13 Août 2020 à 16:00:02

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Anothis

1
Dragon Age : Inquisition (2014) / DAI Update
20 Décembre 2013 à 14:41:44
Lady Insanity Update Jingle



Lady Insanity Update Jingle
2
Le comptoir / Re : La taverne
18 Décembre 2013 à 14:42:56
Pas pour taper sur le dos des Japonais hein, mais au contraire, font pas grand chose de terrible (en modding skyrim, qu'on se comprenne bien ^^). Les armures Dragon Age là par exemple, c'est un bête rip des fichiers du jeu, copy paste. Les vraies bêtes du modding skyrim, ce sont les Allemands et les Scandinaves. Eux ils sortent de vraies armures designées et créées de toute pièce, ou carrément de nouveaux mondes, et toute sorte d'autres mods impliquant un véritable processus créatif. Le modding japonais est pour ainsi dire inexistant.
3
News / Re : Heroes of Dragon Age - sortie Française
05 Décembre 2013 à 00:37:10
Enfin une actu à se mettre sous la dent, ça commençait à devenir bizarre que la série DA2 occupe toute la page d'accueil xD.

Vu que c'est gratuit, j'y jetterai un oeil mais je ne m'attends pas à grand chose de bien intéressant.
4
Autres jeux / Re : Les bons jeux "indé"
04 Novembre 2013 à 20:30:02
Non, je n'en connais pas, désolé =/ C'est ce genre de trucs sur lesquels j'aimerais travailler au final. Je ne pense pas que qui ce soit s'en souvienne mais, dans ma présentation, je parlais de faire des vidéos et du montage afin d'acquérir des compétences avant de m'attaquer à ma propre "web-série" un jour. Eh bien, ce ne serait pas loin du format-là.

Tu connais Madefire? www.madefire.com C'est de la bd mais en mieux si on veut. Tu peux en lire des extraits gratos sur iphone et ipad via l'app. Ce serait pas loin de ça, ce que je veux faire. Au scénario par contre. Le dessin, j'en ai fait, ça me frustre plus qu'autre chose, même si tout le monde me disait que je faisais bien ça, je n'aime pas dessiner, aussi étrange que ce soit :

http://imageshack.us/a/img153/4669/catelynstark.jpg
http://imageshack.us/a/img18/8486/captainofthewatch.jpg

Du coup, d'ici 2 ans, j'espère avoir un scénario de bonne qualité et voir ensuite. J'y travaille depuis un moment déjà, sur le côté. Chacun ses rêves hein? ^^
5
Autres jeux / Re : Les bons jeux "indé"
04 Novembre 2013 à 14:50:45
Ceci risque de m'attirer quelques regards de travers mais je m'en fous, ça vaut le coup. Cela fait quelques jours que je m'étais remis à un jeu, ou plus précisément un roman visuel (Visual Novel ou VN) que j'avais lu donc (plutôt que joué vraiment) il y a quelques années lors de sa sortie. Katawa Shoujo est un visual novel gratuit sorti il y a quasiment 2 ans.



Je vais mettre en lien une vidéo expliquant bien mieux que moi si ma parole ne vous suffit pas, mais je dirais que c'est vraiment comme un bouquin, parlant d'un jeune garçon découvrant qu'il souffre d'une maladie grave au coeur, mettant sa vie en danger et remettant très lourdement en question les moindres plans d'avenir qu'il pouvait avoir car, bon... Son espérance de vie n'est pas très élevée. Après un séjour de plusieurs mois à l'hôpital, il est transféré dans une école spéciale pour "handicapés" physiques, avec des élèves sourds, muets, aveugles, ou des choses bien plus terribles.



Une fois dans cette école, il a la même réaction que vous avez sûrement eu en lisant la dernière phrase : "Mais quel endroit horrible! Ca doit être déprimant!" Eh bien justement, toute l'histoire tourne autour de son voyage où il réalise, ou pas, selon vos choix, qu'il doit passer au dessus de son handicap, afin de pouvoir vivre à nouveau. Pour ça, il n'est pas seul, car en lieu et place d'une seule histoire, il y en a en fait 5.



Très vite, l'histoire se sépare en cinq branches. Chaque branche prend un virage pour se concentrer sur une histoire entre Hisao, le personnage principal, et une des cinq filles avec qui il peut devenir ami, et plus si affinités. Les 5 personnages sont super attachants. J'ai fait 3 routes sur 5 jusqu'à présent, et même si j'ai du mal à ne pas refaire la même histoire à chaque fois, en prenant le chemin de Lilly, celles que j'ai pu faire jusqu'à présent sont toutes d'un très haut niveau de qualité, et il est difficile de ne pas apprécier toutes les nuances que les personnages possèdent. Je n'irai pas plus dans les détails, je préfère vous laisser faire vos propres choix (même si j'ai dit que Lilly restait mon histoire favorite).



