28 mai 2020 à 10:28:52

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Natara

1
Tu fais bien de nous rappeler son existence ! Je vais certainement me l'acheter, ça devrait m'occuper pendant le confinement :p
2
Site rétabli à 90% (estimation à la louche). Je suis persuadé qu'il reste quelques bugs cachés, mais impossible de savoir exactement où... Si vous en rencontrez un, n'hésitez surtout pas à le signaler ici ou en mp !
3
Je suis sur le point de finir de réparer la page d'accueil ! Bon, y a encore pleins de bug partout ailleurs...
4
Mon hébergement est passé de php 5 à php 7, ça a cassé tout le site, mais le forum à l'air d'aller bien.
J'essaie de réparer les dégats (j'ai déjà réussis à rétablir l'interface d'admin)
5
Fan-Arts / Re : Pinterest est ton ami
14 décembre 2019 à 12:18:43
Je n'arrive pas à accéder aux images du second post, mais les fanarts du premier sont supers !
6
Autres jeux / Re : Greedfall
23 septembre 2019 à 09:33:56
Merci pour vos retours sur ce jeu, il a l'air intéressant, malgré vos réserves sur certains aspects. Je vais voir pour essayer de trouver un peu de temps pour le regarder de plus près et peut-être m'y mettre.

Par contre, vu que je suis quelqu'un de très taquin, je reviens sur une phrase de phacochard qui m'a fait tiquer :p

CiterLes développeurs de Greedfall ne se démarquent pas sur cet aspect : dans les limites de leurs moyens, ils se sont largement inspirés de ce qui s'est fait de mieux dans le monde anglo-saxon en matière de RPG : Dragon Age, The Witcher, les derniers Assassin's Creed.

Dragon Age : ok
The witcher : c'est polonais !
Assassin's Creed : à 75% OK, si le développeur principal est au Canada, beaucoup de briques techniques du jeu sont développées dans les différents studios français d'Ubisoft.

Par contre dire qu'ils s'inspirent de block-buster ou jeux AAA, avec ces exemples, c'est 100% juste :)
7
Pas de nouvelles ou presque pendant l'E3, on pouvait espérer quelques miettes d'infos pendant la Gamescom, mais il n'y a semble-t-il rien eu.

Je viens de voir par contre que le producteur en chef de DA4 vient de démissionner (le projet n'est pas pour autant arrêté et il confirme que c'est en cours de développement), ce qui peut potentiellement engendrer un retard supplémentaire.

https://www.gamekult.com/actualite/apres-celui-d-anthem-le-producteur-en-chef-de-dragon-age-4-quitte-bioware-a-son-tour-3050820003.html
8
Des spammeurs de forums sévissent de manière de plus en plus retorses, de vrais humains (ou des bot sophistiqués capables de passer les questions de sécurité et captcha) s'inscrivent sur le forum et font des réponses cohérentes sur les sujets du forum mais en profitent pour planquer en fin de message, presque comme une signature, des liens vers des sites commerciaux douteux.

Règle n°1 : ne cliquez pas sur ces liens, pour votre sécurité !
Règle n°2 : un bouton "signaler (à la modération)" doit apparaître sur les messages, n'hésitez pas à l'utiliser. Si ce n'est pas le cas, merci de me l'indiquer, il faudra que je trifouille encore les paramétrages du forum.

Ne voyant aucun moyen de bloquer leur inscription, j'ai mis en place un système de modération automatique. Les "Oeufs de dragon" (membres avec moins de 5 messages) ne peuvent plus poster de message sans que celui-ci ne soit validé par la modération. Cela sera désagréable pour les vrais nouveaux arrivants, j'en ai conscience, mais c'est aussi pour protéger les usagers du forum.

Je sais reconnaître les domaines des adresses e-mails de spammeur et le type de liens que postent ces spammeurs. Je procèderai donc sans vergogne au bannissement immédiat avec suppression des messages de tout spammeur.
9
Le comptoir / Re : La taverne
25 avril 2019 à 17:24:51
Ha oui, quand même... le seul jeu où j'ai atteint un tel nombre d'heure de jeu c'était un MMO :p
Après pour DAO et DA2, je ne sais pas pour toi, mais je ne dois pas avoir les stats complètes puisqu'au début c'était hors Origin (et qu'en plus j'ai fait quelques changements de pc).
10
News / Re : [DA4] "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 20:22:32
Je me suis permis de transformer ton message en news, Asahiicia, merci d'avoir fait remonter cette info :)

Ce qui est annoncé est à la fois classique mais dérangeant... Des jeux qui rebootent en cours de dev, ça arrive, c'est parfois mieux que d'essayer de faire marcher un truc qui ne va pas, par contre les raisons annoncées sont inquiétantes.

