23 janvier 2020 à 00:53:20

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nedjma

1
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
31 décembre 2019 à 14:45:53
Si j'ai bien compris Sohor, c'est toi qui l'as fait ? Il est magnifique !  :approve: 
2
En ce moment je me fais des séries " détente " :

- You, deuxième saison : bon, je sais pas si je vais regarder jusqu'au bout. La première saison était vraiment sympa mais le rythme s'essouflait à la fin, et là on retrouve exactement les mêmes mécaniques sur la 2e. Du coup j'en suis à 8 épisodes sur 10 et je commence à m'ennuyer sévère.

- Jane The Virgin : mes copines des Antilles m'ont corrompue, maintenant j'adore les télénovelas. Et celle-ci est juste trop drôle, parce que c'est une parodie de télénovela, et en plus sous ses airs de série romantique, elle déconstruit pas mal de clichés. Ce n'est pas la série du siècle, mais elle fait très bien son job pour se vider la tête et rigoler  ;D
3
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
23 décembre 2019 à 23:19:08
Ah oui le rapport à l'autre n'est pas simple pour Soso. C'est dur de briser la glace avec lui, et en plus avec ses avis tranchés sur tout, qu'est ce qu'il est maladroit par moments  :P

Au temps pour moi, je croyais que tu avais commencé Mass Effect Andromeda.

Pour la fin, j'avoue faire partie des déçus. Lors de ma 1e run, j'en ai même pleuré.  :-X
De ce que j'ai compris, les Moissonneurs apparaissent de façon cyclique, quand une civilisation a atteint son seuil de maturité. J'imagine que dans leur logique, il y a un temps où la civilisation est devenue trop vieille pour perdurer sans être délétère. Cependant, je ne suis pas non plus convaincue par ce dénouement, ni par sa narration ( le dialogue Shepard/catalyseur ) Je trouve que le tout manque de cohérence. Du coup je ne peux pas beaucoup t'aider dans tes réflexions :/
4
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
23 décembre 2019 à 21:41:36
Pour ma part, c'est celle de Bertrand Nadler, mais apparemment celle en VO a fait son effet aussi oui ^^ Après j'ai vraiment retrouvé mes valeurs en lui ( la version Solas qui ne pète pas un câble ), surtout en terme de respect du consentement, de liberté, de bienveillance etc. On sent que sous le côté psychorigide, intransigeant, c'est quelqu'un de très sensible, avec qui l'on pourrait parler de tout et de rien pendant des heures.

D'ailleurs, j'adore quand Blackwall et lui discutent des pâtisseries orlésiennes ^^

Mais avec plaisir, tu as avancé dans ta partie ? Où en sont tes impressions ?

5
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
23 décembre 2019 à 20:48:57
Alors pour ma part, c'est déjà sa voix qui m'a littéralement séduite, et j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule, selon certains fan arts  :-*



Ensuite je crois que c'est le fantasme du rebelle intello et sensible qui a fait craquer pas mal de monde :)

( PS : on arrive à parler de DAI même sur un sujet qui n'y est pas consacré, nous sommes incorrigibles  ;D )
6
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
23 décembre 2019 à 15:44:13
@Sohor non, on ne peut pas l'embrasser hors cinématique, on doit se contenter de " Vhenan " ( coeur en elfique ) ou " mon cœur " avec une voix toute amoureuse. Non je n'ai pas testé la romance avec Blackwall ( indécrottable Solavellan que je suis ), du coup ça se passe comment avec lui ? On a le droit à un bisou quand on veut ? On a des petits surnoms guimauve ?  :D
7
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
23 décembre 2019 à 13:11:53
@Sohor

" En fait à chaque fois, on a des raisons, c'est pas juste 'être chou et maladroit pour procéder différemment du cliché du perso masculin qui prend les devants', c'est justifié de façon cohérente, par le passé du personnage, par la différence raciale ou autre.
Ils appliquent probablement et inconsciemment ce qui est en vigueur dans leur culture mais ça a toujours une explication liée au personnage, au jeu, à un évènement etc, ce n'est pas laissé au hasard. " 



