encore des bières dans la réserve, buvons un coup ! :)
9
Fan-Arts / Re : My Design
12 mai 2019 à 14:46:13
idem pour moi.

Dialga a du modifier ou supprimer ces liens.

10
Fan-Arts / Re : La Galerie d'Elma M. Wyrm
11 mai 2019 à 22:10:36
Jolie ! (même si Cassandra m'a un peu énervée, parfois aussi )






Sinon, ne t'excuse pas, chacun(e) est libre de passer sur le forum quand il/elle veut :)
11
Présentations / Re : Ma Présentation
11 mai 2019 à 12:24:51
Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS. ;)

N'hésite pas à parcourir, si ce n'est déjà fait, l'ensemble du forum et y participer, même si certains sujets sont quelque peu ancien. En effet, DAS existe depuis plusieurs années.

Il est de tradition que les membres du forum posent une question (parfois plusieurs !) à tous nouveaux ( rien de personnel, bien sur, seulement sur l'univers parfois très étendu !).

Bref, voici ma question :

Quel(s) est/sont ta/tes romance(s) favorite(s) tous opus confondus et surtout pour quoi ?

A bientôt.
12
News / Re : [Comics] Dragon Age Deception
09 avril 2019 à 23:18:12
Merci pour cet article :)
13
Salut,

Entre le moment de la sauvegarda et le moment où tu charges celle ci, as-tu changé quelque chose sur ton pc ? Que cela soit matériel ou logiciel ?

14
Tali, dans les options des jeux (directement ou dans les options d'origin), tu dois pouvoir changer la langue.

Origin fait souvent ce style de truc lors de mise à jour, t'as tout dans la langue par défaut (et c'est pas le français).

ET C'EST TRES CHIANT !
15
Je n'utilise plus Avaast depuis longtemps à cause de problèmes du même genre que Tali, ça bloquait tout.