Si c'est pour coller à la vision mercantiliste d'EA et suivre la mode du "jeu tout en ligne" parce que c'est la mode, ça n'augure rien de bien bon, et Dragon Age risque de perdre une bonne partie de sa fan base (il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec Fallout 76).
11
News / [Comics] Dragon Age Deception
09 avril 2019 à 22:40:28
 Tout juste sorti en version brochée, mais paru sur le web en fin d'année 2018, parlons un peu de Dragon Age Deception.

Deception (qui se traduit "arnaque/escroquerie/tromperie") est la suite presque directe de Knight Errant dont on retrouve les personnages principaux, mais ils ne sont pas ici le centre de l'attention, bien qu'ayant un rôle important.
On s'intéressera plutôt à un nouveau duo de personnages, des escrocs, l'un débutant, l'autre rompue à l'exercice. Alors qu'ils essaient l'un et l'autre de se mettre des bâtons dans les roues, ils vont se retrouver à collaborer et à aider l'Inquisition.

Au niveau de l'équipe créatrice du comics, elle est inchangée depuis Knight Errant, et on retrouve donc les mêmes qualités et mêmes défauts : grand respect de l'univers tant visuel que scénaristique, magnifiques couvertures, dessins inégaux mais pas vilains.
On apprécie de retrouver, dans la version brochée, l'ensemble des images de couvertures et un carnet de croquis préparatoires.

Entre les Qunari qui attaquent et le lyrium rouge qui se balade, ça chauffe du côté de Tevinter... Les rumeurs (qui commencent à dater) plaçant l'intrigue d'un futur DA4 de ce côté de Thedas se confirmeraient-elles ? Les événements du comics seront-ils en lien avec le prochain jeu? On vous laisse spéculer car pour l'instant, rien ne permet de le savoir !
12
Présentations / Re : Présentation Ewanfox
15 décembre 2018 à 11:52:10
Je vois que tu as déjà commencé à discuter ici et là, mais je te souhaites la bienvenue sur notre forum ! Vu que tu semble t'intéresser à l'univers de Dragon Age, as-tu jeté un œil aux différents médias complémentaires au jeu (roman, encyclo, comics...) ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
13
Présentations / Re : Présentation d'une elfidée
15 décembre 2018 à 11:48:34
Bienvenue sur le forum de Dragon Age Saga !

Même si elle ne rapporte pas d'xp, une elfidée peut toujours servir à faire une potion de soin... Mais on va te laisser tranquille pour l'instant :p

Puisqu'on commence les questions rituelles... T'es-tu intéressée aux médias autre que les jeux (romans, encyclos, films, figurines...) ?
14
Avoir un personnage qui serait le héros sur les images promotionnelles ne veut pas forcément dire qu'on sera restreint en terme de choix : il s'agit simplement du personnage "de base".

Par DA2, les premières images ne montraient que la version masculine de Hawke, mais plus tard on a vu apparaître son pendant féminin. Pour DAI, l'Inquisiteur des démos et vidéos de présentation était au départ toujours un humain, mais on pouvait jouer un personnage du sexe et de la race qu'on voulait.

Cela ne veut pas dire que je suppose que l'elfe qu'on voit sur l'image sera notre héros... même si ça parait plausible. (En tout cas ça collerait avec mon premier perso qui est une Inquisitrice elfe ayant romancé Solas :p )
15
Citation de: Ewanfox le 07 décembre 2018 à 13:17:40Deuxièmement, on voit un cercle auréolé de multiples symboles,

Comme l'indique Sohor dans le sujet des news :
Citation de: Sohor le 07 décembre 2018 à 13:34:46Pour le reste je ne sais pas, je n'ai retenu que les demi-cercles (sept au total comme sur une autre fresque dans Intrus, ici deux dorés et les autres gris), on peut faire un rapprochement avec les anciens dieux.

Je pense aussi que c'est lié aux anciens dieux : 5 cercles gris pour les 5 devenus archidémons et morts, 2 pour ceux encore en sommeil.

Pour le reste je ne suis pas fort du tout en spéculations, du coup, je ne peux pas en dire plus :p