A noter une chose, il y a du contenu graphique adulte... Ce n'est pas dérangeant en soi, c'est très rare et vraiment vers la fin mais pour ceux que cela mettrait mal à l'aise, avant de commencer, vous pouvez désactiver tout ça sans perdre quoi que ce soit de l'histoire, dans les options, comme ceci :



Donc, 5 histoires, 5 personnages attachants au possible, avec leurs forces et faiblesses, je dirais à peu près 5-6 heures d'histoire par branche, le tout gratuitement et en français... A vous de décider si le concept de base vous repousse de trop ou si vous arrivez à passer par deçà le préjugé. Un ami me l'avait recommandé à l'époque, je l'avais regardé de travers. What a fool I was! Mais c'est à vous de voir. Si vous voulez en savoir un peu plus, voici la vidéo que j'avais mentionné.

Et bien entendu, le lien pour le télécharger gratos : www.katawa-shoujo.com/about.php.

Et pour ceux qui ont encore du mal à se décider, la review de Kotaku sur le sujet, rien que ça : http://www.kotaku.com.au/2012/01/unexpected-sincerity-disabilities-girls-and-katawa-shoujo/

"You might expect a project like Katawa Shoujo -- a free, internationally developed eroge (Japanese visual novel with erotic themes) roughly about dating girls with disabilities -- to be a crass, perverse, even exploitative piece of work. Perhaps that expectation would only be amplified after learning that the game originates primarily from notorious internet messageboard 4chan, a community not exactly known for its subtlety and sensitivity.

But you'd be wrong.
"
    - Kotaku Australia



"Katawa Shoujo in a nutshell"
6
News / Re : Dragon Age 2 la série, épisode 2
02 Novembre 2013 à 17:29:04
Justement, pareil, je la trouve très empathique envers Hawke, toujours à veiller sur elle, malgré le fait qu'elle soit capitaine de la garde et qu'elle possède mille et une raisons d'arrêter Hawke pour banditisme, violence sur autrui, meurtre, recelle et qu'en sais-je, quand on y pense ^^. Au moins ainsi, elle a une bonne bouille, car l'originale me fait gerber.

C'est comme si Garrus avait eu une sale gueule pas possible. Il aurait beau être le meilleur des bros, je lui aurais payé un séjour gratuit de chirurgie esthétique à modland, nostalgie du modèle 3D de base ou pas. Pauvre Garrus... Il l'a échappé belle, c'te beau gosse ^^.
7
Le comptoir / Re : La taverne
02 Novembre 2013 à 11:32:18
Bah, pour avoir joué avec un pote à la bêta de manière assez intense, le plus simple pour résumer, c'est que c'est du BF3.5... plus une grosse mise à jour qu'autre chose. Est-ce que c'est novateur? Non. Est-ce que c'est frais et innatendu? Oh non. Est-ce que c'est fun?

Je répondrai à ça en disant que rien n'est comparable au fait de se retrouver en escouade à 4, sur le toit d'un gratte-ciel avec un sniper qui lock les hélicos et les tanks avec son viseur laser pendant que deux ingénieurs one shot tout ce qui est à portée du sniper et qu'un support rend des rockets en permanence et garde l'ascenceur en nous prévenant si les portes se ferment, ce qui annonce un groupe de soldats tentant de nous attaquer, le sniper activant son c4 aux portes de l'ascenceur pendant que le reste massacre les survivants potentiels.

Ce jeu met en avant le gameplay en coop, ce qui fait que 4 mecs jouant ensemble en valent facile 8 jouant chacun de leur côté, ce qu'un CoD a toujours été incapable de faire. J'aurais préféré qu'ils lâchent enfin la guerre moderne qui devient sérieusement répétitive, pour repartir pour une époque plus futuriste comme 2142 il y a quelques années qui reste mon bf favori. Ah ces attaques de titan...

Bref, BF3.5 mais toujours aussi fun à plusieurs. Ils ont intérêt à faire BF 4284 pour le prochain opus quand même.
8
News / Re : Dragon Age 2 la série, épisode 2
02 Novembre 2013 à 01:36:44
Isabela normale, je lui ai toujours toujours trouvée la tête d'une sal*pe si on peut m'excuser le terme. Je la préfère perso en blonde, maintenant, avais-je su que ces vidéos ne seraient pas sur ma propre chaîne en mode juste pour moi, j'aurais mis le mod en gardant les cheveux noirs-bruns (le mod change le visage aussi, tout en restant fidèle à l'original).