Tout à fait d'accord avec toi !!
C'est d'ailleurs une des forces de Bioware que l'on ne retrouve pas dans d'autres jeux. Les personnages sont vraiment très fouillés, et quand on en romance un, toute une part de sa personnalité est approfondie. Comme si rentrer dans la sphère intime du personnage permettait de le connaître entièrement.
Et en effet, on n'a pas juste des hommes " timides et mignons " gratuitement. C'est leur histoire qui justifie tel comportement face à une relation intime ou bien le fait d'avouer ses sentiments.

Par exemple, Solas peut être vachement sur la défensive avec les autres. Et quand tu le romances, tu sens que les barrières tombent petit à petit. Au final, il se révèle être un amant vraiment doux et attentionné. Son regard, sa voix, sa posture sont très différents pendant les cinématiques " pour tout le monde " où il apparaît et celles réservées à la romance.

De même, ta romance avec Blackwall fait ressortir un pan de sa personnalité à laquelle on n'aurait pas accès sans. De ce que tu en dis, ça donne l'impression que le fait de tomber amoureux libère Blackwall de sa culpabilité viscérale, de sa tendance à se haïr lui-même. Comme si la romance permettait à Blackwall d'enfin s'autoriser à vivre. Ce qui justifie aussi le côté passionné :) 


8
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
22 décembre 2019 à 20:07:53
Alors par rapport à ce que tu écris, Sohor, sur le fait de " se faire désirer ", j'apporte une petite réflexion.

J'ai l'impression que chez Bioware, la plupart du temps les filles romançables sont plus entreprenantes que les mecs, à qui il faut vraiment faire la cour. Ils ont souvent des attitudes " coincées ", timides, ou ont des réponses maladroites.

( mes romances testées tous jeux confondus : Alistair, Zévran, Léliana, Anders, Isabela, Garrus, Ciel Etoilé ( Jade Empire ), Solas ) Je rajoute que ce que j'ai entendu dire de Morrigan, Cassandra et Sera va dans ce sens.

Pour les gars romançables, je trouve ça super chou, ce côté " oui, non, je sais pas, je rougis comme une pivoine, etc etc ", et de même je trouve ça super cool, les nanas qui font plus facilement le premier pas.

J'ai une amie qui a vécu au Canada et qui m'a dit que là-bas, les gars ont tendance à être beaucoup moins entreprenants que ce que l'on connaît habituellement en France ou dans les pays latins. ( attention je généralise, bien sûr qu'il y a des filles entreprenantes et des gars timides en France hein. Mais je parle du schéma avec lequel la plupart d'entre nous sommes éduqués, à savoir que c'est à l'homme de faire le premier pas, la demande en mariage etc etc )
Cette amie, qui justement a été habituée à ce que ce soit aux hommes de faire le premier pas, a du coup été surprise de voir le schéma inversé au Canada. En discutant avec elle, je me suis fait la réflexion sur la dynamique des relations amoureuses chez Bioware, du coup. Je pense qu'il y a déjà une implication politique ( girl power etc ) mais peut-être aussi une influence de la culture canadienne assumée. Je sais pas.

9
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
22 décembre 2019 à 10:37:39
@Sohor je suis vraiment contente pour toi, que tu aies passé d'aussi bons moments sur cette saga. C'est sûr qu'elle est riche en émotions !

