20 Octobre 2020 à 14:08:19

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nedjma

1
Du coup je commence une petite analyse de The Dread Wolf takes you, ce que j'en ai retenu, ce que ça augurerait pour DA4.

Déjà, pour les groupes/organisations qui seront présents.
Bon, les Qunari et Tevinter, ça me semble un peu évident, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Est-ce qu'il faudra choisir l'un ou l'autre comme allié ? Si l'on fait le choix de tuer Solas, pas de problème. Mais si l'on souhaite le convaincre d'arrêter, comment serait-ce possible en ayant les tévintides ou les Qunari de son côté ?

Le Carta et les mages du Nevarra me semblent être des options plus intéressantes, moins attendues.

Pour l'idole rouge, moi je pense qu'elle représente Mythal.

Quant à la bonne nouvelle, c'est pour moi la quasi-certitude maintenant de retrouver l'Inquisiteur.ice. Qui plus est, l'attitude de Solas est ambivalente. D'un côté, il est toujours fixé sur son objectif de détruire le monde. De l'autre, il était là pour assurer les arrières lors de la réunion secrète. Sera-t-il, épisodiquement, un allié lors de DA4 ? Recherche-t-il plus que tout une confrontation finale avec l'Inquisition ? On dirait que c'est la seule faction qu'il permettra d'aller jusqu'au bout.

Enfin, on avait une référence à ceux de " par-delà les océans " dans DAI, et on a un de leurs membres dans la nouvelle. On n'en sait toujours pas beaucoup plus sur eux.
3
Désolée, DP

Traduction finie ! Du coup je réitère ma proposition, si vous souhaitez lire Dread Wolf takes you en français, vous pouvez me communiquer votre adresse mail en mp :)
4
J'ai fini de traduire " Dread Wolf Takes You ", à savoir la dernière nouvelle du recueil. J'ai encore quelques corrections à faire, mais d'ici ce week-end elle sera finie.
Si certain.e.s d'entre souhaitent donc la lire en français, je propose de vous l'envoyer par mail. Encore une fois, je ne suis pas traductrice de profession, mais j'ai fait de mon mieux. Je traduis déjà pour moi, pour profiter des textes en français, mais du coup si ça peut profiter à d'autres fans, c'est avec plaisir !

Donc si ça vous va, envoyez-moi votre adresse mail en mp, comme ça je vous envoie le texte et j'aurai vos adresses mail pour la prochaine traduction !
5
@Tara je ne les ai pas encore lues ! Je te donnerai mon avis quand ce sera fait. Pour ma part j'ai été faible, j'ai commencé par la dernière  :P
6
J'ai lu quelques nouvelles, ça y est. 

Déjà, premier constat et sans spoiler : sur l'ensemble des nouvelles que j'ai lues, j'ai trouvé que les deux écrites par Patrick Weekes étaient clairement au-dessus du lot. Ce sont celles qui se lisent le plus facilement, et dont j'ai trouvé les personnages les plus creusés et attachants.

Après, je n'en ai lu que 4 pour le moment, donc je ne veux pas dire non plus que l'ensemble des autres nouvelles sont moins bonnes.

J'aimerais commencer à traduire en français les nouvelles que j'ai lues, comme ça ce serait sympa d'en discuter ensemble, même avec les membres qui n'ont pas le recueil / qui ne sont vraiment pas à l'aise avec l'anglais. Je ne suis pas traductrice de profession, donc ça vaudra ce que ça vaudra, mais je ferai en sorte de rendre ma traduction agréable à suivre et fidèle au texte.

7
@Tara oh je n'avais pas capté. C'est trop mimi les couples sur les forums  ;D ( oui je suis très fleur bleue ) Bon, du coup j'accorderai un regard particulier à Horror of Hormack

@Natara si on doit se reconfronter aux tréfonds, moi je dis oui ah ah ! Un Dragon Age bien sombre et glauque, ah ce serait tellement bien !!  :D
8
Oh je l'avais oublié celui-là ! Il a l'air tellement bien, je crois que je vais faire un effort pour l'anglais !

@Dam je me demande vraiment en quoi ta copine et toi avez peur pour l'avenir du jeu, du coup par curiosité je vais le lire et on pourra en discuter ^^
9
@alain moi non plus, je ne vois pas ta vidéo !
10
Bienvenue @Dam !

Ne sois pas trop dure avec toi-même par rapport à DAO, c'est un jeu très exigeant, qui ne pardonne pas la moindre petite erreur de stratégie. Je l'ai fait je ne pas combien de fois, et je dois encore recommencer certains combats au moins quatre fois avant d'y arriver. Et le combat final est très déroutant.

Par ailleurs je comprends que tu aies du mal à y revenir, le jeu commence quand même à dater un peu.

Ton roleplay " genderfluid " sur DA Inqui est juste trop badass !

Je rejoins @Morga pour les tueuses d'Alistair, dans ma 1e partie il s'est sacrifié à la fin pour ma garde des ombres ... traumatisme !!!
11
Présentations / Re : Hello par ici !
28 Août 2020 à 06:28:32
Bienvenue @Tara;D

Waouh, ça fait peu de temps que tu connais Dragon Age, mais tu es déjà bien mordue à ce que je vois !
Quand tu refais une partie, tu changes de roleplay, de classe ?
Tu as des attentes en particulier par rapport à DA4 ?
12
Fan-Arts / Re : Pinterest est ton ami
28 Août 2020 à 06:23:45
J'ai trouvé ce petit fan art en mode " et si Dragon Age Inquisition était un film " et je suis plutôt d'accord avec le casting.
https://i.pinimg.com/564x/d1/a3/10/d1a3107bacf5b0d19b0d502b95919040.jpg
13
Hey mais c'est super ça, enfin une chaîne Youtube sur Dragon Age en français !
Je vais visionner ça tout de suite !
Et bon courage pour ton mémoire  ;)
14
Les artworks donnent tellement envie !

J'ai bien aimé le petit visuel de gameplay qu'on a eu aussi, j'ai l'impression que c'est un peu en mode " dark soul " en devant locker l'ennemi et alterner attaques et défenses/esquives. Ce serait trop chouette qu'ils aillent dans ce sens là, ça rendrait le jeu tellement immersif !

Ce qui me plaît / rassure aussi, c'est quand ils ont parlé de la relation un peu passionnelle que les joueurs ont avec Solas. Que certains veulent le tuer, d'autres l'épouser, d'autres encore les deux à la fois ... J'espère donc, de tout cœur, que les différentes options du jeu à venir puissent satisfaire tout le monde.

15
Ah mince ! Bon, eh bien si un jour tu refais une partie, je t'attendrai de pied ferme ici !  :D