Pour ce qui est d'Aveline par contre... Parlons pas de son corps, il a été modélisé par un bigleux. Pire encore pour ce qui est du rigging. Dans le premier épisode, regarde à 16.44 :



Tu parles de ce corps-là? ^^ Le bras qui s'écrase complètement à cause du rigging fait avec les dents, en plus du reste. Alors bon, je pouvais pas changer ça avec un mod, mais si je pouvais, je l'aurais fait, tout comme le visage qui de base, me fait penser à Brienne de Tarth dans GoT. Pas qu'elles aient la même tête mais dans le genre sale tronche... =/



Surtout que pour Brienne au moins, ça colle au personnage : tout le monde la trouve hideuse. Aveline par contre, Donnic la trouve superbe et à part une remarque désobligeante d'Isabela concernant son physique masculin, tout le monde la trouve normale. Logique... Là au moins, c'est rectifié, surtout que son visage garde le regard dur du personnage. Alors je vois pas où elle est la choupinette ^^.

A la limite, j'aurais pu utiliser ce mod-ci, où elle passe de totalement moche à juste très masculine, même si je reste loin d'être un fan.

9
Le comptoir / Re : La taverne
02 Novembre 2013 à 01:09:11
Je m'achète BF4 probablement demain ou lundi... Des gens qui comptent y jouer aussi tant qu'on parle de bêtes de course? A quand le Dragon Age Saga Squad (DatASS) ou le Grey Wardens Squad? Ou encore le Andraste's Tits Squad? Il faudra que je me nomme Bartrand pour ça...
10
Autres jeux / Re : Les bons jeux "indé"
01 Novembre 2013 à 18:02:25
J'ai joué à Spelling Spells, eh bien, c'est plus hardcore que ce qu'on pourrait croire à premier abord. J'ai du mal à résister plus d'une poignée de minutes, même s'il faut dire que je ne suis pas une pointure pour taper vite et sans faute au clavier. Ca me fait penser à un jeu en flash qu'on pourrait trouver sur des sites comme Newgrounds. Le jeu est sympas, il a une bonne petite frimousse toute simple, maintenant le jeu en lui-même est fun mais cinq minutes =/. Je dirais aussi qu'on voit les monstres arriver de trop proche, ce qui décourage de tester des combos plus longs.

Sur l'autre topic, tu as commencé Game Dev Story? Si oui, tu refais un studio existant?
11
Autres jeux / Re : Les bons jeux "indé"
31 Octobre 2013 à 15:28:43
Cool, j'y regarderai ce soir, j'y ai juste jeté un coup d'oeil 2 minutes avant de devoir céder le pc (suis sur ipad là donc marche pas).

Quand tu as parlé de Game Dev Story, ça m'a donné envie d'y jouer, mais les mini jeux sur iPhone et compagnie... Beurk. Donc je me souvenais qu'il existait aussi un jeu très similaire mais sur pc, un peu plus développé, s'appelant Game Dev TYCOON... Je dois dire je me suis bien amusé, j'ai refait la carrière de Bioware. J'ai nommé mon personnage Ray Muzika, mon studio Bioware, j'ai développé des jeux à la con sur gameboy tels que "Gameboy Singing", "Gameboy Karting" et "Gameboy Flying"... Jusqu'à ce que j'arrive en 1995 où je me suis lancé exclusivement dans les jeux faits par Bioware, en commençant par Shattered Steel et Baldur's Gate, tout ça jusqu'à Dragon Age Inquisition et Mass Effect 4.

Voici une petite fresque de ce que j'ai obtenu au fur et à mesure avec tous les jeux Bioware (extensions non-comprises), ce qui, aussi surprenant que cela puisse être, colle étonnemment bien avec la réalité.

(N'hésitez pas zoomer dedans)
http://imageshack.us/a/img853/8435/5am6.jpg

Mais pour résumer, j'ai commencé à me faire des c***lles en or à partir de Mass Effect, et là ça a été bénéfice sur bénéfice, même pour Dragon Age 2 dans une moindre mesure, jusqu'à.... SW : The Old Republic. Même merde qu'en réalité : super bon démarrage mais après un an même pas, je perdais plus que ce que ce mmo me faisait gagner. J'ai lancé l'extension Rise of the Hutt Cartel, c'est remonté très fort, puis c'est retombé assez vite. Je l'ai fermé dès que j'ai fait des pertes, c'est à dire à peu près en mi-2014... Ca colle tellement à la réalité que c'en est effrayant xD Viendrais-je de prédire la mort de SWTOR? Remarquez que j'ai à peine recoupé mon investissement avec lui.

Mais si on continue dans ce délire, Dragon Age Inquisition devrait être le meilleur produit vendu par Bioware ainsi que l'un des meilleurs jeux tout court. Je pense qu'on peut officiellement dire que mes prévisions sont réalistes grâce à ce "simulateur" de développement... Mass Effect 4 sera un peu en deça par contre... *-* (je blague hein, c'est pour rire cette histoire de prédictions... enfin, le futur nous le dira si le jeu avait vu juste ou pas ^^).

Plus sérieusement, je me suis bien amusé et je pense refaire un autre studio, genre Ubisoft Montréal, Bethesda ou encore Naughty Dog, à voir ce qui est faisable.
12
Suggestions / Re : Un forum RPG?
26 Octobre 2013 à 21:29:55
Je faisais aussi du JdR de table quand j'étais jeune et con. Maintenant je suis moins jeune mais toujours aussi... Bref, j'avoue que moi aussi ça me manque et, bien que je ne m'y connaisse pas plus que toi en JdR forum, ça ne m'attire pas du tout...

Cela dit, je dois dire que je meurs d'envie d'en refaire du JdR genre D&D. Il existe ce système de jeu en ligne pour tout ce qui est tabletop gaming : http://roll20.net/ Je n'ai jamais essayé mais qui sait, ça vaut peut-être la peine d'explorer cette idée si 3-4 gus sont intéressés. Dragon Age s'y prêterait évidemment en plus. J'avais déjà demandé à Archaos si cela l'intéresserait de faire un truc pareil mais il n'avait malheureusement pas le temps.
13
News / Re : Votez pour Dragon Effect Saga !
26 Octobre 2013 à 17:27:17
Marrant comment depuis la news sur MES et DAS, les votes pour Dragon Effect remplissent les commentaires. Mais même comme ça, il devrait y en avoit plus. Ils font quoi chez MES là? Il faut qu'ils se bougent, sont nombreux eux! ^^
14
Le comptoir / Oculus Rift
24 Octobre 2013 à 21:42:25
OMG, I'm scared!

Je suppose que tout le monde sait ce que c'est que l'oculus rift (sinon, go google, suis pas votre mère, naméhô). Ce dispositif de réalité virtuelle permettant d'avoir un affichage remplissant le champ de vision (normalement pas de bord, même si je n'ai moi-même pas encore pu le tester), suivi du mouvement de la tête pour avoir un contrôle total sur la caméra d'un jeu. Les premiers kits pour développeurs ayant été envoyés il y a un peu plus d'un mois, les clips sur youtube commencent à fleurir.

Et bien évidemment, ce sont les jeux d'horreur qui risquent d'être redéfinis avec ce système, la barrière entre réel et virtuel n'ayant jamais été aussi floue. J'en veux pour exemple ces deux vidéos un peu effrayantes, mais surtout hilarantes grâce aux réactions du joueur (en plus, c'est un vrai clown au naturel Markiplier si vous ne le connaissez pas).

Alone - Le jeu dans le jeu.


Dreadhalls - Distribution gratuite de crises cardiaques.



On blâme souvent les jeux d'être la source des violences dans nos sociétés modernes (c'est pas nouveau d'ailleurs, les chevaliers du moyen-âge étaient accrocs à Chivalry, d'où les croisades...). A quand les premiers articles accusant l'oculus rift d'être devenu la première source de sauts accidentels par la fenêtre? D=
15
J'ai commencé à lire hier, me demandant quand même tout ce que tu pouvais écrire. Il me reste énormément à rattraper mais pour les deux premiers posts que j'ai lus, je suis surpris de la qualité. Je ne m'y attendais pas du tout (je suis loin d'être un adepte du RP forum donc, j'ignore si on peut appeler ça du RP, mais si c'est le cas, ce que tu écris, c'est mon introduction au genre ^^).

D'où mes deux questions qui te sembleront loin d'être connectées mais elles le sont...

  • Sais-tu parler anglais correctement, possiblement avec un accent français, tant que ce n'est pas à mourir de rire ou à couper au couteau? Pas besoin que ce soit parfait, loin de là.

  • Et secundo, te sens-tu capable de jouer un personnage "vocalement", en l'occurrence Joruth Cousland? (pour faire simple, est-ce que tu as une voix agréable à écouter? xD)



Si c'est un oui retentissant pour ces deux questions, j'aurais un projet à te proposer. Mais ça, ce sera si ces deux questions ont une réponse positive sans équivoque ^^.