( et pour la romance avec Garrus, j'espère que tu n'as pas perçu mon message comme la volonté de t'imposer mon point de vue. C'est juste que j'adore papoter sur les jeux Bioware. Bien sûr, chacun sa sensibilité, c'est ce qui compte  :) Je préfère préciser parce qu'à l'écrit il peut y avoir des malentendus parfois )
10


Je pose ça là, même si c'est Twitter. Hiiiii n'est-ce pas là la confirmation qu'on retrouvera notre Inquisiteur/rice pour le prochain opus ?  ;D  ;D  ;D
11
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
19 décembre 2019 à 18:17:43
@Sohor sur Mass Effect, je romance toujours Garrus, et je ne pourrais pas faire d'autre romance  :)

Je comprends que le côté moins " romance exclusive " te déplaise. Pour ma part, cela ne me gêne pas que Garrus flirte plus ou moins avec Tali dans le sens où notre Shepard peut elle aussi flirter avec d'autres personnages dans le jeu, sans que cela implique une tromperie.
J'ai même trouvé cela plus équilibré et plus réaliste. J'adore les romances chez Bioware en général, mais le seul petit reproche que j'ai à faire est que ton héros/héroïne peut draguer à tout va, que cela ne compromet pas ta relation avec celui/celle que tu romances. Tandis que le personnage romancé, de son côté, ne flirte avec personne. ça donne parfois un côté un peu " poupée qui t'attend ". Alors que dans Mass Effect, avec Garrus du moins ( pas fait les autres donc je ne sais pas s'ils le font aussi ), on sent bien que lui aussi a d'autres " coups de coeurs " et vit un peu sa vie de son côté.

Je ne sais pas si tu as fait/comptes faire le DLC " La Citadelle ", du coup je le mets en spoiler
La scène de danse entre Garrus et Shepard montre bien que c'est un jeu entre eux. En tout cas je l'interprète comme ça, ils jouent tous les deux avec la jalousie de l'autre, et toucher la limite est un jeu amoureux entre eux. Sachant qu'aucun des deux ne va plus loin que du flirt/regard, il n'y a pas de passage à l'acte.


Qui plus est, leur relation est complexe, pour deux raisons. Déjà parce qu'une relation humaine/turien est relativement rare. Il faut donc dépasser certains tabous culturels. Ensuite parce que c'est une relation qui met du temps à se mettre en place. Garrus et Shepard ont tous les deux tendance à se mettre en danger, à " flirter " avec la mort. Entre chaque Mass Effect, du temps s'écoule. Du coup, pour ces deux raisons, je trouve réaliste que les deux aient du mal à se projeter dans un couple exclusif et fusionnel, quand bien même les sentiments sont là. Et je crois que les flirts, des deux côtés, sont une façon de gérer la distance temporelle et culturelle.

Enfin bref, j'aime énormément cette romance parce qu'elle est très profonde et moins """" attendue """" que d'autres. Elle a ses complexités, ses méandres, mais cela n'empêche pas Garrus et Shepard de s'aimer profondément.

Après je suis désolée pour toi que tu aies été déçue par cette romance. Peut-être qu'elle ne correspond pas à ta sensibilité, tout simplement.
12
L'univers étendu / Re : [Anthologie] Tevinter Nights
18 décembre 2019 à 16:51:08
J'espère qu'il sera traduit en français, je ne sais pas si j'aurais les capacités de le lire en anglais. ça me tente beaucoup, beaucoup en tout cas !
14
Finalement j'ai laissé tomber Une Colonne de Feu, l'intrigue s'enlise un peu trop pour moi, et il y a malheureusement toujours les mêmes grosses ficelles dans les livres de Ken Follet. C'est le 2e de lui que je laisse tomber, pour les mêmes raisons.

Du coup je reprends un classique que j'adore, Poil de Carotte. C'est marrant parce que la dernière fois que je l'ai lu, j'avais 10 ans de moins. Et du coup, j'ai un tout autre regard sur les personnages.
15
Je suis en train de refaire Trespasser et j'ai une nouvelle envie hihi !

Je trouve le mabari de Cullen trop chou et je me dis ... potentiel personnage recrutable pour DA4 ? ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de toutou de combat  :approve: